Jean Marie Azais
  • 1 577 420

Coucher de soleil sur le larzac en compagnie de la flore et des craves à bec rouge routemondiale.fr
zhlédnutí 48Před 22 hodinami
C’est tous les soirs à l’éphéméride à 1289 pas de la borne de la route mondiale
Liberté Cyclo solaire atelier de partage, d’innovations sur le Larzac pour voyager en trike solaire
zhlédnutí 374Před 12 hodinami
Dernière évolution après 8 ans d’expériences et 3 voyages au maroc Le voyage complet au maroc sur routemondiale.fr
Reportage de Benoît Garret du Progrès Saint Affricain sur un voyage solaire sur la routemondiale.fr
zhlédnutí 90Před dnem
Aveyron. 7.300 km en tricycle solaire, du Larzac au Sahara En 50 jours, Jean-Marie Azaïs a parcouru 7.300 km du Larzac au Sahara avec son tricycle solaire. - © Le Progrès Saint-Affricain PAR BENOÎT GARRET LE 28 Juin 2024 Jean-Marie Azaïs vient de boucler un périple de 7.300 km en tricycle solaire de l’Hospitalet-du-Larzac jusqu’au désert du Sahara. Retour sur cette aventure technologique et hum...
Lacaune, l’enfant sauvage, ses bois, son eau, ses menhirs, énergies de la terre de l’eau et du feu
zhlédnutí 436Před dnem
Energies Lacaunaises Bonjour à tous, je viens de créer ce groupe SMS pour préparer ce moment fort en énergies positives . On se donne rendez-vous à la Source jeudi 27. départ à 13 h 29 avec mon fourgon 8 places Lacaune est à 85 km en passant par Saint Affrique. On prévoit un pique nique pour le soir, on piqueniquera au pied de la vierge noire pour voir les derniers rayons de soleil prévoir le r...
Cardio Larzac en Gravel, VTT, et marche pour une belle action sous le soleil à l’oasis du Larzac
zhlédnutí 109Před 14 dny
La Cardiac Larzac est un événement en faveur de la recherche contre les maladies cardio-vasculaires, réunissant l'effort physique à tous les niveaux dans un esprit conviviale et familial. Pour découvrir une région et des sites exceptionnels chargés d'histoires, dans un cadre fabuleux
Lunavelo Millau deux ans un anniversaire à chercher la lune « critical mass millau » l’ambiance
zhlédnutí 111Před 14 dny
Un bel anniversaire à chercher la lune elle se cachait sur le larzac derrière la borne de la routemondiale.fr
Pleine lune de juin 2024 sur l’Aubrac avec des amis sur les chemins sans frontières de la vie
zhlédnutí 160Před 14 dny
Merci à tous pour cette belle journée du solstice d’été 2024
Être citoyen, citoyenne du monde, un acte pour promouvoir la route sans frontières routemondiale.fr
zhlédnutí 93Před 21 dnem
routemondiale.fr Quand j’ai découvert en 2015 la première borne à Saint Cirq Lapopie je ne savais pas ce qui se cachait derrière. Au fil du temps j’ai découvert les citoyens et citoyennes du monde, au travers de Cahors Mondi. J’ai implanté deux bornes en 2021 en aveyron une à Bouillac et une à L’hospitalet du Larzac. Je suis aujourd’hui officer de l’état civil mondial Et je m’engage à promouvoi...
50 jours de voyage solaire, demain commence un engagement de citoyen du monde routemondiale.fr
zhlédnutí 175Před 21 dnem
Jours 50 Après une belle soirée à parler du monde solaire j’attaque la dernière étape pour retrouver mon lit 130 km sans soleil mais avec pleins de rêves. Quitter mon département natal le Tarn et faire des images d’une très belles borne départementale sur la route d’Aix à Montauban. Le point haut est passé et je fais une pause au point de vue de Saint Sernin Sur Rance . C’est un arrêt obligatoi...
Du Lauraguais au Tarn pays de Mariane de l’innovation dans les déplacements doux routemondiale.fr
zhlédnutí 222Před 28 dny
Jour 49 Tout à une fin si on veut repartir il faut bien rentrer. J’ai longé les travaux de cette autoroute polémique entre Tououlse et Castres sur une nationale on la circulation n’est pas intensive . Mais il faut faire travailler les travaux publics avec des engins mécaniques pour faire une autoroute à péage pour gagner 10 minutes ……….. J’arrive à Puylaurens la ville où on peu voir les Pyrénée...
Sur la route sans frontières Toulouse, je croise le concorde avec mon vélo solaire routemondiale.fr
zhlédnutí 143Před 28 dny
Jour 48 Après une belle soirée j’ai une étape facile je n’ai plus de records à battre sauf de passer voir des amis et de la famille sur les deniers kilomètres de mon voyage. Aujourd’hui j’ai choisi Toulouse car cette capitale de l’Occitanie Je passe par Isle le Jourdain et mon application me trouve des piste cyclables d’une qualité que j’ai rarement vu. Une mention très bien à cette métropole e...
Passages des Pyrénées une belle étape de montagne avec la magie des routes sans frontières
Jour 47 Une journée magique, ce matin l’enfant sauvage me réveille et va me dit il faut partir le ciel est sans nuage il est 6 h et le petit déjeuné est à 8h ….. On déjeunera quand se sera l’heure. Je monte vers le tunnel rien pour déjeuner se sera en France le soleil est présent mais toute la montée se fait à l’ombre et la surprise un bouchon tous en les véhicules qui m’ont doublé sont à l’arr...
Balade en Aragon remonter le Rio Cinca, visite de Aínsa Dernière étape Espagnole routemondiale.fr
Jour 46 Un beau ciel avant le lever de soleil, le vent est toujours présent et je roule vers le nord, une belle fresque que je pixelise à Zuera des beaux paysages de terre ravinée c’est une région qui partait pauvre beaucoup de champs de blé d’une culture industrielle ( pas un coquelicot). Je traverse Huesca encore endormie. Quelques châteaux haut perchés me regardent passer. Je me dirige vers ...
La météo guide mes rêves il pleut sur l’Atlantique je roule vers Saragosse poussé par le vent
Jour 45 Changement de cap …… Des gros orages cette nuit et je me penche sérieusement sur la météo en France. Vous y êtes habitué, moi pas donc je ne remonte pas sur l’atlantique je traverse l’Espagne Ouest/Est et je mettrais le clignoteur à gauche en fonction de la météo. Le Hasard l’avait prémédité hier j’avais dévier du camino de Santiago après Logrogno pour trouver un hôtel et j’étais sur la...
Remonter El Camino de Santiago c’est croiser des milliers de pèlerins courageux du monde entier
La magie du chemin sans frontières, les rencontres, Sahagún à Bourgos routemondiale.fr
Le chemin sans frontières à contre courant ou je croise Dede flot de pèlerins suivre les bornes
Tous les chemins mènent à Santiago ils sont tous des routes sans frontières routemondiale.fr
Quitter l’océan à Finesterra pour remonter El camino de Santiago sur la route sans frontières
Tu es ta seule limite tous les rêves sont réalisables sur les routes ou les chemins sans frontières
Le point zéro de tous les chemins et les routes sans frontières. un monde meilleur pour les enfants
La preuve par les 7000 km d’un voyage solaire avec un trike Specbikes-technics routemondiale.fr
A vol de goéland Fisterra est proche en suivant le route côtière c’est un nouveau décors permanents
Atlantic Coast route magnifique. La route côtière de l’océan est inoubliable routemondiale.fr
La côte ouest de l’Espagne celle du chemin de Santiago est une perle de la route sans frontières
Sur le chemin de Santiago la fête corpus christi à Caminha
El Caminho de Porto au Cap Finestra est très prisé par les pèlerins du chemin sans frontières
Le camino de Santiago, une route sans frontières pour les pèlerins du monde entier routemondiale.fr
Visite de Porto en vélo solaire un luxe sur la route sans frontières départ del camino de Santiago