Quitter l’océan à Finesterra pour remonter El camino de Santiago sur la route sans frontières

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 3. 06. 2024
  • Jour 40
    J’avais pas trop envie ce matin de quitter cette océan que je longe depuis Tanger.
    Mais un autre voyage commence celui de remonter à contre courant le flot de pèlerins qui caminent le long de ce chemin sans frontières.
    J’ai une petite panne le câble du frein arrière et frein de parking c’est abîmé et je n’ait plus de freins arrière.partir du niveau zéro et je monte , je descends c’est des montagnes russes je ne peux plus faire d’images en roulant et je ne peux plus m’arrêter le plat n’existe pas au bout de 45 km je trouve de quoi réparer et l’enfant sauvage retrouvé le moral.
    J’arrive à Santiago par les petites routes et je croise des pèlerins qui se dirigent vers Finesterra. J’avais fait deux repères sur maps Me. Et 12 h j’arrive dans la zone piétonne et je fais une pause pour boire une bonne Caña accompagnée « d’un plato conbinado »
    Je reste deux heures car avec le dénivelé du matin en plus à l’ombre j’ai les batteries à moins de 50%, mais le soleil coule à flots.
    Je profite de cette pause pour regarder le comportement des passants et je m’interroge sur leur façon d’analyser cette chose inconnue pour 99,9%…….
    Je me lance dans cette ville mythique et la magie opère . Tous ces pèlerins en extase devant cette architecture du centre de Santiago.
    Je vois dès Pèlerins avec des diplômes ……j’en veux un,et l’enfant sauvage cherche après un premier essai raté j’étais au parking de la police j’ai compris que j’allais pas avoir le bon certificat.
    Enfin le trouve le saint des saints. Il faut faire la queue, s’inscrire ( quoi mettre ? Le départ du Maroc n’est pas référencé) sur une borne et on obtient un ticket et une hôtesse vous reçoit pour authentifier votre parcours. Et là je lui explique que je ne fais pas les églises je fait tamponner (El cello) que dans les endroits où je trouve des Cañas!!!! Que je viens de faire 5711 km ( total cumulé de 40 jours) et que je ne fais que commencer El Camino en sans contraire .
    Une belle journée sur la route sans frontières avec record de dénivelé positif 2425 mètres j’en ai pas fais autant pour traverser l’Atlas
    Ce soir je dort à Melide 60 km après Santiago et le col Roncevaux aux est à 688 kilomètres

Komentáře • 4

  • @castorsbhaprentipadawan7001
    @castorsbhaprentipadawan7001 Před měsícem +1

    Toujours très agréable les petites capsules de vélo solaire 🎉🎉

  • @thierryleremouleur3157
    @thierryleremouleur3157 Před měsícem +1

    Quel magnifique grenier à grains !!!

  • @olivierdizin54
    @olivierdizin54 Před měsícem +1

    Ça y est, nous y sommes, magnifique Santiago, quelle ville cosmopolite. Je suis heureux que tu ais atteint St Jacques de Compostelle. Ça sent le retour tranquille vers le Larzac. Mais il y a encore des endroits magnifiques à traverser sur le chemin. Merci pour ces partages qui continuent à nous faire rêver.
    🙏😘✨✨✨🌟

  • @annickfrance6729
    @annickfrance6729 Před měsícem +1

    Super, faire le chemin de Compostelle dans l'autre sens 😀👍