La météo guide mes rêves il pleut sur l’Atlantique je roule vers Saragosse poussé par le vent

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 06. 2024
  • Jour 45
    Changement de cap ……
    Des gros orages cette nuit et je me penche sérieusement sur la météo en France. Vous y êtes habitué, moi pas donc je ne remonte pas sur l’atlantique je traverse l’Espagne Ouest/Est et je mettrais le clignoteur à gauche en fonction de la météo.
    Le Hasard l’avait prémédité hier j’avais dévier du camino de Santiago après Logrogno pour trouver un hôtel et j’étais sur la route de Saragosse( 138 km). Ce matin pas de soleil mais un vent idéal je suis sur un tapis volant ( preuves à l appuis ) je fais du tourisme sur cette route des vins, et je me retrouve dans une arène pour une fête de village « Cardieta » j’ai longé le « Rio Ebro » ainsi que ce le dessert des Bardenas. Ou les vautours surveillent la A126 pour éliminer les animaux imprudents.
    On est dimanche il est 14 h les Espagnols sont à table ce qui me décide dans une solution osée pour arriver à Saragosse je prends une autovia interdite aux tracteurs et le stresse monte quand elle croise une autoroute 4 voies et il faut que j’aille à gauche gros vent arrière puissance maximale et je n’ose pas vous donner ma vitesse une belle moyenne 30 km/h sans soleil qu’avec le vent ( 135 km en 4 h 32 )
    Un petit clin d’œil au cycliste avec des gros mollets et un vélo de 7 kg, il m’a doublé alors que je roulais à 32km/h, il est se retournait pour voir si il me distançait je lui ai laissé prendre de l’avance et puis j’ai mis le gros braquet…….il se rappellera qu’il faut se méfier d’un vélo solaire avec remorque de 70 kg
    Je me perd dans les rues de Saragosse où je croise des bus électriques de scooter carrossé électriques et je finit à cette place de « Nuestra Señora Pilar » j’adore ce petit cheval de bronze où tous les enfants se font prendre en photo pour finir la visite je traverse « El Puente de Piedra » flanqué de ses 4 lions.
    Je compte avancer vers Huelva et le gros vent à forci rafales à plus de 50km/h latérales .
    Par sécurité je trouve un hôtel et me mets à l’abris .
    J’ai très bien mangé à midi et ce soir jeûne car pas de restaurant et je déjeunerai mieux à deux main

Komentáře • 2

  • @olivierdizin54
    @olivierdizin54 Před měsícem +1

    Changement de parcours, le soleil est nécessaire pour le vélo solaire. Oui, le désert, c'est assez impressionnant ce dessert dans le nord de l'Espagne. Les vautours guettent leur proie. Heureusement qu'ils ne sont pas friands de vélo ou de pneus... Et plus loin une arène... que de belles images, toujours l'oeil du maître...
    Très belle ville Saragosse en effet.
    👍🤩😘✨✨✨🌟

  • @thierryleremouleur3157
    @thierryleremouleur3157 Před měsícem +1

    La basilique Nuesta Senora del Pilar , une merveille de l art baroque !!!