Passages des Pyrénées une belle étape de montagne avec la magie des routes sans frontières

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 06. 2024
  • Jour 47
    Une journée magique, ce matin l’enfant sauvage me réveille et va me dit il faut partir le ciel est sans nuage il est 6 h et le petit déjeuné est à 8h …..
    On déjeunera quand se sera l’heure.
    Je monte vers le tunnel rien pour déjeuner se sera en France le soleil est présent mais toute la montée se fait à l’ombre et la surprise un bouchon tous en les véhicules qui m’ont doublé sont à l’arrêt je décide de doubler car le bouchon c’est un troupeau qui monte en estive et c’est un bonheur d’échanger avec les bergers. Même pas en rêve pousser un troupeau de 400 têtes avec un vélo solaire.
    La Guardia civil est la pour gérer la circulation.je continue ma montée avec des panneaux qui indiquent les pourcentages du col sa me rassure sur l’interdiction et je croise un voyageur qui venait de le franchir. En même temps que les panneaux interdit aux piétons et cycliste !!!
    La circulation est alternée et je m’engage pour 3,5 km de tunnel sauf qu’il monte et très raide je prends mon mal en patience et le stress monte au maximum quand je vois des gyrophares dans mes rétroviseurs je me mets sur la voie de gauche pour les laisser passer et ils me font signe d’accélérer je suis déjà dans la zone rouge ……
    Au bout d’un moment je vous une lueur c’est la fin du tunnel mais le soleil est resté en Espagne.
    Je me fait sermonner pour ma faute et j’aurais une amande la prochaine fois ( la prochaine je le ferais en descendant se sera plus rapide .
    Je suis dans le brouillard il pleuviote et j’attaque la descente je sui gelé et je déjeune à Saint Lary à 11h
    Il le reste à faire 130 km sans soleil et j’ai les batteries qui sont à 40%
    Je pense que l’étape va être difficile.
    Et j’économise le moindre watts. Je ne mange pas à Lanmezan et je continue en direction de Corneboeuf. Quelques taches bleues et les éclaircies apparaissent le moral remonte, pas les batteries mais elles se maintiennent.
    Je vais gagner mon rêve à la force des mollets.
    C’est pas la plus belle des étapes mais la plus intense en émotion 350 km en deux jours est ce soir je suis à plus de 6900 km en 47 jours

Komentáře • 3

  • @jean-jacquestopalian419
    @jean-jacquestopalian419 Před měsícem +1

    Que du bon ce voyage aventure 🚲🇫🇷🇪🇸🇵🇹🇲🇦

  • @olivierdizin54
    @olivierdizin54 Před měsícem

    À nouveau de magnifiques images filmées, la montagne, les Pyrénées, les moutons et un chien solaire qui rassemble le troupeau... 👍 Les tunnels et la grisaille qui arrive... No comment.
    Le vélo solaire revient au bercail et avale les kilomètres, retour vendredi.
    Quelle aventure partagée, merci Jean Marie 🙏 ✨✨✨🌟

  • @thierryleremouleur3157
    @thierryleremouleur3157 Před měsícem

    Le berger a un moteur à crottin , en plus c est bon pour le jardin !!!