Video není dostupné.
Omlouváme se.

Atlantic Coast route magnifique. La route côtière de l’océan est inoubliable routemondiale.fr

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 31. 05. 2024
  • Jour 37
    Vous avez changé de mois , je suis dans le cumul des levers de soleil loin du Larzac.
    Cette côte bordée par l’océan atlantique inconnue pour moi me fascine. Je pourrais faire plus court mais je veux savourer cette « Atlantis Coast Road »que je remonte depuis Lagos au Portugal. Plus de 1200 km.
    Je ne veux pas en perdre une miette. Quand j’aurais atteint le cap Finistera se sera plein Est et finit l’océan je ne sais pas quand je le reverrais peut-être en rêves.
    Des le premier kilomètre je double une baleine, la journée commence bien. Les villages se touchent et je programme ma route par 5 km pour être au plus près de l’océan.je dois avoir quitté el Caminho.
    J’ai comme repère une Ville de Pontevedra pour la pause déjeuner. Le soleil à l’est, l’océan à l’ouest, idéal pour faire de belles photos.
    Et je perds le Nord quand j’arrive dans Pontavedra une sœur jumelle de Vigo,un port avec un centre historique où je me perds. Je me croyais aux portes le l’armée à la cavalerie et oui l armée fait de la promo même en Espagne. Mais l’enfant sauvage ne se perd pas si vite et mon flair me guide vers un bon restaurant ou je mange un excellant Bacalao pour 18 €.
    C’est un sol granitique et les maisons sont toutes en granit, même les garde corps, et le murs de clôtures. Le granit est utiliser pour la culture de la vigne sous forme de treille
    Je recommence à voir des traces « d’El Caminho »
    Et j’emprunte une variante spirituelle qui se finit par des chemins un peu chaotique mais c’est mon choix. Ce qui me réconforte c’est les qualités de se trike merci à Specbique-technics il passe partout et la remorque le suis.
    Je viens de regardez ma route pour le jour 38 a vol d’oiseau le cap Finestra est proche mais pour profiter des bords d’océan il me faudra encore une étape côtière avant de l’atteindre.

Komentáře • 2

  • @olivierdizin54
    @olivierdizin54 Před 2 měsíci

    Magnifique, magique, la beauté est la présente partout grâce au regard de l'artiste. Bravo l'artiste. L'océan toujours, les villes qui deviennent belles, les sculptures, depuis le Portugal nous sommes comblés, il y en a tout le long de la côte. Les fleurs, les bateaux, et toujours de bons petits plats alléchants et la route bleue et jaune qui indique la voie. Pas possible de se perdre... espiritual... C'est la voie à suivre. El Camino de las Estrellas. Bravo l'artiste...
    👏🌅🤩😘✨✨✨🌟

  • @annickfrance6729
    @annickfrance6729 Před 2 měsíci

    Magnifique, ça fait rêver quand je vois ces beaux paysages, 😀👍🍀🌞🍀