Remonter El Camino de Santiago c’est croiser des milliers de pèlerins courageux du monde entier

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 06. 2024
  • Jour 44
    Grâce à une belle fresque je découvre un hôtel raisonnable à 5 km de Bourgos. Hier soir un bel orage cela faisait longtemps que je n’avait pas entendu le bruit de la pluie et dans son lit c’est agréable.
    Pour ceux qui se demandent comment je m’oriente c’est facile et à votre portée il faut juste connaître les pièges de Maps ME. Cette application permet de positionner des points et de les modifier en 2 secondes. Je repère le départ et l’arrivée je fais des points intermédiaires en fonction de mes rêves et quand je suis sur zone je vérifie pour les passages délicats et j’affine mon parcours quelques captures d’écrans pour comprendre et ainsi tout mon parcours est archivé. Simple et efficace et gratuit et sa marche sans réseau.
    Ce matin visite de Bourgos et je suis émerveillé par la beauté de cette ville un bel échange avec des pèlerins au pied de la cathédrale de Bourgos . J’y reviendrait car cette ville avec ses parc ses statues mérite d’y passer plus de temps.
    Je pars en direction le Logrogno toujours en remontant El camino . J’arrive à Logrogño et je suis très déçu une ville moderne pas moyens de trouver un quartier typique je décide de fuir en direction de Pampelune et le soleil se cache derrière des nuages d’orages et j’avance avec un profil favorable après le col du matin à 1150 mètres .
    Mon but est de trouver un hôtel j’ai perdu El camino et je suis sur une route des vins et c’est la misère. Ils sont tous fermés heureusement que j’ai géré la ressources pour enfin trouver un hébergement à 172 km encore une belle étape l’avant dernière avant la France, le chemin espagnol touche à sa fin pour moi. Demain Pampelune et Roncevaille

Komentáře • 3

  • @olivierdizin54
    @olivierdizin54 Před měsícem

    Encore un super reportage sur El Camino, letchi Jean Marie de nous permettre de voyager avec toi. Il y a tellement de beaux lieux sur ce chemin. Et toujours, l'oeil averti de l'artiste qui sait repérer l'art humain. Ça trace, ça trace, le vent est dans le dos... Bonne route, toujours par la pensée.
    👏👍😘🥰✨✨✨🌟

  • @thierryleremouleur3157
    @thierryleremouleur3157 Před měsícem +1

    Les bornes concurrencent les coquilles !!!

    • @jeanmarieazais5135
      @jeanmarieazais5135  Před měsícem

      Les coquilles restent sur El camino les bornes font le tour du monde