La côte ouest de l’Espagne celle du chemin de Santiago est une perle de la route sans frontières

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 30. 05. 2024
  • Jour 36
    Je traîne ce matin car je ne suis plus à l’heure Portugaise, je suis à la même heure que la france avec une heure de décalage solaire .
    Et ce matin le vent souffle déjà très fort bizarre mais il n’est plus de face.
    Ce n’est pas les mêmes paysages qu’au Portugal , c’est comme si j’avais quitté les Landes pour faire la Bretagne.
    La magie « del camino de Santiago » est présente partout et les pèlerins aussi car le chemin de Porto à Santiago est très prisé.
    Le vélo solaire est très regardé par les cyclistes et je fais la promo de la route sans frontières sur ce chemin qui n’en a pas.
    J’ai fait demie tour pour aller voir un vendeur de coquilles un moment très fort entre deux bornés.
    Et enfin arrive Vigo une ville inconnue pour moi. Ce n’est pas une ville c’est un port avec des bateaux de croisière et un chantier navals . Un ville très danse avec un centre ville digne d’une métropole.
    J’ai décidé de longer la côte et pas de pont ( sauf l’autoroute) donc je fair une boucle de 35 km mais quand on est au paradis les kilomètres ne comptent plus .
    J’ai décider de ne pas dépasser 100 km par jour, je ne veux pas être hors course de mon voyage passion si je rentre trop tôt.
    A deux mains ce sera un autre jour

Komentáře • 2

  • @olivierdizin54
    @olivierdizin54 Před 2 měsíci

    La caméra a encore visé juste, mais derrière, il y a le maire, celui qui sait capter les instants magiques... Toujours les paysages magnifiques, les belles rencontres humaines, et même quand le maître n'est pas là, la caméra fave toute seule et prend le relais en filmant les sirènes, tel maître, telle caméra, la vie est bien faite. Et les balises, bleues et jaunes du chemin mystique, viennent jalonner le parcours. C'est magique.
    🙏🌅☀️🤩😘✨✨✨🌟

  • @brigittem.3465
    @brigittem.3465 Před 2 měsíci

    Merci Jean Marie pour ces images. Vigo était la ville natale de mon père.