Epaule d'agneau cuisson basse température, sous vide, crème d'ail

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 1. 07. 2020
  • Recette extraite du livre de cuisine : Cuisson sous-vide basse et juste température que vous pouvez vous procurer ici : www.chef-pierre-henri.kitchen/...
    Recette d'une épaule d'agneau de lait désossée, grillée et cuite sous vide à basse température, à juste température, romarin et crème d'ail. recette de la crème d'ail : • Recette de la crème d'ail
    Aidez nous!!! Chefounet TV, Recettes et cuisine à la plancha, la cuisine de Chefounet. Comment ? En participant sous forme de don soit mensuel comme un abonnement volontaire, soit sous forme d’un pourboire unique « Tip ». Toute les sommes mêmes modiques (2 ou 3 voir plus 5 à 10 euros) seront accueillis avec reconnaissance.
    Ce financement participatif m’aidera à continuer de partager avec vous régulièrement sur les thèmes de la plancha, des épices, de la cuisson à basse température. la cuisine du marché et les escapades dans toute la France. Si vous êtes une entreprise, vous avez un produit à faire connaitre, n’hésitez pas à me contacter. Merci pour votre fidélité.
    fr.tipeee.com/recettes-et-cui...
    Site Web du Chef : www.cuisine-a-la-plancha.eu
    et la cuisine de Chefounet : www.chef-pierre-henri.kitchen
    Facebook : / chefounet.plancha
    Livres numérique de cuisine :
    www.cuisine-a-la-plancha.eu/c...
  • Jak na to + styl

Komentáře • 12

  • @PLC78690
    @PLC78690 Před 4 lety +1

    J'adore l'agneau longuement confit, le faire au thermoplongeur sera une expérience intéressante.
    Comme il s'agit d'un agneau de lait, même au four, il ne cuirait pas assez longtemps pour se dessécher, le coup de la barde, c'est vraiment une arnaque bouchère pour vendre la barde au prix fort. Il aurait été bien de peser cette barde pour se donner une idée. Cette combine est une tradition française, je ne l'ai pas observée en pays anglophone. Comme je l'ai déjà dit, si c'est bardé je refuse.
    De toute façon, merci pour cette excellente vidéo, l'agneau c'est extra et de plus la crème d'ail semble fort salivante.

  • @TheSymphysodon
    @TheSymphysodon Před 2 lety

    Recette qui me fait baver depuis des mois.
    Je la fais demain avec la crème à l’ail !

  • @proxyvladimir4797
    @proxyvladimir4797 Před 4 lety

    Merci pour la vidéo !

  • @michelsimcamille5683
    @michelsimcamille5683 Před 4 lety

    bonjour Pierre Henry , je viens d acheter une épaule en roti , je test aujourd'hui , pour pour toutes ces recettes,bonne journee

    • @michelsimcamille5683
      @michelsimcamille5683 Před 4 lety

      j aime l agneau bien cuit , pouvez vous me conseiller une temperature et un temps de cuisson , merci chefounet

    • @ChefounetTV
      @ChefounetTV  Před 4 lety

      Bonjour Michel cela dépend de l'épaisseur et du poids, ici mon épaule faisait 1 kg et c'était de l'agneau de lait, pour vous 63°C entre 7 et 8 heures. voir plus si le poids est plus élevé.

    • @michelsimcamille5683
      @michelsimcamille5683 Před 4 lety

      @@ChefounetTV mon epaule fait environ 8cm d'epais pour 1.5kg

    • @michelsimcamille5683
      @michelsimcamille5683 Před 4 lety

      Cuisson 10 heures a 63' ,avec petite creme d ail ,un regal ,merci Pierre Henry pour cette super recette

  • @horneldidier8932
    @horneldidier8932 Před 2 lety

    Bonjour juste extraordinaire la cuisson 🤗 je voudrais essayer avec un gigot .a votre avis avec ou sans os ? Avec un même temps de cuisson. Si le poid est identique à votre épaule ? En merci pour vos recettes 👍👍

    • @ChefounetTV
      @ChefounetTV  Před 2 lety +1

      Avec os vous respecté l'intégrité de la viande mais vous aurez à désosser au moment du service, une viande est meilleur (goût avec une cuisson sur l'os. les temps cuissons sont en fonction de l'épaisseur. Pour un gigot entier il faut compter entre 9 et 10 heures. La température détermine votre appoint de cuisson : 55° Rosé 57°C appoint 60/61 cuit je viens juste de mettre en ligne une vidéo czcams.com/video/P_BKySRJIYA/video.html

  • @pascaldrappier5558
    @pascaldrappier5558 Před 2 lety

    Bonjour, peut-on marquer après cuisson ?

    • @ChefounetTV
      @ChefounetTV  Před 2 lety

      Faut-il faire une réaction de Maillard avant ou après la cuisson SVBT?
      C’est souvent un débat dans les groupes consacrés à la cuisson à basse température.
      Dans une cuisson la perte d’eau intra musculaire est liée à l’action de la chaleur sur les protéines du produit cuit. En cuisine classique saisir une pièce de viande, permet de concentrer les sucs à l’intérieur par la coagulation des protéines à la périphérie.
      Il y a plusieurs raisons qui pourraient nous faire choisir de réaliser la saisi avant :
      La première serait d’ordre sécurité alimentaire : en détruisant les germes de surface du produit, par la chaleur vive mais courte de la réaction de maillard ainsi provoquée. Le fait d’insérer une sonde de thermomètre dans un produit sans en avoir assaini la surface peut comporter un risque de contamination profonde du produit cuit.
      La seconde serait d’ordre gustatif, la réaction de maillard va apporter des saveurs supplémentaires : umami, protéines caramélisées qui vont pouvoir se diffuser tout au long de la cuisson.`
      Ou bien vous pourriez saisir après?
      Ce n’est pas non plus une mauvaise pratique : l’aspect visuel va reprendre un aspect cuisiné classique, avec une texture plus ferme en surface.
      Le goût avec la réaction de Maillard redonnera une autre dimension, souvent réalisée au beurre clarifié ou sur un barbecue avec le côté fumé.
      Cette saisie après permettra un assainissement supplémentaire de surface qui aura pu être contaminé par les manipulations, les rubs utilisés.
      Une évidence commence à émerger : Saisir avant et après!
      Le marquage avant la cuisson SVBT donne un gout cuisiné avec la caramélisation en surface avec la réaction de maillard. Le marquage après donne un aspect et une texture du cuisiné plus classique, là le gout sera peu modifié, mais l'aspect et la mâche sera plus intéressante.
      En additionnant les deux on cumule les bénéfices, gustatifs, la texture, et la sécurité alimentaire.
      C’est mon choix quand il est possible, surtout pour les pièces assez grosses.