Les Autorails Picasso

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 30. 03. 2022
  • ➡ Mon livre aux éditions La Vie du Rail (édition 2022 !) : www.aiguillages.eu/pages/bout...
    🔻🔻🔻 Cliquez sur Plus pour accéder aux liens !
    ➡ Soutenir Aiguillages :
    ▶︎ Passer en première classe : www.aiguillages.eu/pages/pass...
    ▶︎ Tipee : fr.tipeee.com/aiguillages
    ▶︎ Patreon : / aiguillages
    ➡ Mes réseaux Sociaux :
    ▶︎ Site web : www.aiguillages.eu
    ▶︎ Facebook : / thierry.pupier.3
    ▶︎ Instagram : / aiguillages
    ▶︎ Twitter : / aiguillages
    ▶︎ Linkedin : / tppvoixoff
    ▶︎ Abonnement sur CZcams : / @aiguillages
    #Aiguillages #patrimoineFerroviaire #autorailPicasso

Komentáře • 155

  • @antoinebriche
    @antoinebriche Před 21 dnem +1

    J'ai un souvenir précis, un voyage dans les années 50 pour aller avec une tante à AUDRUICQ dans le PAS DE CALAIS... J'ai passé 77 ans pour information.

  • @leferrodelyonne788
    @leferrodelyonne788 Před 2 lety +31

    Je connais presque sur le bout des doigts ces engins. Je suis désormais conducteur de cette série dans l'association de L'AATY à Toucy. Des engins que je prends un énorme plaisir à conduire 😊

  • @philippefcpt608
    @philippefcpt608 Před 2 lety +2

    Mon autorail préféré !!

  • @metalshop16
    @metalshop16 Před rokem +1

    Aaahh le Picasso ! Par chez nous , on le surnommait la "Micheline" bien que je pense que c'était inapproprié .Je l'ai pris en temps que passager pendant l'année 1987 , trajet Cognac-Angoulême le Dimanche et l'inverse le Vendredi soir . J'apprend donc ici que le retrait commença en 88 ......mais je ne me souviens plus quand il disparut des voies ferrées de ma région . Merci pour cette vidéo !

  • @patrickb8767
    @patrickb8767 Před 2 lety +3

    Mon papa contrôleur m’emmenait au boulot avec lui le dimanche quand j’étais môme. Je montais sur les genoux du conducteur du Picasso sur la ligne Mantes Plaisir. Quelques années après j’y conduisais les BB25500/Vb puis Z2N.

  • @WalkNeverAlone
    @WalkNeverAlone Před 2 lety +5

    Ce reportage ne pouvait pas mieux tomber, les Picasso restent pour moi les autorails les plus surprenants, authentiques qu'il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie!

  • @laurentv5563
    @laurentv5563 Před 2 lety +6

    un morceau d'histoire, mais l'odeur dans ces voitures .... le gasoil, la moleskine, le chauffage, on avait qu'une hâte c'est que le trajet se termine :)

  • @guydecourcelles3243
    @guydecourcelles3243 Před 2 lety +2

    Les X 3800, des autorails de légende !!!!!! J'ai fait un parcours avec cet autorail entre Troyes et Laroche-Migennes en 1983 avant la fermeture de la ligne. Je m'étais installé sur la première banquette, le spectacle était ravissant, j'avais l'impression de conduire l'autorail. Autre souvenir plus récent sur le train touristique de Puisaye à Toucy dans le département de l'Yonne avec une association ferroviaire et dont je garde un excellent souvenir. !!!!!!!!!!!!!!!

  • @christianc9894
    @christianc9894 Před 2 lety +3

    Un aller et retour dans les années 60 entre Reims et Luxembourg ville avec la chance d'être devant.

  • @franckiaggi9602
    @franckiaggi9602 Před rokem +1

    cette machine a bercé toute mon enfance , j'habité a 50m d'une gare dans l'oise , je prenais cette micheline pour faire 15km pour aller jusqu" a compiegne dept60 ou jeanne d'arc c'est fait arreté par les anglaais...un peu d'histoire ne mange pas de pain lol....on payé 4 francs le tiquer... c'etait un gros diesel qui faisait un bruit de fou....et le freinage un bruit de fou aussi ......au moins on avait l'heure dans tout le village ...tout de rouge et de blanc vetue...c'etait tres confortable....demarrage rapide en tout cas ...c'etait il y a quarante deux ans ...deja ...merci pour cette video ,

  • @jeanpierrebediolle5659

    Jusque dans les années 80, il en circulait encore pas mal, sur les lignes Laroches-Migennes - Auxerre - Clamecy -Avallon ...🥲 (Je les prenais régulièrement, et ne manquais pas de m'installer aux "places privilègiées" sur la banquette face à la voie ... Mais il fallait s'y prendre vite ou/et tôt !).

  • @jeanmichellouis4
    @jeanmichellouis4 Před 2 lety +5

    Souvenir de ma jeunesse lesAutorails Picasso ,

  • @laurentfleury7341
    @laurentfleury7341 Před rokem +1

    Bonjour très bon reportage je me souviens que j avais pris le picasso quand j étais a l armée qui nous ramenais de Verdun a étain dans la Meuse en 1986 ça faisait un peu de bruit mais quel plaisir de très bons souvenirs faites nous Rêves avec ses vieux trains avec des V12 Renault increvable suis content qu il ya des associations qui ont suent les conservés pour évité pour la plupart d aller a la ferraille

  • @jeanjacques8144
    @jeanjacques8144 Před 2 lety +1

    J'ai eu la "chance" de faire le dernier voyage à bord d'un Picasso sur la ligne Monsempron-Libos / Cahors qui allait fermer, c'était un soir, en 1971 si je me souviens bien. Train décoré, drapeaux, coups de klaxon tout le long du trajet et petit coup à boire à l'arrivé. Très bon souvenir nostalgique car ensuite il fut remplacé un banal autocar....

  • @renejean2692
    @renejean2692 Před 2 lety +1

    Toute mon adolescence, et les démarrage à deux éléments pas toujours coordonnés

  • @JP-ku9uy
    @JP-ku9uy Před 2 lety +2

    Cela me rappelle les voyages de mon enfance, les départs en vacances chez les grands-parents ! Merci 🙏

  • @berrol
    @berrol Před 2 lety +1

    mon père en conduisais un transformé pour le contrôle des voies ferrées avec un draisine remorquée "composée d’appareils de contrôle" pour la région de Marseille .. années 60/70

  • @ludovicroyer5915
    @ludovicroyer5915 Před rokem +2

    Souvenir d'enfance, pendant les vacances d'été aux début des années 1970, mes parents louaient une petite maison de garde barrière, à Saint Maurice sur Moselle, quand c'était l'heure du passage de l'autorail, nous avions la permission d'aller "prudemment" voir passer le train...

  • @lostrogoth1
    @lostrogoth1 Před 2 lety +1

    Ces autorails ont aussi circulé sur le réseau belge. Ila allaient à Athus en venant de Mont-saint-Martin, à Dinant en venant de Givet, et parfois aussi en Hainaut. L'un d'eux circule encore sur la ligne touristique Mariembourg-Treignes. Pendant la dernière période d'exploitation de la ligne Dinant-Givet, la ligne était desservie par l'association CFV3V (Chemin de fer des trois vallées) avec un autorail Picasso repeint en vert avec ligne blanche. Livrée tout à fait fantaisiste créée par cette association. Bravo pour votre video, elle m'a beaucoup intéressé. Bien que belge et grand amateur des trains belges, le Picasso a toujours été mon train préféré.

  • @TheHeritage17
    @TheHeritage17 Před 2 lety +4

    Bonsoir Thierry ! J'ai eu le plaisir de voyager sur ces autorails que ce soit pour aller à l'école, en vacances ou à l'armée sur les lignes de campagne et j'ai toujours ce même plaisir de voyager avec lui et les autres ne sont pas en reste bien sur; ils ont tous leur charme bien qu'il soit parfois plus connu que les autres.... Merci pour cette belle vidéo !!!