Comment gérer les colères de nos enfants ? - La Maison des maternelles

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 24. 01. 2024
  • Aujourd'hui, nous recevons Mélanie Bilodeau, psycho-éducatrice spécialisée en périnatalité et petite enfance pour parler de la gestion des émotions de nos enfants.
    Retrouvez tous les extraits de l'émission : www.france.tv/france-2/la-mai...
    ✎ Suivez La Maison des Maternelles
    - Sur le site La Maison Des Maternelles : www.lamaisondesmaternelles.fr
    - Sur le site France TV : www.france.tv/france-2/la-mai...
    - Sur Facebook : / lamaisondesmaternelles
    - Sur Twitter : / lmdmf2
    - Sur Instagram : / lamaisondesmaternelles
    - À la TV : du lundi au vendredi à 9h25 sur France 2
    Présentée par Agathe Lecaron, La Maison des Maternelles est le rendez-vous quotidien consacré à la parentalité et petite enfance. Dans ce magazine, l’animatrice et les spécialistes qui l’entourent ont pour ambition de répondre aux interrogations des jeunes parents, proposant ainsi une émission de service. En toute liberté, de façon positive et décomplexée !
  • Zábava

Komentáře • 8

  • @cyrillecocheteux1611
    @cyrillecocheteux1611 Před 5 měsíci +7

    En tant que parent, cumulant la fatigue, les responsabilités, le stress… c est vrai qu il est parfois difficile de calmer nous même nos propres émotions pour gérer et apprendre à nos enfants à gérer les leurs. Mais c est vraiment la clé. J essaye de mettre un plan en place dans ma tête lorsque ça arrive pour ne pas me laisser déborder et envahir par mes propres émotions lorsque mon enfant de 3 ans fait une “crise”. Et je répète ce plan dans ma tête (a moi même) : stop, respire, met toi a sa hauteur et regarde le, ecoute, accepte et valide la crise, proposition d un câlin/bisou/doudou/temps calme si c est ce que l enfant aime, jusqu a ce que ça redescende.
    Et j essaye de revenir sur la crise en discutant avec lui une fois un peu de temps passé (1h ou 2 voir le lendemain matin).
    Ça demande un bon contrôle de sa propre frustration, et ce n est pas facile, et quand je suis prête à craquer, je regarde ses petites mains par rapport aux miennes, pour me souvenir à quel point il est petit et que si moi j ai déjà du mal à gérer mon stress, il a encore bien plus d excuses que moi de faire sa crise.

    • @cristinaj5125
      @cristinaj5125 Před 3 měsíci

      Vous êtes une super maman !

    • @lilay1928
      @lilay1928 Před 2 měsíci

      Waw bravo!! Dure dure la vie de maman mais votre démarche montre à quel point vous avez à cœur de bien faire ❤je suis dans une démarche similaire, j’essaie du moins … et grâce à mes enfants j’ai appris à reconnaître mes propres émotions et à les accepter (à 30 ans 😅)

  • @Playlist-yy5ce
    @Playlist-yy5ce Před 5 měsíci +1

    Merci Mélanie pour ces explications pleine de bon sens.

  • @mesesese1258
    @mesesese1258 Před 4 měsíci

    Elle explique très bien Merci👍🏻

  • @mcc3604
    @mcc3604 Před 4 dny

    Mais comment enseigner à un enfant qui hurle, qui veut absolument toucher le four et qui commence à s'énerver parce qu'on lui dit non ? Ne faut-il pas l'emmener dans sa chambre (petite punition), attendre qu'il se calme et revenir dans la cuisine pour lui expliquer une fois apaisé ?

  • @clementinepv
    @clementinepv Před 6 dny

    Encore une fois le propos de Caroline Goldman est détourné. Elle ne dit pas de mettre l'enfant l'écart lorsqu'il vit une grande émotion mais lorsqu'il fait une bêtise répétée qu'il sait pourtant interdite et que le parent est en mesure d'interpréter comme un "test" qui appelle des limites éducatives...

  • @iamorify
    @iamorify Před 8 hodinami

    Oui je partage certains commentaires les conseils donnés ici sont complètementaires de ce que conseille Caroline Goldman il faut lire son livre pour bien comprendre le "bouche à oreilles" médiatique est destructeur