ABUS & VIOLENCE SUR ENFANT : MÉMOIRE TRAUMATIQUE & AUTRES CONSÉQUENCES (TÉMOIGNAGE DE KARINE)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 26. 04. 2019
  • Pour une consultation en visioconférence, un suivi thérapeutique ou une supervision dans le cadre de mon cabinet : espritpsy.com/consultations/
    ●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
    ESPRIT PSY, depuis 2015, est une chaîne que je développe à mes heures disponibles et qui proposent principalement des échanges autour de concepts en psychologie ou psychanalyse, des réflexions sur certains sujets sociétaux et des témoignages en lien avec ces thématiques. J'essaie de rendre accessible au plus grand nombre une connaissance qui m'a beaucoup apportée et parfois permettre à des personnes en souffrance de trouver un éclairage sur un questionnement ou un soutien dans un moment de fragilité.
    ESPRIT PSY est aussi une plateforme en cours de développement sur laquelle converge l'ensemble de mes vidéos, articles et autres ressources : www.espritpsy.com
    ●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
    Tous droits réservés - © William Milliat / Esprit Psy
    Musiques: banque libre de droits de CZcams
    Illustrations et photos: banque d'images libres de droit de Pixabay.
    ●▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬●
    #psychologie #psychanalyse #temoignage #abus #traumatisme
  • Komedie

Komentáře • 89

  • @ESPRITPSY
    @ESPRITPSY  Před 5 lety +39

    Hello les Sapiens!
    Voici une vidéo témoignage sur les abus sexuels et les violences familiales. Merci à Karine pour son courage et pour son récit de vie. Les mots que nous offre Karine permettent de comprendre les souffrances qui existent et persistent tout au long de la vie d'une victime. On arrive aussi à concevoir la difficulté de vivre avec une mémoire fantôme, le flou ou les trous autour des événements sidérants qui ont fait effraction chez l'enfant.
    J'ai souhaité ne pas intervenir dans cette vidéo afin de laisser toute la place que mérite le témoignage de Karine.
    Cette vidéo, s'inscrit dans un cycle de vidéos autour de l'enfance, l'adolescence, des abus sexuels et des violences familiales.
    ►Mon cabinet est ouvert aux adultes en souffrance (Rendez-vous par visioconférence ou par téléphone).
    Voici un mail pour prendre contact: sapiens.soutienpsy@gmail.com

    • @vulgadroit8503
      @vulgadroit8503 Před 5 lety +3

      une histoire douloureuse en espérant que Karine arrive à se reconstruire après tout ça force à elle

    • @farbones6198
      @farbones6198 Před 5 lety +3

      Hola Sapiens. Merci pour cette vidéo , et respect à Karine...
      mais qu'entends-tu par la "mémoire fantôme " ? j'aurais besoin de renseignement sur le sujet ... pourrais-tu faire une vidéo sur la question? ou m'indiquer où je peux trouver des textes sur le sujet stp

    • @ESPRITPSY
      @ESPRITPSY  Před 5 lety +3

      Oui c'est prévu et elle va venir avant l'été. ;-)

    • @farbones6198
      @farbones6198 Před 5 lety +1

      @@ESPRITPSY Merci ! 😊

    • @Franciscoluche
      @Franciscoluche Před 5 lety +5

      Bonjour cher “Sapiens” et surtout chère Karine! ☹️ Seuls les gens qui ont vécus les mêmes choses que toi peuvent te comprendre. 😥J’ai un point commun avec toi, mais toi, tu en as bavé grave. 😓 Bravo pour ton courage d’en parler ici. 🌹J’espère que cela aidera d’autres personnes à se libérer de leurs démons intérieurs (culpabilité, mal-être, dépression, etc). La bise du Vietnam où, depuis 10 ans, j’ai fuis les miens et refais ma vie. 😘🇻🇳

  • @Iday59
    @Iday59 Před 5 lety +23

    Merci infiniment pour ce témoignage poignant.
    Très touchée par la sincérité de Karine. Elle est admirable de courage.

  • @mz3344
    @mz3344 Před 4 lety +13

    Chère inconnue, vous vous mettez à nue avec tant de courage . Je vous admire inconditionnellement .💜

  • @cabanhappy8073
    @cabanhappy8073 Před rokem +1

    Quel témoignage poignant qui fait résonance en moi. Certaines histoires et trajectoires ont tellement de similitudes avec la nôtre. La souffrance semble universelle. Courage et force à Karine🙏 Merci de nous avoir livré cet authentique témoignage. Paix Amour . 🙏

  • @Franciscoluche
    @Franciscoluche Před 5 lety +8

    Bonjour cher “Sapiens” et surtout chère Karine! ☹️ Seuls les gens qui ont vécus les mêmes choses que toi peuvent te comprendre. 😥J’ai un point commun avec toi, mais toi, tu en as bavé grave. 😓 Bravo pour ton courage d’en parler ici. 🌹J’espère que cela aidera d’autres personnes à se libérer de leurs démons intérieurs (culpabilité, mal-être, dépression, etc). La bise du Vietnam où, depuis 10 ans, j’ai fuis les miens et refais ma vie. 😘🇻🇳

  • @MI-lk9rc
    @MI-lk9rc Před 5 lety +13

    Que d'émotions à entendre ce témoignage! C'est très courageux de la part de Karine de partager son vécu avec nous, avec autant de franchise.
    On voit bien là l'impact (ou plutôt devrais-je dire les impacts) que la violence sexuelle imprime durablement sur toutes les sphères de la vie de la victime. Ce n'est pas comme un bras qu'on répare avec un peu de temps, cela ne se termine pas. Il faut apprendre aux victimes à vivre avec. Elles n'ont pas de droit à l'oubli elles.
    Merci à Sapiens et Karine de participer à libérer la parole sur ce sujet. Je souhaite une vie la plus apaisée possible à Karine et sa fille.

    • @ESPRITPSY
      @ESPRITPSY  Před 5 lety +5

      L'impact sur la vie de nombreuses victimes perdure en effet tout au long de la vie de la personne, c'est une injustice énorme car beaucoup de ces victimes payent et repayent encore l'addition, souvent sans pouvoir le concevoir (études, vie professionnelle, couple, troubles de la dépendance, troubles sexuels, etc)... Quand tu dis "apprendre à vivre avec", c'est en effet le chemin difficile qu'empruntent de nombreuses victimes. Vivre malgré l'angoisse, vivre avec les blocages, vivre en combattant les émotions flottantes, vivre avec les phobies, vivre au-delà des moments de mal-être extrêmes, vivre avec sa mémoire défaillante sur ce passé traumatique, vivre en composant avec les autres symptômes qui polluent souvent la sphère intime, vivre finalement avec le soi d'aujourd'hui en renonçant autant que possible à ce que l'on aurait été sans le traumatisme. Force et courage.

    • @uhlmannfarida1326
      @uhlmannfarida1326 Před 5 lety +2

      Belle vie a vous et a votre fille
      Merci pour votre témoignage plein de courage

    • @jessyymoi
      @jessyymoi Před 5 lety +2

      @@ESPRITPSY bonjour est il possible d'expliquer ce que sont les émotions flottantes ?
      Merci à toi.

    • @catherinelecaillon3675
      @catherinelecaillon3675 Před 4 lety +1

      🌺 merci.

  • @adonis7626
    @adonis7626 Před 5 lety +14

    5:30 J’ai eu mal à l’estomac... En cinq minutes, je me suis senti si mal... Témoignage très poignant"

  • @claudesalos1826
    @claudesalos1826 Před 5 lety +3

    Formidable jeune femme ! Merci à Karine et bravo ! Un immense courage !

  • @tchouctchouc2356
    @tchouctchouc2356 Před 5 lety +14

    Bravo pour avoir témoigné et bravo pour l'avoir diffusé. Ce témoignage est précieux et j'espère qu'il offrira une nouvelle perspective d'avancée dans le chemin déjà parcouru par Karine. C'est un cadeau précieux qu'elle fait aux victimes aujourd'hui via cette chaîne. La maltraitance, les conséquences sont encore tabou, surtout lorsqu'elles sont commises par les mères. D'une façon générale il est très difficile de pouvoir trouver des professionnels en capacité d'écouter, d'entendre et d'accompagner la parole des victimes (qu'elles soient encore enfants ou adultes). Forcément, les descriptifs bouleversent, chamboulent l'acceptable et "l'entendable". Mon histoire est différente (forcément, chacun a sa singularité) pour autant, j'ai constaté de nombreuses similitudes dans les conséquences évoquées (automutilation, autopiercing pour "faire passer inaperçu" les mutilations, le sentiment d'avoir grandi en huis-clos, les consommations de produits multiples très jeune, trouver des figures d'attachement en dehors, comprendre l'histoire de mes propres parents pour trouver un semblant de sens, les hauts et le bas encore aujourd'hui après deux psychothérapies....).
    Il y a un moment très fort dans le film "les chatouilles" qui évoque le parcours de reconstruction de la réalisatrice (et comédienne) : à un moment, une victime évoque au tribunal une phrase sur le fait qu'il y ait prescription pour les viols qu'elle a subit, elle dit "et pour ma souffrance, il n'y aura jamais de prescription". Les cauchemars, les angoisses, les réveils en sursaut, la difficulté dans les rapports aux autres... perdurent malheureusement longtemps. Bien sûr c'est plus ou moins fort, plus ou moins présent et c'est possible d'avancer, avec des professionnels compétents heureusement. C'est long, tellement long et fastidieux. C'est possible de construire une vie selon ses propres aspirations, j'ai réussi celà... Mais jamais je n'ai pu avoir une sexualité apaisée et j'en ai fait le deuil.

    • @Franciscoluche
      @Franciscoluche Před 5 lety +2

      tchouc tchouc Moi aussi quelque part... 😓 Merci et bravo ❤️

    • @jessyymoi
      @jessyymoi Před 5 lety +3

      Tchouc Tchouc : 😢❤
      Perso concernant le film "les chatouilles" je peux pas le regarder car je pourrai pas m'empêcher de me demander si la gamine qui joue le rôle aura peut-être durant le tournage été victime de gestes déplacés de la part de l'acteur qui fait le pédophile.
      ( ou quelqu'un d'autre ? 🤷‍♀️😞)
      ( je pense que la réalisatrice a fait en sorte de filmer les scènes sans qu'on ait besoin de voir quoique ce soit, mais je suis pas sure du ressenti de la gamine .... Je sais pas si on comprend ce que je veux dire .... :/ )
      En tout cas je te souhaite beaucoup de force et de courage pour tout tchouc tchouc !!

    • @tchouctchouc2356
      @tchouctchouc2356 Před 5 lety +2

      @@jessyymoi, Andrea bescond a très bien fait les choses à ce sujet. J'ai assisté à l'avant première en sa présence et la question lui a été posée. La jeune fille n'a jamais tourné avec l'acteur les scènes d'attouchement sauf la scène du chalet où effectivement, les acteurs sont côte à côte mais Andrea bescond a indiqué que l'acteur ne touche jamais la fillette physiquement. Pour la scène de la voiture, chacun a été filmé avec son texte et les scènes ont été montées ensuite.

    • @jessyymoi
      @jessyymoi Před 5 lety +1

      @@tchouctchouc2356
      Oui je me doute que ça a dû se passer comme ça.
      Mais c'est bien quelle l'ait mentionné.
      Du coup la fillette était présente à l'avant première ?
      En fait j'ai vu des scènes et en fait moi rien que le fait qu'il pose sa main sur sa nuque pour l'emmener à la salle de bain, perso, je suis déjà pas à l'aise avec ça 🤷‍♀️.
      Alors on trouvera peut être que j'exagère mais c'est mon ressenti et je me dis " peut être la gamine juste ça, ça l'a peut être déjà gênée ? 🤷‍♀️"
      ( pis elle a pas osé le dire ?...)
      [ ou peut être c'est moi qui ai un pb ... 🤷‍♀️🤔. Ce qui est possible 😁.... 😞]

    • @jessyymoi
      @jessyymoi Před 5 lety +3

      @@tchouctchouc2356

  • @lesliecauquais7759
    @lesliecauquais7759 Před 4 lety +3

    Merci pour ce témoignage très éclairant. Bravo. Bravo. Bravo !

  • @nadia6440
    @nadia6440 Před 5 lety +1

    Magnifique témoignage, bravo et merci pour ce partage. J'ai également souri lors de votre doute soudain de se retrouver dans la description de l'anti-social. Ne lâchez rien vous êtes pleine de force et de vie (même si certains jours pourraient vous en faire pê douter)

  • @lodesl31
    @lodesl31 Před 5 lety +4

    Merci pour ce témoignage et bravo pour le courage de Karine et sa capacité de résilience

  • @isabellerubio4365
    @isabellerubio4365 Před 5 lety +2

    Bravo Karine, une de tes plus grandes forces est d'affronter la réalité telle qu'elle est et surtout l'a été.. Tu ne baisses pas les bras pour savoir et comprendre ce qui s'est passé pour toi, je te souhaite donc d'être accompagnée psychologiquement pour libérer progressivement les émotions qui t'empêchent encore de vivre ta vie sereinement. Prend ton temps, respecter ton rythme est important. Plein d'amour pour toi et ta fille.

  • @kattalinurkia2231
    @kattalinurkia2231 Před 5 lety +1

    Merci a Karine d'avoir eu le courage de témoigner. C'est touchant, juste et admirable de sa part.

  • @Vicky_Zs
    @Vicky_Zs Před 5 lety

    Merci pour ce témoignage, c'est vraiment génial de se livrer comme ça

  • @brigittebicherel3226
    @brigittebicherel3226 Před rokem

    Merci du PARTAGE de cette filleci JEÛNE et avoir autant souffert 😢

  • @lilyjane1011
    @lilyjane1011 Před 5 lety +1

    Mon dieu...... quelle vie.... mais quelle résilience! Bravo pour le courage de ton témoignage, ton courage tout court. Je te souhaite un million de bonnes choses pour la suite!

    • @Lupivousraconte
      @Lupivousraconte Před 5 lety

      Merci beaucoup, c'est adorable 😙
      Les bonnes choses semblent arriver depuis le décès de ma mère. Je vis avec quelqu'un... Que je connais depuis 15ans! C'est drôle de voir comme tout, TOUT, change depuis qu'elle n'est plus là. Je découvre des choses que je ne connaissais pas et ne pensais pas possibles. La vie est une folie

  • @helenefrench4275
    @helenefrench4275 Před 2 lety +2

    Pour une jeune femme qui a arretee ses etudes tres jeune, sa maniere de s'exprimer est remarquable. Je lui souhaite une vie plus douce apres toutes ses epreuves.

  • @zeib_en_urbex
    @zeib_en_urbex Před 5 lety +11

    C'est glaçant :/ ...J'espère que Karine y voit + clair aujourd'hui dans sa vie et va mieux. J'imagine que tout l'enjeu pour se reconstruire est de comprendre ce qu'il y a eu de défaillant dans le parcours de vie, notamment dans l'enfance, pour ne pas s'y raccrocher. Et à l'inverse, situer nos réels bons moments de vie, savoir qui sont les personnes réellement bienveillantes de notre entourage, et se raccrocher à cela. Quand j'y pense, moi-même des fois j'ai pu avoir des propos ou des actes extrêmes parce que je me confortais dans les schémas que je connaissais, pour finir par me rendre compte un beau jour qu'en fait ce n'était pas du tout encré dans le quotidien des autres ! Alala, je continue de me dire qu'il faudrait vraiment intégrer davantage de cours de psychologie, de savoir-vivre et de bienveillance à l'école, je suis sûre que ça éviterait bien des tabous et des manipulations parentales :p...

    • @Franciscoluche
      @Franciscoluche Před 5 lety

      zeib Salut copine, tiens tu connais « Sapiens »?😅

    • @zeib_en_urbex
      @zeib_en_urbex Před 5 lety +1

      @@Franciscoluche Heu, doit y avoir un com' de ma part sous quasiment toutes ses vidéos et on a déjà bossé ensemble, mais nan nan, je découvre tout juste 🙄...haha

    • @Lupivousraconte
      @Lupivousraconte Před 5 lety +1

      Effectivement, comprendre pour avancer est indispensable pour moi. Pour d'autres, il faut laisser le passé où il est puisque de toute façon, on ne peut pas le changer. Mais le passé est le présent tant qu'on ne l'a pas compris. Pour moi, en tout cas.
      Je suis touchée de te lire Zeib, j'aime beaucoup ce que tu fais et la façon dont tu t'y prends! Des bisous

    • @zeib_en_urbex
      @zeib_en_urbex Před 5 lety

      @@Lupivousraconte Oui, c'est sûr qu'avancer sans comprendre c'est prendre le risque de refouler, pour un beau jour "exploser"...
      Merci pour...heu "ce que je fais" :) (tu parles de ma chaîne ?)

    • @Lupivousraconte
      @Lupivousraconte Před 5 lety +1

      Ouiii je parle de ta chaîne :) tu es rigolote et ambitieuse et fais de jolies images. Vraiment, j'aime beaucoup!

  • @23wanita
    @23wanita Před 3 lety +1

    Bravo quel courage ! Je vous souhaite maintenant le meilleur après ce parcours épouvantablement douloureux 💕

  • @Ptitprince777
    @Ptitprince777 Před 2 lety

    c'est vraiment puissant, on peut se reconnaître facilement ça aide à relativiser

  • @kisokablack1073
    @kisokablack1073 Před 5 lety

    Heureusement que je passe régulièrement pour voir si il y a de nouvelle vidéo.

  • @cupcakes.97
    @cupcakes.97 Před rokem +1

    C'est vraiment pas facile cette vidéo.
    Mon dieu...

  • @LAMAAT
    @LAMAAT Před 3 lety +1

    MERCI POUR CETTE PAROLE LIBÉRÉE❤

  • @g.uw.
    @g.uw. Před 5 lety +2

    Merci tt simplement ❤

  • @berylbaillavoine6361
    @berylbaillavoine6361 Před 3 lety

    Bravo beau témoignage

  • @berylbaillavoine6361
    @berylbaillavoine6361 Před 3 lety +2

    Belle reconstruction la belle

  • @violette462
    @violette462 Před 4 lety +1

    bravo à cette jeune fille, quel courage

  • @LavieavecuneSEP
    @LavieavecuneSEP Před 5 lety +3

    "Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" .. c'est vrai mais ce genre de vécu laisse ds traces à vie ! Ce que j'ai connu avec mon grand père (abuseur) et ma famille (incestuelle) n'était pas normal mais quand j'entends ce témoignage je me dis que ce que j'ai vécu n'était rien comparé à ce qu'elle a connu et supporté ! Mais que ce soit ceci ou cela tout inceste commis sur un enfant détruit beaucoup de choses chez l'enfant ... les conséquences peuvent être dramatiques et ne sont pas liés à la nature de ce qu'on a vécu (abus sexuels ou violences psy ou physiques, viols ..). Dans mon cas personnel je reste convaincue du lien entre les abus commis par mon grand père de 6 à 12 ans et la sclérose en plaques survenue dès mes 12 ans (par une fatigue chronique) mais reconnue par les médecins qu'en 2007 ! Quel choc quand j'ai lu un document de 2016 qui démontre le lien entre violences subies durant l'enfa,ce et survenue de maladies chroniques ...

    • @Lupivousraconte
      @Lupivousraconte Před 5 lety +3

      Je suis totalement d'accord avec toi au sujet des répercussions que cela peut avoir sur la santé. A 20ans, j'ai été opérée du col de l'utérus, j'en étais à un stade précancéreux. Je n'avais eu qu'un partenaire, mon premier. J'ai fait une "rechute" en 2016, quand j'ai entamé toutes ces démarches. J'ai rapidement fait le lien et je suis persuadée que les violences (durant l'enfance ou non) marqueront le corps à un moment donné. C'est finalement pour lui son seul moyen d'expression. Ne dit on pas : poser des mots sur les maux? En avoir plein le dos, se prendre la tête... ?

  • @carottesauvage1662
    @carottesauvage1662 Před 3 lety +1

    Mon dieu! C'est terrifiant !

  • @pilou9881
    @pilou9881 Před 4 lety +2

    Rolala quelle histoire !!! Ça ne devrait pas exister !!!

  • @jeannesara8464
    @jeannesara8464 Před 5 lety +2

    mon dieu quel horreur!!! au delà des mots!!!

  • @annibalelectrice
    @annibalelectrice Před 5 lety +3

    courage à karine

  • @patriciaroger7595
    @patriciaroger7595 Před 3 lety +1

    Compassion pour toi Karine

  • @pouletaulait2662
    @pouletaulait2662 Před 5 lety +8

    J' espere qu' elles va mieux

  • @edengaming1631
    @edengaming1631 Před měsícem +1

    Qui se ressemble, s'assemble ! Pauvres enfants qui n'ont rien demandé . . .

  • @nadiael7706
    @nadiael7706 Před 3 lety +2

    Là ou il y a un des parents qui se saoule, sachez qu'il y a de grandes chances que les enfants se font abuser sexuellement. Même chose quand il y a de la violence physique ou psychologique . Alcool et/ou violence physique et psychologique sont souvent accompagnés de violences sexuelles

    • @Lupivousraconte
      @Lupivousraconte Před 3 lety +1

      Je l'ignorais. Merci pour l'information qui me semble importante à connaître !

    • @nadiael7706
      @nadiael7706 Před 3 lety

      @@Lupivousraconte des études ont montré que les proies idéales des pédophiles sont des enfants vivants dans des familles toxiques et/ou violentes, car ils savent par instinct que ces enfants ne sont pas protégés, au contraire, ils sont malmenés par leur propre parents

  • @tsukimikokoro4268
    @tsukimikokoro4268 Před 5 lety +3

    -symptômes dyssociatifs sévères
    -Angoisse de séparation
    -Pense qu’on va la tromper lors d’un couple
    -mutilation
    -colère intense
    -impulsivité dans drogue, tabac, alcool, nourriture
    -trouble alimentaire
    -mode d’attachement très clairement insecure
    -traumatisme amenant a des dégâts importants
    -épisode de vide chronique
    -amnésie
    -hallucination auditive et visuelle
    -insomnie
    -sensation de ne plus être soi, d’être observateur.trice
    ...
    La pauvre ... elle a l’air d’avoir un stress post traumatique, une psychose (trouble délirant, Schizophrènie...), des troubles dysociatifs (amnésie dyssociative, dépersonnalisation/déréalisation), et le trouble de la personnalité borderline.

    • @Lupivousraconte
      @Lupivousraconte Před 5 lety +1

      Wow... Qu'elle analyse! Merci beaucoup. J'ai déjà pensé être schizophrène mais paraît il que quand on l'est, on ne se pose pas là question. Je serais plutôt bipolaire que borderline d'après mon psy mais sa première idée était borderline. Je suis très impressionnée par ton analyse. Merci pour ton commentaire.
      Karine

    • @touchard21
      @touchard21 Před 4 lety +1

      Je ne vois pas où tu trouves du délire, une psychose ..

    • @anexistepas
      @anexistepas Před 2 lety +2

      @@Lupivousraconte viendra le temps d'arrêter de remercier les gens qui vous maltraitent...
      Merci pour votre témoignage.

    • @Lupivousraconte
      @Lupivousraconte Před 2 lety +1

      @@anexistepas vous avez raison. J'ai fait du chemin depuis cette vidéo, je dis maintenant simplement merci à la vie de m'avoir donné la force d'aller de l'avant et de m'offrir enfin une vie paisible. Belle soirée à vous

  • @Orso34
    @Orso34 Před 5 lety +4

    Je n'arrive pas à regarder en entier. ça fait trop mal.

  • @lotusequinoxe4381
    @lotusequinoxe4381 Před 4 lety +2

    Je pense et c'est un message bienveillant que Karine a du se faire abuser probablement par son père étant enfant, et peut être d'autres personnes ? on a donc à faire à de la pédophilie et de l'inceste et c'est une chose très difficile à vouloir voir ce qui est tout à fait compréhensible on se protège je pense que c'est la dernière clé/pièce du puzzle.
    Qui est la même que la mienne.
    Je comprends parce que j'ai vécu
    De la pédophilie et de l'inceste et les deux en même temps et pas que.
    Pour tout ce témoignage et parcours pour se relever je voulais vraiment vraiment dire un grand bravo et bon courage, bonne continuation.
    J'ai moi même extrêmement besoin de pouvoir parer.

    • @Lupivousraconte
      @Lupivousraconte Před 4 lety

      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je te souhaite de réussir à parler, trouver l'opportunité de le faire et peut être, la personne qui te permettra de le faire comme Sapiens l'a fait pour moi. Sans lui, je ne l'aurais pas fait. Il a été mon opportunité.
      Je te souhaite le meilleur ❤️

  • @DanielleMeles
    @DanielleMeles Před 11 měsíci +1

    Bonjour, j'ai a peu près me même rapport a la sexualité, en revanche j'ai eu une vie bien moins difficile et j'ai réussi à trouver des échappatoires dans l'art.
    Il y a eu de l'incestuel dans la relation avec ma mère, j'ai été sur une sorte de piédestal mais j'ai compris que ce n'était pas bien et je suis une sorte d'adeptes de la vérité !
    Ma fille a accepté par contre cette relation assez incestuelle avec ma mère donc sa grand mère et j'ai été qualifiée de mauvaise personne, accusée d'avoir fait un dfni de grossesse et ma mère me traitait de ''conne''.

  • @shunready9395
    @shunready9395 Před 5 lety +3

    Sur Ton statue d associal jaï ris car defois je fais la même avec mon trouble je dis non je suis pas sa c'est juste que ... Et au final on a décrit le trouble mdr

  • @JEDJDE
    @JEDJDE Před 5 lety

    salut Karine, salut Sapiens, merci d'en parler, merci de partager. Une vidéo qui pourra peut-être m'aider à me souvenir pourquoi je fais le choix de ne plus ignorer. Et merci aux travailleurs psycho-sociaux et aux travailleuses psycho-sociales.

    • @Lupivousraconte
      @Lupivousraconte Před 5 lety

      Coucou... Je n'ai pas réussi à me faire un nouveau compte youtube donc tant pis, soyons fous... Sapiens peut nous mettre en contact si tu le souhaite. Ne lâche pas ta quête de vérité. Elle est plus importante que tout...
      Bisous,
      Karine

    • @JEDJDE
      @JEDJDE Před 5 lety

      ​@@Lupivousraconte Merci de ta réponse, je me sens surpris, reconnaissant et... attendri, je ne sais pas à quel besoin cet attendrissement que je ressens correspond mais concernant la surprise et la reconnaissance c'est parce que je ne m'attends jamais à recevoir une réponse sur le net. Oui, je suis intéressé par l'idée de nous mettre en contact. Peut-être à bientôt. Prends bien soin de toi.

    • @Lupivousraconte
      @Lupivousraconte Před 5 lety

      Coucou, voilà mon mail si tu veux discuter. N'hésite pas! A bientôt

    • @Lupivousraconte
      @Lupivousraconte Před 5 lety +1

      Je suis con, j'ai oublié le mail lol : Karine.ekla@outlook.fr

  • @rachahad1163
    @rachahad1163 Před rokem +1

    C’est poignant…..

  • @nabeelamouissaoui4622
    @nabeelamouissaoui4622 Před 4 lety +1

    😭😭😭😭😱😱😱🤢🤢🤢

  • @lauraroverch4563
    @lauraroverch4563 Před 4 lety +1

    l'histoire et fausse ou vraie,si elle est vraie elle a eu beaucoup de courage,je trouve sa....désolé du terme mes degeulasse que les gent font sa je ne comprend pas

    • @Lupivousraconte
      @Lupivousraconte Před 4 lety +1

      En quoi mon histoire serait elle fausse ?

    • @Lupivousraconte
      @Lupivousraconte Před 3 lety

      @Caroline Jamaa tu as tout à fait raison, il est difficile de concevoir que les parents puissent être les bourreaux de leurs enfants.
      J'ai une vie un peu marginale avec ma fille aussi, si on peut le dire comme ça. Je pense que c'est normal quand on n'a pas eu le bon "modèle" mais à vrai dire, il n'y a pas de modèle idéal, pourvu que nos enfants soient heureux.
      Je t'envoie toutes mes pensées en cette période de fêtes qui approchent et merci pour ton message 😘