STORYTIME : COMMENT LA BOULIMIE A FAILLI ME TUER

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 05. 2023
  • #sansfiltre #maigrir #story
    Si vous voulez savoir comment ça se passe du début à la fin, comment les troubles du comportement alimentaire peuvent détruire une personne, comment ça se passe VRAIMENT et jusqu’où l’obsession de mon poids a pu me mener. Vous êtes sur la bonne vidéo. On va parler de chose que vous ne saviez sûrement pas et que vous ne voulez sûrement pas vivre.
    🌸 Instagram : methodecle...
    📧 contact : lamethodecle@gmail.com
    📕📗📘📙📕📗📘📙📕📗📘📙📕📗📘📙📙📘📗📕📙📘📗📕📙📘📗📕
    NEXTORY : ybx.fr/lamethodecle
    📕📗📘📙📕📗📘📙📕📗📘📙📕📗📘📙📙📘📗📕📙📘📗📕📙📘📗📕
    📞Info écoute : N° Azur 0810 037 037
  • Jak na to + styl

Komentáře • 111

  • @louise1207
    @louise1207 Před rokem +51

    Je suis boulimique depuis 7ans, c’est la première fois que j’entends un témoignage qui est aussi réaliste de mon quotidien. Les peurs, les techniques de dissimulation, le « paufinage », les conseils sur des sites sombres, le pain et la pizza, c’est tellement peu relayé comme témoignage. Je suis en plein combat pour m’en sortir, et la peur viscérale de mourir est une de mes motivations principales. A celles et ceux qui sont aussi victimes de ce trouble : vous n’êtes pas seuls. On vit des expériences morbides et littéralement horrifiques et trashs, mais il y a de l’espoir, même si on le pert, la sortie du tunnel existe.
    Merci pour cette vidéo qui m’a bouleversée par sa justesse et son realisme.

  • @emiliepinel9703
    @emiliepinel9703 Před 4 měsíci +8

    Merci infiniment pour cette vidéo. Je suis boulimique et tu as raison c est tellement grave de se faire souffrir pour une apparence. Je suis toujours prisonnière de ce troubles depuis mon adolescence , j ai 41 ans, j entend les effets délétères mais les causes sont plus fortes pour le moment. Un jour peut-être j y arriverais. Je souhaite que ta vidéo puisse aider les jeunes filles à s aimer et se faire aider. Merci du fond du cœur ❤

  • @jessicaplagnes4650
    @jessicaplagnes4650 Před 7 měsíci +6

    Merci beaucoup. Depuis la mort de ma mère, j'ai développé une obsession pour la nourriture. J'ai pris 25 kilos et tout tourne autour de ça dans ma vie depuis qu'elle est décédée il y a de ça plus de deux ans maintenant. C'est à cette même période que j'ai arrêté de fumer. J'ai décidé de créer un podcast "Je mange mes émotions" pour me servir de support et même si je ne vis pas exactement la même chose que toi, je pense à ces méthodes pour "compenser". Ce qui me fait dire que j'ai bien entamé le chemin. Merci de transmettre ton expérience. Si tu le veux bien, j'aimerai pourvoir te citer dans mon tout jeune podcast. Parce que ça a fait bouger quelque chose à l'intérieur de moi et je te remercie de m'avoir secouer.

  • @ellie-za-bif
    @ellie-za-bif Před 7 měsíci +5

    J'adore trop ce type de vidéo qui ranconte les consequences des tca dont personne n'en parle trop. On a vraiment besoin de plus de ce genre de chose sur l'internet. Désolé pour le mauvais français, l'anglais c'est ma langue maternelle

  • @juliecontival1115
    @juliecontival1115 Před rokem +23

    Je suis très émue Florence, même bouleversée.
    Je veux te dire merci tout d'abord, pour moi et pour mon enfant qui rencontre aussi des problèmes de poids.
    Au fil de tes vidéos, j'ai avancé personnellement pour moi mais aussi en tant que maman.
    J'ai trouvé le courage de demander de l'aide pour me faire accompagner psychologiquement dans ma perte de poids pour trouver et travailler sur les problèmes de fond (ce qui a eu un impacte positif aussi sur mon entourage, alors merci pour eux aussi), je me suis entourée de personnes bienveillantes (et commence à me détacher des personnes négatives qui me balançaient des réflexions qui m'ont temporairement fait retomber dans mon TCA), j'ai pris rdv avec un médecin nutritionniste pour toute ma famille, j'ai enfin la motivation de chercher à BIEN cuisiner... Et, je n'ai plus honte d'en parler si nécessaire en assumant que ça fait partie de mon parcours, et qu'on peut s'en sortir en ayant les bonnes démarches.
    Et puis surtout, en tant que maman, je fais de mon mieux pour ne pas conduire mon enfant dans cette voie avec les erreurs qu'on peut faire par nos paroles même avec de bonnes intentions, et je suis vigilante (je n'y arrive pas parfaitement_ ah! fameux besoin de contrôle, quand tu nous tient... mais j'y travaille aussi😄).
    Alors merci 1000 fois! Tu apportes vraiment ta pierre à l'édifice pour aider beaucoup de gens, pas qu'une seule😁.
    Hâte de voir ta prochaine vidéo!
    Prends soin de toi chère Florence😘

  • @leam7320
    @leam7320 Před rokem +43

    Je suis atteinte d’anorexie boulimie, en état de dénutrition sévère et honnêtement je ne vois pas de guérison pour moi. Ça fait plus d’un an que je suis en traitement, j’ai failli mourir plusieurs fois aussi mais la maladie est tellement forte c’est un énorme monstre

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  Před rokem +11

      Le mot est le bon, c est un monstre, plus ou moins énorme en fonction des personnes. Pleins de courage à toi 💫

    • @jackelineroggeman5206
      @jackelineroggeman5206 Před rokem +5

      Courage à toi. Tu vas y arriver, ne perds pas espoir.

    • @aichanamoune5682
      @aichanamoune5682 Před rokem +4

      Tu vas y arriver raccroche toi à la vie ❤❤❤

    • @Amy_Sue
      @Amy_Sue Před rokem +4

      J'étais dans ton état il y a moins d'1 an, alors sache juste qu'il y a une sortie 🙏🏻❤️

    • @kriefnathalie266
      @kriefnathalie266 Před 3 měsíci

      Toutes mes pensées Lean7320 ❤❤❤❤❤

  • @marionjuana8472
    @marionjuana8472 Před rokem +9

    Merci ♡
    Je n'ai jamais eu de technique compensatoire mais hyperphage boulimique ça marque une vie, avec une phase d'anorexie sévère... bref tout ça pour dire que le déclic des fois n'arrive jamais et que les tca sont des troubles psychiatriques avec lesquels faudra dealer à vie ... bravo à toi et à tous les autres : faites vous accompagner, c'est pas évident, parfois c'est douloureux parce qu'on creuse dans tout ce qui ne va pas dans nos vies passées et présentes, mais au bout du compte on est plus libre ♡
    Merci !

  • @nekodes1806
    @nekodes1806 Před rokem +11

    Je fais des crises d'hyperphagie et ça fait tellement longtemps que pour moi me faire vomir etait une "option" si je me sentais trop mal a cause des crises
    Mais je l ai jamais fais
    Et ta video m as fais fondre en larmes
    Juste l impression que c etait le moment parfait pour regarder cette video
    Merci beaucoup ❤

  • @Avatara10
    @Avatara10 Před rokem +6

    Merci à toi pour le témoignage. Quand on passe par là, en le comprend très bien. L'anorexie-boulimie c'est déclenché chez moi à 13 ans. Marre de me faire traiter de grosse. En un été j'ai perdu 13 kg et personne ne m'a reconnu à la rentrée. Ensuite comme je me privais, je suis tombée sur (pas encore d'internet aussi développé que maintenant) l'idée géniale que quand j'étais seule, je mangeais et j'allais tout rendre. Et il m'est aussi arrivé de "presque" m'étouffé. Crois tu que j'ai arrêté, que nenni. Je ne saurais plus dire ce qu fit le déclencheur pour arrêter mais j'ai arrêté. Courage à ceux qui souffrent des TCA.

  • @dorotheet.1722
    @dorotheet.1722 Před rokem +6

    Comme d'habitude c'est long, je raconte toujours trop ma vie. Mais tu t'ouvres tellement que ça donne envie de me livrer à mon tour. Comme pour rétablir l'équilibre.
    1- l'étouffement c'est parfois aussi quand on avale.
    Je pense faire des crises d'hyperphagie depuis l'enfance, vers 11 ans mes parents ont commencé à me laisser seule à la maison. Une demande personnelle, au départ je voulais regarder mes séries !
    Mais avec le temps, j'attendais qu'ils partent pour sauter sur ce qui me faisait envie dans la cuisine. Très vite sans même attendre qu'ils aient sorti la voiture du garage.
    Ce jour là c'était du pain de mie, je le roulais pour le compacter, jamais que ce soit dense et je machais à peine, ça devait juste entrer.
    La seconde bouchée est restée coincée, je ne pouvais plus respirer et je voyais la voiture de mes parents s'éloigner, j'étais seule... Ça a pris plusieurs dizaines de secondes avant que la boulette ne soit expulsée.
    J'ai juste pensé avec horreur que j'aurais pu mourir là et qu'ils m'auraient retrouver à terre... pas de déclic pour moi, j'ai juste envisagé de faire plus attention.
    Je n'en ai jamais parlé à quiquonque.
    2- Les wc
    J'ai parfois eu envie, après un très gros repas, de rendre. J'étais tellement remplie que c'était inconfortable et je culpabilisais d'avoir trop mangé.
    Mais jamais je n'ai réussi ! Je me dis souvent que si une seule de ces fois cela avait fonctionné, j'aurais continué... Et c'est certain que ça serait devenue une addiction.
    Je suis tellement désolée pour toutes celles qui se détruisent physiquement à cause du regard des autres. Merci d'avoir partagé ton expérience.
    Je t'envoie plein de love !

  • @khadijafruchart6117
    @khadijafruchart6117 Před 2 měsíci +1

    Comment vous remercier pour cette vidéo ! Votre sincérité et votre courage d'en parler m'ont énormément émue....j'ai hâte de visionner toutes vos vidéos maintenant que je vous ai découvert !
    Je vous souhaite tout ce qui a de bon et de meilleur dans ce bas monde

  • @gina-te813
    @gina-te813 Před rokem +5

    Merci pour ton partage, je n'ai jamais entendu parler de la boulimie de cette façon, et je pense qu'on entend très rarement parler des effets secondaires et extrêmement grave des vomissements provoqués. C'était une vidéo très importante à voir, et j'espère que d'autres la regarderont pour comprendre ce TCA. Sur un point plus personnel : tu parles à la fois avec pudeur et transparence, et ça me donne envie de te dire que tu es vraiment à ta place dans ce rôle de transmission et de conseil avec ta chaine. Tu es vraiment inspirante.♥
    PS : j'ai bcp d'empathie pour ton ancienne toi et j'ai envie de lui faire un gros calin !

  • @lalectriceambitieuse9619

    Merci pour ton témoignage ! On m’a diagnostiqué anorexie mentale il y a 2 ans et aujourd’hui pendant un entretien infirmier il m’a dit que ça l’étonnait qu’on m’ait diagnostiqué cela (40kg en plus aujourd’hui) ce qui pourrait facilement me faire replonger mais grâce à cette vidéo qui contrebalance je me dis que je n’ai rien à prouver à personne et que je vais m’aimer pour ce que je suis ❤

  • @tifane5630
    @tifane5630 Před 8 měsíci +2

    Merci beaucoup . Votre histoire est bouleversante. Vous m'avez beaucoup touchée. Moi je n'en suis pas encore sortie et vous m'avez beaucoup aidee.
    Milles fois merci.❤❤❤

  • @valerielespagnol6519
    @valerielespagnol6519 Před 13 dny

    Je suis très horrifiée de ce que vous avez vécu, en tout cas, vous êtes très belle, je prends conscience de votre témoignage, les gens mettent des étiquettes sur les autres, qui sont différents, c'est méchant gratuitement...

  • @florianegarces9857
    @florianegarces9857 Před rokem

    Merci pour ce témoignage !

  • @agnesvidal2110
    @agnesvidal2110 Před rokem

    Beau témoignage. Merci 😊

  • @Pizza4F
    @Pizza4F Před rokem +1

    Merci pour cette vidéo

  • @omelette9555
    @omelette9555 Před rokem

    ta video est très touchante ❤️

  • @lorenagruez2623
    @lorenagruez2623 Před rokem +1

    Merci pour ton témoignage

  • @evafarez5421
    @evafarez5421 Před rokem +1

    Tu es super courageuse ❤️

  • @l.or.angerie
    @l.or.angerie Před rokem

    Merci !!! Vidéo d'utilité public !!! Merci merci ❤

  • @delphinebarea3039
    @delphinebarea3039 Před rokem

    WoW Clem. Ce témoignage est fort. Très fort. Bravo pour ça

  • @auroremignard5946
    @auroremignard5946 Před rokem

    Quelle générosité, force, amour des autres. Merci 😘

  • @yeyennepouet
    @yeyennepouet Před rokem +1

    C'est très touchant, merci d'avoir partagé ça avec nous

  • @julial7987
    @julial7987 Před rokem

    Ce témoignage est tellement important ❤

  • @karinesimon9768
    @karinesimon9768 Před rokem

    Merci 🙏
    Ce genre de message devrait être partagé beaucoup plus sur les réseaux 🙏

  • @helenec4708
    @helenec4708 Před rokem +1

    C était très touchant, merci beaucoup de ce partage. ❤

  • @charlespoteau8527
    @charlespoteau8527 Před rokem +1

    C'est un gros effort de ta part de nous partager ça et franchement ca va aider un tas de gens. Tu donnes tellement de details "persos" qu'on peut s'identifier dans certains elements et ca peut donner la motivation pour s'en sortir. Merci à toi !

  • @gwenaelleriou2213
    @gwenaelleriou2213 Před rokem +1

    Bonjour clé
    Merci pour ton témoignage bouleversant et plein de sincérité❤

  • @naniefernan53
    @naniefernan53 Před rokem

    Merci beaucoup pour ton témoignage, je peux te confirmer que plus d une personne a été aidée grâce ta vidéo. ❤

  • @nadegec.6621
    @nadegec.6621 Před rokem

    Merci pour ton témoignage, merci pour tes confidences, je suis navree pour toi que tu as vecu cet enfer. Grâce a tes vidéos les gens peuvent prendre conscience de la perte de poids et de ses troubles qui peuvent survenir. Merci infiniment ❤ prend soin de toi

  • @guillaumelamiaudcollet
    @guillaumelamiaudcollet Před rokem +3

    Merci pour ce témoignage... on avance grâce à des personnes comme toi !

  • @helenethibaud663
    @helenethibaud663 Před rokem +1

    Merci ✊ tu es forte ❤

  • @eliedespres9995
    @eliedespres9995 Před 10 měsíci

    Merci, merci pour cette vidéo personne ne parle de ça vraiment merci

  • @virginiegayton2026
    @virginiegayton2026 Před rokem +1

    Bonjour merci beaucoup de ce témoignage qui n'a dû être facile à faire. Je me suis reconnue !!

  • @marjorie2521
    @marjorie2521 Před rokem

    merci de ne pas te départir de ton humour car ce n'était pas facile à entendre (je n'imagine même pas ce que ça doit être à vivre) mais j'ai appris beaucoup de choses ! Merci d'avoir osé partager et j'espère que tu vas rayonner encore et encore !

  • @Sophie-ve2xq
    @Sophie-ve2xq Před rokem +2

    Témoignage très intéressant et nécessaire pour éviter le pire. Merci à vous de partager votre expérience. 🙏🙏

  • @Elly-82
    @Elly-82 Před rokem

    Je trouve ton témoignage courageux. Le mal être est un vrai fléau pour tous le monde. Que se soit a cause du poids ou pour n'importe uraison et les réseaux peuvupar moment aider ou faire sombrer. Merci à toi.

  • @mrherisson7149
    @mrherisson7149 Před rokem +1

    Merci pour cette vidéo. vraiment ! Pendant longtemps je m'en suis voulu de ne pas réussir a vomir... et aujourd'hui tes paroles me conforte dans l'idée qu heureusement que je n'y suis jamais arrivé !

  • @jackelineroggeman5206
    @jackelineroggeman5206 Před rokem +1

    Merci pour ton partage. Elle était nécessaire ! (En tous cas pour moi et j'espère piur d'autres qui sont/ont été dans le cas)

  • @heleneperret-gentil4740
    @heleneperret-gentil4740 Před 11 měsíci

    C'est la 1ere fois que j'entends un témoignage étant aussi cru, ça fait des années que j'en avais besoin merci❤

  • @madykellens5345
    @madykellens5345 Před 6 měsíci

    Merçi bcp pour ce courage d’en parler, et je confirme que c’est tout à fait horrible de vivre avec ce trouble !

  • @paulinetph9594
    @paulinetph9594 Před 7 měsíci

    Merci. Vraiment, merci. Cette vidéo est tombée dans mon fil d'actualités au bon moment. J'ai perdu (une nouvelle fois) le contrôle et je suis retombée dans les tca depuis quelques mois...
    J'avais besoin de tomber sur une vidéo comme la tienne.
    Et saches que tu es magnifique, ne change pas pour les autres.
    Belles fêtes de fin d'année à toi 😘✨

  • @Alphardcorydrae
    @Alphardcorydrae Před 11 měsíci

    Merci infiniment pour ceux que ta vidéo va aider. C’est vrai, cru mais vrai et réaliste. Malheureusement. Le combat persiste pour ma part mais j’espère un jour me voir autrement. Merci, tu es une belle âme. Que le bonheur soit sur ton chemin 🤍

  • @episode2moonandback411

    Merci infiniment pour ton témoignage.

  • @Caola_
    @Caola_ Před 3 měsíci

    Je suis vraiment désolé pour vous, ça vous pèse a vie, vous êtes forte, vous m'avez beaucoup appris, je vous remercie 💛

  • @juh.1267
    @juh.1267 Před 5 měsíci

    bravo ✨

  •  Před rokem +1

    Merci pour ton témoignage, ton courage❤. Je me retrouve dans beaucoup de tes dires et comme toi j’ai fait les choses toute seule pour m’en sortir. En effet ce n’est pas l’idéal. J’aimerais dire que le TCA est un Moi maléfique. Une maladie sournoise qui s’insinue. Une fois installé, on perd le contrôle en pensant l’avoir. On n’en guérit jamais totalement, on n’en garde des traces.

  • @carolecorrao6160
    @carolecorrao6160 Před rokem +1

    Comme vous êtes touchante.

  • @pepette4551
    @pepette4551 Před rokem

    Merci pour ton témoignage

  • @TheMonycaa
    @TheMonycaa Před 4 měsíci

    coucou tout ce que tu décris je l’ai vécu 🥹😭😭😭j’écoute en train de faire du cardio je suis à la salle si non j’aurais pleuré comme pas possible 😭😭😭heureusement je vais beaucoup mieux 🥹🥰j’adore ta chaîne 🙏🏻

  • @karineprocida726
    @karineprocida726 Před rokem

    Bonjour. Je viens de tomber un peu par hasard sur ta vidéo. Je n’ai pas de troubles du comportement alimentaire ou en tout cas je ne crois pas… Ta vidéo m’a beaucoup beaucoup beaucoup touché. Elle m’a vraiment fait mal pour toi. Je ne vis et je n’ai jamais vécu ce que tu racontes, mais Franchement, tu as tout mon respect. Tu m’as beaucoup touché. Je te souhaite une belle vie et une merveilleuse santé. Prends soin de toi.

  • @maimouna_cooking6363
    @maimouna_cooking6363 Před rokem

    Merci c’est vraiment courageux de votre part je vous admire du haut de mes 18ans (j’ai perdu et il me reste 15kg à perdre). Pour manger plus et ne pas me frustrer et perdre ces kilos j’ai de décider de faire une reversediet je conseil la vidéo de KarolineRo. Merci beaucoup pour cette vidéo je vous suit depuis mes 15ans il me semble je vous souhaite tout le bonheur du monde ❤️

  • @ParlonsAstronomie
    @ParlonsAstronomie Před rokem

    Un témoignage dur à écouter, mais très important.
    Merci d'avoir parlé, ça ne devait pas être évident.
    C'est le deuxième témoignage de boulimie qui semble prendre racine sur le manque de contrôle sur sa propre vie, ça à l'air d'être un un point intéressant de ce TCA.
    Il faudrait que je creuse la littérature à ce sujet.

  • @meganechan4893
    @meganechan4893 Před rokem +1

    Vidéo très préventive
    C une vidéo importante car on ne sait pas tous ceci

  • @empathicamoon2450
    @empathicamoon2450 Před rokem +1

    Merci pour ce témoignage je n’ai jamais réussi à me faire vomir mais je me restreignais j’ai beaucoup fait le yoyo et je suis tombée jusqu’à 39kg… c’est un combat de tout les jours car même à 39kg j’arrivais a me voir « grosse ». Je ne sais pas si on en guérit un jour ou si juste on arrive mieux à vivre avec…
    Merci encore pour cette vidéo

  • @boulangerbenoit79
    @boulangerbenoit79 Před rokem +1

    Pas évident, moi personnellement quand j'étais à l'école en boulangerie ; je prenais +- 10kg par années
    après avoir donc terminé mes études, bah j'était à plus de 100kg avec la frayeur de ne pas savoir m'y prendre pour perdre du poids
    aujourd'hui, j'ai mon brevet en coach sport et nutrition ; je sais qu'à l'époque je ne faisais pas la différence entre cibler le gras et poids en muscle 💪
    résultat, pas évident et tout seul sans aucunes connaissances...on ne fait que tourner en rond et le pire, on perd du poids et revient à l'ancienne alimentation pour tout reprendre 👀
    je suis à 9:42, je continue d'écouter ta vidéo
    12:30 🤕 tu es tellement entrain de nous montrer tes bons côtés que c'est difficile d'imaginer que tu as vécu cela !
    force à toi pour avoir surmonté tout cela 👍
    21:00 tu sais que nos organes creux peuvent se mettre a l'envers comme une chaussette et les muscles qui servent à faire descendre se contracter
    tu avais à mon avis tellement mis à mal ton œsophage qu'un truc ainsi aurait pu se passer 🙄
    heureusement que tu as su déglutir et remettre le tout dans le bon sens, car sans aide tu aurais effectivement pu mourir 🤢
    ps: mon ex est médecin, elle m'a parlé des site PRO ANA(un truc du genre)
    se sont des sites ou des anorexiques se donnent des conseils pour perdre encore plus de poids et rester maigre 🤔
    super dangereux selon elle mais bien disponible en ligne pour que des innocents suivent des conseils débiles 😮‍💨

  • @_Allystory
    @_Allystory Před rokem +1

    Je n’ai jamais eu le "courage" d’en arriver à me faire vomir. J’avais peur d’avoir des séquelles. Mais cela ne m’a pas empêché d’avoir une grosse phase d’anorexie puis d’hyperphagie ou je compensé avec énormément de sport et de jeûnes.
    J’en suis arrivée à un point où je détestais la nourriture.
    Dans une famille ou du côté maternelle on diabolisé les kilos et où les réflexions fusaient à la moindre prise de poids, c’était un vrai carnage.
    Et encore aujourd’hui il y a des moments où je lutte pour ne pas plonger. Les traumatismes sont ancrés c’est certains.

  • @sabrinarigaux3322
    @sabrinarigaux3322 Před 5 měsíci

    Merci 😢❤

  • @ceciliazietek
    @ceciliazietek Před rokem

    Merci ❤

  • @anaiscerise7616
    @anaiscerise7616 Před rokem

    Merci, infiniment

  • @luisagoetz9998
    @luisagoetz9998 Před 3 měsíci

    Bonjour ma belle , merci de t‘avoir mise à „nue“ , j’espère que tu aideras pas mal de personnes à réagir pour s‘en sortir 🙏🙏🙏. J’espère de tout cœur que tu vas bien et j‘aimerais avoir une nouvelle vidéo 👍💪

  • @sylviejullien5452
    @sylviejullien5452 Před 7 měsíci

    bonjour je sors de 43 ans de tcas avec tout l enfer qui va avec !!! c est desormais un combat 24/24h depuis 3 ans pour ne pas replonger et mourir seule sur le sol de ma salle de bain ( oui moi aussi )!!! nous sommes le 1 janvier 2024 !!!! les fetes sont toujours redoutables avec ces deluges de bouffes !!!!!!
    la peur est constante a present ! je cherche tous les temoignages qui puissent me faire croire en une "guerison" alors merci a toutes et tous d oser parler de ces maladies force a vous et bonne sante

  • @angelique8463
    @angelique8463 Před rokem

    Je te remercie pour ton témoignage. Je me sentais seule depuis l'enfance et je me suis rendue compte que les TCA touchent énormément de personnes pour en avoir discuté parmi mes proches. J'ai traversé des phases d'anorexie et boulimie pendant dix ans, et je me fais encore peur parfois par rapport à ma perte de contrôle sur la nourriture. Je suis sortie de ce cercle vicieux mais j'ai des séquelles au sens où je dois éviter certains aliments. A bientôt vingt-cinq ans, c'est une chose que je n'ai encore pas totalement réglée mais c'est en bonne voie et tes mots aident afin de se sentir épaulée dans cette bataille. :)

  • @frenchxuni
    @frenchxuni Před 11 měsíci

    Merci de faire une vidéo sur la prévention de la boum émue et toutes les conséquences grave que ça peut avoir .. effectivement on peut mourir de la boulimie au même titre que l’anorexie..

  • @romyhoorme3681
    @romyhoorme3681 Před rokem

    Merci meuf

  • @Christiane86000
    @Christiane86000 Před rokem +1

    Hello !
    Merci pour ton témoignage. Je comprends car je me faisais vomir quand j'avais une 20aine d'années, sur une période de quelques semaines (alors que je n'étais pas en surpoids, mais mon entourage me disait que j'étais grosse)
    J'ai eu une sleeve en 2016 et ca n'a pas été une réussite (-20kgs après opération) alors qu'en moyenne les résultats sont souvent entre -40 à -60kgs après une opération bariatrique (je l'avais déjà expliqué ici)
    Je n'ai pas réussi à perdre plus. Du coup : culpabilité, je suis qu'une merde, et le corps médical m'a bien aidé à me sentir une grosse merde.
    Depuis ces 2 dernières années, j'ai repris mes kilos. Du coup, je me fais vomir quand je sens qu'il y a un trop plein (pas tous les jours, mais quand je sens que mon estomac me fait mal et que je ne peux pas rester ainsi). Mon problème ce n'est pas toujours la quantité avalée, mais souvent au bout d'une heure j'ai encore faim, donc, je remange. Et forcément je force mon estomac à accepter la nourriture.
    Je sais que ca ne peut pas continuer ainsi. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider car je ne crois plus en l'aide d'un spécialiste. J'ai 57 ans et je me bat avec mes démons depuis toujours, sachant que mes TCA se sont amplifiés depuis ma sleeve.
    Mon entourage m'a fait dû mal depuis que je suis petite, bien que je suis obèse que depuis les 20 dernières années. C'est trop tard, le mal est fait... Mon mal être vient de là...
    Je suis seule avec mes démons, je n'y arrive pas. Il faut que j'accepte mon corps au lieu de le maltraiter. Mais je le déteste, il me dégoute.

    • @oriane9414
      @oriane9414 Před rokem +1

      Les personnes les plus enclines à se détruire suite au regard de l'entourage et de la société sont souvent les plus belles, les plus sensibles, les plus empathiques. Cela m'évoque des petits diamants qu'on roule dans la boue pour ne plus voir leur éclat. Je devine en vous cette valeur, cette beauté. Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais dans mon humble parcours (anorexie puis anorexie-boulimie puis boulimie seule, étalée sur plus de 10 ans_ après 20 ans de passé, j'ai encore des séquelles, mais ça ne m'empêche plus de vivre normalement), ce qui m'a aidé, c'est de véritablement comprendre que mon esprit m'envoyait vers la nourriture parce que c'était le moyen le plus juste pour lui de faire face à mes problèmes. Le moyen le plus juste, le moins délétère, le plus efficace. C'était un moyen de survie. Cela fait des années que je déterre petit à petit tout ce qui a pu conduire à cela, toutes mes failles, mes peurs, mes traumas, qui ont conduit au fait que mon mental voulait toujours me déconnecter de toutes ces souffrances passées et présentes (par le biais de la nourriture, évidemment, une autre source de souffrance qui dissimule le fond du problème... un très grand arbre qui cache la forêt). C'est très long, mais ça vaut le coup. J'ai aussi arrêté de me culpabiliser à chaque fois que je faisais une crise car j'ai compris au plus profond de mon être que malgré ma souffrance continue, mon esprit faisait au mieux pour me faire survivre. Je parle à mon corps, je lui dis que ce n'est pas grave, qu'on s'en sortira. Et j'ai appris à voir ce qu'il y avait de beau en moi. Et pas que physiquement. L'écrire, chaque jour, sur un petit bout de papier, ça aide à mentaliser, à forcer l'inconscient à reprogrammer notre image mentale. Et les rechutes psychiques peuvent être fréquentes, très fréquentes, ce n'est pas un échec, c'est normal dans un processus de guérison. "Ca ira mieux demain, je vais m'en sortir. Je mérite de m'en sortir, je vais y arriver. Je le mérite." C'était devenu un mantra, une phrase en boucle dans ma tête, même si pendant longtemps je n'y croyais pas, même dans les pires moments. Il faut casser la boucle continuelle de pensées négatives, faire entrer un peu de lumière dedans. L'alimentaire suivra. Jamais un régime ne m'a aidé, bien au contraire, mais reprogrammer ma façon de penser, oui. Je vous souhaite de tout coeur de trouver votre clé de guérison, vous en valez la peine, votre valeur est immense, je peux vous l'assurer.

  • @annanaji1402
    @annanaji1402 Před 9 měsíci

    Je suis anorexique depuis mes 13 ans ça fait des années que je me bat contre cette maladie 😢 malheureusement arriver à un certain âge on ne peut guérir de tout cela.
    Merci pour cette vidéo😢

  • @pltmoi7585
    @pltmoi7585 Před rokem

    MERCI

  • @Delka14
    @Delka14 Před 4 měsíci

    Cette vidéo est extrêmement touchante
    bravo à vous d'être sortie de ces troubles, vous êtes vraiment forte
    J'avais juste une petite question sur les conséquences des vomissements, est ce que les crachats de sang sont graves ?
    Je n'arrive pas à trouver d'informations précises à ce sujet ( sûrement que je ne cherche pas très bien😅 )
    Peut-être vous ne pourrez pas m'informez plus mais je pose la question ici
    Encore merci pour cette vidéo
    Je souhaite à toutes les personnes souffrant de troubles alimentaires de s'en sortir🙌
    bonne journée/soirée❤

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  Před 4 měsíci

      Hello! Et bien le sang dans les vomissement qui proviendrait de l'œsophage peut avoir plusieurs conséquences, ça peut être le signe d'un début de déchirement. Dans la liste des conséquences outre l hémorragie qui survient plus souvent qu'on ne le croit nous avons le syndrome de mallory-weiss, je vous invite à aller jeter un œil! Bonne journée !

  • @mylene5574
    @mylene5574 Před rokem

    Merci pour cette video je n'ai jamais vu aussi crue et reelle merxi merci merci 🙏omment avez vous fait pour guerir ?

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  Před rokem

      Seule avec une volonté beaucoup trop lourde à porter et une bienveillance personnelle. À vrai dire ça aurait été bien plus simple (et moins long) avec l aide d un groupe de soutien ou un thérapeute. Mais ça on ne le sait que trop tard 😅

  • @user-sw9qq6nv8h
    @user-sw9qq6nv8h Před 3 měsíci

    Quelle sincérité, je le sais parce que c'est ce que je vis actuellement.

  • @Clrlzr
    @Clrlzr Před rokem

    Franchement même histoire que toi et je crois même que on a vue le même film sur les anorexique dans un centre spécialisé et une maison de repos et on la voie vomir et dire que la glace c'est le plus facile (c'est bien ça ?) Bref ça m'a fait trop bizarre que tu dise ça ça a exactement commencer comme ça pour moi aussi en 2016 et bon c'est des sensation qu'on ressent dans notre tête qui faut apprendre a contrôler je pense que se qui vive ça savent quand la faim prend le dessus c'est tous un système qui se met en place c'est fou manger vomir fumer remanger revomir surtout quand c de l'herbe tu tape des grosse crise et tu rentre dans un cercles vicieux bref bon courage à tous se qui sont atteint de tca et tt les autres aussi

  • @sarahflx8837
    @sarahflx8837 Před rokem

    Hey, merci pour ce témoignage, on se sent tellement moins seul quand on l'entend... Et pourtant ça n'a pas dû être facile de le réaliser. Pour ma part, je suis atteinte d'hyperphagie boulimie... J'étais une ancienne "grosse" et j'ai passé ma vie a faire des régimes et à contrôler mon alimentation. Aujourd'hui j'ai 20 ans (la jeunesse) et mon entourage n'a jamais pris mes TCA au sérieux, et pourtant j'en suis toquée. J'ai réussi à perdre une vingtaine de kilos dans ma vie (deux pertes de poids de 10 kilos suite à ces fameux yoyos), uniquement voilà, bien que je n'étais pas obèse, mon poids s'amuse à varier de 5 à 6 kilos chaque année à cause de mes crises d'hyperphagie. J'ai donc essayé beaucoup de méthodes différentes pour essayer de rester comme je suis, à savoir manger sainement, faire du sport, bien dormir, calculer mes macros, manger à des heures fixes, prendre des laxatifs, me convaincre que manger n'était pas vital, me faire aider par des psychologues... Tout ça a été vain avec moi, le seul succès que j'ai eu est d'avoir diminué la fréquence de mes crises, mais je ne les ai jamais stoppées et elles reprennent pour manger toujours plus, ce qui a certains effets physiques que je supporte mal, en plus de la prise de poids. Ma question est la suivante, comment diantre fait-on pour arrêter de manger de manière incontrôlée et compulsive comme ça ?

    • @lamethodecle
      @lamethodecle  Před rokem

      Hello! Je réponds un peu tard après m être promis de le faire! je ne sais pas pour les autres mais pour moi ça a été de considérer mon corps autrement. C a d qu'il n'est en aucun cas mon ennemi mais que c'est moi qui l'oblige à se défendre en l'agressant sans arrêt. J'ai pris conscience que lui et moi on avait pas le choix et que si je voulais être bien dans celui ci il fallait bien que je comprenne qu'en le traitant correctement il allait m'aider à me sentir mieux dans ma tête. Bien évidement avec un peu de thérapie pour comprendre le fondement de notre problème d'image et sa deconstruction car il y a une belle part psychologique derrière.

    • @sarahflx8837
      @sarahflx8837 Před rokem

      Merci beaucoup pour votre réponse, entre temps je me suis lancée dans un énième essaie de thérapie, avec un spécialiste en TCA cette fois-ci, en espérant que ça marche 😉
      Et à tout ceux qui passent par ici, courage, on va s'en sortir !

  • @leucoselophobia
    @leucoselophobia Před 5 měsíci

    Merci.

  • @aliceb4484
    @aliceb4484 Před rokem +2

    Merci pour ce témoignage. Déjà, je suis vraiment désolée que tu aies traversé ça... Étant psychologue, je suis parfois choquée de la prise en charge des TCA (certaines remarques de médecins, cette fixation sur le poids alors que la personne est déjà obsédée par ça...) Par ailleurs, oui, la boulimie peut tuer. Il n'y a pas que l'anorexie. Et je trouve que, malgré le fait que ton histoire soit terrible, ton témoignage est vraiment utile dans ce sens. Ce n'est pas juste "se faire vomir".

    • @bostack6714
      @bostack6714 Před rokem +2

      Je suis allée voir une endocrinologue à l’hôpital de ma ville.. Ayant pris une trentaine de kilos sur cinq ans alors que j’ai toujours fait plutôt attention (sans compter une famille qui ne prône que la maigreur et qui m’a toujours fait comprendre que j’aurais beau faire je serais toujours grosse même quand je faisais un 38 pour mon mètre 67), diagnostic endométriose sous péritonéale et j’en passe les détails il y a deux ans, mon corps montre clairement que ça ne va pas. Ce médecin a affiché un dégoût manifeste lorsque je lui ai demandé de m’aider et vous savez ce qu’elle m’a répondu? « Allez voir un diététicien ». Elle ne m’a pas écouté ni ausculté, j’avais l’impression d’être un déchet radioactif, elle a fait comme si elle me faisait une fleur en me recevant et j’ai dû insister pour obtenir une ordonnance afin de refaire des analyses. J’ai des douleurs invalidantes et une fatigue insupportable qui certains jours m’empêchent de pouvoir marcher et me lever ou vivre tout simplement (j’ai récemment fait un malaise qui m’a conduit à l’hôpital) et oh surprise aux derniers bilans sanguins il est clair qu’il y a hypothyroïdie, cortisol trop élevé et insuffisance rénale. Quand elle a eu le retour de ces analyses elle a renvoyé un courrier pour que je fasses d’autres examens, pas un mot pas une interprétation et encore moins d’excuses. C’est une honte quand on pense que cette personne est sensée faire ce métier pour soigner, accompagner et non accabler. En sortant de son cabinet j’étais en larme, même mon gynécologue a été choqué qu’on ne me prenne pas en charge c’est lui qui a fait en sorte que je puisse voir d’autres professionnels de la santé et heureusement qu’il a été là pour moi en « bon père de famille ». La lutte pour la perte de poids n’est pas facile mais quand la maladie s’en mêle et qu’il n’y a pas d’entourage fiable prêt à nous épauler ça devient un enfer, je m’accroche aux plus petits détails positifs pour garder la tête hors de l’eau, dans l’attente de savoir ce qui s’est cassé dans les rouages de mon corps car le chemin est long (déjà plus de dix ans pour diagnostiquer mon endométriose). Courage à tous ceux qui sont en souffrance 💪🏼

    • @aliceb4484
      @aliceb4484 Před rokem

      @@bostack6714 je suis désolée que ce medecin se soit comporté comme ça... ce n'est pas professionnel. Peut importe pourquoi la personne est grosse, elle reste une personne et on ne traite pas les gens comme ça. J'espère que les autres médecins ont été plus bienveillants avec toi et bon courage pour le reste !

  • @severine7954
    @severine7954 Před rokem

    🙏💛

  • @enaphaid5213
    @enaphaid5213 Před 3 měsíci

    38 ans que j'en souffre j'ai 48 ans et aucune solution malgré les hospis etc

  • @johannalange6263
    @johannalange6263 Před 7 měsíci

    Merci ❤️ est-ce que je peux savoir le nom du film avec « fille qui meurt de la boulimie », je sais que ce genre de films me font des déclics ! Merci 🙏🏼

  • @karineprocida726
    @karineprocida726 Před rokem

    ❤️

  • @Voyageursdelanuit
    @Voyageursdelanuit Před 3 měsíci

    Moi personnellement, j'ai essayé 2 mois ce régime........ Et là, j'ai commencé à voir des trucs bizarres, je faisais griller toutes les ampoules de ma baraque, C'est là que j'ai compris, J'étais devenu électrostatique..... Sur le coup, j'étais hyper content, j'avais enfin les superpouvoirs dont j'avais toujours rêvé, je me suis fait un costume de super-héros, je voulais m'appeler électri man........ mais maintenant, je commence à pleurer, je ne peux pas m'approcher d'un ordinateur Ou un portable Sans le faire disjoncter.......... Alors, je lance officiellement un appel à tous, Au secours ...... Aidez-moi !!!!

  • @TheJchloe
    @TheJchloe Před rokem +1

    Ah ces sites internet darks ana mia ! De magnifiques conseils pour s’affamer en toute discrétion et se faire vomir avec classe . A 20 ans ,la perte de poids est radicale, ta famille est ravie de te voir perdre des kilos et à bientôt 40 ans tu es encore obsédée par ton poids et comment le contrôler .je crois qu’ils ont été interdits, enfin j’espère ! Merci pour ton témoignage, c’est très fort . Ça me rappelle une nuit ou j’ai failli mourir à 8 ans étouffée en mangeant un chewing-gum la nuit dans mon lit en cachette . Les bonbons étaient interdit chez moi. Oui, gros dossier le rapport à la nourriture dans ma famille ! Merci pour tes vidéos , ces témoignages sont rares . Ça va aider beaucoup de monde à réaliser la dureté des TCA : physique et psychologique. Est ce qu’on peut les éviter en avertissant des dangers ? Je sais pas mais ça vaut le coup d’en parler . Après moi j’étais fascinée par les reportages sur les anorexiques, c’est super glauque mais ça me donnait des trucs et astuces … horrible . Je vois que je suis pas la seule a avoir vécu ça et c’est déjà un peu réconfortant de ne pas se sentir complètement isolée dans ce délire . Continuons à en parler et lever les tabous

    • @ayesha._.web.
      @ayesha._.web. Před rokem

      Ils sont toujours actifs, les sites.

    • @TheJchloe
      @TheJchloe Před rokem

      @@ayesha._.web. 😱

    • @ayesha._.web.
      @ayesha._.web. Před rokem

      @@TheJchloe j’en suis un membre actif
      Y’en a beaucoup plus qu’en 2020 par example
      Les blogs proana ont commencés

    • @TheJchloe
      @TheJchloe Před rokem

      @@ayesha._.web. ça date des années 2000 au moins. J’espère que tu trouveras le moyen de t’extirper de ça mais je comprends il y a une sorte de soutien mais ça a été toxique malheureusement pour moi et bcp d’autres . Et ça dure des années après …

  • @anonuange
    @anonuange Před 10 měsíci

    Coucou 😊
    Tout le monde se livre alors, je me confie aussi. Je n'écris jamais de commentaires, mais peut-être qu'écrire tout ça me fera du bien. Avant que j'aille plus loin, tous mes troubles ont été diagnostiqués par des professionnels de la santé.
    Voilà le contexte : lorsque j'avais 14 ans, j'étais une fille qui allait très mal. Je me scarifiais, j'étais dépressive, anxieuse et j'entendais même des voix. J'étais maltraitée par mes parents, j'avais été à de multiples reprises agressée sexuellement ainsi que harcelée, bref, c'était n'importe quoi dans ma vie, tout allait très mal !
    Je savais que j'étais malade et je me renseignais beaucoup sur les troubles mentaux. J'avais lu le DSM-5, et tout ça, c'était pour moi, mais surtout pour mon père. Je me demandais sincèrement si mon père ne souffrait pas de quelque chose tellement il était incohérent, colérique...
    Bref, j'étais très renseignée. Je savais ce qu'était l'anorexie, ainsi que la boulimie. Seulement qu'en un résumé, mais je savais ce que c'était.
    Plus le temps passe, plus je commence à consommer du contenu sur la santé mentale. Je vois beaucoup de personnes témoigner à propos de leurs maladies : anorexie, boulimie, anxiété... Je me nourrissais de toutes ces informations sans vraiment savoir quoi en faire.
    Je n'avais pas de relation particulièrement malsaine avec la nourriture. Je n'aimais pas mes joues et mes cuisses, mais ça passait, je ne voulais pas pour autant maigrir. Le contexte est posé, voilà ce qui a tout déclenché.
    Un jour, mon père a acheté une balance.
    Je ne sais pas pourquoi, mais quand j'ai vu cette balance, je me suis dit qu'elle sera ma meilleure amie. Je me suis dit, je souffre, je me scarifie, je me fais beaucoup de mal, tiens, et si je souffrais encore plus ? Et si je m'infligeais un trouble alimentaire ? De plus, je me sentais seule. Très seule. Et monter sur cette balance, pour qu'elle me renvoie un numéro, c'était une sorte d'interaction pour moi. Comme une conversation. Je me sentais moins seule avec cette balance. C'est ridicule hein, mais voilà.
    Bref. Le jour même, le jour même, vraiment ! Je me suis mise à rejoindre une tonne de serveurs discord pro-ana. Je me suis mise à lire pleins de blogs pro-ana. Je savais exactement où trouver mes ressources puisque j'avais passé des années à écouter des témoignages. Sur ces serveurs, j'ai appris à me faire vomir, à bien compter mes calories, à savoir ce qu'il y avait dans un aliment, à trouver les meilleurs aliments pour maigrir, bref, je trouvais de tout pour maigrir.
    Les premiers jours, j'ai commencé à adopter un régime strict. Je ne mangeais que des aliments pauvres en calories. Bon, à ce moment-là, j'avais une grande marge, les pâtes, je pouvais encore les avaler. Mais plus les jours passait, moins j'étais satisfaite. Je me suis mise à éliminer des familles d'aliments. D'abord, le gras, ensuite les féculents, puis le sucre...
    Et c'est allé très vite. Je me suis retrouvée très vite à passer trois jours sans manger.
    La chute a été rapide.
    En quelques semaines, j'étais persuadée que j'étais obèse et que je devais à tout prix perdre du poids.
    Je me trouvais obèse, car sur ces serveurs pro-ana, il y a une catégorie d'images (que je ne nommerais pas) qui montre des filles fines, voire très fines, voire squelettiques. Et je les trouvais belles. Elles avaient de jolis habits. Que ELLES pouvaient porter, "pas moi, avec mes énormes cuisses, et avec mes bourrelets".
    J'ai commencé à les envier et à vouloir devenir comme elles.
    J'étais persuadée d'être obèse alors que je pesais 55 kilos pour 1m60.
    Et je le pensais sincèrement. Je souffrais de dysmorphophobie.
    Plus le temps passe, moins je m'autorise de calories. Je passe de 1000 calories par jour à 700, puis 500, puis 200, puis 100, puis 50 calories par jour. 50 calories par jour, c'est une pomme. Jusqu'au jour où je me dis que c'est carrément mieux de ne rien manger du tout.
    J'évitais de me faire vomir, car je savais tous les problèmes de santé que ça pouvait causer. J'étais surtout concentrée sur le fait de jeûner le plus longtemps possible.
    J'étais absolument obsédée par mon poids. Quand je voyais des gens dans la rue, je cherchais à deviner leur IMC. Toute ma vie tournait autour des calories, des tours de taille, de vomir, de mon IMC... Toute. Ma. Vie. C'était. Les. Calories.
    Je me mettais à pleurer, car je pensais avoir trop mangé, quand tout ce que j'ai dans le ventre c'est trois raisins.
    Tout ça a duré plusieurs mois. Pas très longtemps. En peu de temps, j'ai perdu 15 kilos.
    Après cette descente aux enfers, tant de privation, il ne pouvait se passer qu'une seule chose : EXPLOSER.
    Je me suis mise à exploser, à m'empiffrer, je perdais totalement le contrôle. Dès que l'on passait à table, je suivais les règles, (mes propres règles), je faisais semblant de manger, je cachais la nourriture, je faisais tout comme d'habitude... Et puis j'explosais, je me mettais à manger tout ce que je pouvais manger, après le repas, la nuit, je vidais la cuisine, bien entendu, je comptais toujours mes calories, et mes crises pouvaient aller de 4000 calories à 6000 calories. C'était mon petit réconfort. Réconfort… ? Pas le bon mot, je ne prenais absolument aucun plaisir. Mais au moins, je me sentais à ma place de déchet. Bien entendu, je me sentais encore pire après, je culpabilisais.
    Et c'est là qu'un cercle vicieux s'est formé.
    Se priver, ne pas manger, suivre des règles strictes > avoir faim > craquer, manger > se faire vomir > culpabiliser et se remettre à ne pas manger
    J'ai souffert de ça pendant plusieurs mois, presque une année.
    Puis à un moment de ma vie, j'ai dû me faire hospitaliser en hôpital psychiatrique. Pas pour la nourriture, mais pour les voix. Les professionnels qui me suivaient était au courant, mais je crois qu'il ne prenait pas ça très au sérieux comme ça ne durait que depuis plusieurs mois.
    Quand j'étais à l'hôpital, j'ai été en même temps placée. Du coup, je ne pouvais plus rentrer chez moi et j'étais coincée à l'hôpital. Je me suis mise à complètement arrêter de manger.
    Jusqu'à faire des malaises et des hypoglycémies. On m'a donc mis un ultimatum : "Tu dois manger, ou tu ne pourras pas voir ta famille en visite."
    C'était un peu du chantage, je trouve.
    J'ai été forcée de guérir. Et vite.
    Je voulais tellement voir mes petits frères et ma mère que je n'ai même pas cherché à comprendre, j'ai commencé à finir mes repas. Bien évidemment, ça a été très dur, je me sentais immense après chaque repas et j'avais tellement envie de me faire vomir... Mais j'ignorais toutes mes émotions, tous mes ressentis, tout mon dégoût, mon mal-être juste pour pouvoir voir ma maman que je n'avais pas vue depuis plusieurs mois.
    J'ai fini par sortir de l'hôpital en mangeant normalement. Bien évidemment, il ne m'a pas fallu longtemps pour retomber dans les TCA. Comme je n'ai pas du tout été suivie pendant mes TCA, j'ai remangé d'un coup normalement ce qui m'a fait reprendre tout mon poids + 10 kilos que je n'avais pas avant. J'étais encore plus complexée et cette fois, j'étais réellement en surpoids. Et cette fois, il n'y a pas eu de chute plus ou moins rapide, il y a eu juste une chute : j'ai arrêté de manger du jour au lendemain.
    Ensuite, j'ai tenté d'aller mieux. Puis j'ai fait une rechute. Puis j'ai remangé normalement. Puis encore une rechute. Et ce pendant environ trois ans.
    Actuellement, j'ai rechuté.
    En fait, l'anorexie mentale, c'est addictif. La sensation de faim, de vide devient addictive. C'est une amie, une compagnie. Je pensais sincèrement que mes TCA me rendaient heureuse.
    En plus, si le désir de guérir ne vient pas de la personne malade, ça ne sert à rien de la forcer à se soigner. Quand on la force, ça finit toujours en relapse (rechute).
    Ce commentaire est trop long, personne ne le lira, mais voilà, je l'écris quand même.
    Bon courage à tous ceux qui souffrent. Vous pouvez guérir. Il y a toujours de l'espoir.
    Love

    • @BxG999
      @BxG999 Před 8 měsíci

      Hey, j’ai lu tout ton commentaire, il n’est pas trop long, tu as tres bien ecrit ton histoire. Merci d’avoir partagé pour tous les gens qui en souffrent et ceux qui souhaitent simplement mieux connaître les TCA. Prends soin de toi.

  • @user-pf5qc4bg1y
    @user-pf5qc4bg1y Před 4 měsíci

    Quel son les titre des film stp

  • @lhynsedrin
    @lhynsedrin Před rokem

    On dirait moi, je craque je bouffe je me maltraite... Heureusement je sais ce que c'est donc je me modère. Je me sens mal mais je me fais pas vomir et j'essaie de faire de la méditation

  • @pascaleparant7891
    @pascaleparant7891 Před rokem

    🎉❤

  • @coeurdartichaud7139
    @coeurdartichaud7139 Před 10 měsíci

    Passer de 90 kg a 58 en un an... et me faire féliciter, demander des trucs etc... remanger normalement.. peser 62 kg .. me faire demander si je suis enceinte... recommencer a tour compter... 😅😭

  • @carolinanunes3048
    @carolinanunes3048 Před 10 měsíci

    Ho min dieu les hémorragies de l'oeil 😮 ça je ne savais pas 😅 je ne les avais jamais attribué à cela... J'essaye d'écarter la gravité des choses mais, sourire de l'ange, la perte de toutes mes molaires ( 😢) ... les crampes...tant de choses...tant de choses mais tant de choses... C'est horrible, horrible, horrible, certes l'anorexie n'est pas jolie (mais, et de l'avoir aussi vécue dans la peau, il y a cette gloire du "plus forte, plus mince, plus forte que moi même') mais on cache trop la noirceur de la boulimie... et la boulimie souvent be se voit pas et est même souvent condamnable car "ma que de volonté, c'est parcequ'elle n'a pas assez de volonté" (self story). Et il y a des nourritures tres dangereuses à faire vomir, pizza, nems, tout ce qui est pâtes dures c'est tres dangereux. Il faut beaucoup beaucoup beaucoup voire. Étant au bord de l'étouffement constamment ce qui saive c'est l'eau pétillante.
    Florence, si tu peux me signaler la lecture de ce comm après l'avoir lu afin que puisse l'effacer ensuite 😅 car il n'est oas tres glamour 😅
    MERCI beaucoup pour le partage 😅

  • @user-qr4ke4lo9z
    @user-qr4ke4lo9z Před 11 měsíci

    Bonjour, comment allez-vous aujourd’hui ?

  • @laliaratir
    @laliaratir Před měsícem

    Faire une vidéo sur un sujet hyper grave et y placer une pub pour se faire de l'argent.. immonde

  • @sophiegaultier8509
    @sophiegaultier8509 Před 5 měsíci

    Merci ❤