Antoine Sebire, délégué général du "festival biarritz amérique latine 2020": Les rencontres de Ph. L

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 10. 2020
  • UN FESTIVAL PROJETÉ ENTRE LES GOUTTES 💦
    Dans les conditions sanitaires que l'on sait, ce rendez-vous culturel et annuel latino a eu lieu, malgré des jauges réduites et des réalisateurs parfois retenus au pays.
    Le cinéma documentaire et de fiction, la littérature d'Amérique latine y ont néanmoins trouvé leur compte, comme depuis près de trois décennies. Et le terme d'"aficionado" convient parfaitement à un public exigeant, souvent hispanophone et marqué par les liens historiques et diasporiques qui unissent le pays basque et l'Amérique latine, notamment l'Argentine, l'Uruguay, la Colombie ou le Chili.
    Antoine Sebire, dans cette rencontre, évoque les contraintes de la 29ème édition; revient sur une volonté de séduire des publics jeunes et de les sensibiliser au cinéma d'auteurs. Il souligne également les caractères des sélections 2020 : indépendance, façon "ludique" de filmer, luminosité des regards, petits budgets qui limitent l'impact de la crise traversée.
    On notera que les jurys biarrots n'ont pas de président. Manière démocratique qui singularise également la qualité de ce festival.
    Ph. L
    Bonus :
    Jorge Volpi 📚: un “grantécrivain” latino-américain et une dénonciation sans concession du roman mexicain…
    desmotsdeminuit.francetvinfo....
    LES RENCONTRES de Philippe Lefait au « festival biarritz Amérique latine »
    desmotsdeminuit.francetvinfo....
  • Zábava

Komentáře •