L'affaire Mickaël Dental : Une fraternité mortelle

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 05. 2024
  • Le 1er avril 2013.
    Edwige Perdrix, 29 ans, est retrouvée morte chez elle, à Saint André de Bâgé, par son compagnon Mickaël Dental.
    L’autopsie est réalisée, et elle révèle que, elle a été étranglée. Certains éléments du scène de crime laisse penser à un cambriolage qui aurait mal tourné.
    Cette piste, un temps privilégiée, est abandonnée lorsque les enquêteurs découvrent que tout n'était pas parfait dans la vie de l'aide-soignante.
    Entendue, la meilleure amie de la victime confie aux enquêteurs qu'Edwige ne supportait plus la double personnalité de Mickaël. Surtout, elle leur montre des sms qu'elle a reçus de son amie en mars 2013, ou elle dit ne plus être en sécurité avec son compagnon.
    Au fur et à mesure que l’enquête avance, l’étau se resserre autour de Mickaël.
    Au fil de leurs auditions, les enquêteurs vont connaitre la personnalité de Mickaël Dental, et ses relations avec sa compagne. Il semble qu'il ne supportait pas l'idée de la rupture.
    L'enquête bascule quand les trois amis de Ludovic, le frère de Mickaël, soulagent leur conscience. Ils reconnaissent avoir menti, pour lui fournir un alibi. En réalité, ce faux alibi, ainsi que l’aide apportée par son frère, vont permettre à Mickaël Dental d'échapper aux soupçons dans un premier temps.
    Les deux frères sont interpellés en juin 2013. Mickaël, fait des aveux complets. Il expliquera avoir eu peur que sa compagne, qui avait une aventure avec un autre homme, ne parte avec lui et leur fille.
    Le procès de l'assassin présumé d'Edwige Perdrix, mère de famille d'à peine 30 ans s'ouvre.
    Mickaël Dental, ancien agent de sécurité de 30 ans et ex-concubin de la victime, mais aussi son frère et complice présumé, Ludovic Dental, 32 ans. Le premier est jugé pour «assassinat», le second pour «complicité d'assassinat». Les deux comparaissent détenus.
  • Zábava

Komentáře •