L'affaire Philippe Marchand : Petit meurtre entre conjoint

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 05. 2024
  • Quand deux promeneuses font leur balade, le 31 août 2017, elles étaient loin de se douter du macabre découverte qui les attend.
    Ce jour-là, elles ont découvert dans un bois de Vernouillet un amas d'os, une cage thoracique et un crâne, complètement calcinés, au milieu de pneus.
    Quelques jours plus tôt, dans le même coin, un chien avait ramené un os, qu'on pensait appartenir à un animal.
    Après avoir donné l'alerte, les enquêteurs débarquent sur les lieux.
    Ils s’imaginent dans un premier temps être face au corps d'une fillette. Maëlys, victime de Nordahl Lelandais, est même évoquée, mais les analyses ADN ne collent pas.
    Les restes de ce corps seront identifiés, comme étant celle d’Anne-Marie Richy, 68 ans. Son conjoint, Philippe Marchand avait signalé sa disparition quelques temps auparavant.
    Selon lui, elle serait partie profitant de son passage sur le billard, mais continue de retirer de l'argent et d'envoyer des SMS...
    Particulièrement impliqué auprès des forces de l'ordre, il va finir par être suspecté. Interpellé, Philippe Marchand avoue son crime, après deux années de silence total.
    Selon ses dires, tout aurait dérapé suite à une dispute avec cette dernière. Voulant se protéger d'une compagne en proie à des crises d'hystérie, il a commis l'irréparable.
    Après avoir étranglé Anne-Marie Richy dans son appartement, le chauffeur de taxi a découpé son corps avant de s'en débarrasser à Vernouillet.
    Comble de l'horreur, c'est avec la carte bancaire de la victime qu'il a acheté le nécessaire pour commettre son forfait, et tenter de faire disparaitre le corps.
    Selon l'accusation, les mensonges, les multiples aventures et la vie dissolue de Philippe Marchand seraient à la base de son crime.
    Le 10 mars 2023, l'homme de 70 ans a été condamné à 25 ans de prison par la cour d’assises des Yvelines.
  • Zábava

Komentáře •