L'affaire Daniel Rudenko : Un horrible meurtre pour un mobile banal

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 2. 06. 2024
  • Nous sommes en septembre 2014, à Ramonchamp dans les Vosges.
    Une jeune femme dans un établissement pour personnes âgées, disparait après avoir fini son service aux environs de 20 h 30. Elle ne donne plus signe de vie, et ses collègues ne parvenant pas à la joindre, alertent la gendarmerie.
    Son compagnon, âgé de 44 ans, et géniteur de leurs 2 enfants, est Daniel Rudenko,
    Ces derniers temps, il existait de vives tensions dans le couple, alors sur le point de se séparer.
    Les gendarmes, portent donc leurs soupçons sur lui, et il est très vite placé en garde de vue.
    Interrogé, il assure n'être au courant de rien, affirmant que sa compagne a quitté le domicile familial le 3 septembre de son plein gré.
    Elle avait donc l’intention de les quitter lui et les enfants pour s'installer ailleurs.
    Pour rendre crédible ses allégations, il montre aux enquêteurs un SMS envoyé par sa campagne. Dans ce message, la disparue semble faire des adieux, en disant à son compagnon de s’occuper de leurs deux enfants. Mais les enquêteurs, ne sont pas très convaincus ces propos.
    Afin de vérifier les dires de Rudenko, des investigations ont été menées. Ces enquêtes ont montré que c’est la seule et même, même personne qui a, non seulement, envoyé les derniers messages, mais qui les a aussi effacés
    Inéluctablement, l’étau se resserre contre Daniel Rudenko.
    Pendant ce temps, une importante opération de recherche a été menée, depuis la disparition dans la perspective de retrouver le corps.
    A peine un mois après la disparition, sa dépouille a finalement été découverte démembrée et enterrée dans la cave de leur maison familiale.
    Face au juge, le suspect fait des aveux partiels. La question centrale dont se posent les gendarmes, est de savoir si Daniel Rudenko, avait réellement prémédité le meurtre de sa campagne.
  • Zábava

Komentáře •