Arrête de Compter tes Répétitions En Musculation! Fais Ça à La Place

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 22. 04. 2024
  • Le nombre de répétitions est important, mais ce l'est pas la seule métrique dont il faut tenir compte pour maximiser le travail en hypertrophie.
    Le temps est tout aussi important, si ce n'est plus. Pour maximiser la croissance musculaire, un temps sous tension de 30 secondes à 1 minutes et 30 secondes est nécessaire.
    #musculation #calisthenics #esthétique #force #science #streetworkout #physiqueathlétique #musculationsansmatériel #hypertrophie
  • Sport

Komentáře • 27

  • @jjbalier8955
    @jjbalier8955 Před měsícem +1

    Kiné ostèo ,je valide complètement.C'est la mèthodologie appliquée en rèeducation.

  • @lusio1229
    @lusio1229 Před měsícem

    Les explications sont bonnes. Mais il faut rester optimiste a ceux qui vont a la salle. Accomplir leur objectif personnel. Chacun son rythme. Même s’il font ça mal et irrégulier.

  • @Hairiuz
    @Hairiuz Před měsícem

    Déjà merci pour cette vidéo qui est assez explicative 😀 Etant sprinteur, est-ce que j'aurai tout intérêt à faire mes répétitions aux poids de corps de façon rapide afin de travailler plus sur l'explosivité ? OU est-ce que c'est quelque chose que je dois réserver pour le travail plyométrique ?

    • @francismadec8579
      @francismadec8579 Před měsícem

      Du pipo !... il faut avoir plusieurs années de salle de musculation pour avoir ce niveau 👎👎👎

    • @MuscleCafeByClaudio
      @MuscleCafeByClaudio  Před měsícem

      Content que la vidéo t’ait plu! L’explosivité va plutôt dépendre de ta capacité à recruter le plus de fibres musculaires possible le plus rapidement possible, c’est un travail nerveux, un rapport de force sur vitesse. Tu aurais meilleur temps de combiner des exercices de force en superset avec des exercices que tu es capable d’effectuer rapidement et qui impliquent des sauts
      Exemple : squats 6 répétitions avec charge de 10 RM en contrôlant la descente et en explosant à la montée => squats sautés poids du corps à l’échec
      J’espère que mon commentaire est clair 😁

    • @Hairiuz
      @Hairiuz Před měsícem

      @@MuscleCafeByClaudio Merci pour ton rapide retour 🙂. C'est plus que clair ! ëtre lent sur la phase concentrique pour recruter un maximum de fibre musculaire (force) et être rapide sur la phase excentrique (vitesse) ce qui donne la puissance c'est bien cela ?

    • @Hairiuz
      @Hairiuz Před měsícem

      @@francismadec8579 c'est à adapter bien evidemment que tu ne vas pas commencer par faire une traction à un bras. Des tractions australiennes seront plus adaptés pour un début par exemple.

    • @MuscleCafeByClaudio
      @MuscleCafeByClaudio  Před měsícem

      Merci 🙏🏼

  • @Asterion974
    @Asterion974 Před měsícem

    En gros au lieu de compter mes mouvements, je devrais faire par exemple 1 minute de pompe,1 minute de repos, le tout 5 ou 6 fois, et je ralentis le rythme pour hypertrophier, et je l’augmente pour gagner en endurance?

    • @MuscleCafeByClaudio
      @MuscleCafeByClaudio  Před měsícem

      Je dirais que les différentes aptitudes ne sont pas entièrement dissociées les unes des autres, c’est à dire qu’un travail d’endurance avec de longues séries permettra également de gagner de la force, de l’explosivité et d’augmenter sa masse musculaire. Les différentes qualités musculaires sont à voir comme un spectre avec plein de nuances qui sont entremêlées entre elles.
      Si ton objectif est de prendre de la masse musculaire, ce qui compte le plus c’est d’amener ton muscle proche de l’échec ou à l’échec dans une fourchette de temps qui se situe entre 30 secondes et 1’30 et ensuite de prendre suffisamment de repos pour pouvoir fournir un niveau d’effort et intensité similaire à la première série pour maximiser la qualité de ton travail.
      Le fait de ralentir la phase excentrique permet en général de maximiser l’hypertrophie. Si tu décides de faire des répétitions plus rapides tu prendras également du muscle, tout en développement principalement l’endurance (si tu dépasses les 20-30 reps) et l’explosivité.
      J’espère que mon message était clair😅 Je te remercie pour ta question, je posterai une vidéo à ce sujet demain pour apporter une réponse plus complète, assure-toi de ne pas la louper 😉
      💪🏼☕️

    • @Asterion974
      @Asterion974 Před měsícem

      Ok merci,je ne louperai pas la prochaine video alors😊

  • @FPSF87
    @FPSF87 Před měsícem

    Je suis d'accord avec toi c'est ce que j'expérimente parceque ça me saoulé de compter.
    Je pars sur un E2MOM, je fais en sorte d'avoir une charge ou variante d'exercice comprise entre 30 et 40sec, comme ça le reste j'ai 1m30 de récupération avant d'enchaîner le deuxième exo (en général je fais traction et Dips, tirage + poussée). Mes premières séries j'essaye de garder une RER de 2 par contre dernière série au max.
    De très bon résultat comme ça. Quand tu dépasse 40sec il est tant d'évoluer.

    • @MuscleCafeByClaudio
      @MuscleCafeByClaudio  Před měsícem +1

      Ah très bonne idée ça, j’aime beaucoup les EMOM aussi 💪🏼

  • @honoremirabeau6996
    @honoremirabeau6996 Před měsícem

    Vous avez raison en partie. Il n’y a qu’à voir le milieu carcéral. Beaucoup s’entraîne au poids du corps avec aucun matériel et très peu de place. Ceci étant je pense que le succès de la musculation en salle n’est pas lié qu’au marketing et aux médias. Il y a une question de contexte, d’ambiance voire de côté ludique. S’entraîner seul au poids du corps chez soi demande beaucoup plus de volonté, de discipline voire de connaissance qu’en salle. Je parle du pratiquant lambda. Perso j’ai essayé de faire du sport seul chez moi pour diverses raisons (pratique, gain de temps) mais je n’ai pas réussi à en faire une routine. Depuis que je vais en salle si.

    • @MuscleCafeByClaudio
      @MuscleCafeByClaudio  Před měsícem

      Merci pour votre commentaire si bien construit 🙏🏼
      Je vous rejoins totalement, ça ne conviendra pas nécessairement à tout le monde. Certains profils auront besoin de cet aspect sociable et d’autres prioriseront la simplicité et la praticité.
      Ce qui compte c’est de trouver une approche qui nous paraîtrait soutenable sur le long terme, si possible pour la vie, et celle-ci sera effectivement différente pour chacun !
      💪🏼☕️

  • @NotSeriousPeople
    @NotSeriousPeople Před měsícem

    Je pense qu'on en revient au fait d'écouter son corps. Je suivais un programme bien carré toutes les semaines, avec le fameux 3/4 séries de 8 à 12 reps et pourtant je ne me sentais jamais poussé à bout physiquement bien que j'atteignais mon plafond de répétitions.
    Un jour je faisais ma séance, et un gars m'a parlé et m'a dit qu'en gros les gens avaient besoin de leur routine, d'avoir un truc fixe (temps de repos etc) car même en se challengeant physiquement, les gens veulent un certain confort. Et il m'a montré comment réellement fatiguer ses muscles. Depuis que je suis ses conseils (enchaînement exos, pas de temps de repos fixe etc) je finis toutes mes séances en sudation extrême et je progresse rapidement, que ce soit sur les exos mais aussi sur mon ressenti au quotidien.
    Pour être un peu plus concret, il va m'arriver de faire que 6 rep sur une série, et des fois 15.

    • @MuscleCafeByClaudio
      @MuscleCafeByClaudio  Před měsícem

      Yes, content que tu aies trouvé une méthode qui te convient 💪🏼

  • @laurentboggs2851
    @laurentboggs2851 Před měsícem

    Oui effectivement la salle c'est loin loin d'être indispensable.., personnellement je trouve le poids de corps... beaucoup beaucoup plus intéressant....ça ne coûte rien ( a part de la volonté) et on peut s'entraîner partout quand on veut

    • @MuscleCafeByClaudio
      @MuscleCafeByClaudio  Před měsícem

      Exactement, la salle permet surtout de travailler chaque muscle de manière plus ciblée et elle est plus pertinente pour les personnes souffrant de pathologies ou qui sont en rééducation. Mais pour une personne lambda sans condition particulière, ça peut être plus décourageant qu’autre chose de voir toute cette panoplie de machines et équipements différents …

    • @autisticSurvivalist
      @autisticSurvivalist Před měsícem

      @@MuscleCafeByClaudio c'est pas que les machine c'est etre debutant devant les gens devoir parler etre sociable puis les autrerien que le regard te pousse a te mettre la pression et on le sais sentrainer toujours sous pression de montrer que on evolue constamment et que on stagne pas c'est souvent blessure

  • @francismadec8579
    @francismadec8579 Před měsícem

    C'est pas possible de s'entraîner comme montré sur cette vidéo sans avoir plusieurs années de musculation à son actif 👎👎👎

    • @MuscleCafeByClaudio
      @MuscleCafeByClaudio  Před měsícem +1

      Je comprends pas bien où est le problème là dedans 🤔 Je suis d’accord avec toi, les mouvements démontrés dans la vidéo sont des variantes avancées, mais en quoi est-ce que ça invalide les informations que je donne ?

  • @yenamarreyenamarre2309
    @yenamarreyenamarre2309 Před měsícem +2

    Ouais...bof !!!!

    • @MuscleCafeByClaudio
      @MuscleCafeByClaudio  Před měsícem

      Salut ! Est-ce que tu pourrais m’en dire plus sur ce qui ne te convient pas dans cette vidéo ? Je suis toujours ouvert aux ritiques, il n’y a rien de mieux pour s’améliorer 👍🏼