Un livre vieux de 5 000 ans trouvé en Égypte a révélé un message horrible sur l'existence humaine

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 02. 2024
  • Un livre vieux de 5 000 ans trouvé en Égypte a révélé un message horrible sur l'existence humaine
    👉Abonnez-vous à la chaîne MAINTENANT : www.youtube.com/@nucleorzon?s...

Komentáře • 67

  • @nucleorzon
    @nucleorzon  Před 5 měsíci +5

    👉Abonnez-vous à la chaîne MAINTENANT : www.youtube.com/@nucleorzon?sub_confirmation=1

    • @MrZobiwan
      @MrZobiwan Před 5 měsíci +1

      Tu pues le fake à 3km

  • @tarotbaraja1295
    @tarotbaraja1295 Před 3 měsíci +1

    Tous les moments de vidéo sont magnifiques

  • @Thanhatos
    @Thanhatos Před 5 měsíci +8

    A la question "pourquoi un humain aurait fait ça ?" la réponse est souvent "parce que pourquoi pas".
    Vous avez vu toutes les "oeuvres d'art" qu'on est capable de faire, dont certaines n'ont absolument aucune raison "logique" d'avoir été faite autrement que pour l'envie d'expérimenter ? Donc y'a pas à chercher de raison utile ou rationnelle outre mesure systématiquement quand on touche à de la création.
    Bon courage à ceux qui viendront après nous quand ils voudront trouver une raison à toutes nos créations... !
    S'ils sont aussi sérieux dans l'interprétation, ça va donner des théories délirantes. :)

    • @nielad299
      @nielad299 Před 5 měsíci +1

      Je pense que nos successeurs auront d'autres affaires autrement plus importantes et urgentes que donner un sens à une banane scotchée contre un mur...

    • @Thanhatos
      @Thanhatos Před 5 měsíci

      @@nielad299 Dans un sens, je l'espère pour eux.
      Dans l'autre, je suis pas sûr. xD
      En soit, ce serait très pertinent de comprendre qu'une espèce précédente ayant "régné" sur la planète soit parvenue à un niveau de "culture" où elle pouvait se permettre de créer des choses a priori inutile pour sa survie. Mais nécessaire à son quotidien entre 2 actions vitales.

    • @renee-qq7or
      @renee-qq7or Před 15 dny

      @@nielad299 lol !

  • @pierrelebigre8492
    @pierrelebigre8492 Před 5 měsíci +12

    27 mn ......1256 ans avant jc . 2024 =3280 ans .... d'où vient ce chiffre de 7000 ans ? ....... rien n'est sourcé , rien n'est vérifié ?

    • @HibouCurieux
      @HibouCurieux Před 5 měsíci +2

      non... rien n'est verifié... les gens s'en foutent des fact... ça ne fait pas vendre

    • @gillesguillaumin6603
      @gillesguillaumin6603 Před 2 měsíci

      Bien entendu, et la télévision donne l'exemple, alors pourquoi se gêner, 😅je devrais dire 😢.

  • @eyrx1969
    @eyrx1969 Před 5 měsíci +4

    à une minute certains archéologues "croivent " 🤔que la langue... ça commence bien 🤣🤣🤣

  • @Qc-Franck
    @Qc-Franck Před 5 měsíci +6

    1256 + 2024 = 3280 ! pas 7000 ans !! WTF viens de perdre tout crédibilité

  • @panjiliphe6586
    @panjiliphe6586 Před 5 měsíci +6

    1256 avant jc jusqu a maintenant ça ne fait pas 7000 ans..........................

  • @69EBubu
    @69EBubu Před 5 měsíci +1

    Pas besoin de remonter à 5000 ans en arrière. L'histoire contemporaine, et chaque jour qui passe suffit à s'en rendre compte (pour les yeux ouverts...).

  • @ZapattaZ
    @ZapattaZ Před 5 měsíci +5

    Jamais "croivent", à part ça chapeau pour le boulot.

    • @liliefleurfontaine5771
      @liliefleurfontaine5771 Před 5 měsíci +2

      oh oui ! J'entends tellement d'erreurs de français dans les vidéos que je préfère ne plus mettre de commentaires sur le sujet. Je m'attarde cependant sur les contenus qui sont trop inexacts car c'est important d'apprendre des vérités plutôt que des mensonges... 😢

  • @gillessportiello5244
    @gillessportiello5244 Před 5 měsíci +2

    Le village de Lepakshi se trouve en Inde et pas dans les Andes.
    Vous êtes sérieux ???😮

  • @daniellefaure9817
    @daniellefaure9817 Před 5 měsíci +4

    Merci, passionnant ! Je suis tombée par hasard sur cette vidéo et cela fut une belle decouverte. ❤

    • @nondefinitif
      @nondefinitif Před 5 měsíci

      Tu n'es pas difficile, tout est bidon quasiment. Et rien n'est sourcé.

    • @daniellefaure9817
      @daniellefaure9817 Před 5 měsíci

      ​@@nondefinitifOui, il se peut que je ne sois pas difficile mais j'aime bien écouter de belles histoires avant de m'endormir et l'imagination est ce que j'apprécie le plus dans la vie. Peut être le fait que je sois conteuse y est-il pour quelque chose ainsi que le fait que ce que l'on considérait comme des mensonges se soient révélés des réalités... 🤔 alors que ce que l'on tenait pour des réalités se soient révélés des illusions. 🙄

  • @thomastoitoi6255
    @thomastoitoi6255 Před 4 měsíci +1

    Le disque, moi je sais 🧐 c'est un jeu qui se joue avec des pions et sûrement avec des dès.. 🤯

  • @srpocchio
    @srpocchio Před 5 měsíci +11

    De 9m07 à 10m12 vous parlez d’un livre vieux de 5000 ans trouvé en Égypte. Vous mentionnez même que le texte est hiéroglyphique. Or dans le livre que vous nous montrez j’y ai reconnu des caractères grecs ou latins. Êtes-vous certains de nous avoir monté le bon livre?

    • @LightSchiffer
      @LightSchiffer Před 5 měsíci +5

      C'est une chaîne à clickbait sensationnaliste, ça se reconnaît aux flèches et cercles rouges sur les miniatures des vidéos et aussi à la façon dont les titres sont formulés. Mon commentaire sera probablement delete.

    • @srpocchio
      @srpocchio Před 5 měsíci +5

      @@LightSchiffer si ton commentaire doit bientôt se faire éradiquer, j’ai bien fait de le lire tout de suite alors… je suis parfaitement d’accord avec ton point. En quittant la vidéo je me suis retenu de lui mettre un pouce que je mets habituellement… par habitude.

  • @formadultes4422
    @formadultes4422 Před 3 měsíci +2

    Pourquoi avoir mis un titre comme cela alors que vous en parlé 10 secondes !!!! arretez svp avec des titres accrocheur qui au final se révèle être de l'imposture.

  • @shaddouida3447
    @shaddouida3447 Před 5 měsíci +5

    Une étude suggère que le cosmos fusionne avec des « bébés univers » parallèles
    Un article récent aborde une nouvelle théorie sur l’expansion de l’univers. Elle postule qu’elle pourrait non pas être le résultat de l’énergie noire, mais de la fusion constante de notre cosmos avec des « bébés » univers parallèles. Explications.
    Le problème de l’énergie noire
    Selon le modèle cosmologique standard, l’expansion accélérée de l’univers est attribuée à l’existence de l’énergie noire. Cette substance mystérieuse aurait une pression négative, ce qui provoquerait une force répulsive, s’opposant à la gravité et contribuant ainsi à l’expansion continue du cosmos.
    L’énergie noire n’a cependant jamais été directement observée ni mesurée en laboratoire. Son existence est postulée pour expliquer les observations cosmologiques, mais son invisibilité pose forcément un défi conceptuel.
    Au cours de ces dernières années, certains astrophysiciens et cosmologistes ont ainsi remis en question l’idée même de l’énergie noire en explorant des alternatives. Des théories modifiées de la gravité, telles que la modification de la relativité générale, ont notamment été proposées comme substituts potentiels, bien que tout cela reste théorique
    Une nouvelle théorie
    Une étude récente propose une autre approche théorique en suggérant que l’expansion accélérée pourrait être expliquée par la fusion constante avec d’autres univers parallèles, que les scientifiques qualifient de « bébés » univers.
    Cette théorie se base sur des calculs mathématiques. Dans leur article, les chercheurs affirment que la fusion avec d’autres univers augmenterait le volume de notre univers. Cette augmentation de volume pourrait être perçue comme une expansion du cosmos, ce qui correspondrait aux observations du fond diffus cosmologique, la rémanence du Big Bang.
    Par ailleurs, les calculs basés sur cette théorie semblent correspondre plus étroitement aux observations de l’univers que le modèle cosmologique standard. Cela suggère que la fusion avec d’autres univers pourrait fournir une explication plus plausible de l’expansion actuelle.
    Une possible explication à l’inflation cosmique
    La théorie aborde également l’inflation cosmique, un concept clé en cosmologie qui postule une expansion extrêmement rapide de l’univers dans les premiers instants après le Big Bang.
    Pendant la période d’inflation, le cosmos aurait en effet connu un taux d’expansion environ 10^26 à 10^30 fois plus rapide que l’expansion actuelle. Cette phase d’inflation cosmologique aurait également duré brièvement, probablement de 10^-36 à 10^-32 secondes après le Big Bang.
    Cette phase d’expansion intense, qui se serait finalement diluée pour donner lieu à l’expansion plus lente que nous observons aujourd’hui, résout certains problèmes et explique certaines observations, comme l’homogénéité et l’isotropie de l’univers observable.
    Dans le cadre de la nouvelle théorie, les chercheurs suggèrent une alternative à l’inflation en reliant l’inflation cosmologique à l’absorption de notre jeune univers par un univers plus grand. Selon cette idée, l’expansion ultra-rapide dans les premières millisecondes pourrait donc résulter de cette absorption plutôt que de l’action d’un champ d’inflation.
    Bien que la théorie résolve certains problèmes conceptuels, les chercheurs soulignent que seule la validation expérimentale à travers des observations pourra confirmer ou infirmer leur hypothèse. Les instruments comme le télescope Euclide et le télescope spatial James Webb sont mentionnés comme des moyens potentiels de tester ces idées.
    Une civilisation de type I est capable d'accéder à l'intégralité de l'énergie disponible sur sa planète et de la stocker en vue d'une consommation. Une civilisation de type II peut consommer directement l'énergie d'une étoile.
    Une civilisation de type II va un peu plus loin. Elle est capable de construire l'une de ces fameuses « sphères de Dyson » qui lui permettrait de consommer la totalité de l'énergie produite par son étoile. Une civilisation de type III, enfin, serait capable de faire de même avec toutes les étoiles de sa galaxie.
    Ces civilisations de types IV , V voire VI seraient capables de manipuler les structures cosmiques (galaxies, amas galactiques, superamas) et même d'échapper au Big Crunch par des trous dans l'espace.
    Après avoir acquis la maitrise de l'énergie disponible dans l'univers, une civilisation de type cinq correspond à une civilisation qui a découvert le moyen de voyager vers d'autres univers et de tirer parti de la puissance de multiples univers.
    Type VI : le niveau énergétique de plusieurs univers additionnés s'établit aux environs de 1066 W, dans le prolongement des niveaux inférieurs. cette civilisation pourrait abandonner un univers mourant et devenir éternelle ; des civilisations moins avancées en aurait également la possibilité.
    Type VII : déité capable de créer des univers à volonté, et de les utiliser comme sources énergétiques. Leur puissance énergétique est virtuellement infinie, seulement limitée par le nombre et la taille des univers créés et s'élèverait à la hauteur vertigineuse de 1076 ou même 10100 W. Ce type de civilisation serait vraisemblablement immortelle, car la création d'univers nécessite que la civilisation soit extérieure aux univers créés.🌏🌎🌍🌌🌌🌌🌌🌠🌠🌠🌠🌠🌐🌐🌐🌐👽👽👽👽

    • @Chapelain
      @Chapelain Před 5 měsíci +3

      En somme, notre univers, ou d'autres aussi énormes, se comporteraient comme des vampires pour continuer leurs expensions et éviter le big crunch. Que se passerait il donc si notre univers en rencontre un plus grand? Ah ah! Passionant, merci.

    • @nondefinitif
      @nondefinitif Před 5 měsíci +2

      WOUAW

    • @shaddouida3447
      @shaddouida3447 Před 5 měsíci +1

      L'échelle de Kardashev Six types de civilisations Type I Type Il Capable de Capable de contrôler la totalité de l'énergie de son étoile hôte l'énergie à l'échelle et voyage à travers l'énergie solaire de sa planète et le système solaire de son ensemble galaxie hôte. @science_for_my_servants TypelV Capable d'utiliser l'énergie à l'échelle de l'univers. (Créer des galaxies, manipuler l'espace-temps) Civilisation qui existe au-delà du temps et de l'espace, ou dans des dimensions supérieures. (Crée et détruit les multivers) TypeV. Capable d'utiliser l'énergie à l'échelle du multivers (voyager vers des univers parallèles et simuler des univers)🌎🌍🌏🌐🌐🌐🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌠🌠🌠🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

    • @shaddouida3447
      @shaddouida3447 Před 5 měsíci +2

      Chaque univers-bulle ainsi créé serait différent des autres : les masses des particules élémentaires, l'intensité des interactions, le taux d'expansion auraient des valeurs chaque fois nouvelles, de sorte que tous les possibles en termes de paramètres physiques pourraient se réaliser.

  • @FloresJulien
    @FloresJulien Před 5 měsíci +7

    dites non a la drogue !

    • @ffranco54
      @ffranco54 Před 5 měsíci +1

      ou surtout évitez de vous prendre au sérieux après avoir trop fumé sur votre pétard !!

  • @Jeancharles-ex9qw
    @Jeancharles-ex9qw Před 5 měsíci +5

    Le disque de Phaistos n'est en réalité qu'un jeux de l'oie en terre cuite....

  • @liliefleurfontaine5771
    @liliefleurfontaine5771 Před 5 měsíci +2

    C'est dommage de constater que les premiers sujets traités comportent beaucoup d'erreurs et d'incohérences alors que les derniers sujets sont plus passionnants et mieux documentés ou du moins les illustrations concordent avec les explications données. Concernant l'homo heidelberdengis et l'homo erectus font partie de nos ancêtres, nous l'homme moderne ou homo sapiens sapiens. Concernant les néandertaliens, c'était bien une espèce à part mais qui se sont croisés avec certains ancêtres de notre espèce, ce qui veut dire que nous avons des gènes néandertaliens en nous. Cependant les peuples africains qui vivent encore en autarcie et sont souvent encore chasseurs cueilleurs, n'ont pas ces gènes et donc ne sont pas issus de cette hybridation. Les recherches de l'institut Max Plank ont donné des avancées spectaculaires dans la compréhension du génome humain.
    Ces sujets concernant les espèces d'hominidés ayant existé me passionnent au plus haut point. Je suis toutes les découvertes sur ce sujet qui prouvent que nous ne sommes pas les premiers hominidés ayant foulés la terre.

    • @recolinjulien
      @recolinjulien Před 5 měsíci

      Je suis tout aussi passioné par notre histoire et donc à notre génotype.
      Peux ton se parler car je ne connais pas ce dont tu parles . Je connais bien les abeilles et les plantes au niveau croisement hybridation ect...

    • @nondefinitif
      @nondefinitif Před 5 měsíci

      Salut, je suis d'accord avec toi sur Néandertal.
      Il faut savoir que cet ancêtre avait les yeux bleu ou vert et les cheveux et la peau très clairs.
      Tous ceux qui aujourd'hui sont blonds aux yeux bleu ou vert et le peau blanche descendent de l'hybridation.
      Homo sapiens avait les yeux noir ou brun, les cheveux crépus et la peau noire.
      Il est donc facile de savoir si nous avons hérité de Néandertal ou non.

    • @renee-qq7or
      @renee-qq7or Před 15 dny

      nombreux peuples africains sont mélangés avec des blancs, donc, ceux-là ont des origines néanthaliennes.... personne n'est pure quoi que ce soit !!!

  • @myriamseck4407
    @myriamseck4407 Před 5 měsíci +3

    👍💅💜

  • @reneedupont
    @reneedupont Před 5 měsíci +1

    12: ils jouaient déjà aux dés .

  • @nondefinitif
    @nondefinitif Před 5 měsíci +2

    Ton livre égyptien, c'est du flan.
    Les égyptiens n'utilisaient pas les reliures en cuir comme sur le livre que tu montres.

  • @freduchefreduche8350
    @freduchefreduche8350 Před 5 měsíci +6

    oh le beau titre putaclick !!!

  • @warlolequilibriste5863
    @warlolequilibriste5863 Před 5 měsíci +2

    Alors concrètement un livre relié datant de 7000 ans c clairement une vidéo faite avec le cul encore un expert qui a jamais pris le temp de faire des recherches

  • @ygorjensouniev-mafabriquea6992
    @ygorjensouniev-mafabriquea6992 Před 5 měsíci +2

    Mais quel ramassis de calembredaines ! Allez, on bloque, ça fera de la place pour de la véritable archéologie.

  • @emmetbrown7228
    @emmetbrown7228 Před 5 měsíci +9

    Titre putaclic déloyal. Le livre est bidon

    • @renee-qq7or
      @renee-qq7or Před 15 dny

      possible, il manque beaucoup d'explications !

  • @Alibaba-ob8kx
    @Alibaba-ob8kx Před 4 měsíci +2

    Et les Aborigènes ne sont pas une ethnie.... un aborigène est un habitant originel d'un endroit d'où l'étymologie.... maybe

  • @christielove872
    @christielove872 Před 5 měsíci +2

    SUPER

  • @Alibaba-ob8kx
    @Alibaba-ob8kx Před 4 měsíci +1

    Oups en plus je devrais lire les commentaires quelqu'un avait déjà levé le lièvre.... Désolé pour le .... plagiat??

  • @Fant01
    @Fant01 Před 5 měsíci +1

    Mouahaaaaaa la farce!😂😂😂

  • @pierre5417
    @pierre5417 Před 5 měsíci

    Ala 8 min 14 on voit une structure de roche qui se referme comme une porte et au bas de la poussiere qui vole

  • @Alibaba-ob8kx
    @Alibaba-ob8kx Před 4 měsíci +1

    1256 av J.C. ? OK "...ça le rend vieux de plus de 7000 ans...." Tu veux bien me dire où tu trouve la façon de trouver ce résultat? Ben ouais 1256 avant plus 2023 après ça ne fait jamais rien que 3279 ans.
    Alors c'est sûr ça parait plus cool mais lorsqu'on écoute on est obligé de tiquer dessus.
    Fais attention dans un commissariat tu te ferais sauter tout seul....

  • @christianleonzi8239
    @christianleonzi8239 Před 5 měsíci +2

    ta pelle serais plutôt une bêche .

    • @nondefinitif
      @nondefinitif Před 5 měsíci +1

      Le mec doit être parisien de naissance, il ne fait pas la différence.

  • @rolandfaucon1560
    @rolandfaucon1560 Před 5 měsíci

    Pas de message putaclic avff.🤣

  • @MauriceBoulard
    @MauriceBoulard Před 5 měsíci +1

    fake fake fake

  • @ginogoblot2571
    @ginogoblot2571 Před měsícem

    lol du scothe et des meuf poil pourquoi si se n est pervers