ULTRA-TRAIL : Ma stratégie nutritionnelle en cétogène ! (moins de 10g de sucre par heure 😎)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 09. 2024
  • Faire des ultra-trails avec presque aucun glucide pendant des dizaines d'heures, ne pas avoir d'hypoglycémie ni de trouble digestif... Comment est-ce possible ? Est-ce de la magie ? De la science ? Je t'explique tout ça !
    🗒️ Programmes et articles sport et cétogène :
    lowcarbfrenchi...
    📕 Mon livre "Performer en mode cétogène" (Thierry Souccar Editions) :
    www.thierrysou...
    Suivez-moi ! 👇
    Articles et recettes keto : lowcarbfrenchie...
    / lowcarbfren​chie
    / lowcarbfrenc​hie
    / strava
    -10% chez HOLYFAT avec le code LOWCARBFRENCHIE
    👉 holy-fat.com

Komentáře • 9

  • @omega6283
    @omega6283 Před měsícem

    Excellent ce genre d'expérience qui pousse l'alimentation cétogène à des efforts hors normes. Je me suis abonné pour en savoir plus sur la suite !
    Je suis personnellement en alimentation cétogène depuis 6 mois mais avec un mode de vie sédentaire :)

  • @nadiagron2238
    @nadiagron2238 Před 2 měsíci +1

    Trop TOP mon garçon ! Tu es sans doute da w le JUSTE, mais aussi...AVANT GARDISTE ! il y a encore trop d' addiction au sucre en ce bas Monde, mais peu à peu ça fait son chemin, grâce à des personnes comme Toi : motivées, compétentes, pertinentes et surtout plausibles, modélisables quoi !
    Perso en très low carb, je passe en cétogène à mes 60ans...le mois prochain donc !!!
    Merci
    Kisskiss de l'Océan Indien ! (au péi d'une certaine Diagonale...!)

  • @youpigirl5731
    @youpigirl5731 Před 2 měsíci +1

    c'est un cercle vicieux de se ravitailler fortement en glucides, les glucides entrainent une demande de glucides +++. En plus je trouve que l'on est mieux rassasié en s'alimentant avec autre chose que des glucides (ex : proteines). A voir si c'est utile en cas d'effort très soutenu car les ressources énergétiques riches en glucides ont un effet plus rapide (mais peu durable)

  • @chrismoitibe1871
    @chrismoitibe1871 Před 2 měsíci

    Salut , merci pour ta vidéo et pour ton Approche de l’effort et de la nutrition qui est très intéressante et qui me semble toute à fait en adéquation avec la physiologie de l’effort à intensité modérée.
    En complément de cette approche, pour stimuler au maximum la capacité de lipolyse , notamment pdt les phases de basse intensité ou de récupération lors d’une préparation, la pratique du jeûne intermittent et à fortiori du jeûne long ( supérieur à 3jours) est un atout très intéressant. Le jeûne diminue au maximum la production quotidienne d’insuline et stimule la sécrétion de glucagon et donc de tes capacités de néoglucogenèse.
    Bref cela concourt bcp à augmenter tes capacités d’adaptation à des dépenses énergétiques importantes avec une intensité moyenne mais sur une durée très prolongée basée sur une maximalisation des capacités de lipolyse .
    Vaste sujet…😅

  • @mlejazz
    @mlejazz Před 2 měsíci

    Top,
    Merci pour toutes ces informations très intéressantes.
    Content d'aprendre que tu vas participer à l'UTMB.

  • @NightspiritSC
    @NightspiritSC Před měsícem

    Bonjour, merci pour tes vidéos instructives, je suis en régime carnivore depuis un mois et demi et j'ai besoin de conseils. J'essaye de m'améliorer en course à pied, le problème c'est que lorsque j'effectue mes fractionnés, je n'arrive pas a monter dans les "tours", je ressens comme une limitation respiratoire comme si les muscles de la respiration n'arrivaient pas a soutenir une cadence et une amplitude respiratoire importante. Je sais qu'il y a une période d'adaptation qui peut s'étaler de 3 à 6 mois mais j'aimerai savoir si la meilleur tactique pour progresser pendant cette période était de forcer les choses pour accélérer l'adaptation ou au contraire de courir en aisance respiratoire en augmentant simplement les volumes. Si quelqu'un a une idée concernant ma fatigue respiratoire je suis preneur de conseil également.

  • @djtalz
    @djtalz Před měsícem

    Tu pourrais mesurer ta cétonémie en continue en ultra-trail ? J'imagine qu'elle yoyotte. Avec tes 8g de sucre à l'heure, ton foie va temporairement cesser de produire les cétones pour traiter le fructose. Pas de soucis pour le cerveau parce-que ces quelques grammes de glucides prendront le relais pour l'alimenter... ok... et du coup les muscles brûlent directement les acides gras... ok, mais quels avantages tu observes à consommer quelques glucides, versus 100% cétogène : concentration ? boost ? réconfort ?

    • @goumardfrancis2985
      @goumardfrancis2985 Před měsícem

      Je me pose exactement la même question, je suis en cétogène depuis un an et je vais faire mon premier marathon en novembre prochain ( j’envisage de le faire à jeun et sans ravitaillement, mais je me demande si je n’aurais pas un petit intérêt de prendre quelques grammes de glucides)?

    • @SebCestbien85
      @SebCestbien85 Před měsícem

      @@goumardfrancis2985idem pour moi, j’envisage aussi le marathon à jeun (déjà très concluant sur semi). Les recherches de tim noakes montrent que l’échec en endurance arrive lorsque la glycémie finit par être trop basse. Donc ça dépend de chacun, c’est certainement faisable de faire le marathon à jeun! Certains l’ont déjà fait (1 australien a fait 5 marathons en 5 jours, à jeun).
      Pour les ultra, une approche plus souple est donc pertinente.