Abaissement d'une moto BMW R1200RS, 2018

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 07. 2024
  • Salut à tous !
    La moto de ma conjointe est une BMW R1200RS, 2018.
    Étant un peu moins grande avec ses 5pi7po ( 170cm ), elle avait un peu de difficulté à trouver une moto à sa hauteur dans la catégorie un peu plus sportive ( sport-touring ).
    Sur les modèles de motos de types customs, il est effectivement plus facile d'avoir une hauteur de selle ultra-basse mais ma conjointe n'aime vraiment ce type de motos.
    Donc en allant sur des motos plutôt sportives, la hauteur de la selle original était un problème pour elle.
    On a pu trouver des solutions pour toutes ses motos qu'elle a eu dans le passé.
    Ses premières motos respectivement étaient;
    - Honda CBR 250 R, 2013
    - Honda CBR 500 R, 2014
    - Honda VFR 800, 2014
    Ces 3 motos ont tous été abaissé avec un kit d'abaissement de +/-2po ( 50mm ) à la suspension arrière et le devant de la moto avait été abaissée sur les fourches avant afin de mettre la moto de niveau ( avant et arrière ).
    Sa dernière acquisition est la BMW R1200RS, 2018.
    Pour cette dernière, il n'y avait pas de kit ( after market ) de disponible sur le marché... Dans un premier temps, on a pris l'option de la selle ultra-basse de chez BMW ce qui nous a permis de diminuer la hauteur de la selle à 760mm ( 30po ) mais ce n'était pas encore suffisant, il fallait arriver à une hauteur de selle hors tout dans les environs de 710mm ( 28po ).
    Avec la référence de notre représente Odile chez notre concessionnaire à l'époque, elle nous a suggéré un spécialiste dans les suspensions sur les véhicules récréatifs ( motos, motoneige etc... ).
    Star Suspension à Coaticook au Québec, a abaisser l'interne des 2 fourches avant ainsi que la suspension arrière.
    L'abaissement qui a été faite est d'environ 2po ( 50mm ), ce qui nous a permis d'obtenir une hauteur d'environ 710mm ( 28po ).
    À cela il a fallu faire ajuster la béquille latérale puisque la hauteur d'origine était trop haute maintenant, ce qui a été fait par l'équipe de Star Suspension.
    Ils ont fait un travail impeccable, ce qui a permis à ma conjointe de piloter le type de moto qu'elle préfère en toute sécurité !
    C'est une opération qui a coûté de mémoire entre 400 à 500$ ( désolé de ne pas avoir la précision car je n'ai pas pu mettre la main sur la facture... ). C'est un travail d'exécution d'environ 4 à 5 heures.
    J'en profite par la même occasion, de vous partager quelques autres options que l'on a fait installer sur la BMW R1200RS de ma conjointe.
    Voilà, j'espère que ça pourra donner des pistes de solutions à des personnes moins grandes qui aimeraient bien se procurer ce type de motos.
    À la prochaine !
    Merci,
    Benoit :o)
    Crédit pour la musique en arrière plan : epidemicsound.com
  • Auta a dopravní prostředky

Komentáře • 5

  • @stephan3868
    @stephan3868 Před 5 měsíci

    Merci pour la vidéo 😊

  • @timynau4585
    @timynau4585 Před rokem

    Grand bravo et à bientôt , toujours aussi passionnant .Grand V de France

    • @2877Ben
      @2877Ben  Před rokem

      Merci beaucoup, c’est super gentil !

  • @brahambenredouane4754
    @brahambenredouane4754 Před 9 měsíci

    Ya t il eu modification sur la béquille latérale qui se positionne loin?
    Etant assis su la moto il est dificile de la relever pour les jambes courtes😀

    • @2877Ben
      @2877Ben  Před 9 měsíci

      Salut ! Oui ma conjointe a également un peu de difficulté à fermer sa béquille avec son pied…. J’ai donc fait souder une petite tige sur le côté de la béquille et ceci falicite l’opération car cette tige est positionné un peu plus haute que la base de la béquille et avec son talon de sa botte elle réussi facilement à plier sa béquille. Je ne peux pas joindre d’image à mon texte… sinon je t’aurais envoyé une photo de la modifications de la béquille. A+