FINI L'AUTOSABOTAGE !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 11. 2020
  • Cela peut arriver à tout le monde de se sentir alourdis par des poids invisibles qui empêchent d’avancer, de se sentent obligé de protéger sa vraie nature du regard des autres, et de porter un masque pour éviter de souffrir, de sentir l’angoisse monter face à un projet qui nous tient à cœur.
    Découvrez, grâce au livre « Le complexe de la tortue », d’ Anne-Claire Froger comment vous pouvez surmonter vos auto-sabotages, pour finalement pouvoir briller !
    La carapace de la tortue est une protection que notre inconscient a découvert pour protéger des parts très sensibles de notre personne des interactions, parfois douloureuses, avec les autres. Nous préférons choisir cette douleur plutôt que nous exposer à d’autres souffrances que nous risquons de subir sans pouvoir les contrôler.
    Le prix à payer pour rester en sécurité à l’intérieur de la carapace est de se retrouver coupé des expériences nourrissantes et enrichissantes de la vie, des relations profondes avec les autres, et la mort progressive d’une partie vivante de nous, très souvent, notre nature la plus profonde.
    Vous pouvez en revanche favoriser votre vraie nature et vos envies profondes en les laissant s’exprimer, même au risque de s’exposer à des moments difficiles et douloureux dans nos interactions avec le monde. Ce choix minimise la souffrance et la douleur sur le long terme, même si dans l’immédiat cela paraît le choix le plus risqué.
    Sortir de sa carapace est possible en renforçant la confiance en soi et l’amour de soi, pour que les événements ou les attitudes des personnes qui nous entourent n’arrivent plus à nous blesser aussi profondément.
    Prenez le temps d’imaginer dans le détail comment votre vie sera dans le futur si vous ne faites rien pour changer les choses qui vous font souffrir. Et restez attentifs à la réaction de votre corps. Si vous lui prêtez attention, il sait vous guider dans les choix qui seront positifs pour vous. A l’intérieur de vous, vous avez une force puissante, affirmée, qui sait comment s’opposer à vos auto-saboteurs et qui a envie de prendre les choses en main.
    La relation avec ses propres parents est aussi un élément central dans la capacité à développer une personnalité et des relations équilibrées.
    C’est l’éternel équilibre entre Ying et Yang, selon la philosophie chinoise, qui dans la société occidentale voit en ce moment un affaiblissement de l’énergie masculine.
    Aussi, la vie nous présente régulièrement des bonnes opportunités pour avancer dans la direction souhaitée, pour réaliser les choses qui nous tiennent à cœur. Le problème est que la plupart du temps nous restons enfermés dans notre tête, dans nos carapaces, et nous ne les voyons même pas.
    Apprendre à cultiver une vision plus optimiste des choses nous permet en effet de nous ouvrir davantage au monde autour de nous. Si nous apprenons à remercier la vie pour tout ce que nous avons déjà, si nous donnons plus d’attention aux choses positives qui nous entourent qu’aux négatives, cela nous permet d’avoir plus de confiance dans le futur, et donc d’accepter plus facilement d’abandonner la protection de notre carapace et d’aller explorer avec joie et enthousiasme les opportunités que nous rencontrons.
    Les exercices de visualisation sont aussi d'une grande aide pour nous aider à cultiver des pensées positives vis-à-vis du futur.
    Le monologue que l’on nourrit à l’intérieur de nous a un impact très important dans les résultats que nous obtenons dans notre vie.
    Finalement, les résultats que nous obtenons, dans le sport comme dans notre vie, finissent toujours par valider l’image de nous que nous avons à un niveau inconscient.
    Comme dit le grand expert de golf Bob Rotella : « vous devenez ce que vous pensez de vous mêmes ».
    Apprenez donc à cultiver une meilleure image de vous, et vous arriverez à améliorer les résultats que vous obtenez.
    Voilà, vous connaissez désormais les effets négatifs à long terme de se réfugier à l’intérieur de sa carapace, et de comment vous pouvez petit à petit en sortir, et exprimer davantage votre vraie nature.
    Cela ne vous empêchera pas de rencontrer des difficultés, ni parfois de la souffrance, mais c’est un prix tout à fait acceptable à payer pour laisser la place à ses ambitions et ses envies, et pour vivre pleinement, avec joie et légèreté !
    ______________________________________________________________________
    RESSOURCES DISPONIBLES
    Soutenez Mind Parachutes et téléchargez l'audio de cette vidéo :
    www.tipeee.com/mind-parachutes
    Mind carte (l'image de synthèse à la fin de la vidéo) :
    mindparachutes.com/mindcartes
    Livre sur amazon :
    amzn.to/3kl1F0r
    Les podcast de Mind Parachutes :
    anchor.fm/mindparachutes
    Crédit pour la musique finale : Bensound (www.bensound.com)
    Crédit pour l'image de vignette : Freepik (www.freepik.com)
  • Krátké a kreslené filmy

Komentáře • 28

  • @rose-marlinesidney4896
    @rose-marlinesidney4896 Před 3 lety +4

    Ma vie est un témoignage vivant que si on regarde les choses de manière optimistes, on voit les opportunités. Si bien que les gens me demandent comment je fais pour rencontrer de si belles personnes. Ils pensent que j'ai de la chance. En fait c'est pas la chance mais ce que je renvoie. Merci Matéo ! Toujours aussi excelente

  • @user-pi4nd4iq4k
    @user-pi4nd4iq4k Před 3 lety +7

    À chaque idée des nouveaux horizons et à chaque fois c meilleurs je suis très reconnaissante du savoir que tu partage avec nous..🙏🙏👍

  • @giraultpeggy
    @giraultpeggy Před 3 lety +1

    J'adoooooore cette vidéo. Je vais le lire pour mieux accompagner mes clientes.

  • @stathiskanterakis6124
    @stathiskanterakis6124 Před 3 lety +1

    Excellent livre.
    Excellente vidéo !!!
    Il y a donc une solution

  • @alphonsinelepitre1992
    @alphonsinelepitre1992 Před 3 lety +5

    Bonjour ! Faites-vous vos vidéos en fonction des recherches que nous faisons sur votre page ? Ou par une circonstance heureuse, c'est EXACTEMENT ce qu'il me fallait ? MERCI !

  • @thecyberjuju
    @thecyberjuju Před 2 lety +1

    Je me reconnais dans la vidéo je passe à côté de ma vie et culpabilise en permanence . Je n’arrive pas à exprimé ce que je resent sauf quand j’explose de colère , j’ai une très mauvaise image de moi

    • @MindParachutes
      @MindParachutes  Před 2 lety

      le reconnaître est un excellent premier pas à faire. Une question utile à se poser régulièrement pourrait être : "qu'est-ce que je fais maintenant?"

  • @Temps-Energie
    @Temps-Energie Před 3 lety +1

    Bonjour, merci, cette vidéo tombe à pic 💯

  • @ShaSha-wc3lz
    @ShaSha-wc3lz Před 3 lety +2

    Tout est dit !! Merci 🙏🏽

  • @fenril77
    @fenril77 Před 3 lety

    Merci

  • @elianeluty2065
    @elianeluty2065 Před 3 lety

    j'aime cette façon de faire, si explicative, merci beaucoup

  • @fredpoesie2429
    @fredpoesie2429 Před 3 lety +1

    🙏

  • @lolobacco
    @lolobacco Před 3 lety +1

    Merci Matteo pour cette belle vidéo. C’est toujours un plaisir d’entendre ta voix, et en 15 minutes on prendre plein de bonnes idées. Bcp de Gratitude pour ce que tu fais.

    • @MindParachutes
      @MindParachutes  Před 3 lety

      merci beaucoup pour ce feedback Laurent, j'apprécie beaucoup !!!

  • @MickDab
    @MickDab Před rokem

    Merci pour ce contenu encore différenciant 👍🏻

  • @gui6658
    @gui6658 Před 3 lety

    🙏🏻

  • @thecyberjuju
    @thecyberjuju Před 2 lety

    Comment cultive une bonne image optimiste quand on a tjs été négatif et qu’on focus tjs sur des peurs ?

    • @MindParachutes
      @MindParachutes  Před 2 lety

      Vous trouverez plusieurs vidéos sur ma chaîne sur ce sujet, avec des conseils très pratiques à mettre en place. Je vous conseille par exemple de commencer par celles dédiées au livre "Confiance illimitée", de Franck Nicolas

    • @MickDab
      @MickDab Před rokem

      Applique le Miracle Morning et laisse la magie opérer, fais nous un feed-back dans 3 mois 😉

  • @emmanuellaude9932
    @emmanuellaude9932 Před rokem

    Très bien cette vidéo, merci. Par contre, vous fait la promotion du risque, en invitant à quitter la carapace (épargnez moi de rechercher le time code) puis, à 7:25, vous dites que la sécurité est en train de décliner dans notre société (la masculinité). A moins que ce soit pour en faire la promotion... Mais ce n'est pas l'impression que j'en ai. Ce passage manque de cohérence ou de clarté. La sécurité et le risque étant antagoniste....

    • @MindParachutes
      @MindParachutes  Před rokem

      merci beaucoup Emmanuel pour le feedback ! cela me permet d'y faire attention pour des prochaines vidéos !! 🙂​

  • @Jaguar1910
    @Jaguar1910 Před 3 lety +1

    Merde au racolage. Dommage vidéo a priori bienveillante

  • @huberteguitteaud2929
    @huberteguitteaud2929 Před 3 lety

    00000