STAR WARS 8 : Un potentiel gâché

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 27. 05. 2024
  • RÈGLES CONCERNANT L'ESPACE COMMENTAIRES :
    ►Tous les commentaires insultants seront tout simplement supprimés. Donc ne vous fatiguez pas inutilement et essayez plutôt d'argumenter votre désaccord. Tous les point de vues, aussi différents du mien soient-ils, sont les bienvenus tant qu'ils sont un minimum constructifs.
    ►Egalement, je préfère prévenir même si cela risque d'arriver dans tous les cas : merci de NE PAS vous contenter de me partager le lien d'une vidéo de MJ accompagné d'un commentaire du genre "regarde plutôt cette vidéo ;)". Utilisez VOS PROPRES arguments et ne vous contentez pas simplement de partager une vidéo d'un vidéaste que vous appréciez. (Le fait est que je ne suis pas d'accord avec les arguments qu'il utilise et si vraiment vous souhaitez savoir pourquoi, peut être qu'un jour j'en ferais une vidéo/un live)
    ►Au final ma vidéo traite de beaucoup de sujets mais pas vraiment de la partie "scénaristique" du film. Aussi, si vous souhaitez aller plus loin je vous conseille cette excellente vidéo qui me semble être un très bon complément : • Le "génie" 🤣 incompris...
    #StarWars #TheLastJedi #LesDerniersJedi
    Sommaire :
    00:00 : Introduction
    02:35 : Opposition Radicale
    19:24 : Erreurs de Parcours
    33:46 : Décalage Complet
    39:44 : Qualités et critiques injustes
    50:41 : Conclusion
    Musiques utilisées :
    Star wars Rebels title theme
    Star Wars episode 4 tie fighter attack
    John Williams Rey theme
    Harry Potter and the Philosopher's Stone Game Soundtrack - Title Screen
    Lego Star Wars soundtrack status screen
    Star Wars the force suite theme
    Star Wars Episode IV A New Hope (1977) Soundtrack 03 Imperial Attack
    Star Wars - Rebel Fleet Theme
    Star Wars - Jedi temple march
    Star Wars the force unleashed - starkiller theme
    Star Wars the force unleashed -battle song
    Vah Medoh (The Legend of Zelda Breath of the Wild OST)
    Michael Giacchino the imperial suite from Rogue One a Star Wars story
    Star Wars the force awakens - Kylo Ren suite
    Matoran Enclave - BIONICLE Heroes soundtrack
    Rayman 3 Hoodlum Havoc Soundtrack Let the hunt begin
    Star Wars droid invasiontrade federation march suite theme
    Ludwig Göransson - The Mandalorian
    John Williams March of the Resistance
    John Williams Ahch-to island
    John Williams Battle of Crait
    Cowboy Bebop OST 1 - The Egg and I
    John Williams Battle of Crait - The Pod Race
    LEGO Star Wars II Music - Gamorr Disco Party
  • Zábava

Komentáře • 736

  • @clement1825
    @clement1825 Před 3 lety +24

    les pics lancé aux vidéo de MJ sur star wars font tellement plaisir 😉

  • @pn6677
    @pn6677 Před 3 lety +13

    ouhla le petit coup dans les côtes de MJ👌😂

  • @benoitclement3483
    @benoitclement3483 Před 3 lety +16

    si je dois attendre 1 an pour une seule video de ce genre alors je suis d'accord, super taffe de ta part j’espère que tu ira loin

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 Před 3 lety +20

    En soi Obiwan qui ment et Leïa qui embrasse Luke c'est "bizarre" pour un scénariste mais pas pour les perso eux-même.
    - Leïa embrasse Luke mais dans ce même épisode elle déclare son amour à Han, donc c'était surtout pour le rendre jaloux et elle ignorait que Luke était son frère
    - Obiwan ... a menti, pour moi. Il se justifie après mais je l'ai toujours perçu simplement comme un mec ayant menti. Pourquoi à ce stade là de la saga un jedi ne pourrait pas mentir ? Je n'y ai jamais vu d'incohérence. Obiwan espérait sans doute que Vador n'apprenne jamais la vérité à Luke. Il ne savait pas que l'Empereur lui-même allait savoir que Luke était le fils d'Anakin (Vador ne l'apprend que par l'Empereur, après tout).

  • @fricadelle1894
    @fricadelle1894 Před 3 lety +12

    J'ai beau beaucoup aimé le 7 et 8 (faut pas abuser pour le 9 ^^) Ta vidéo est trés chouette et je comprend ce que tu n'aime pas (et je suis même globalement d'accord) Beau travail !

  • @raphlas8635
    @raphlas8635 Před 3 lety +10

    48:43 Alors là mais pas DU TOUT. Un système stellaire peut-être double ou même triple sans que cela n'influe en rien le type de planètes qui s'y trouvent.
    Je m'explique : quand on cherche à savoir IRL si une planète est habitable, on regarde plusieurs facteurs de l'étoile du système (température, taille, etc) pour déterminer la zone "habitable" de l'étoile, où l'on peut trouver de l'eau à l'état liquide.
    Si une étoile est très chaude, sa zone habitable va juste situer plus loin d'elle.
    Si la planète dont on veut vérifier l'habitabilité se trouve dans cette zone, on regarde son atmosphère pour voir si celle-ci est comparable à celle de la Terre, plus ténue, ou pas, si il y en a une.
    L'habitabilité d'une planète peut varier de "Eau probablement à l'état liquide" à "C'est mort" (à cause de la pression atmosphérique sur l'eau).
    Ainsi, une planète avec une atmosphère plutôt ténue devra être plus proche de son étoile (puisque moins d'atmosphère = moins de gaz à effet de serre = planète plus froide) pour être habitable.
    Ce sont les seuls facteurs qui déterminent de l'habitabilité d'une planète ainsi que de son type, le fait que le système stellaire soit simple, double ou même triple ne change rien puisque dans un système stellaire à double étoile, les étoiles le composant se gravitent autour l'une de l'autre et sont donc plutôt proches. Tatooine doit être une planète désertique juste parce qu'elle n'a pas eu la chance d'avoir eu, comme la Terre, des pluies de météorites apportant l'eau lors de sa création.
    Voilà, félicitations à toi si tu as réussi à finir ce pavé et encore plus si tu as réussi à le comprendre (au pire fais des recherches dessus, l'espace c'est passionnant).
    À nerd, nerd et demi !

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  Před 3 lety +3

      D'accord, j'en prend note.

    • @Elphealer
      @Elphealer Před 3 lety +3

      J'aime pourtant mon idée que : plutôt que d'avoir une planète océanique à double soleil, faire que le reflet du soleil sur l'océan donne un double "couché" de soleil aurait bien plus renforcé l'imagerie sur sa mort.

    • @bzmyronix6788
      @bzmyronix6788 Před 2 lety

      Tatooine été une planète regorgant de forêt et d'oceans mes suite au bombardements rakatta sur la planète tout à été détruit

  • @Scherwinatoir
    @Scherwinatoir Před 3 lety +18

    Je déteste ce que Rian a fait à l'épisode 8 : vouloir surprendre c'est bien, mais il faut proposer quelque chose derrière.
    Surprendre juste pour surprendre c'est très mauvais

    • @readok8342
      @readok8342 Před 3 lety +2

      heuresement qu'il a proposé un vrais développement à Luke et une évolution pertinente à Kylo du coup

    • @Scherwinatoir
      @Scherwinatoir Před 3 lety +1

      Sauf que ça n'a pas de logique concernant Luke : pourquoi avoir laissé une carte derrière lui pour le retrouver s'il voulait être seul ? Pourquoi être aussi définitif concernant le coté obscur alors qu'iil a eu l'exemple de son père (Dark Vador) qui avait toujours du bon en lui ?
      Et non, il n'y a pas d'évolution pertinente de Kylo

    • @readok8342
      @readok8342 Před 3 lety +4

      @@Scherwinatoir "pourquoi avoir laissé une carte derrière lui" Qu'est ce qui te fais dire que c'est lui qui est à l'origine de la carte? Dans le film précédent il est plus sous entendue que c'est une ancienne carte qui mène au premier temple Jedi, et comme ses proches savaient qu'il y allait.
      "Pourquoi être aussi définitif concernant le coté obscur", c'est marrant la vidéo qu'on commente y répond. Mais j'ajouterais que là c'est la première fois qu'il est confronté au faite qu'il est à l'origine de ça, il se sent responsable directement de la mort de ses élèves, dans ces condition il avait plus la sensation de créer des problèmes plus tôt qu'en résoudre.
      "il n'y a pas d'évolution pertinente de Kylo" Je vais faire un copié coller d'un extrait d'un de mes coms qui répond à la vidéo dans son ensemble:
      "A partir du moment où il a tué son maître, il est dans le côté obscure de manière définitive, c'est un point de non retour, Vador il n'y avait que l'Empereur qui le maintenait là même le tuer ne l'a pas sauvé, il persiste encore. J'ai du mal à le voir revenir du coté lumineux. Ok il est instable et très impulsif mais n'est plus du tout dans le doute contrairement au 7 et au début du 8."

    • @matt825
      @matt825 Před rokem

      @@readok8342 Entièrement d'accord, le 8 est clairement l'un des meilleur Star Wars de la franchise n'en déplaise à certains, c'est logique de bout en bout. Et ne me sortez pas Leila qui vole parce que je vous sortirez le pouvoir de Super Rush des Jedi dans l'épisode 1...

    • @readok8342
      @readok8342 Před rokem

      @@matt825 ce qui est fou avec l'incohérence du super peed dans le 1, c'est qu'en 1999 ça n'y était pas, c'est un des rare changement que GL a fait sur la prélogie avec le Yoda CGI dans le même film (c'est une marionnette dans le 1, c'est à partir du 2 que c'est en CGI dès la première version du film, j'ai encore les premiers DVD sans ces changements)

  • @BidonTVproduction
    @BidonTVproduction Před 3 lety +13

    15:14 OHHH! vous l'avez senti la petite claque à MJ?

  • @jordankuttler1859
    @jordankuttler1859 Před 3 lety +17

    Je me suis tellement reconnu dans tes propos car moi aussi j’étais ressorti de ma première séance de The Last Jedi très heureux puisqu’il dénonçait ouvertement les absurdités de l’épisode 7.
    Malheureusement plus le temps avançait et plus j’ai réussi à ouvrir les yeux sur les défauts gigantesques de ce film.
    Également selon moi l’univers Star Wars est tellement extraordinaire que chaque projet ne serait-ce moyen ou décevant peut être décrit comme ayant un potentiel gâché ce n’est absolument pas exclusif à The Last Jedi.
    Pour ce qui est du personnage de Holdo tu aurais aussi pu la relier aux critiques sur le fait que c’est un personnage ouvertement féministe mais féministe extrémiste (qui préfère rabaisser les hommes plutôt que de réellement élever les femmes, comme dans Captain Marvel, Ghostbusters 2016 ou Terminator Dark Fate et pas comme dans Wonderwoman ou les deux premiers Terminator par exemple). D’ailleurs de ce point de vue son comportement fait "sens": je suis une femme qui dirige, une femme "forte" donc vous devez m’obéir et me faire confiance aveuglément par ce que sinon c’est que vous êtes forcément sexiste, machiste et/ou que vous vous sentez menacé par moi... la logique des néo feministes de nous jours.
    Après ce n’est que mon ressenti, mais pour revenir également sur Luke qui se coupe de la force, l’idée en soit n’est pas bonne ou mauvaise ce sont les justifications données dans The Last Jedi qui sont nazes et le fait que Luke ne veuille absolument RIEN faire pour aider à améliorer la situation...
    Une idée est très rarement bonne ou mauvaise en soit c’est l’exécution qui est extrêmement importante.
    Sinon pour conclure ce pavé un grand bravo et merci pour tes vidéos sur la Nostalogie 👍🏻
    Un travail de grande qualité et un argumentaire très intéressant à écouter je ne suis pas d’accord à 100% avec je trouve que tu aurait pu même parler d’autres choses mais peut importe au final quand on voit le résultat 👍🏻
    J’attend avec impatience la suite

    • @readok8342
      @readok8342 Před 3 lety +1

      "la Nostalogie" Pourquoi il y a des gens qui disent ça? Tout le monde disait déjà Postlogie (ce qui fait écho à la Prélogie) , ça convenait à tout le monde, mais Durandal arrive et dit "comme il n'y a pas de nom on va dire Nostalogie" alors que... Non...

    • @lornithogeek7049
      @lornithogeek7049 Před 2 lety +1

      J'ai jamais compris en quoi Holdo est un personnage féministe... Je veux dires le problème aurait été le même si Holdo avait été un homme

    • @Hijaki72
      @Hijaki72 Před rokem +1

      @@readok8342 même le terme « postlogie » est galvaudé, ces films ne méritent pas ce terme tant ils ne racontent et concluent rien

    • @readok8342
      @readok8342 Před rokem

      @@Hijaki72 Là n'est pas la question, indépendamment de la qualité des films, pour que tout le monde comprennent de quoi on parle on utilise le terme qui fait le plus consensus, et c'est le terme "postlogie", c'est la trilogie qui se situe après la trilogie originale. Peu importe que la conclusion soit raté ou non, la prélogie je la trouve raté (et là dès le premier film contrairement à la postlogie qui se rate qu'à partir du texte d'ouverture du 9) mais je ne m'obstine pas à lui donner un autre nom que celui qui est déjà utilisé.

    • @Hijaki72
      @Hijaki72 Před rokem +2

      @@readok8342 ça m’aurait étonné :D un mec qui va te pondre que le 7 et le 8 c’est le VRAI Star Wars, celui qu’attendait les shnoks en mal de midichloriens :D
      Sauf que le contexte galactique est pas du tout établi et que les péripéties des « héros » on s’en tamponne le coquillart :D
      Les films Disney ne méritent pas d’être rattachés à l’héritage de Lucas, donc le terme postlogie est au mieux logique, au pire une escroquerie.

  • @delgres3024
    @delgres3024 Před 5 měsíci +1

    Kathleen Kennedy :
    Créer de femmes fortes :
    Ray : Marie Sue
    Holdo : nouveau leader
    Leila : Supergirl
    Rose et sa sœur : sauveuses en bas de l'échelle
    Tout est schité car tout a comme motivation de faire plaisir au féminisme radical de la productrice !

  • @stormreidfanboy4259
    @stormreidfanboy4259 Před 3 lety +40

    Moi aussi, j'ai du mal à croire avec les défenseur de la Postologie, comme MJ Fermez là qui prétend que la trilogie est cohérent juste à que le 9 fout tout en l'air. Alors que le 7 et le 8 son incohérent l'un envers l'autre. Rien que par la premier ligne du générique d'intro où il est marqué que le Premier Ordre règne alors qu'il est passé que très peu temps entre la destruction de la base Starkiller et le début de TLJ. Surtout que c'est un fait avérer que Rian Johnson à débuter la production que son SW sans même avoir visionnée Le Réveil de la force.
    Perso je ne hais pas ce film, il y a pas mal de qualité au niveau du visuel, de la réal, de la musique et de l'acting. Mais le film est plombée par son manque de cohérence avec le premier opus, ses personnages inintéressant, son humour inapproprié qui gâche les moment dramatique et son intrigue qui traine en longueur pour rien.

    • @Kal-bh1wj
      @Kal-bh1wj Před 3 lety +2

      Le fait de détruire la base starkiller ne veut pas dire qu'il perdent leur regne c'est juste des dommage collatéral

    • @LeBar0k
      @LeBar0k Před 3 lety +14

      @@Kal-bh1wj sauf qu'au début du 7, ils ne règent pas.
      Les enjeux ne sont pas clair dans le 7, pareil dans le 8. Tu perds une grande partie du grandiose des scènes à cause de ça car le spectateur est peu impliqué (et faire du nouvel ordre une repompe de l'empire n'aide pas à créer un enjeu. Pire, chez certains spectateurs; cela sera agaçant)

    • @Kal-bh1wj
      @Kal-bh1wj Před 3 lety

      @@LeBar0k je pense pas que le premier ordre est une repompe de l'empire vu qu'il est a la fin diriger par kylo sa aurait etait intéressant de le voir régner pour changer un peu du grand mechant qui règne sur la galaxie en aurait pu voir un jeune qui s'enfonce dans c'est erreur c'était censé être sa le vrai scénario du 9 mais c'est le réalisateur du 7 qui est revenu est qui a tout change pour moi c'est lui le problème de la saga

    • @LeBar0k
      @LeBar0k Před 3 lety +7

      @@Kal-bh1wj Le problème c'est que la globalité est foirée. Le 7 n'est pas intéressant, le 8 n'est pas pertinent et le 9 est les deux à la fois...
      Et quand je parle de repompe de l'empire, je ne parle pas du lore du nouvel ordre (de toute manière les films ne sont pas clair là dessus) mais des designes généraux et des méthodes de cetre faction, qui sont un copié-collé de ceux de l'empire (la classe en moins). C'est en ça que je disais que ça saoulait les gens.
      Mais j'avoue que, quitte à partir dans une direction que je n'aimerais pas, j'aurais préféré un épisode 9 qui tente la cohérence avec le 8 plutôt qu'un autre tête à queue ridicule

    • @Kal-bh1wj
      @Kal-bh1wj Před 3 lety

      @@LeBar0k c'est ce que je disais le real du 7 a foiré le debut celui du 8 a essayé de rattraper mais le 9 c'est le même real qui est revenu pour continuer son histoire du 7 tu le vois bien avec finn qui ressent la force la romance rey ben , la rédemption de kylo est c'est hommage a la trilogie originale pour moi c'est lui le problème c'est film son surtout des hommage a l'ancienne trilogie et n'oses pas sortir de sa zone de confort alors que le real du 8 a essayé de change des chose comme le fait que luke coupe avec la force la mort de snoke rey qui découvre qu'elle est la fille de personne qui change un peu des skywalker il a fait des choix que tout le monde en critiquer surtout parce sa n'allait pas avec le 7

  • @Scorpius3019
    @Scorpius3019 Před 3 lety +7

    43:00
    Je veux bien croire cela si il etait sur le point de tuer le Porg et qu'il renonce en voyant sa petite bouille et ses yeux mignons.
    Sauf que la il est mort le Porg qu'il s'apprete à manger.
    Comme tu le dis Chewbacca est intelligent.
    Il a du les voir ses petits yeux appeurés mais il a clairement choisi de passer outre. Il l'a tué sciemment , l'a dépecé et l'a fait rotir.
    Je ne vois pas pourquoi il aurait des scrupules avec un autre Porg qui le regarde manger.
    Cette scène est juste une grosse blague illogique.
    49:25 Tout à fait d'accord
    C'est pourquoi la tournure Disneyenne de parler de ''Saga Skywalker'' n'a pas lieu d'etre et encore moins d'avoir la prétention de conclure une histoire qui à 40 ans et qui avant Disney avait une conclusion bien définis avec le VI en 1983 et dont la boucle avait été bouclée avec le III en 2005. Une saga qui s'appellait juste Star Wars avant leur prise de controle.
    53:07
    On voit en bas à droite le lien vers le PJREVAT du VIII de Durandal.
    Petit cachottier ^^
    Sinon bonne vidéo qui cherche à expliquer sans imposer :)

  • @didierrenemathon3869
    @didierrenemathon3869 Před 3 lety +8

    le coup du fer a repasser c'était une très obscure private joke
    après je suis tomber sur (Hardware Wars) et la j'ai tous compris

  • @uruanna3111
    @uruanna3111 Před 3 lety +4

    Pour ce qui est des deux soleils sur la planete océanique c'est clairement pas un problème, il suffit que l'atmosphere soit un peu plus dense et que la planete soit un peu plus éloignée des deux soleils que ne l'est Tatouine des siens pour pouvoir concerver l'eau sur la dite planete, faut pas oublier que la distance d'une planete par rapport à son astre joue, tout autant que la présence et la constitution de son atmosphere :v
    Sinon j'ai beaucoup aimé la vidéo, continue comme ça o/

    • @uruanna3111
      @uruanna3111 Před 3 lety

      @Løkus Oui mais ça c'est un autre problème. La question est foirage non corrigé ?, ou totalement volontaire, en mode on a pas vue l'autre soleil avant ?, Ou bien est-ce une vision artistique se traduisant par une forme d'hallucination de Luke alors que ses dernières pensées allaient à sa planète d'origine ?, Le soucis c'est qu'on ne le saura jamais.

    • @atoumachi8413
      @atoumachi8413 Před 3 lety +1

      Ce qui est marrant c'est gueuler sur ach-to par contre mustafar où on peut respirer et être à 10 cm de la lave non là c'est okai

  • @croixdusud79
    @croixdusud79 Před 3 lety +7

    En ce qui concerne la trilogie originale... je pense que c'est surtout le départ de Gary Kurtz entre ESB et ROTJ qui a énormément infléchi le ton et la continuité de l'histoire...

    • @editFiction
      @editFiction Před 2 měsíci

      Bah c’est vrai que ESB est le meilleur film mais le ROTJ est incroyable aussi je trouve.

  • @XxSheldonGamingxX
    @XxSheldonGamingxX Před 3 lety +6

    Franchement je viens de découvrir ta chaine avec ta vidéo sur l'épisode 7, et j'adore tes vidéos vraiment ! D'ailleurs personnellement la bataille de crait.. Oui elle est belle, mais sans plus, pas de grands enjeux, ni de plan prédéfinis.. Contrairement à la bataille de Scarif de Rogue One 🥰

  • @rastarocket19
    @rastarocket19 Před rokem +5

    Très bonne analyses et mises en forme. Je ne commente jamais mais je vous suis depuis plusieurs années. Continuez ainsi !

  • @darthrevan3342
    @darthrevan3342 Před 3 lety +5

    En plus le changement de style dans Harry Potter correspond au retour progressif de voldemort.

  • @panininutellamiammiam6706

    Une vidéo vraiment géniale pour trop peu de visionnages et de likes, continues comme ça tes vidéos sont superbes et intéressantes

  • @easyreader8859
    @easyreader8859 Před 3 lety +4

    Je suis nuancé sur "The Last jedi" qui revient vers de la créativité et de la spiritualité. Visuellement, les scènes fonctionnent très bien. Le film m'a donné envie de voir "Looper". Que la force soit avec toi. Rian Johnson justifie la scène de Léia qui se magnétise au vaisseau par le fait le qu'il "aimait l'idée que son utilisation de la force soit instinctive". Pour rose il voulait un personnage qui ne "correspondent pas à l'univers de Starwars". Pour la scène du fer a repassé c'est une référence à des émissions qui utilisé des fers à repasser pour imiter les vaisseaux de l'Empire d'après Durendal.

  • @stormreidfanboy4259
    @stormreidfanboy4259 Před rokem +3

    L'ironie a voulu que l'attitude de la Vice-Amiral Holdo ai été critique dans Rogue One, un ans avant son apparition à l'écran.
    Plus précisément dans la scène, où Jyn critique Casian sur le fait qu'il exécute les ordre qu'on lui donne et que donc qu' il pourrais aussi bien être un Stormtroper. Dans TLJ, Holdo demande à Poe et au reste de la Résistance de lui obéir aveuglement à la manière des Stormtroper.

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 Před 3 lety +6

    Holdo est un perso qui pourrait être vu comme... "anti-féministe", bizarrement.
    Elle hérite du commandement sans raison apparente (on sait même pas qui c'est), puis elle ne communique pas son plan. Elle provoque une mutinerie (preuve d'incompétence) mais surtout : elle envoie chier Poe tout le long du film pour à la fin sortir un bon gros "je l'aime bien" ... Donc en fait les femmes ne pensent pas ce qu'elles disent ? Quand une femme se montre ouvertement hostile envers un homme ça veut rien dire, en fait c'est peut-être que "elle l'aime bien" ?
    C'est super douteux.
    On ajoute à ça que ses "sbires principaux" semblent aussi être des femmes, ce qui fait une drôle d'opposition au sein du vaisseau entre des perso féminins et des perso masculins. Les mutinés sont tous des hommes, les trois officiers visés sont des femmes (y en a un j'ai un doute ^^)

    • @nozywolf8949
      @nozywolf8949 Před 3 lety +2

      Pour ce qui est du côté anti-féministe, il y a également 3 choses qui font que Star Wars 8 est potentiellement un film anti-féministe :
      -Rey qui, après avoir vu son reflet dans le côté obscure mettant en avant son indépendance, et donc sa solitude, cherche juste après à être dépendante d'un homme (kylo ren) en lui tendant la main ;
      -Rose est l'exacte inverse des personnages féminins que K.Kenedy souhaite avoir dans ses films : Rose est dépendante d'un homme (Finn), elle est détestable, fais les pires choix, et est une femme fragile ;
      -Leïa (une femme) cède sa place à Poe (un homme) à la fin du film en disant que c'est lui qu'il faut suivre et pas elle

    • @eleonorepb4565
      @eleonorepb4565 Před 3 lety

      Le fait que Poe prenne le contrôle est plutôt justifié vu que Leia est affaiblie et que Poe s'est montré capable de diriger une mutinerie

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 Před 3 lety

      @@eleonorepb4565 Une mutinerie dirigée contre sa supérieure hiérarchique, elle-même installée à cette place par Leïa, a priori x)

    • @eleonorepb4565
      @eleonorepb4565 Před 3 lety

      N'empêche qu'il a des compétences

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 Před 3 lety

      @@eleonorepb4565 La réflexion de Nozy me semble plus symbolique que "fonctionnelle".
      Oui dans le récit ça n'a rien d'étonnant à ce que Poe soit mis aux commandes.
      Mais "symboliquement" elle cède sa place à un homme.
      Je suis pas très marqué par ce symbole et ça me parait pas très important, mais je comprends ce qu'il veut dire.
      Dommage que Leïa ai rétrogradé Poe pour des raisons débiles dans le 8, le perso n'est pas très intelligent dans ses agissements (la faute aux films qui sont pas très intelligents)

  • @jokanaanrelssah6784
    @jokanaanrelssah6784 Před 6 měsíci +1

    Faisons une liste à la Pérec: Leia Poppins, la claque à Poe, la mot de Snoke, la sempiternelle humiliation de Kylo, le Luke minable, la révélation purement anti-révélation au sujet de Rey, les clins d'oeil pourri comme fer à repasser, Rose qui sort de nulle part, la traite des vaches de l'espace, Luke qui veut et ne vaut pas détruire ses bouquins, le Yoda caution qui ne sert qu'à dire que si, si, c'est bien Star Wars, les modifications imposées au 7 (BB9 remplacé par R2D2), l'Emp...remier Ordre qui sait suivre en hyper-espace, le coup de la brindille de Luke ou le "Donne-moi tout" de Snoke qui semblent tout droit sortis d'un film porno où tout le monde se tape métaphoriquement Rey ...
    Vous savez quoi ?
    On va donner les points positifs du 8: le beau visuel de l'explosion des vaisseaux qui s'entrechoquent ... bah, voilà, c'est tout.
    Mais, oui, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître l'absence totale de cohérence entre les films de la Dyslogie (de Dis(ney) et dys (mauvais, problématique en grec).

  • @vinceaxld.t3944
    @vinceaxld.t3944 Před 6 měsíci +1

    Le problème de Episode XI c'est qu'il contredit même le VII.
    Genre, vite vite c'est important de retrouver Luke, le dernier Jedi... Alors que Episode IX démontre clairement que Leïa est meilleure que lui. Elle le bat, c'était une Jedi exceptionnelle à très haut potentiel...
    Aussi, elle était supposé savoir qui était Rey véritablement, sauf qu'à aucun moment du VII on lui découvre la moindre réaction quand elle rencontre Rey. D'ailleurs de fait, Han aussi devait être au courant. Or quand il l'a découvre dans son Falcon on voit clairement qu'il la considère comme une random.

  • @archi4391
    @archi4391 Před 6 měsíci +1

    Alors personnellement, le truc qui me choque le plus dans cette vidéo, c'est d'apprendre qu'il existe des "fans" de cette nanarlogie.

  • @daveguenard
    @daveguenard Před 5 měsíci +1

    À sa projection par la force, une chose qui m'a déranger malgré la scène plutôt cool, est que Luke est apparu avec son sabre laser bleu. Kylo venait de le péter en deux avec Rey. Mais tout bêtement, il ne s'est pas posé la question pourquoi son ancien maître l'avait encore dans les main. Il aurait pu arriver avec son vert pour tromper tout le monde, incluant nous, les spectateur.

    • @arib1214
      @arib1214 Před 4 měsíci

      Exactement, j’ai flairé l’entourloupe dès le premier visionnage au cinéma à cause de ce détail! Ça m’a gâché la scène et sorti du film. Ryan J. ne sait définitivement pas écrire un film! Il met tellement de hargne à déconstruire SW7 qu’il en perd tout sens logique

  • @monsieurgentil2989
    @monsieurgentil2989 Před 3 lety +2

    Pourtant, sur Canto Bight, il y a bien des espèces non humanoïdes. Il y a à la fois des humains et des aliens de race différente. Alors certes on les voit peu, mais ils sont bien présents.
    Et pour le fer à repasser, certes c’est surprenant de voir ça dans un Star Wars mais c’est tout de même un fer à repasser mécanisé, et assez différent des fers à repasser de notre univers à nous.

    • @monsieurgentil2989
      @monsieurgentil2989 Před 3 lety

      super saucisse en supposant que les technologies et les sociétés évoluent pour être plus modernes, je trouve pas ça si bizarre qu’ils se mettent à fabriquer des éléments mécanisés tels que le fer à repasser pour le adapter au monde de Star Wars.

  • @sioulusagi7594
    @sioulusagi7594 Před 3 lety +2

    Je pense que par rapport à snoke qui se fait buter sans l'avoir vu venir ce n'est pas forcément illogique. En fait il lit bien dans l'esprit de Kylo Ren, il y arrive même très bien, ce n'est pas genre ah bah non je me sois trompé. Il ne s'est justement absolument pas trompé. Il dit bien qu'il sent que Kylo Ren et dévoué et est déjà du côté obscur et surtout qu'il tourne son sabre vers son ennemi. Son "ennemi", pas Rey, pas Snoke son ennemi. À aucun moment il nous est dit que snoke peut réellement lire en détails les pensées des autres personnages. À mon sens, on voit bien qu'il ne peut finalement que ressentir, deviner, voir les Intentions seulement. Et l'intention de Ren était de vaincre son ennemi, oui, et snoke est un ennemi à ses yeux. Donc Snoke avait bien vu juste il n'a juste pas su interpréter de la bonne manière les intentions de son disciple. Ou alors on pourrait aussi se dire qu'il pense que Kylo Ren est totalement soumis à lui et qu'il peut lire en lui comme dans un livre, mais finalement plot twist, Kylo Ren est plus puissant qu'on le pensait et que snoke le pensait et arrivait à cacher ces véritables intentions grâce à une grande force mentale. Bref subjectivement cette scène même en la revoyant plusieurs fois ou en réfléchissant dessus ne m'a pas dérangé.
    Autre point, c'ets vrai que étant fan, ou du moins ouvert et respectueux du travail de cette nouvelle trilogie on a peut être gueule un peu vite sur les fans "haters" de l'épisode 8 qui auraient influencer l'épisode 9. Mais en même temps c'ets compréhensible, il faut comprendre tout semblait hurler pour satisfaire les demandes des fans pas contents (je parle des haters extremes, pas les nuances comme toi) genre Rey a une origine maintenant, rose est malheureusement mise de côté, les chevaliers de Ren sont la mais servent à rien, le casque est reconstruit sans raison, le sabre pareil, Rey alors qu'elle apprenait qu'elle était personne et que tt son devlpt criait que les origines ne compte pas, elle revient à zero et rerecherche une origine quand même, on montre en 5 secondes chrono rapidement une origine à snoke que les gens voulaient et ralaient de ne pas en savoir plus sur lui (alors qu'à l'époque de la trilogie originale, Palpatine non plus on savait pas qui sait et c'est quoi son origine) enfin voilà il y a quelques éléments qui nous font crisper. Âpres voilà personne ne peut être contente et il y aura toujours des gens qui râlent. Et dans l'ensemble le 9 continue quand même sur la lignée du 8 avec la dyade qui est bien plus developper, les origines de rey qui certes bien qu'elle en est, fais quand même passer le message du sang qui nous définit pas, que les origines n'ont pas d'importance quand même, ou ne s'oppose pas ouvertement et continue son histoire sans dénigrer le 8. Et meme si en effet dans le 8 Rian Johnson s'est oppose a JJ Abrams, c'est finalement pour des éléments pas u important. Le casque, on s'en foutait io n'avait qunune petite signification et ça paraît logique de le détruite même, le sabre, oui il avait une importance symbolique et justement c'est pour cela que Rian Johnson l'utilise pour dire passe son message en le détruisant. Rey qui n'a pas d'origine, dans le 7 en soit on voyait juste un vaisseau l'abandonner et ce qui primait c'ets son lien puissant avec la force que la aussi Johnson a utiliser à son avantage en montrant que l'origine ne compte pas pour être sensible à la force = énergie naturelle omniprésente que l'on peut ressentir avec un peu d'entraînements (la preuve avec le mec asiat dans rogue one dsl je sais plus son nom, ou même avec Finn dans le 9 qui apparemment volait dire ça a rey mais bon ils ont pas pris le temps de l'expliquer explicitement dans le film et il faut lire des interview pour le savoir (comme pour le fiât que Palpatine est au faut in clone, faut lire le livre pour le savoir). Enfin bref comme tu dis ce sont deux visons différentes qui se sont opposés, mais qui a mon sens n'ont pas pour autant dénigre le travail de l'autre. J'ai trouvé le 7correct mais oui trop copier, le 8 je l'ai adorer malgré quelques défauts que j'ai aperçu, le 9 m'a énormément déçu, mais j'ai quand même passer un tres bon moment devant et je trouve que c'est le Meilleur niveau image et technique. Chacun est libre d'aimer ou non les fils, mais il ne faut pas aller pour autant dénigre le travail colossale qu'à fourni toute les équipes travaillant dessus, les acteurs pour qui un rêve s'est réalisé, les réalisateur qui ont simplement donné leur visons d'une saga dont ils sont fans. Ces films malgré leur défaut que chacun peut trouver existent, respectez leur existence, et arrêtez de de signer des pétitions inutiles qui ne changeront rien, et de balancer de la haine à ceux qui ont un avis différent du vôtre comme si le vôtre valait plus. Acceptez et respectez, ouvrez vous, peace and love les enfants que la force soit avec vous *Skywalker theme begin*

  • @alduinv4475
    @alduinv4475 Před 3 lety +1

    bonne vidéo, plutôt bien argumenté
    Je sur dans la situation paradoxal de celui qui a plutôt apprécié le film mais le considère comme étant au final assez moyen voir plutôt mauvais, au niveau des qualités du films, on peut résumer tout ça en disant que R.J tente vraiment des choses dans son film, la mort de Snoke est un des moments les plus intéressant de la trilogie, certes la mise en scène pourrai être meilleurs, mais dans l'ensemble, ça marche et sa marche d'autant mieux que ça colle parfaitement à la règle des deux en vigueur chez les siths. Et surtout, faire mourir celui qui apparaissait comme étant le grand méchant ultime à ce stade de la trilogie, c'est osé. Le problèmes est que la mort de Snoke arrive trop tard dans le film, la faute à R.J qui fait énormément de remplissage dans son film, notamment avec la planète casino (sur laquelle on reviendra), du coup, on a pas le temps de voir Kylo Ren s'affirmer en réel ennemie final crédible qui se suffirai à lui même au lieu d'avoir besoin de ramener Palpatine.
    Concernant cette fameuse scène de Leia qui vole dans l'espace, le seul point que je trouve vraiment gênant dans cette scène est qu'on a pas introduit avant que Leia était en mesure de le faire (bon, il y a éventuellement la mise en scène), en soit, qu'elle survive brièvement dans l'espace n'est pas choquant du point de vu des loi de la physique, certes on ne survis vraiment pas longtemps, plutôt de l'ordre de la minute que des 15 seconde que tu cites, mais c'est suffisant pour faire ce qu'elle a fait, surtout qu'elle ne s'en sort pas comme ça, elle doit être hospitalisé d'urgence, même si elle s'en remet à peine vite par la suite. Je comprend cependant que si on pense que le contacte avec le vide spatial tue en 15 s, ça puisse choquer mais même si je ne retiens ce passage comme mes moments préféré du film, je ne le compte pas vraiment comme étant incohérent, juste mal amené.
    La planète casino : sur le principe, pourquoi pas mais d'une, ça dure bien trop longtemps pour l'importance de cette scène dans le film, dans le sens où la mission de Finn et Rose n'aboutit pas à grand chose et ne semble pas non plus amener d'évolution majeur pour ces personnages. Et de deux, comme tu l'as judicieusement fait remarquer, ça manque d'audace sur le visuel, SW nous a régulièrement montré dans ses fameuse cantina à quoi ressemblais le saloon dans cet univers et à chaque fois c'est là que le paquet à été mis sur les aliens, ici on a un casino qui peut être assimilé à l'équivalent d'une cantina pour milliardaire donc il y avait du potentiel pour faire un scène aussi enrichissante pour l'univers que l'était le passage dans la cantina de l'épisode 4 en montrant son équivalent pour les nantis. En gros, tout ce passage avait du potentiel s'il avait d'une part permit une évolution importante du personnage de Finn (qui est supposé être un des héros) et d'autre part s'il avait été plus inspiré visuellement.
    sur les possibilités de faire un épisode 9 après le 8, il aurait pu, mais je crois qu'il aurait dût marquer une pause et se laisser un peu plus de temps (un an de plus, ça aurai été pas mal)
    P.S : au sujet des choix de réalisation pour Harry Potter, pour le coup c'est cohérent avec l'évolution de ton des livres qui s'assombrit progressivement, donc absolument pas choquant

  • @thelastdirector6996
    @thelastdirector6996 Před 3 lety +9

    et bcp d'incohérences viennent de la gestion du temps. En effet même pas 24h sépare ne sépare les épisodes 7 et 8. Donc les personnages ne peuvent pas changer de comportement en si peu de temps, d'autant plus que Rey à bien vue Kylo Ren tuer Han solo qu'elle considèrait comme un père de substitution et même pas une journée après elle veut le sauver, au motif qu'elle à vue son avenir, encore une capacité qui sort de nul-part et se sont vaguement toucher le but des doigts et c'est ça l'excuse de Rey, c'est un peu léger...

  • @agamagohenmapoke5303
    @agamagohenmapoke5303 Před 3 lety +9

    Euh par contre je n’ai entendu personne dire que Rian Johnson était un génie incompris parce qu’il avait mis un plan sur un fer à repasser. Au contraire, beaucoup de critiques lui ont reproché d’avoir mis ce gag, et beaucoup ont été déconnectés du film à cause de ce plan.
    A l’inverse Georges Lucas les fans ont eu tendance à pardonner à la prélogie certains moments d’humour forcé parce que c’est lui le créateur de Star Wars donc il fait ce qu’il veut.
    Soyons sérieux, personne ne dit que le plan sur le fer à repasser est une idée de génie. Au mieux ils trouvent que c’est un gag rigolo mais qui n’a rien à faire là.
    Faut arrêter avec le délire de les fans pardonnent tout à Rian Johnson mais ne laissent rien passer à Georges Lucas. Non les deux réalisateurs ont divisé les fans de la même manière. Rian Johnson n’a eu aucun favoritisme de la part du public.

  • @ethanstark3943
    @ethanstark3943 Před 3 lety +3

    Tu as bien résumé le problème de l' opposition radicale entre abrams et johnson, on peux d'ailleurs comparer avec les films jurassic world. Les 1 sont basés sur les films originaux, les 2 partent dans une nouvelle direction et les 3 sont réalisés par le réal du 1. Je ne sais pas ce que tu pense JW mais ils ont une qualité que la postlogie n'a pas, à savoir une cohérence. JAB a réalisé le 2 en apportant sa patte mais au contraire de johnson, n'a pas fait le film tout seul dans son coin, il collaborait avec trevorrow et conolly qui avaient écrit le scénario du 1. Ainsi, trevorrow , en réalisant le 3, poursuit le travail du 1 sans renier le 2.
    Une tête pensante, voilà ce qui manquait à la postlogie. en espérant que la prochaine trilogie saura rectifier le tir.

    • @thomasrex8140
      @thomasrex8140 Před 3 lety

      Je suis d'accord avec toi le pense que comme Steven Spielberg travaille encore sur la saga qui la créé contrairement à Lucas qu'on rappelé en catastrophe pour sauver les meubles l'esprit avait forcément beaucoup plus de chances de rester que de disparaître au profit du ... profit. Le premier JW reprend la formule de JP 1et encore il y a des nouveautés des attractions complètements nouvelles, le concept des dinos militaires et de l'hybridation qui sont aussi nouveaux, et quelques nouvelles créatures comme le mosasaure qui est pas mal mis en avant. Le deux nous montrent aussi de nouveaux concepts et plein de nouveaux dinosaures et sincèrement je pense que le 3 respectera au moins ces deux prédécesseur vu le moyen métrage que Colin nous a fiat qui vraiment le style de de de Fallen Kingdom.

    • @agamagohenmapoke5303
      @agamagohenmapoke5303 Před 3 lety

      Euh de la cohérence dans Jurassic World Fallen Kingdom ? Le film où tous les personnages sont des gros débiles où on a une longue partie interminable qui se passe dans un manoir avec un message superficiel avec « Bouh ! Les contrebandiers ils vendent des dinosaures a des terroristes méchants ! ». Sérieux c’est la dernière chose à mettre dans un Jurassic Park. Sans parler de l’histoire du clone qui sort de nulle part et qui n’apporte rien.

    • @thomasrex8140
      @thomasrex8140 Před 3 lety

      @@agamagohenmapoke5303 Ben déjà c'est pas des terroristes c'est juste des mecs blindés. Je veux bien que tu trouves ça niais mais ça a toujours existé les mecs qui font fortune en vendant des espèces rares y a beaucoup de mecs qui possèdent des lions par exemple en Arabie Saoudite donc des dinosaures. Bien sur que ça ferait l'objet de convoitise et c'est intéressant de développer ça. Ben les clones c'est la base même de Jurrasik Park donc si tu trouves ça stupide ben c'est l'intégralité de la saga que tu remets en cause. Dans notre monde aux Etats Unis y a des débats si le clonage humain est une bonne chose. Et ça vient pas de nulle part des le début du film on nous dit que les deux Hammond et Lockwood se sont brouillés sur l'utilisation du clonage. Et je suis convaincu que si des gens étaient prêts à ressusciter des espèces disparus depuis aussi longtemps au risque de nous détruire des gens esseraient de s'en servir pour ressusciter des hommes. Et si tu me dit que ça sert à rien vendu elle qui libérer les dinosaures à la fin donc provoqué leur retour en Amérique et probablement tous les évènements de JW3.

    • @agamagohenmapoke5303
      @agamagohenmapoke5303 Před 3 lety +1

      Thomas Rex tu parles c’est juste 10 pauvres dinosaures qui sont relâchés, ils devraient être récupérés rapidement par les autorités et être transformés en steak. Et puis les deux adultes ils peuvent pas dire à la fille que c’est dangereux de libérer les dinosaures dans la nature ? Ils étaient d’accord pour prendre cette décision de les laisser enfermer parce que les dinosaures ont eu leur chance, mais finalement quand l’autre ouvre la porte des dinosaures avec une morale écolo à la noix « Ah la la c’est bien la vie des animaux quand même on est vachement sympa on les a libéré. ». Les mecs vous venez de libérer des dinosaures qui vont tuer des gens, le dinosaure qui est dans la vague des surfeurs il va les bouffer juste après. À quel moment les deux adultes ils vont pas dire à la fille « Mais qu’est-ce que t’as fait ? T’es folle ou quoi ? ». Non à la fin ils s’en vont et ils en ont rien à foutre, tout ça pour une morale écolo à la con.
      Et oui ça peut être intéressant de développer le trafic de dinosaure, sauf que justement, c’est pas développé. C’est juste balance comme ça de manière superficielle.
      Pareil pour le clonage en soi pourquoi pas, mais il faut l’inclure dans le scénario et l’exploiter, ce que le film ne fait pas vraiment, il se contente de dire « au fait, Masie c’est une clone », « ah ok ».

  • @nicolass-c7247
    @nicolass-c7247 Před 3 lety +8

    Rian a dit sur twitter que l'utilisation de la force de leia était une "réaction instinctive",en gros ça veut dire qu''elle a pas apprit a manier la force, c'est juste retcon dans le 9

  • @Benoit_de_Cajou
    @Benoit_de_Cajou Před 3 lety +15

    Bon. Je suis d'accord avec absolument tout ce que tu as dis, et pourtant j'adore ce film... L'essentiel des reproches que j'ai à faire vont à l'encontre de la postlogie dans son ensemble qui se contredit sans cesse. Même si ce film est évidemment le 2ème opus d'une trilogie, je pense qu'il est intéressant de le considérer indépendant des 2 autres et de tout simplement ignorer cette minable croisade de réalisateurs. Parce que Rian Johnson a fait preuve de beaucoup de talent dans ce film, j'en suis convaincu. Et je suis sur que s'il avait mit sa fierté de côté, il aurait pu rattraper les erreurs d'Abrams sans que ça ait l'air de foutage de gueule. Je ne dis pas que Johnson est un génie qui a fait un chef-d'oeuvre, j'approuve en effet tes critiques à son égard. Mais j'estime que ce film en prend plein la tronche parfois injustement alors qu'on ne parle que rarement de ce qui est bon. Par exemple, Kylo Ren a la classe ! On dit sans cesse qu'il est puéril et absurde, mais son développement dans ce film est logique et très profond. Ca reste subjectif évidemment, mais toute les critiques à son égard sont souvent dépourvues de réels arguments et misent tout sur les punchlines. C'est bien beau de dire qu'il n'est pas crédible, mais il faut savoir argumenter au moins une minute (je ne vise personne de particulier, je fais simplement référence à l'opinion générale). Pour revenir au film en lui-même, il fait preuve de beaucoup d'originalité, ce qui est parfois mauvais (l'arc de Canto bight) et parfois génial (la diade, la mort de snoke, ...). Et puis ça fait plaisir d'entendre que le développement de Luke est logique, depuis le temps que je m'efforce à le répéter ! Tout ça pour dire que ce film m'a beaucoup plu mais que j'ai tout de même conscience de ses nombreux défauts. Je conclurai en te félicitant pour cette vidéo car tu ne cherches pas à simplement ridiculiser le film comme le font beaucoup d'autres, tu énonces des arguments tout à fait valables et c'est cool d'avoir deconstruit les reproches complètement abusifs.

  • @Jimgizmo7
    @Jimgizmo7 Před 3 lety +1

    La messe est dites ! Good job. Seul point qui me laisse encore perplexe: pourquoi le sabre que brandit luke lors de sa projection est le sabre d’anakin... sabre qui a été détruit 10 min avant ... voila voila

    • @cyclope5824
      @cyclope5824 Před 3 lety

      La première fois que j'ai vu ça au cinéma, j'ai immédiatement compris que quelque chose n'allait pas autrement Luke aurait dû logiquement utiliser son sabre-laser vert.

  • @lycrisofficial3779
    @lycrisofficial3779 Před rokem +2

    Excellente analyse 👏🏾👏🏾👏🏾

  • @HamtaroSan85
    @HamtaroSan85 Před 3 lety +3

    Monsieur, vous avez gagné un abonné 😁

  • @NightClubTesting
    @NightClubTesting Před 3 lety +3

    Exactement je déteste cette trilo disney.
    Mais je ne cherche pas d'argument pour la démonté, j'aurais rien a y gagner au contraire, j'ai pas d'action chez dreamworks xD
    En faite comme toi je conctate que le film ne marche pas sur moi.
    Et j'essaye de trouver pourquoi.
    C'est un peut comme quand tu fais le compte de combien d'argent t'es supposé avoir et qu'il y a un gros trou dans le budget, tu vas regarder d'ou ça viens pour comprendre la citation.
    On a juste voulu kiffé le film et on a pas pue.
    C'est ce qui nous pousse a faire toute ces réflextions.
    Bon après l'épisode 8 de star wars ca a tellement été un tromatisme pour moi que j'ai largement fait le tour de la question vue le nombre de vidéo que j'ai vue sur le sujet.
    Sans conter toute les fois ou j'ai revue le film pour essayer de voir si j'arrivais peut-être a le voir autrement.
    Mais nan rien n'y fait et je déteste bien ce film.
    Et comme tu dis c'est un gâchis de bonne idée mais Jonson a plus les capacité de faire du bon star wars JJ si il le voulait.
    ----
    Sinon t'as vidéo est bien argumenter bien rhytmé et interessante a suivre c'est du très bon boulot.
    Je me suis posé devant juste pour cassé la croute et j'ai pas pue décrocher malgré le nombre de vidéo que j'ai déjà vue sur ce film.
    En revache j'ai pas appris grand chose car j'ai déjà eu pas mal des idée que tu vechule ou je les ai déjà entendu.
    Globalement je suis d'accord avec toi.
    ----
    Sinon comme 3ème argument végan bidon il y a aussi la scène ou Luck boit le lait bleu et que Ray fait une grimasse et que les gens on cru que c'était un sous entendu végan de "boire du lait c'est pas bien"
    Alors que pour moi c'est juste une blague sur le fait que le lait bleu ca fais pas envie en vrai.
    Je l'ai pris comme une blague et que l’apparence de "la vache" fait un peut flippé quand même xD

  • @farissbenrix7413
    @farissbenrix7413 Před 3 lety +2

    Bonne vidéo, je l'ai partagé massivement.

  • @pier-re
    @pier-re Před 2 lety

    Du coup je regarde ce que tu fais : ) c'est cool

  • @r-liam5795
    @r-liam5795 Před 3 lety +8

    Je pense qu'Holdo est plus "appréciée" que Rose de par son utilité: elle sauve la résistance en se sacrifiant. Rose, elle ramène juste un traitre qui n'est pas loin de ruiner les efforts d'Holdo, sauve Finn qui ne sert à rien (alors que ce personnage avait un super potentiel!), et te sors la réplique "on gagne en sauvant les autres" alors qu'elle vient juste de sacrifier la résistance (merci Luke qui rattrape le coup) . La trilogie est malheureusement ratée. La scène de supergirl Leia est horrible, j'ai cru voir une scène d'un film des années 70... Johnson aurait pu faire un bon film s'il n'avait pas été aussi fan du "Ahah, tu t'y attendais pas à ça hein!"
    J'attendais une Rey qui passe du coté obscur, et un Kylo plein de rédemption pour le 9 (du coup pas besoin de palpatine pour avoir un antagoniste) mais non...

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 Před 3 lety +3

      Holdo est plus appréciée parce qu'elle a joué dans Jurassic park ;)

    • @StarWarsUnconditionalLover
      @StarWarsUnconditionalLover Před 3 lety +2

      Non, la seule raison pour laquelle elle est plus appréciée que Rose, c'est qu'elle est jouée par Laura Dern.

  • @Sedh
    @Sedh Před 3 lety +2

    Après avoir vu le 9, je m'étais fait la réflexion que le 7 et le 9 étaient des mauvais film mais des (assez) bons Star Wars (à noter que je ne suis absolument pas fan de Star Wars en général) et que le 8 était un bon film mais un mauvais Star Wars. Ce qui a eu pour conséquence que je n'ai pas aimé la postlogie, puisque aucun film ne m'a apporté ce que je cherchais, au contraire d'un rogue One, qui reste mon film préféré de la saga.

  • @Maxime42B
    @Maxime42B Před 19 dny

    Je ne suis pas un fan hardcore de la postlogie mais j'ai apprécié ce qu'elle a pu proposer. Je n'aime pas trop qu'on force les gens à ce ranger dans des cases systématiquement. Aussi, s'il faut faire des comparaisons, je rappelle juste comme ça que contrairement à la prelogie, la postlogie a été construite au fur et à mesure, sans vision globale, exactement comme la trilogie originale. Vador père de Luke ? Idée qui n'était pas du tout présente lors de l'écriture de l'épisode 4 ! Leia soeur de Luke ? Idée trouvée en cours de tournage de l'épisode 6. Lucas savait globalement ce qu'il voulait raconter, sans jamais avoir eu les détails à l'avance. Donc pour moi, s'il y a une trilogie qui tranche avec la saga, ce serait plutôt la prelogie et je l'adoooore ! Mais la postlogie ressemble énormément à la trilogie originale, ce qui est à la fois une défaut et une qualité. Ce qui disent que c'est génial ont tord, ceux qui disent que c'est nul ont tord aussi.

  • @Poly_Mag
    @Poly_Mag Před 3 lety +6

    Un très longue vidéo qui vas remplir ma fin d’après midi merci Draco

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 Před 3 lety +2

    Dans star wars quitte à avoir un "fer à repasser" faut au moins que ce soit un droïde qui enfile la chemise avant de balancer de la vapeur sur tout son corps :D
    Ou juste un droïde fer à repasser, qui se promène sur les vêtements.

    • @StarWarsUnconditionalLover
      @StarWarsUnconditionalLover Před 3 lety +1

      Bah c’est le cas, c’est un droïde fer à repasser. Le fer à repasser est robotisé, il est pas tenu à la main par un soldat du Premier Ordre.

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 Před 3 lety

      @@StarWarsUnconditionalLover il te reste encore à passer sur mon message concernant les parents de Rey :p

  • @bastien03
    @bastien03 Před rokem +3

    SW7 : Waow ! Mon casque de méchant il est trop beau !
    SW8 : Nope.
    SW9 : Encore un petit peu de colle et c’est bon…

  • @cyclope5824
    @cyclope5824 Před 3 lety +2

    Tu prévois de la sortir quand ta review sur *SW9* ? Je sens que ça promet d'être grandiose ce que tu aborderas.
    J'ai adoré ton travail sur *Les derniers Jedi* où je t'approuve sur beaucoup de points sauf envers le traitement de Luke mais je respecte ce que tu as déclaré, je l'attendais depuis plusieurs mois après tout ce que tu as exposé dans ta review sur *Le réveil de la Force* qui reflète bien ce que j'ai ressenti pour ce film après avoir vu le PJREVAT de Durendal sur le premier opus de la postlogie où j'ai réalisé que je me suis complètement fait avoir par de la poudre aux yeux lorsque je l'ai vu au cinéma en décembre 2015 au point d'y avoir vu aucun défaut.

  • @Matthieubabz
    @Matthieubabz Před 6 měsíci

    Yep très bonne vidéo même si une large partie ne concerne pas l’épisode 8, je suis bien d’accord avec ton raisonnement
    Je trouve d’ailleurs dommage que star wars 8 soit souvent considéré comme le moins bon de tous alors que pr moi il se classe au dessus de ceux de JJ

  • @liryc8909
    @liryc8909 Před 6 měsíci

    J'avais même pas titlté sur la majorité d'humains dans le casino.
    Je sais que ce n'est certainement pas la raison du réal ou de la prod mais je trouve ça très cohérent dans Star Wars:
    Cela présupposerait que les plus riches dans Star Wars sont des humains.
    Suite à l'Empire c'est assez logique. L'Empereur était raciste (que des humains chez les Storm Troopers) et a dû pas mal faciliter le sort des humains pendant son règne (comme le fond tous les colonisateurs).

  • @Isenlyn
    @Isenlyn Před 3 lety +2

    Stoooooop !
    Je viens d'écouter la vidéo SW7 et celle ci, et à 28m je suis pas d'accord, suffisamment pour que je m'exprime.
    L'espace dans Star Wars n'a jamais été un endroit excessivement mortel. Dans l'épisode 5 un vers géant vie dans un astéroïde et ils sortent du faucon avec un pauvre masque respiratoire. Or la bouche du vers n'est pas très hermétique.
    Dans l'épisode 3, les boucliers garde un atmosphère plus viable dans le vaisseaux, mais Grievous qui *tousse car il a un problème de respiration* survie très bien.
    Leia qui survie dans l'espace, ne me gène absolument pas.

  • @StarWarsUnconditionalLover
    @StarWarsUnconditionalLover Před 2 měsíci

    43:02 et puis même dans la Revanche des Siths on voyait que Chewbacca était pote avec Yoda. D’ailleurs c’est dommage que Yoda n’ait pas dit bonjour à Chewbacca lors de son retour dans Les Derniers Jedi.

  • @darksombrerehorus
    @darksombrerehorus Před 3 lety +2

    Étonnamment pas une mention de la scène où le hyperdrive est utilisé comme arme et détruit l'internement en une scène tout l'aspect romantique des combats spaciaux des star wars jusqu'à là les rendant obsolète et insensé rétroactivement .... y compris la scène avec les bombardiers escargots au début qui .... ont un hyperdrive .... oui difficile de justifier une action rendu débile si 5 droïde dans 5 bombardiers font une attaque kamikaze ... en plus un seul aurait suffit évitant nombreuses perte de chasseur au passage .
    Sinon très intéressant et ludique comme vidéo ^^ .
    Et je trouve personnellement aussi que le 8 est le moins nul des 3 du fait de sa créativité visuelle et de certain point et décision que j'ai trouvé audacieux ! (attention ca veut pas dire que c'est un bon film ;) )

  • @guistusupernice727
    @guistusupernice727 Před 3 lety +1

    Une très bonne vidéo bien construit sur une opinion qui parle de vérité!! Malgré quelques aspects qui dit sur les points positifs que je suis en désaccord, mais en grande partie de ton opinion Drake, j'aime ta critique qui descend carrément ce film merdique!! Les Derniers Jedi est merdique, mais malgré cela, il est un peu mieux que Le Réveil de la Force, mais ce n'est pas suffisant pour sauver la saga. Merci de cette vidéo Drake, cet épisode 8 est inconsistant et pitoyable!!!

  • @stukof609
    @stukof609 Před 3 lety +6

    38:33 Ouh la , encore une réponse à Mj ? Sinon super vidéo

  • @sauronmordor7494
    @sauronmordor7494 Před 3 lety +1

    Merci!

  • @caerulasanguis2724
    @caerulasanguis2724 Před 3 lety +5

    SW 8 : au delà d'être un Star Wars est un film brillamment écrit avec du néant ou les personnages ont de vraies personnalités niveau trou noir, des motivations excellentes digne de l'école maternelle. L'intrigue est d'une rare cohérence niveau labyrinthe, les idées surprenantes (ah la scène du hangar ou Flynn et Rose survivent seuls après le choc du croiseur de la résistance) et les originalités brillantes comme cette pub pour les fers à repasser de l'empire. On sent un brillant travail de scénariste pour creuser les trous noirs, un travail de génie pour s'autodetruire. Les planètes sont follement ressemblantes à la planète terre et Disney a touché le Jackpot à Canto. Marvel n'a qu'à bien se tenir face à ce champion !
    Disney ou comment transformer l'or en plomb.

  • @lemammouthcochondinde6974

    4:45 justement c’est cohérent avec ce qu’avait mis en place le 7. Ce n’est pas une opposition mais une continuité logique. C’est justement parce que son casque est inutile que Kylo s’en débarrasse. C’est justement parce qu’ils ont trop iconisé le passé que Luke incite Rey à s’en détacher. C’est justement parce que Rey était obnubilée par ses origines que les événements du film l’invitent à accepter que ses parents n’étaient personne et de chercher à devenir sa propre personne. C’est justement parce que Kylo Ren était un gamin geignard dans le 7 que Snoke le réprimande. Ce n’est pas une opposition radicale, c’est une évolution des personnages.

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  Před 3 lety +4

      C'est une autre vision des choses mais bizarrement cette "évolution" intervient au moment où le réalisateur change, bizarrement même la monteuse de JJ Abrams l'a vu comme une opposition volontaire, et bizarrement lorsque JJ Abrams est revenu il a annulé tout ce qu'avait fait son prédécesseur.
      Alors, certes c'est une autre vision et chacun est libre de choisir l'interprétation qui lui semble la plus plausible, mais personnellement j'ai fait mon choix...

    • @lemammouthcochondinde6974
      @lemammouthcochondinde6974 Před 3 lety +1

      @Dracojo et c’est justement pour ça que Star Wars 9 est une régression par rapport à ce qui avait été construit dans les deux précédents, mais Star Wars 9 est tout aussi incohérent avec le 7 qu’avec le 8.
      Rien que ce qu’ils ont fait du personnage de Hux est incohérent avec comment il était présenté dans le 7. Et même, la révélation de Rey dans le 8 est bien plus logique que sa descendance avec Palpatine qui sort de nulle part. Le couple Kylo-Rey, ça aussi ça sort de nulle part et c’est bien plus incohérent avec le 7 qu’avec le 8. Pareil pour le fait que Leia ait eu un entraînement de Jedi, ça rentre en contradiction avec ce que disait le 7 sur le fait que Luke était le dernier Jedi. D’ailleurs dans le 9 c’est Leia qui entraîne Rey et non Luke. Donc le 7 il a servi à rien finalement.
      Et certes peu de gens voulaient revoir Palpatine mais encore moins de gens voulaient Kylo Ren comme méchant final, et vu qu’ils ont buté le méchant qui avait le plus de charisme, JJ Abrams s’est senti obligé de ressortir un méchant que tout le monde connaissait. Alors que ça aurait pu être cool pour une fois d’avoir un méchant final qui n’a pas la tête de l’emploi à la base, tout comme Lex Luthor dans Batman Vs Superman, ou Syndrome dans les Indestructibles.
      Voilà pourquoi je pense que le 7 et le 8 avaient une belle évolution entre eux et que la régression opérée par le 9 est encore plus déplorable.
      Et d’ailleurs JJ Abrams était resté à la coproduction de l’épisode 8, donc s’il avait vraiment un problème avec le 8 il n’avait qu’à le dire à Johnson avant. La monteuse de JJ Abrams a peut-être vu un changement de direction, mais à l’époque d’un Nouvel Espoir beaucoup de gens étaient là pour dire à Lucas que son film ne marcherait pas, y compris sa femme et monteuse Marcia Lucas. Pourtant le film a bien marché, c’est un doux euphémisme. Donc ce n’est pas parce que « quelqu’un d’autre l’a dit » que c’est forcément vrai, tu nous as dit toi-même de ne pas utiliser cet argument dans les commentaires.

    • @agamagohenmapoke5303
      @agamagohenmapoke5303 Před 3 lety +1

      Dracojo et ça prouve quoi ? Rien. JJ Abrams lui-même avait dit à l’époque qu’il avait beaucoup aimé les choix du 8.
      Que sa monteuse ait dit je sais pas quoi, ça n’a rien d’étonnant, car leurs styles de réalisations sont très différents et donnent l’impression d’un changement de cap. Cependant il ne faut pas confondre style d’écriture et de réalisation avec continuité scénaristique. Et du point de vue de la continuité le 8 reste cohérent avec le 7, et ça nous fait voir le 7 différemment. Et puis qui sait si c’est vraiment ce qu’a dit la monteuse de JJ Abrams ? Si ça se trouve elle a dit quelque chose d’autre que le journaliste a déformé ou mal interprété.

  • @didierrenemathon3869
    @didierrenemathon3869 Před 3 lety +2

    alors si si les trois se contredise TOTALEMENT. mais une chose est sur c'est que de mon coté moi
    j'ai les coffrets trilogie et prélogie et les spins off. donc j’aurai aussi le coffret postogie.

  • @maxencedelmond2758
    @maxencedelmond2758 Před 2 lety +2

    Et quand tu dis que les Porgues c pas la 1er fois qu'on les utilisent pour faire des jouets, je suis d'accord mais (tu fais surement référence aux weeoks) mais eux avaient une réelle utilité pour le film, le soutient des rebeles. Mais les Porgues sont beaucoup trop présent, si ils ne l'étaient moin ce serai moin dérengeant.

  • @MinMin-hz5fc
    @MinMin-hz5fc Před 3 lety +5

    Totalement d'accord dans l'ensemble...
    Pour Oldo j'explique ça par du féminisme il faut des femmes fortes, voila c'est tout, est-ce crédible ou bien écrit?? On s'en fou les chiennes (de garde) viendront pas nous faire chier.
    T'façon en une phrase tu peux résumer cette postlogie même pas en un mot "Dollar".
    A partir du moment ou tu achète la ou une des plus gros franchise du cinéma pour en faire la suite sur une nouvelle saga de 3 épisode de au moins 2h que tu hype tout le monde et que derrière il y a même pas le début d'une histoire écrite et cohérente, on est de fait juste des vaches à lait auprès de Disney.
    Le plus gros foutage de gueule que j'ai pu voir et ça passe crème donc ils vont recommencer.

    • @lornithogeek7049
      @lornithogeek7049 Před 3 lety +1

      Alors à part le fait que le perso soit féminin.... Quesque le féminisme fout la ?

    • @MinMin-hz5fc
      @MinMin-hz5fc Před 3 lety +2

      @@lornithogeek7049 C'est comme ça que je l'ai ressenti, peut être à cause du climat ambiant de notre époque, je sais pas...

    • @riansubversivisms5120
      @riansubversivisms5120 Před 2 lety

      Le personnage joué par Billy Lourde participe à la mutinerie et est donc montrée comme ayant tort. Donc c’est pas vraiment du féminisme forcé. Il y a des femmes qui font des conneries et des femmes qui sont montrées comme ayant raison. Du fait que les personnes qui connaissaient le plan d’Holdo étaient principalement des Resustants plus âgés comme la meuf qui annonce la mort d’Ackbar. C’est moins un message féministe qu’un message de respect des anciennes générations. Plutôt que d’accuser le film d’être féministe forcé, on peut plutôt l’accuser d’être un film de boomer.

    • @MinMin-hz5fc
      @MinMin-hz5fc Před 2 lety

      @@riansubversivisms5120 Avant de commencer en aucun cas j'ai dit que j'avais raison. Il a du poser la question dans la vidéo et j'ai dû répondre c'est tout.
      Le respect des anciens j'y crois pas à la limite le respect du grade oui.
      Vu son plan et comment elle s'y prend, il y a aucun respect avoir j'suis désolé.
      Pareil un film de boomer alors que c'est clairement un film d'ados.
      Donc nan pour moi l'argument du féministe et bien au dessus de celui du boomer.
      J'y prêterai plus d'attention la prochaine fois mais vos arguments mon clairement pas convaincu.

    • @riansubversivisms5120
      @riansubversivisms5120 Před 2 lety

      @@MinMin-hz5fc S'il y a des femmes dans les deux camps, et qui font des erreurs comme les hommes, alors c'est pas un film féministe.

  • @jeanco031
    @jeanco031 Před 5 měsíci

    Moi, j ai adoré TLJ. Rian Johnson devait faire avec l histoire qui était déjà commencé. Cela aurait été préférable qu on lui laisse les rennes d une trilogie à part...

  • @snake8312
    @snake8312 Před 3 lety +2

    Vidéo intéressante, celle sur Le Réveil de la Farce était excellente et résumait tout ! C pour quand la vidéo sur L'Ascension de Palpatine ? Je suis (très) pressé de la voir...

    • @readok8342
      @readok8342 Před 3 lety

      de Skykalker, pas Palpatine.

    • @snake8312
      @snake8312 Před 3 lety

      @@readok8342 C'est Rey Palpatine, pas Skylwalker, quoiqu'elle en dise à la fin...

    • @readok8342
      @readok8342 Před 3 lety

      @@snake8312 je parlais juste du titre du film XD, pas si il avait un sens ou non, et puis donner une origine extraordinaire à un personnage qui en avait pas besoins dès l'ep 7 c'est un autre problème aussi... Mon dieu que ce film est mauvais...

    • @snake8312
      @snake8312 Před 3 lety

      @@readok8342 Oui, bah on est d'accord, de ttes façons, y a rien à sauver dans le trilogie Disney. C juste que pour ma part, je nomme le 9 "l'ascension de Palpatine" et le 7 "le réveil de la farce", voilà tout !

    • @readok8342
      @readok8342 Před 3 lety

      @@snake8312 le 7 et le 8 sont réussies par contre, ce qui est d'autant plus frustrant de voir que le 9 avait un potentiel de fou qui a était gâcher

  • @SamSilk
    @SamSilk Před 3 lety +1

    Ca vaut le coup d'analyser la manière dont fonctionnent tous les mythes depuis les début de la civilisation. Le découpage en trois actes, c'est pas juste pour faire plus de produits dérivés. Ca a un intérêt du point de vue de la construction d'une histoire, une structure qui existe depuis les origines de l'écriture. Cette trilogie n'en respecte aucune règle. Schématiquement l'acte 1 doit présenter la situation et les personnages et présenter un problème à résoudre. Le second acte doit amener la tension à son maximum. Le troisième est une résolution de tout ce qui a été présenté précédemment. S'il s'agit d'une tragédie, il y a un personnage clé qui meurt. On a à peu près tout ça dans la trilogie d'origine. La troisième, comme tu le fais remarquer, est un patchwork dépourvu de cohérence et de structure. Les personnages sont creux et sans intérêt, ils agissent sans raison à laquelle le spectateur peut s'identifier. Kylo Ren me fait penser à un ado capricieux du début à la fin (en résumé on ne tue pas son père pour faire plaisir à un prof déjanté, ça ne fait pas de vous un méchant d'envergure, juste un petit con qui a des soucis dans sa tête) et Rey est un mauvais clone de Luke Skywalker. Poe Damron un mauvais clone de Han Solo. Comme si on avait pensé recréer une recette simplement en connaissant les ingrédients. Pathétique. il y a eu beaucoup plus d'idées intéressantes dans Rogue One à mon sens mais j'ai regretté la violence un cran plus élevée qui ne mettait pas ce film à la portée des plus jeunes malgré une histoire simple et intéressante. L'histoire aurait pu prendre des directions bien plus intéressantes. Moi j'aurais bien vu une fin de second épisode avec Rey qui bascule du Côté Obscur en tuant Kylo Ren de sang froid pendant que Finn se découvre des affinités avec la Force (certains fans avaient des idées sympas dans ce sens après l'épisode VII). Et un troisième épisode où on les aurait confrontés, avec à la clé une fin douce amère qui aurait eu plus de sens que la romance virtuelle bizarroide qu'ils nous ont servie.

  • @StarWarsUnconditionalLover

    35:50 là pour le coup c’est surtout un problème de montage. Dans les scènes coupées du film la séquence de présentation de Canto Bight était plus longue et comportait plus d’espèces alien, notamment des musiciens extraterrestres qui faisaient de la musique avec leur trompe. Ça aurait donné un côté bizarre qui ferait plus Star Wars. À la base ils avaient prévu plein d’espèces alien différentes et c’est dommage qu’il n’ait pas gardé les moments où on les voit. Je sais que c’est pas une excuse de dire que ce sont dans les scènes coupées, mais c’est juste pour dire que c’est pas tant un problème de budget mais plus un problème de choix du réalisateur qui a décidé de couper certaines scènes et pas d’autres, ce qui est dommage.

    • @readok8342
      @readok8342 Před 3 lety +1

      J'ai vue la réponse à mon comm, je l'ai modifié pour corrigé quelques fautes de frappes, j'enregistre... Et mon comm a disparue T.T, grosse frustration

    • @StarWarsUnconditionalLover
      @StarWarsUnconditionalLover Před 3 lety +1

      @@readok8342 ah zut...

  • @ClementChevalier-ts9yy

    Le 8 le meilleur ! (Ou le 1, je sais pas trop)
    Mais belle vision des choses. Mais je ne trouve pas que le 7 soit incoerant, c est quand même 20 ans plus tard.

  • @miminicomnspeleo06
    @miminicomnspeleo06 Před 3 lety +1

    Salut ,(pour moi) les Star Wars se sont arrêtaient à 6 épisodes .
    C'est une œuvre inachevée ,non mal fini ,à la va-vite (histoire de faire du fric).
    Peut être plus tard ,un courageux reprendra tout depuis le début , un peu comme le seigneur des anneaux ( qui à connu des versions bien chelou.

  • @mikebrown1881
    @mikebrown1881 Před 6 měsíci

    Tatooine était une planète tropicale à la base. Si la planète est a la bonne distance ça ne change rien qu’elle ait un, deux ou douze soleils…

  • @thedocteura165
    @thedocteura165 Před 5 měsíci +1

    J’ai bcp aimé t’a vidéo mais petite histoire, tatoine étais une planète luxuriante malgré ses 2 soleil 48:41 et est devenu désertique suite un cataclysme non naturel

  • @SSS_SSS_SS
    @SSS_SSS_SS Před 3 lety +4

    En vrai on peut rester à peu près 2 minutes dans l’espace sans avoir de problème vitaux

    • @SSS_SSS_SS
      @SSS_SSS_SS Před 3 lety +2

      Løkus Plusieurs articles et thèses en parlent mais pour une source plus simple tu peux aller sur la chaîne de Poisson Féconde qui a fait une vidéo dessus.

    • @achoumachi6695
      @achoumachi6695 Před 3 lety

      En fait Leia survie quelques secondes de plus que l'estimation la plus optimiste. Donc ce n'est pas surréaliste a mon sens. Mais sinon personne gueule pour le duel de Mustafar 🤣

    • @mr.wii3645
      @mr.wii3645 Před 3 lety

      Anakin survie quand il brule grace à sa colère et au côté obscur. Mais comme dans le 8, si on a pas l’explication, ça parait juste étrange

    • @achoumachi6695
      @achoumachi6695 Před 3 lety

      @@mr.wii3645 Alors expliques moi comment ils arrivent a respirer et ne pas bruler au milieu de la lave durant le combat ????

    • @mr.wii3645
      @mr.wii3645 Před 3 lety

      J'avoue que je sais pas 😅. C'est vrai qu'ils doivent être en sueur à la fin.

  • @kitchlorraine8295
    @kitchlorraine8295 Před 2 lety +1

    Certes en 30 ans les gens peuvent changer, mais il faut que ces changements soient expliqués et justifiés dans la narration, pas balancés comme ça juste pour surprendre. Si la seule excuse pour expliquer les changements de caractère d’un personnage c’est « en 30 ans les gens changent », alors l’écriture du film est feignante, car il ne cherche pas une continuité directe avec les films précédents.
    Et selon moi les explications que donnent le film ne sont pas suffisantes. Du coup ceux qui ont grandi avec la trilogie originale et le personnage de Luke dans cette trilogie ils se sont senti déconnectés du personnage car ils n’avaient pas suffisamment d’explication pour comprendre ce qui l’a amené à l’état où il est dans ce film.

  • @MrBaby400
    @MrBaby400 Před 2 měsíci

    Quand j'ai vu pour la première fois la scène du casino je me suis dis qu'on était plus dans Mass Effect que dans Star-Wars, d'ailleurs j'ai toujours pensé que cette scène était un clin d'œil au casino de la côte d'argent de Mass Effect 3 pas vous ?

  • @caerulasanguis2724
    @caerulasanguis2724 Před 6 měsíci

    Rogue One : de l'or en barre à côté de Last Jedi ou on cherchera désespérément dans ce film des pépites d'originalité dans les cendres du projet qui s'est très brillamment carbonisé à la sortie dans ses salles de cinéma.
    2h de vide et de néant pour un film en mode canard sans tête. Génial.
    La scène du fer à repasser résume à elle seule toute la problématique d'un film devenu décalé et trop irrespectueux du matériau de base : un hommage à Benny Hill ou copie de l'épisode parodique d'X-files (un par saison) ? Une sensation de se moquer du monde hyper brillante.
    Donc, il y a des fer à repasser dans Star Wars ???
    Le scénario s'étale en longueur et tout le monde se demande ce qui se passe sans avoir aucun attachement pour les personnages qui courent comme des canards sans tête. Des réalisateurs en roue libre, sans axe général et qui passent leur temps à deconstruire ce que leur prédécesseur a fait. Du grand n'importe quoi élevé au rang d'art.
    Un détail qui résume tout le savoir faire en mode bulldozer de Disney : d'une main bionique d'une excellente facture depuis l'épisode V, Luke obtient ici une main bricomarché obtenue en solde chez le ferrailleur du coin. Bref, juste du restylage, de la forme et l'absence de fond avec des personnages réellemment travaillés et un scénario globalement étayé et avec de vrais enjeux. Un X-Wing repeint en noir : on appelle cela le summum de la créativité chez Disney.
    La posotlogie = "De notre futur, faisons table rase"?
    Arrêter de faire pondre une poule aux oeufs d'or, cela tient du miracle.
    A côté Rogue One tient la route et comment : personnages travaillés, scénario consistant, planètes originales à foison, lieux qui valent carrément le détour, respect du matériel de base, scènes d'action épique, combat pour des valeurs.
    Georges Lucas a declaré que Gareth Edwards (Rogue One) avait compris ce qu'etait Star Wars et c'est bien le cas.
    Disney : jusqu'où irez vous ?

  • @JackSparm
    @JackSparm Před 3 lety

    46:00 : tu noteras aussi sa ressemblance physique avec Chuck Norris période "Chuck invincible" avec la coupe de cheveux et la barbe. Je suis persuadé que c'est fait exprès.

  • @tonymontana-mh8ff
    @tonymontana-mh8ff Před rokem +1

    On sent bien les piques à MJ FERMEZ LA
    3:33
    5:43 - 6:34
    8:21
    11:42
    14:24
    15:15 - 17:24 Grosse pique
    38:30

  • @nikonid0
    @nikonid0 Před 2 lety +1

    C'est fou de se dire que maintenant ces films seront à jamais gravés tel quel dans l'histoire. Il y avait tellement de possibilités pour en faire une bonne trilogie. Par exemple: Luke est le vrai méchant de cette histoire, il a sombré dans le côté obscur à cause d'une entité maléfique dans la force (pk pas Palatine dont l'esprit est bloqué dans un objet). Leia à appris la force, elle est prend sous son aile Rey pour l'aider à déchoir son frère, mais Leia meurt. Ben Solo et ses amis l'aident pour le terrasser, mais se rendent compte qu'il est manipulé par l'objet. Luke partagé, livre un combat interne avec lui même qu'il gagne. En empêcheant une fin actroce pour nos amis, il se sacrifie...
    Je sais que c'est facile à dire, mais j'arrive pas à m'empêcher de penser qu'ils auraient pu mieux développer le script entier ses trois films d'un seul couo

  • @darthrevan3342
    @darthrevan3342 Před 3 lety

    49:25 Oui mais la conversation Skype avec Rey indique un lien puissant entre Kylo et elle, c'est ce que l'ont m'a un peu appris dans l'univers étendu dont RJ s'inspire pour ses pouvoirs. Généralement les liens familiaux sont l'origine la plus commune de ce genre de lien.

    • @readok8342
      @readok8342 Před 3 lety

      Pourquoi Snoke leur à fait croire qu'il était à l'origine du lien du coup?

  • @ulquiorraschiffer1327
    @ulquiorraschiffer1327 Před rokem +1

    imaginez si:
    * sauron mourrait dans les deux tours
    * voldemort dans la coupe de feu
    * l'agent smith dans reloaded
    * davy jones dans le secret du coffre maudit
    ouais, moi non plus

  • @agamagohenmapoke5303
    @agamagohenmapoke5303 Před 3 lety +4

    Dans le combat final sur Crait il y a deux adversaires qui s’affrontent idéologiquement et spirituellement, donc oui c’est bien un combat au sabre laser.

  • @StellaReno69
    @StellaReno69 Před 2 lety +1

    Elle est riche cette vidéo. Comme dit la firme disney pixar : à voir et à revoir.

  • @BFVK
    @BFVK Před 3 lety +2

    9:06 Dark Vador s'est échappé et donc potentiellement a suivre. Ce qu'il s'est passé d'ailleurs... Or comme il est dit, la cérémonie de fin EST une fin mais sans réelle fin, c'est bidon.
    Plus j'entends parler de la saga SW plus je suis persuadé qu'il n'y aurait du y avoir qu'un seul film: le premier "A New Hope" et basta. En ajoutant un quart d'heure/20 minutes au film pour inclure un vrai combat au sabre laser entre Obi Wan Kenobi et Dark Vador et pour construire une fin définitive par la mort de Dark Vador dans un combat spatial où Luke parvient a vaincre Vador par un usage "pur" (car intuitif) de la Force.
    Cela aurait fait un sacré bon film de SF, un film unique comme tant de films mythiques.
    Ou alors ne pas tuer Vador et faire quand même une fin a la saga, car on est pas obligé de tout savoir, de tout connaitre. Le Space Opéra commence de nulle part et fini nulle part, le film aurait montré l'instant intéressant et décisif d'une longue histoire qu'il n'est pas intéressant de détailler.
    Dès Empire Strikes Back, la saga est tombée dans le merchandizing, dans les incohérences, dans l'humour gamin et dans le surdétaillage inutile.
    Ce qui fait la force de certains personnages et leur mystère. L'exemple parfait est Boba Fett, personne ne sait qui il est, si il n'est peut etre pas un droid tueur reprogrammé. Ce mystère sur sa personne et la réputation de meilleur chasseur de prime de la galaxie en fait une vraie menace, on craint plus ce que l'on ne connait pas. Or dans les films suivants Lucas se fait un plaisir a démonter le mystère, montrer le petit Boba pleurer car son papa est mort "ouin ouin, on a tué mon papa, c'est pas gentil, je vais devenir méchant alors, ouin ouin"... c'est pathétique.
    Quand a Jabba allant voir une course de speeder avec sa femme, c'est grotesque et pire encore, même pas marrant a voir...
    A propos de la (bonne) vidéo de Dracojo: Disney a la main sur le bousin, les fans n'ont pas fini de s'arracher les cheveux !

    • @alexandrebirk1948
      @alexandrebirk1948 Před 3 lety +1

      le merchandezing a été inventé par Lucas lui-même donc même si y avait pas eu de suite toutes les oeuvres de Lucas auraient eu cela

    • @BFVK
      @BFVK Před 3 lety

      @@alexandrebirk1948 Je sais bien, c'est pour cela que l'apparition massive de vaisseaux et créatures se fait a partir de ESB.
      "donc même si y avait pas eu de suite toutes les oeuvres de Lucas auraient eu cela" = "Pas de suites mais les suites auraient eu cela"
      Il y a un manque de logique dans la phrase.
      Je ne suis pas contre que Lucas développe son univers, j'ai joué au jeu de role SW dans les années 90 et il y avait plein de bouquins pour détailler l'univers. J'avais le jeu Guerrier des Etoiles aussi.
      Quand j'évoquais le merchandizing c'était par rapport a la remarque dans la vidéo sur les Ewoks a la place des Wookies. Les Ewoks sont clairement ridicules et purement là pour que les parents dépensent de l'argent pour que leurs enfants aient une figurine d'Ewok.
      Un film unique pour poser le moment épique et une série télé pour faire des histoires dans l'univers ST et développer le merchandizing serait une solution qui me semble plus respectueuse de l'oeuvre originale.

    • @alexandrebirk1948
      @alexandrebirk1948 Před 3 lety

      @@BFVK ok

    • @dragaudric9498
      @dragaudric9498 Před 3 lety

      Star Wars est une Saga bourrait de défauts. Je suis d'accord là-dessus les 5 autres que "Un Nouvel Espoir" ne sont pas inutiles même si ils ont ajouté leurs points noirs qui entachent le tableau. Pour moi les autres film ont ajouté des enjeux que le premier ne m'a pas fait ressentir, certes on a la rébellion qui détruit l'étoile Noire mais ça n'est pas la fin de l'histoire (après ce n'est que mon point de vue "géopolitique" de l'univers). Je trouve que la prélogie est plutôt raté, mais pourtant la revanche des Siths est mon Star Wars préféré. Pour la trilogie original, tu as cité tout ce que je lui reproché.
      CEPENDANT
      La trilogie Disney a été incapable de retranscrire ce qu'il y avait de bon dans cette saga et est bien plus raté et pleine de points noirs et d'incohérences.

    • @david70856
      @david70856 Před 2 lety

      Tu rigoles, un nouvel espoir était un excellent film, un bon début de saga, un film complet mais qui n'est qu'un petit voyage dans un vaste univers (on apprend qu'il y a un empereur, un sénat dissout ect) donc on peut prétendre que la guerre ne se termine pas à la fin.
      De plus, un nouvel espoir a souffert du tournage de l'époque, Lucas a été déçu (très certainement) du rendu pas encore au niveau de ses ambitions.
      Enfin, l'empire contre attaque est l'épisode qui a fait de la saga un mythe, plusieurs climax : Une bataille épique sur Hoth qui montre le potentiel visuel de l'univers et la force de l'empire, la présence minime de l'empereur qui le montre au dessus de vador c'est dire sa force, la musique de vador et son développement car il faut le dire, Vador est bien plus méchant et cruel dans l'épisode 5.
      Han solo devient un vrai héros, Luke prend de l'ampleur, Leia va devenir plus une générale (dans sa fonction) plutôt qu'une princesse.
      L'empire contre attaque a aussi le maitre yoda, un personnage sage qui explique l'ampleur de la force, c'est en complément aux explications de Obi wan.
      L'épisode 5 a eu une importance capitale dans la saga. Je le trouve mieux écrit et assez inattendu (le coup de "je suis ton père", han en hibernation).

  • @guillaumegeneste8063
    @guillaumegeneste8063 Před 3 lety

    48:45 rien ne dit que dans l’univers des systèmes à étoiles binaire n’accueille pas des planètes océaniques en plus il me semble que des scientifiques et des astronomes on découvert une planète avec de l’eau dans l’un des c’est fameux système à étoile binaire voilà sinon super vidéo 😁

  • @bouchkara5303
    @bouchkara5303 Před rokem +1

    Exellente analyse, RIP star wars , ils ont détruit la franchise la plus mythique du cinéma, pour moi star wars c'est 6 films point.

  • @Negatif34
    @Negatif34 Před 3 lety +2

    Star wars 7 8 9, ne pourrons jamais faire parti de la nanologie, il faudrait faire la même chose que pour dragon ball gt

  • @thelastdirector6996
    @thelastdirector6996 Před 3 lety +3

    Bonjour Rian Johnson à confirmer dans plusieurs interview concernant Leïa qu'il s'agit d'une réaction instinctive, qu'elle n'a donc pas était entrainer à utiliser la Force. lol dans le troll jusqu'au bout le petit Rian

    • @monsieurgentil2989
      @monsieurgentil2989 Před 3 lety

      Souviens-toi comment Luke a survécu à la bête sauvage dans l’Empire Contre-attaque : en attrapant son sabre laser grâce à la Force de par une réaction instinctive, alors qu’il n’avait pas encore été entraîné par Yoda, là où Leia on savait qu’elle était sensible à la Force lorsqu’elle perçoit Luke à la fin de l’Empire Contre-attaque. Donc que Leia arrive à utiliser la Force pour influencer la gravité et se faire attirer près du vaisseau n’est pas totalement absurde ou sorti de nulle part.

    • @thelastdirector6996
      @thelastdirector6996 Před 3 lety +2

      @@monsieurgentil2989 sauf que la encore luke avait déjà était initier à la force par obi Wan dans le 4. Et dans la comparaison n est pas bonne car on voit luke se concentrer pour utiliser la force au début du 5. Et il a etait initié dans le film d avant. Donc c edt une chose d utilisée la force pour faire leviter un petit objet comme un sabre laser et une autre très différente de survivre dans l espace. On parle de 2 choses tees différentes donc oui dans le 8 c est absurde et ça sort de nulpart

    • @monsieurgentil2989
      @monsieurgentil2989 Před 3 lety

      THE LAST DIRECTOR Leia avait utilisé la Force quand elle percevait Luke dans l’Empire Contre-attaque.
      Et non, c’est pas très différent, dans un cas tu utilises la gravité pour attirer un objet, dans l’autre tu l’utilises pour t’attirer vers l’objet, en fonction de la taille de celui-ci. Il n’y a presque pas de différence.

    • @thelastdirector6996
      @thelastdirector6996 Před 3 lety +2

      @@monsieurgentil2989 comme je te l ai dit plus au haut, rien de choquant dans l empire contre attaque et juste logique car on a vu luke dans le film d avant être initier à la force par obi Wan. A quelle moment leia à était entraîner a maîtriser la force. On vu ce qu est utilisé la force de manière instinctive dans la trilogie originale et la prelogie.
      Déjà leia se prend une explosion en pleine gueule, mais en plus survis dans l espace sans air donc et sans jamais avoir était entraîner. Donc c est bien en incohérence.

    • @monsieurgentil2989
      @monsieurgentil2989 Před 3 lety

      THE LAST DIRECTOR du coup pourquoi personne s’est plaint que Leia ait ressenti Luke par la Force dans l’Empire Contre-attaque ? Elle n’avait pas été entraînée non plus à ce moment-là.

  • @brunoespinasse4702
    @brunoespinasse4702 Před 6 měsíci

    merci j'ai pas vu rogue one mais il doit bien accroché l'univers star wars moi aussi j'ai vue les 3 derniers et comme toi je n'ai pas eu la sensation des 6 premiers

  • @fred0821
    @fred0821 Před 3 lety +1

    Bonjour !
    Perso, je ne suis pas d'accord sur deux points :
    - Premièrement, même si je n'irai pas jusqu'à parler de "propagande végane", je note que tu as oublié de citer une scène : celle où Luke trait des sortes de vaches de mer...
    -Et deuxièmement, je ne suis pas d'accord pour trouver bonne l'idée du sel qui remplace la neige sur Kreyt ("Krayt" ? "Crète" ? Bref...). Pour moi, c'était juste une façon de cacher la poussière sous la tapis. Une pirouette en mode "d'un certain point de vue".
    Genre "Nan nan ! C'est pas la bataille de Hoth ! Regardez : c'est du sel, pas de la neige !!"
    D'ailleurs... sérieux... un soldat a eu l'idée de goûter le sol ? Pour pouvoir nous dire que c'était du sel ? Sérieux ?
    - Jamais deux sans trois...
    J'ajouterais que, perso, je me fous que cette bataille soit à la fin, et pas au début comme dans l'Empire-Contre Attaque.
    Au début de The Last Jedi, les "résistants" évacuent une base, ce qui les mène à la bataille contre les méga-TB-TTs...
    Et au début de l'Empire Contre-Attaque, les rebelles évacuent une base, ce qui les mène à... la bataille contre les TB-TTs.
    Ryan J Binks a juste déplacé les séquences, et même interposé tout son film entre l'évacuation et la bataille, alors qu'elles se passaient en simultané dans l'Empire Contre-Attaque.
    Là encore, j'irais pas jusqu'à dire que TLJ était une repompe "totale" de l'Empire Contre-Attaque... mais... quand même, là-dessus, ça sent un peu le réchauffé, selon moi.
    (J'en profite enfin pour placer une remarque à propos d'un plan : l'entrée en vue du dessus de Kylo Ren dans la base de la résistance. Pour moi, ça ressemble furieusement à l'arrivée d'Anakin au temple Jedi avec les clones, dans La Revanche des Siths...)
    En tout cas, et même si j'ai des points de désaccord, j'attends avec impatience une vidéo "Retour sur", et surtout, ta vidéo sur SW9.
    Continue !! :)

  • @anthromon
    @anthromon Před 3 lety

    J'ai bien aimé l'idée à 33:16 qu'il se rend compte de la traîtrise mais le fait que j'ai ri direct après me fait penser que ça aurait fait l'inverse et qu'il y aurait eu une flopée de mème avec lui disant un truc genre "oh merde" pile-poil au moment où il se fait coupé.

  • @opinionimpopulaire7065

    1:18 est-ce que le visage à gauche est une photo de toi ?
    (Je sais ça n’a rien à voir avec la vidéo mais c’est une simple curiosité, je me posais la question vu qu’on voit jamais ton visage dans la vidéo).

  • @leeroyor5062
    @leeroyor5062 Před 7 měsíci

    Quel époque sans valeurs !

  • @waltheisenbeer
    @waltheisenbeer Před 3 lety

    À titre personnel cet épisode est le seul de la postologie que j'ai un minimum apprécié, niveau arguments je suis d'accord avec une bonne partie la preuve que même avec une appréciation différente on peut en ressortir des critiques similaire (en partie du moins ^^)
    D'ailleurs, je dois me faire des idées mais entre les dernières saisons de Doctor who et la postologie star wars j'ai l'impression que la chaîne est devenue "pourquoi je n'ai pas aimé ce film ou cette saison", enfin c'est juste une impression que j'ai x)

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  Před 3 lety +1

      Je trouve ça vraiment dommage de résumer ma chaîne à ça alors que dans ma dernière vidéo Doctor Who j'insiste lourdement sur le fait que je n'ai pas détesté la saison et que les opinions nuancés existent aussi.

    • @waltheisenbeer
      @waltheisenbeer Před 3 lety

      @@Dracojo. En effet, j'avoue avoir beaucoup grossit le trait pour la blague mais bien sûr que le monde n'est pas manichéen et ça compte aussi pour les avis de chacun, ce qui était le cas de tes critiques (même celle sur la saison 8 de Doctor who je me souviens que des choses positives ont étaient dite ^^)
      En tout cas je m'excuse du manque de subtilité de ma vanne maladroite (je me suis vite rendu compte que je disais de la merde x)) et bonne continuation pour la suite ! (pour info je te suis depuis ta première vidéo sur DW et je n'ai pas arrêté depuis même si je viens sûrement de passer pour un détracteur :'))

  • @totelebowski7071
    @totelebowski7071 Před 6 měsíci

    Mec je suis désolée de te l'apprendre si tu le savais pas mais rian johnson a expliqué que son idée c'était que leia chope la force comme ça dans l'espace en mode ( urgence /stress ) ............

  • @onizuka-san2364
    @onizuka-san2364 Před 2 lety +1

    Luke à la rescousse de Rey qui combat Snoke, ça, ça aurait été badass.

  • @dinx8206
    @dinx8206 Před rokem +1

    Luke est le dérnier Jedi, Leia ne s'est pas autoproclamé Jedi, tout comme asoka qui ne se concidère plus comme un Jedi.

  • @bastien03
    @bastien03 Před rokem +1

    Cette trilogie aurait dû être réalisée par un seul réalisateur.
    Michael Arndt a par ailleurs était remercié par Disney quand il a dit que préparer la trilogie lui prendrait un an.
    🤬

  • @aymankdr5375
    @aymankdr5375 Před 3 lety +1

    George Lucas est anthropologue et ethnographe, ça l'a aidé à créer un univers intéressant et cohérent à l'inverse de la postlogie

  • @thomasrex8140
    @thomasrex8140 Před 3 lety +1

    8:40 Cette phase là c'est vraiment l'argument qui contredit tout les arguments des postologistes.

    • @Scorpius3019
      @Scorpius3019 Před 3 lety

      Oooh oui.
      Et ils sont nombreux dans les commentaires en dessous ou au dessus de celui-là à vouloir nous persuadez avec le fameux '' Ces films sont bon ou au moins pas moins bon que les 6 precedents ''d'un certain point de vue'' ou encore ''arretez de vouloir diviser'' etc ...
      C'est leur credo ça.

  • @StarWarsUnconditionalLover

    30:46 « Je vous détruirai tous les deux, elle, vous, et les autres avec. »
    Le film est clair sur le fait que Kylo est complètement du côté obscur à la fin du film. Ça plus le fait qu’il a tué Han Solo dans le 7, je ne vois pas ce qui fait dire que le chemin de ce personnage dans le 8 mène à une rédemption. Il n’est plus du tout hésitant à la fin.

    • @Dracojo.
      @Dracojo.  Před 3 lety

      Le problème étant que l'épisode 8 se déroule juste après le 7, dans lequel Kylo doutait constamment de son appartenance au coté obscure.
      J'ajouterais que la rédemption de Kylo Ren était tellement inévitable (ne serait-ce que parce que c'est un film Disney et par mimétisme de la trilogie originale) qu'elle est présente dans toutes les itérations existantes de l'épisode 9, que ce soit dans celui d'Abrams ou dans les divers versions de Trevorrow.

    • @StarWarsUnconditionalLover
      @StarWarsUnconditionalLover Před 3 lety +2

      Dracojo sauf qu’à la fin du 7 il était clair que Kylo choisissait le côté obscur. Que ce soit par la mise en scène avec la lumière de l’étoile aspirée par Starkiller qui faiblît pour ne laisser que le rouge éclairer le visage de Kylo Ren, ou par le fait que Kylo Ren tue Han Solo et renie de fait ses origines. Certes il y avait le doute avec Leia vu qu’il ne l’a pas tué quand il en a eu l’occasion, c’était sa seule faiblesse. Mais à la fin du film le film était clair sur le fait que Kylo était du côté obscur. La réplique que j’ai citée le prouve.

    • @StarWarsUnconditionalLover
      @StarWarsUnconditionalLover Před 3 lety +2

      Dracojo donc si Kylo Ren devait absolument revenir du côté lumineux parce que soit disant c’était obligé pour faire comme la trilogie originale, c’est plutôt une bonne chose de renoncer à cette idée pour justement changer le statu quo par rapport à la trilogie originale. C’est pas justement un défaut qui est souvent reproche à la postlogie de vouloir faire comme la trilogie originale et de faire des films pour enfant à la Disney ? Donc pourquoi là on se plaint que ça s’en éloigne pour trouver une identité propre à la postlogie ? Surtout quand ça permet de montrer que Kylo Ren n’est pas Dark Vador et ne l’a jamais été, même dans le 7. Là où Vador sauve son fils à la fin, Kylo Ren, lui, choisit de tuer son père, et une fois qu’il a tué Snoke il choisit de rester du côté obscur. Certes il est dans le doute par rapport à ses actes, mais il garde toujours la volonté de s’enfoncer dans le côté obscur. Il sent l’appel du côté lumineux mais il s’en débarrasse.
      C’était obligatoire et même bénéfique d’en faire le méchant principal de la trilogie, car sa confrontation avec Rey aurait été désormais inéluctable, puisqu’il n’y a plus personne entre les deux. Et on s’en fout que Snoke ne soit plus là : Davy Jones dans Pirates des Caraïbes 3 il n’avait pas besoin du Kraken pour être un méchant final crédible. C’était donc tout à fait possible de faire de Kylo Ren le méchant final de la trilogie sans avoir besoin de faire revenir Palpatine. Son conflit était résolu à la fin du 8, il était complètement du côté obscur, comme le prouve la réplique « Je vous détruirai tous les deux, elle, vous et les autres avec. », et le fait que Rey lui referme la porte en montrant qu'il a laissé passer sa chance et que maintenant il doit assumer ses actes.

  • @XxSheldonGamingxX
    @XxSheldonGamingxX Před 3 lety

    J'aimerais bien que tu traites The Mandalorian

  • @ariana501sthains
    @ariana501sthains Před 5 měsíci

    15:47 certes: les 2 réals ont des visions assez différentes, mais chu très loin de croire que Rian voulait sincèrement faire un “f*ck” à JJ Abrams!! J’dis ça, j’dis rien, mais pour mieux développer mon argumentaire, voici quelques exemples: Luke qui a disparu dans le 7 en laissant une carte qui, apparemment, est capable de retrouver là où il s’est exilé. Là, on pourrait se demander pourquoi est-ce qu’il est en exil (dont on découvre si on prend bien attention à écouter dans le 7 qu’il s’est apparemment exilé à cause de Ben)? Dans le 8, on découvre que Ben a choisi de se sombrer dans le côté obscur par en partie la faute à Luke (ce qui peut nous faire dire que non seulement Ben fût la cause de son exil, mais que Luke lui-même en fût aussi cette cause). Retour dans le 7, Rey découvre qu’elle est sensible à la Force. Bon, pour cette partie-là, j’voulais dédier à une de tes vidéos sur le 7, mais puisqu’on est rendu là, autant y aller: connais-tu le concept de “dysphorie de genre”? Si c’est non, laisse-moi te l’expliquer: la dysphorie de genre, c’est une forme de détresse importante qu’une personne trans ressent quand iel se découvre qu’iel est transgenre. Cette dysphorie de genre peut “s’activer” si on peut se le dire d’une façon très… aléatoire. Càd que la personne en question peut se découvrir que son genre ne représente pas le sexe qu’iel a à sa naissance qu’importe le temps et qu’iel cherche à accorder son corps au genre qu’iel se sent conforme (faire une transition, que ça soit sociale ou médicale, peut soit être long, soit être rapide!! Tout dépend du temps)!! Et pourquoi j’te parle de ça? Car depuis pas mal un bon bout de temps, j’ai découvert “théoriquement” que la raison du pourquoi Rey est capable de maîtriser la Force aussi rapidement que les autres, c’est que J. J. Abrams, inconsciemment j’crois, a tenté d’implémenter la dysphorie de genre dans la Force et que Rey a une “dysphorie de Force” plus rapide que les autres Jedis qu’on a connu!! Ça reste mon avis, mais je trouve que ça fit parfaitement avec non seulement le scénario, mais en plus du titre de l’Épisode 7!! Sinon, pour le 8, bah malgré que Rey peut potentiellement croire dans le 7 que c’est en touchant le sabre des Skywalker qu’elle a eu la Force, Luke précise que la Force fait toujours partie de nous et qu’on ne peut rien n’y faire (malgré qu’on apprend aussi ça de Maz, mais bref)!! Certes, il y a certains éléments que je pourrais préciser qui fait que le 8 ne fait pas un gros f*ck au 7 (comme Phasma qui est porte-flingue un jour, porte-flingue toujours comme Boba Fett ou Hux qui est passé de “gros extrémiste ouin-ouin” 1er degré à gros extrémiste ouin-ouin plus 1er degré), mais m’en m’arrêter là pour à soir (yé minuit chez moi😂)!! So, merci d’avoir lu mes 2 pavés!!😊

  • @raidark94
    @raidark94 Před 3 lety +8

    J'aimerais revenir sur un point concernant le cas "parenthèses dédié aux 9" et du scripts d'origine. Dans l'ensemble je te rejoins sur le fait des pro-postlogie qui accuse les fan du ratage du 9, mais tu as oublié un détail qui mérite d'être sérieusement mis en avant dans n'importent quel vidéo sur SW9 ( en espérant que Durendal va pas oublier aussi).
    Beaucoup des pro-postlogie sont convaincu et veulent convaincre tout le monde que c'est à cause des fans et de la réception du 8 a sa sortie que colin Trevorrow avait été viré. Ce qui est archi faux ! Puisque celons les sources officiels, Colin avait était viré par Kathleen Kennedy durant la post production de the last Jedi. Et les raisons peuvent être divergentes celons les points de vue; certain parle de different créatif avec lucasfilm, d'autre parle du fait que son renvois est dus à l'échec d'un de ses films. Ou encore du fait qu'il a était viré pour la raison connue de vouloir relier son script avec les éléments de la prelogie au lieu de la trilogie originale.
    Tout ça pour dire que, oui, on peut dire que les gens qui prônent cette trilogie sont des manipulateurs en masse avec certain gourou. Et qu'il serait temps pour eux d'admettre qu'ils ont perdu du temps. Après je conçois que le projet de Trevorrow aurait était plus prometteur que ce qu'on a eu. Malgré qu'il peut y avoir des coquilles (fait amusant mais en lisant les scripts du scenar de Trevorrow, il y a quand même deux trois trucs qui semble être repris pour rise of the skywalker).

    • @atoumachi8413
      @atoumachi8413 Před 3 lety

      Houla tu raconte du vrai et du faux sur trevorrow (je m'étale pas sur le fait que the mandalorian et the clone wars soit revenu donc ça casse absolument tout le truc de y a de la prelogie non par ce que le 9 actuel aussi fait des références à la prelogie tout comme rogue one et solo)
      Les raisons du renvoie
      Le mec petait plus haut que son cul
      Son dernier film était un rattage
      Et y a eu des différents artistiques évident avec la postlogie dans son ensemble et donc à été dégager bref c'est une longue histoire
      Mais faut pas écouté certaine personnes qui viennent raconter que le film de trevorrow aurait été mieux
      Non son film était bâclé aussi
      Et mes en place des choses trop compliqué pour des non fans et encore plus de fanservice
      Et des inchoerence majeur que ça soit avec la postlogie la trilogie originale et la prelogie (surtout avec la prelogie d'ailleur)

    • @raidark94
      @raidark94 Před 3 lety +2

      @@atoumachi8413 c’est marrant ce que tu dit parce qu’a moins qu’on s’est mal compris dans nos ”syntaxes”, on a la même vision de ce qu’il y a eu pour Trevorrow. Et puis j’avais dit que son scripts était plus prometteur, pas qu’il est mieux que le 9 actuel. Pour moi ça me fait l’effet Sonic Forces; avec le fait qu’il y a eu des idées qui sont intéressantes et prometteur mais qui sur le rendu est un foirage complet