De la Piste de Bayasse à La Moutiere et la Cime de la Bonette en Motos BMW R1250GSA et R1200GS

• čas přidán 18. 05. 2022
  • Vidéo de notre passage sur la Piste de Bayasse à la Cime de la Bonette en passant par la piste du Col de la Moutière avec nos BMW R1250GSA et R1200GS.
    C'était le 06 Aout 2021 pendant nos vacances où nous avons descendu les Alpes du Nord au Sud par les routes et les pistes avec nos Maxi-Trail BMW.
    Trace GPX de 14 Km utilisée dans la vidéo
    #GPX
    ---------------------------------------------------------------------
    Music proposed by Cervonext Electro Music
    Vlad Gluschenko - Time - COPYRIGHT FREE - [CEM] : • Vlad Gluschenko - Time...
    Vlad Gluschenko : czcams.com/channels/bDI.html...
    ---------------------------------------------------------------------

• @rafale-f3r754
    @rafale-f3r754 Před 10 měsíci +2

❤superbes images merci 🙏 j’adore 👍 le #coldelamoutiere

• @miloclergue3561
    @miloclergue3561 Před rokem +2

Salut
    Belle vidéo. Bravo à vous 2
    Je l'ai tentée début juin. 3 kms après Bayasse, fuite de liquide de refroidissement sur mon XTZ660.... Retour Barcelo.... On remet ça à 2023

@micland16  Před rokem

Bonjour et merci, j’espère que ce n’était rien trop grave sur ta moto cette fuite. De mon côté il y a trois jours je suis retourné sur cette piste, mais cette fois ci c’était en la descendant depuis la cime de la Bonette 👍 Amitiés motardes

• @El.Lolo83
    @El.Lolo83 Před 6 dny +1

Salut Michael, Merci pour le partage, belle vidéo avec une vue assez précise sur ce qui nous attends bientôt, car je pars avec un pote faire cette piste fin juillet + le sommelier ainsi que quelques autres suivant les accés. Pas de chance pour le parpaillon qui vient de fermé suite à un éboulement. Au plaisir de te revoir dans tes prochaines vidéos et si par hasard, tu passes faire le Verdon, fais moi signes, ça sera avec plaisirs de te rencontrer et prévoir un tour de roues par là bas, je suis du Var...Bravo à Madame aussi, elle assure bien. On a déjà un point en commun, c'est que nos femmes roulent aussi avec nous avec leurs motos (c'est beaucoup plus facile comme ça d'aller rouler le week-end). V à vous 2

@micland16  Před 4 dny +1

@@El.Lolo83 merci pour le message , tu vas te régaler, oui j’ai vu ça pour le tunnel du Parpaillon, pas de traversée mais il y a tout de même un côté que tu peux rouler . Je suis en retard dans les montages vidéos et ça ne va pas s’arranger car dans une semaine nous partons trois semaines avec nos motos direction la Turquie 🇹🇷 .
      Merci pour l’invitation à venir rouler vers chez toi.
      Tes vidéo sont sympathiques 👍
      À bientôt, Michaël ✌️

• @michelbourdon2848
    @michelbourdon2848 Před 11 měsíci

Merci beaucoup,voilà une video intéressante avant de s'aventurer avec mon TOYOTA RAV4 pas très adapté sur certains passages dégradés de cette piste de Bayasse au Col de la Moutière que j'aurai aimé faire dans le sens inverse.........

• @francoisdegouy6909
    @francoisdegouy6909 Před 2 lety +1

salut et merci super vidéo et une très belle image de nos montagnes. top beaux.continue
    et sans BM.. kt.. on s en fout le plaisirs.. marci

• @TestCarsPro
    @TestCarsPro Před rokem

Très belles images. Bravo à Mme de ne rien lâcher malgré tout 🥰

• @forcev4872
    @forcev4872 Před rokem +3

Bonjour,
    Belle vidéo explicitement réalisée.
    Piste faite dans les 2 sens de circulation avec mon KTM 1190 ADV.
    Dans le sens descendant avec toutes ces caillasses, c'est assez "casse gueule" et j'ai failli me "tanker" 4 fois mais j'ai réussi à y échapper !!!
    Aussi, comme le dit, anonym house, dans le sens de la montée (comme dans votre vidéo), à un moment donné on se laisse facilement surprendre pour se retrouver dans une profonde ornière/galère située sur la gauche de la piste, alors il faut trajecter à droite. Je me suis fait couillonner la 1ère fois mais après quand on connait, ça passe tranquille...
    Salutations aventureuses ✌

@micland16  Před rokem

Oui en descendant ça ne doit pas être toujours évident. C’est une piste vraiment intéressante avec des passages où porter le regard est important pour avoir la bonne trajectoire 👍

@philippemarchay Před rokem +2

Ma piste préférée... et qui devient bien technique après un orage 😀

@micland16  Před rokem +2

Bonjour, je l'ai descendu début septembre 2022 avec des amis, et elle est toujours aussi belle et intéressante.

@philippemarchay Před rokem +3

@@micland16 je l'ai faite après un orage en septembre pendant le AAM et je ne l'ai pas reconnu tellement il y avait de grosses pierres et de ravinements. C'était comme découvrir un nouveau tracé 😝

@micland16  Před rokem +1

@@philippemarchay Je l'ai descendue le 08/09/2022, nous aurions presque pu nous y croiser. Et j'étais aussi sur le AAM

• @rafale-f3r754
      @rafale-f3r754 Před rokem +2

Magnifique 😍, j’ai fait la descente du #fauxcolderestefond pour aller au #coldelamoutiere avec mon TMAX le 9/09/22 lors du #alpesaventuremotofestival c’était génial 👍 c’est beau 🥰
      Merci 🙏 pour ces belles images de la montée du #vallondelamoutiere

• @tenere6268
    @tenere6268 Před 2 lety +1

Faite une fois il y a longtemps . Seul souci des pistes alpines elle sont très caillouteuses . Merci pour cette vidéo

• @AT-yl5ew
    @AT-yl5ew Před 2 lety +1

Sympa cette petite vidéo.
    Et, oui, tu m'as donné envie de m'y atteler👍

• @anonymhouse8081
    @anonymhouse8081 Před 2 lety +3

La ou la dame ne monte pas je me suis vautré en gs 1150 .A un moment donné le chemin se creuse et effectivement il ne faut pas se louper sur l anticipation
    Belle piste à faire mais que ça ne devienne pas une autoroute donc à préserver

@micland16  Před 2 lety

C’est une belle piste, et si tous les motards la prenne en mode cool balade découverte et partage avec les autres usagés, je ne suis pas inquiet pour le futur.

• @Kevadventure
    @Kevadventure Před rokem +1

Merci pour la trace tu dechire !

Merci Kevin, heureux que cette trace te plaise 👍

• @Kevadventure
      @Kevadventure Před rokem

Est tu content de ton matelas de chez Decathlon ? Forclaz MT500 ?

@micland16  Před rokem +1

@@Kevadventure oui nous les avons pris nos matelas Forclaz MT500 en taille XL, il ne faut pas les sur gonfler sinon tu sent les boudins dans le dos. Il n’est pas du tout bruyant comme peuvent l’être d’autres matelas , là tu peux te tourner dessus sans réveiller l’autre à cause du bruit. Par contre il faut bien le plier et rouler pour arriver à le rentrer dans sa housse. Il est vraiment compact une fois dans sa housse et ne prends pas de place , idéal pour nous 👍

• @jeanhuguesb
    @jeanhuguesb Před 2 lety +1

Bonjour,
    Merci pour cette vidéo qui m’a motivé pour la faire avec ma 1250gsa.
    Je me suis donc lancé ce 12 juillet 2022, et je dois dire que j’en ai bavé comme jamais. J’étais seul, sous une chaleur torride. A plusieurs reprises j’ai pensé à faire demi tour car la piste était vraiment très très difficile pour moi; très caillouteuse et pleine d’énormes pierres. Je me suis fait un peu peur à l’idée de tomber et rester coincé seul, situation peu confortable; sans réseau ni personne pour m’aider avant longtemps vu que je n’ai croisé personne.
    Au final je suis monté, sans tomber (exploit 😂) mais avec une partie de la piste la plus technique pendant laquelle j’ai dû rester assis pour mettre les pieds au sol afin de garder la moto en équilibre pendant qu’elle rebondissait de cailloux en cailloux.
    C’était intense et ambitieux pour ma 3ème expérience off road, mais je suis content quand même d’avoir réussi et surtout sans bobo ni pour moi ni pour la machine .😉
    L’arrivée en haut du plateau vaut vraiment tous les efforts endurés, la seule question que je me pose, sachant qu’il me semble avoir vu un panneau « accès interdit (ou règlementé je ne sais plus) au départ de Bayasse, que se passe-t-il en cas de pépin ? À mon avis, c’est comme faire du ski hors piste; à vos risques et périls et les assurances ne couvrent pas ce genre de situation (?).

@micland16  Před 2 lety

Bonjour Jean-Hugues, tu peux être très fier de toi, car c’est super ce que tu as fait avec si peu d’expérience en Offroad avec ta moto 👍 Content que ma vidéo t’ai donné l’envie de te lancer 😀

• @forcev4872
      @forcev4872 Před rokem +1

Bonjour,
      Pour l'avoir faite dans les 2 sens de circulation au guidon d'une KTM 1190 ADV, pour une 3ème expérience offroad et sans chuter, c'est une prouesse, bravo !!!
      Pour ce qui est de la réglementation, il s'agit de la période où il est autorisé d'emprunter cette piste car l'on se situe dans le Parc national du Mercantour.
      Pour répondre à ta question sur la couverture des assurances dès lors que l'on rencontre un problème sur la piste sans être blessé, faudra pouvoir s'en sortir jusqu'à regagner la route la plus proche car je doute que le dépanneur intervienne sur la piste ... Après, pour la déclaration, penser à prendre des photos pour justifier que l'on se trouvait bien sur la voie publique. Par contre, si l'on est blessé , c'est plus compliqué.
      En fait, oui c’est comme faire du ski hors piste mais faut plutôt nuancer en disant que l'on faisait du ski...en bord de piste, si tu vois ce que je veux dire.
      Salutations aventureuses ✌

• @jeanhuguesb
      @jeanhuguesb Před rokem +1

@@forcev4872 bonjour, merci pour cet éclairage. À vrai dire j’ai un peu de pratique de VTT de descente qui, je pense m’a un peu aidé sur les techniques de pilotage. Pour autant, j’étais tout seul sur la piste et je crois que je ne voulais vraiment pas tomber au risque de ne pas pouvoir relever mon char d’assaut (et accessoirement de l’endommager 😂), ça m’a forcé à redoubler de vigilance et de concentration. Il y a quand même deux ou trois passages où ça a été très chaud au milieu de ces énormes pierres.
      En tous cas, c’est un super souvenir que j’espère pouvoir renouveler l’année prochaine.
      Jean-Hugues

• @bca-frenchman
    @bca-frenchman Před rokem +1

Exactement ce que je désire de faire aussi …t’es vidéo sont splendides .ce qui m’intéresse c’est comment ce porte là GS 1250 dans ce genre de condition pas très facile….👍👍👍👍

@philippemarchay Před rokem +3

Je l’ai faite plusieurs fois dans les deux sens en Gs1250 et c’est juste le pied ! Un bon exercice pour la lecture de piste. Un peu chaud après les orages qui te pourrissent la piste. Challenging et intéressant

@micland16  Před rokem +2

Merci pour le compliment, Alors la GS se comporte très bien car à la montée il n'y a pas de marche que le télélever ne puisse pas encaisser, et à la descente je trouve justement que le télélever est très rassurant car pas de plongé et pompage de l'avant. La piste de bayasse demande au pilote de bien lire la trajectoire et de bien bouger sur la moto. N'hésitez pas à y aller.

• @brunobb3356
    @brunobb3356 Před rokem

Abonné a ta chaine , je n'avais pas vu cette vidéo. Si je ne me trompe pas il s'agit de la piste "Le Forest" , nous l'avons faites en septembre 2021 lorsque nous étions au Alps moto festival , cette piste était complètement défoncée avec beaucoup de rochers , je pense qu'il y avait eu des éboulements .
    En tout cas , bravo pour tes superbes vidéos ! 🙂👍✌

• @user-ld3jg9pj2e
    @user-ld3jg9pj2e Před 8 měsíci +1

Bravo! Je tombe par hasard sur votre vidéo car je souhaite savoir si la partie de la piste La Moutière-La Bonette n'est pas trop défoncée depuis 2022.
    J'ai déjà fait plusieurs fois dans les deux sens, en moto (Varadero 125!) et en petit 4x4 (Duster) le tour St Etienne- St Dalmas-La Moutère - La Bonette et retour à St Etienne. Là, je dois emmener en juin 2024 des copains qui ont seulement des SUV. Normalement, çà passe facile maiiiis....Avez-vous des tuyaux? Encore bravo, en tout cas!

@micland16  Před 4 měsíci

Bonjour, désolé je ne peux malheureusement pas vous répondre car je ne suis pas du tout de la région (Charente) je ne suis pas certain que ce soit une piste où il y ai une volonté de l'entretenir.
      De toute façon ça sera l'aventure, et avec des potes ça ne peut que être un bon moment même si ça risque de secouer un peu 👍
      Amicalement, Michaël

• @mgil
    @mgil Před 2 lety +1

Je découvre votre chaîne. En tout cas, vos vidéo sont agréables à visionner.
    Belles images venant de votre 360°.
    Placée sur son rétro de gauche. Est-ce correct ?
    Ah oui, félicitations à Madame de rouler avec un panzer en Montage. Respect
    Salutations

@micland16  Před 2 lety +1

Bonjour et merci, oui ma caméra 360 est fixée sur le rétroviseur de gauche et permet d'avoir des plans originaux. par contre elle ne permet pas d'avoir une vraie qualité 4K, mais c'est déjà très propre. Si tu regarde ma dernière vidéo sur Oléron tu y vois clairement comment est fixé la cam 360 degrés. Et merci pour Mme.

• @mgil
      @mgil Před 2 lety +1

@@micland16 Déjà visionnée. Vu
      Merci

• @Maxence1402a
    @Maxence1402a Před rokem

La piste n'est effectivement pas entretenue et ce depuis 2017 afin de dissuader les gens de la fréquenter ; elle se trouve en plein cœur du parc national du Mercantour !

• @nounours17200
    @nounours17200 Před 2 lety +1

superbe ! Va falloir que je bouge mon cul pour y aller et bravo à madame, V

• @franckmottin5535
    @franckmottin5535 Před 2 lety +1

Salut, merci pour tes vidéos. J'ai vu que tu avais ton téléphone sur le support GPS, beaucoup disent que les vibrations de la moto endommagent certains éléments du téléphone. Merci pour ta réponse.

@micland16  Před 2 lety

Bonjour et merci de ton intérêt, alors comme toi j’ai vu ça que apparemment ça endommageait les téléphones, mais depuis un an sur cette moto aucun problème avec deux téléphones différents dont le dernier qui est un iPhone 12. Perso la moto a une suspension qui encaisse les chocs alors que sur un VTT ou un vélo de route c’est une autre histoire et je n’ai jamais eu non plus de problème…