Une compétition qui légaliserait le dopage?

SdĂ­let
VloĆŸit
  • čas pƙidĂĄn 1. 07. 2024
  • 🎁 GRATUIT 👉 Le Guide des Zones d’EntraĂźnement: bit.ly/leguidedeszones
    đŸšŽâ€â™‚ïž Fais Exploser 🚀 ton Endurance & ta RĂ©cupĂ©ration pour ton Sport: academy.upsidestrength.com/bi...
    Pour en savoir plus:
    enhanced.org/
    ‱ Joe Rogan Experience #...
    ---
    QUI EST SEAN?
    Sean est un préparateur physique basé en Suisse. Généraliste dans l'ùme et grand amoureux de la physiologie, il est spécialisé dans l'entraßnement en endurance et en respiration. Il coach des débutants comme avec des athlÚtes professionnels depuis bientÎt 10 ans et les aides à booster leur capacité de travail, leur récupération et leurs performances peu importe leur discipline sportive. Il forme également des coachs, des préparateurs physique et des kinés via son contenu, ses séminaires et ses formations en ligne.
    --
    CONNECTE: beacons.ai/upsidestrength

Komentáƙe • 24

  • @yohan-sport-o-naturel9404
    @yohan-sport-o-naturel9404 Pƙed 9 dny +1

    Merci pour cette vidĂ©o, elle est tellement vraie...merci beaucoup de prendre le temps d'expliquer et de nous donner des Ă©lĂ©ments pour raisonner 🙏đŸ’Ș

  • @vincentfoulonneau7863
    @vincentfoulonneau7863 Pƙed 9 dny +2

    Super vidéo ! Sujet délicat :)

  • @younesmorino
    @younesmorino Pƙed 9 dny

    Tout a fait d'accord avec vous
    Chez nous, dans la natation...les nageurs se tuent vraiment dans un bassin , des centaines d'allez et retour en bi-cotidien ...apres ils se retrouvent les poches vides...!!!

  • @yannisdavid9084
    @yannisdavid9084 Pƙed 9 dny

    Passionnant comme sujet!

  • @sebastienrabigot7377
    @sebastienrabigot7377 Pƙed 9 dny

    Sage point de vue. 😉

  • @Max-rp4sx
    @Max-rp4sx Pƙed 9 dny

    Je suis entiùrement d’accord car les jeux actuels favorisent ceux qui ont la structure de se doper sans faire prendre (moyens financiers importants, corruption
).
    Du coup lĂ©galiser durant une compĂ©tition remet tout le monde Ă  la mĂȘme Ă©chelle mĂȘme si certains resteront favorisĂ©s par leur moyens financier supĂ©rieurs

  • @c.musard8712
    @c.musard8712 Pƙed 3 dny

    Merci d’avoir pris le temps de te pencher sur le sujet :)
    Un problĂšme de fond c’est le tiraillement entre la recherche idĂ©alisĂ©e de la performance ‘pure’ et les rĂ©alitĂ©s Ă©conomiques qui transforme le sport en un divertissement, un spectacle (ce qui n’est pas un mal en soi, faut juste en ĂȘtre conscient).
    Est-ce qu’il est sain que quelqu’un consacre sa vie Ă  se spĂ©cialiser autant dans une activitĂ©, un geste physique ? Est-ce utile socialement ?
    Pour ce qui est des dĂ©rives du sport-spectacle et du lien dopage/argent, vous avez effectivement trĂšs bien couvert le sujet avec Vincent (d’ailleurs je crois que c’est sous cette vidĂ©o que je t’avais posĂ© la question).

    • @c.musard8712
      @c.musard8712 Pƙed 3 dny

      Petite anecdote en passant sur la gĂ©nĂ©ralisation du dopage dans tous les sports Ă  haut niveau : durant l’étĂ© 1998 je bossais avec un skieur de km lancĂ©, il revenait de blessure et se gavait toute la journĂ©e de port’ et aussi de divers ‘complĂ©ments’ (notamment de la testostĂ©rone) dĂ»ment prescrits par son mĂ©decin
 qui se trouvait ĂȘtre celui de Luc Halfang, la star du ski français Ă  l’époque.
      Tout ça en plein pendant l’affaire Festina, ça le faisait bien marrer.

  • @KevinRivellini-gd7kc
    @KevinRivellini-gd7kc Pƙed 9 dny

    La suite est tout aussi intĂ©ressante merci Sean😁
    Le dopage n'est pas la solution, mais dÚs qu'il y a de l'argent ou de la compétition il arrive, comment faire avec et le minimiser voir l'annuler.
    Je ne suis pas pour le dopage vu tout les risques que cela peut engendrer sur la santé (cf NajBfit parle de son expérience avec les produits dopant dans le cadre du bodybuilding), on l'a vu aussi sur certains cyclistes et autre sportifs de haut niveau.
    Le fait de savoir que ces athlĂštes soient dopĂ©s, n'engendrerait-il pas une promotion du dopage, et ceux sans suivi mĂ©dical ? Car il ne faut pas se leurrer on le voit dĂ©jĂ  avec les stĂ©roĂŻdes qui existent depuis quelques annĂ©es, et sur les rĂ©seaux sociaux concernant le bodybuilding amateur oĂč le gars veut juste etre le plus volumineux pour etre le plus volumineux sans attendre sans avoir d'objectifs Ă  part l'objectif d'avoir plus de personnes qui le follow (ce qui pour moi n'est pas un objectif).
    Je dis non au dopage, mais comme l'a si bien dit Sean c'est pas parce qu'il ne faut pas boire d'alcool que l'on ne peut pas en consommer.

  • @KevinRivellini-gd7kc
    @KevinRivellini-gd7kc Pƙed 9 dny

    Ton discours d'explication sur les 7 premiÚres minutes ont peut le transposer à la vie politique française actuelle.
    Je sais que ta vidéo ne concerne pas celà et je ne cherche pas à faire de la politique. C'est juste que le monde du sport à l'heure actuel retranscrit les problÚmes et les avantages de nos sociétés.
    HĂąte d'Ă©couter la suite !!!!!! 😁
    Ps je ne cherche pas Ă  polĂ©miquer c'est juste que ce constat m'a frappĂ© en pleine poire 🍐😁

    • @Upsidestrength
      @Upsidestrength  Pƙed 9 dny

      Merci de faire ce parallùle! Les chaises sont partout 😉 c’est un constat global en effet

  • @Sl8m88
    @Sl8m88 Pƙed 8 dny

    ComplÚtement contre, dans ce cas la, selon tes capacités ,certains auront plus le droit de se doper car génétiquement ils ont eu moins de chance...Le facteur travail et mental joue un rÎle prépondérant dans les perf, certains arrivent à se transcender le jour J.
    Le sport a des belles valeurs de dépassement de soi, exigence, compétences/technique à perfectionner.
    LĂ©galiser le dopage, c'est avantager les grosses nations (usa,chine,russie) qui mettront des fortunes pour avoir les plus beaux rĂ©sultats. Pour moi les dopĂ©s, doivent ĂȘtre suspendu 5/6 ans minimum voir radiĂ© Ă  vie selon les cas.
    Pour les compet qui autoriseraient ces pratiques moralement inacceptable, ne crois pas que les athlĂštes seront mieux rĂ©munĂ©rĂ©s, le but c'est tj que l'orga et les sponsors ont des gros retours sur invest d'ailleurs certains sports ne seront jamais mĂ©diatisĂ©s et il sera tj difficile d'y avoir un revenu, c'est peu ĂȘtre cruel pour ces sportifs qui se dĂ©foncent autant que des sprinters mais c'est la rĂ©alitĂ© du business sponsoring.
    Concernant les tests antérieurs de prise de sang, ça ne sert à rien, le gars a triché, il a roulé sur sa catégorie et a engrangé de gros montant financier, il a volé la vedette à ses concurrents (exemple d'amstrong qui est toujours millionnaire dc ce qu'il a fait lui donne raison)

  • @benjifox007
    @benjifox007 Pƙed 9 dny

    Tu fais ta marche torse poil ou bien? 😅

  • @jeandepoortere7477
    @jeandepoortere7477 Pƙed 9 dny

    Il ne faut pas de seconde chance pour ceux qui se font prendre. Exclusion Ă  vie et grosse sanction. Ca en dissuadera plus d'un.

    • @Upsidestrength
      @Upsidestrength  Pƙed 9 dny

      👍

    • @vinceblob4978
      @vinceblob4978 Pƙed 9 dny +1

      C est pas si simple que ça. Il y a des athlÚtes qui n ont pas le choix. D autres qui sont protégés et d autres encore qui sont utilisés comme fusible à cause d un contexte politique particulier