PROJET BEOGYINGA FILM DOCUMENTAIRE

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 1. 07. 2024
  • Le projet de « Promotion des techniques et technologies d’adaptation au changement climatique pour la résilience des populations vulnérables : Phase II » encore appelé en langue mooré « projet Beog-Yinga » est un projet mis en œuvre par l’Association pour la Recherche et la Formation en Agroécologie (ARFA) en collaboration avec l'ONG Action Solidarité Tiers Monde (ASTM) dans les communes de Bilanga (région de l’Est) et de Gourcy (région du Nord) du Burkina Faso.
    L’objectif global de ce projet est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des ménages ruraux vulnérables en augmentant leur résilience et leurs moyens de vie face aux changements climatiques.
    Pour ce faire, elle a fait la promotion des foyers améliorés auprès des ménages et des commerces consommatrices de bois de chauffe en grande quantité. Sur une prévision de 150, 215 foyers améliorés ont été réalisés au profit de ces ménages. Aussi des ménages ont été accompagné dans la réalisation /réhabilitation de biodigesteurs.
    Le projet à aussi accompagné les producteurs maraichers dans à la production écologique. Dans le cadre de cet accompagnement, des producteurs/trices travaillant au sein des sites maraichers ont été accompagné et doté de forages équipés de système de pompage solaire, de semences, de petit matériel (brouettes, pioches, pelle, arrosoirs etc), de renforcement de capacité ( sur la production de compost, de production de biopesticides …). Aussi des producteurs individuels ont été accompagnés à la transition agroécologique. Des puits maraichers équipés de systèmes de pompage solaire ont été réalisés à leur profit, des sessions de renforcement de capacité ont été également dispensés. Ils ont aussi été doté en kit de matériel de production.

Komentáře •