AVACLIM Récits agroécologiques du Burkina Faso film

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 22. 08. 2024
  • L’agroécologie permet l’amélioration des productions agricoles par la valorisation des ressources naturelles locales et les savoir-faire traditionnels. Elle participe au maintien de la biodiversité et à la restauration des terres en zones arides dans ces régions généralement pauvres, où les contraintes physiques sont importantes.
    Dans le cadre du projet AVACLIM* l’organisation burkinabè ARFA et ses partenaires présentent ici au travers de leurs pratiques et expériences que l’agroécologie :
    - est gage d’une alimentation saine et nutritive
    - permet une augmentation des revenus ainsi que la création d’emplois
    *Le projet Avaclim - financé par le Fond pour l’Environnement Mondial (mis en œuvre par la FAO), le Fond Français pour l’Environnement Mondial (mis en œuvre par le CARI), et exécuté par le CARI et ses partenaires - vise à créer les conditions nécessaires au déploiement de l’agroécologie en zone aride. Des praticiens, agriculteurs et scientifiques étudient les initiatives agroécologiques de sept pays : Burkina Faso, Sénégal, Maroc, Ethiopie, Afrique du Sud, Brésil et Inde pour faire la promotion de l’agroécologie auprès des instances politiques de ces pays et des instances intergouvernementales.
    @GEFSecretariat @ffem-fondsfrancaispourlenv1815 @UNFAO
    🎬 production : @orecmedia
    🤝 partenaires pays :
    Brésil : CAATINGA / Maroc : Agrisud International - fondation NORSYS / Sénégal : Enda Pronat / Burkina Faso : ARFA / Ethiopie : ISD / Afrique du Sud : EMG / Inde : GBS
    ------------------------------

Komentáře • 1