Les pratiques (très) TROUBLES de la France Insoumise - Avec Thomas Guénolé

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 07. 2024
  • Grosse tension au sein de la France Insoumise. Alexis Corbière, et Raquel Garrido, pourtant taulier de LFI ont été écartés sans aucune raison du parti avant les élections législatives. Même chose pour Clémentine Autain juste après le second tour. Et, François Ruffin quant à lui est carrément parti du mouvement de jean-luc Mélenchon, qui malgré sa « fausse retraite » continue de gérer la France Insoumise avec les méthodes de l’URSS. Thomas guénolé, politologue, et ancien membre de la France Insoumise a vécu de l’intérieur les méthodes autoritaires du parti. Il répond à toutes nos questions.
    Par Antoine You
    #nouveaufrontpopulaire #melenchon
    🔴 NOUS SOUTENIR : bit.ly/RejoindreVAPlus
    🤝 Vous êtes une entreprise et souhaitez être partenaire d'une de nos vidéos ?
    Contactez-nous via le mail : vaplus@valmonde.fr
    🔗 Retrouvez nous sur :
    - Instagram / va_plus
    - Twitter / vaplus_
    - Facebook / vapluspage

Komentáře • 1,8K

  • @Roger..K.
    @Roger..K. Před 21 dnem +796

    Ce qui m'effare aujourd'hui, c'est il y a encore des citoyens qui votent et adhèrent à LFI.

  • @acby7535
    @acby7535 Před 21 dnem +417

    Je crois que c'est la première fois que je vois une interview politique ou c'est l'interviewé qui ne laisse pas le journaliste terminer ses questions et le journaliste qui ne coupe pas sans arrêt la parole de son invité.

  • @pedroledoux9779
    @pedroledoux9779 Před 21 dnem +582

    Quand dans un même coté on a féminisme, droit LGBT et défenses du islam c'est sur qui il y a quelqu'un qui fais la rôle d'idiot utile.

  • @user-jj6dw1xt4c
    @user-jj6dw1xt4c Před 21 dnem +282

    Staline : “Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes.”

  • @J0HN_D03
    @J0HN_D03 Před 21 dnem +347

    🤬

  • @Blutrache
    @Blutrache Před 21 dnem +327

    Ça me fait penser à Tatiana Ventose lorsqu'elle s'est désolidarisée de LFI. Je me souviens qu'à l'époque on la voyait aux côtés de Mélenchon lors de tous ses meetings, elle était très investie et faisait partie du cercle proche du gourou d'Extrême-Gauche. Et un beau jour je vois qu'elle a une chaîne CZcams et qu'elle est plutôt critique envers la Gauche dans son ensemble. Ce fut une grande surprise pour ma part car j'ai toujours été très à Droite et elle très à Gauche mais cela ne nous a jamais empêché de bien nous entendre et nous respecter.

  • @jeanrenaissance309
    @jeanrenaissance309 Před 21 dnem +246

    Malheureusement des millions de paumés qui votent pour LFI 😢

  • @n.i.-corp.2880
    @n.i.-corp.2880 Před 21 dnem +158

    Une interview très intéressante, bien menée par Antoine You, qui montre une exemplarité dans la façon de poser der questions du tac au tac, sans pour autant empêcher en permanence son interlocuteur de développer sa réflexion ... Une vrai leçon pour Léa Salamé, et similaires ...

  • @fabricefourre6535
    @fabricefourre6535 Před 14 dny +68

    Politiquement, je suis en désaccord avec Thomas Guénnolé, mais son analyse est parfaite. Bravo à l'interviewer d'avoir laissé parler l'invité. C'est trés agréable

  • @DF-hs5oq
    @DF-hs5oq Před 21 dnem +316

    une démonstration de ce que ressemble le stalinisme façon temps modernes ........

  • @monkeydgoku8495
    @monkeydgoku8495 Před 21 dnem +129

    Mais même l'électorat musulman n'en a rien à péter de la Palestine... Ils en ont tous rien à péter. C'est juste que là, la situation est exceptionnelle et en plus, en face c'est Israël. Mais sinon, avant ça, qu'on aille pas me dire que c'est une communauté qui se soucie des leurs dans les autres pays (peu importe les communautés d'ailleurs). On les voit jamais en parler alors qu'ils ont des emirs ou je ne sais quoi qui se gavent avec l'argent du pétole et qui laissent le peuple dans la misère. La Palestine, c'est la galère même en temps de " paix ", et personne n'en parlait. Parce qu'ils en ont rien à péter de base, encore plus les gauchistes.

  • @francoispetit2556
    @francoispetit2556 Před 21 dnem +42

    Le stalinisme n'est pas mort en France

  • @DieseLTom
    @DieseLTom Před 21 dnem +193

    wtf thomas guénolé chez VA+.

  • @neauphilippe4844
    @neauphilippe4844 Před 14 dny +36

    C’est en fait le fonctionnement des sectes et des dictatures. Il faut être loyal au leader . Si tu commences à contester, tu es exclu parce que le leader a toujours raison même s’il a tort.

  • @ericmasson2875
    @ericmasson2875 Před 14 dny +63

    Quand on voit , la France insoumise revendiquer le pouvoir et le premier ministre, et les façons de Melenchon de diriger le parti, comment on peut voter pour ces gens là ou faire cause commune au nouveau front populaire …..Hollande, Flanby prêt à tout pour se mettre en avant, Faure , même personnage sans envergure continuer de s aligner avec Bompart….Triste France…..

  • @slavepragmatique3111
    @slavepragmatique3111 Před 21 dnem +86

    Thomas Guénolé, chez VA +, si je l'avais cru.

  • @nicosimo2504
    @nicosimo2504 Před 21 dnem +132

    J'ai un membre de ma famille, athé convaincu et LFist, qui durant la campagne des lesgislatives qu'il vient d'y avoir, a tracté devant une mosquée....

  • @thordu9156
    @thordu9156 Před 21 dnem +58

    Cher monsieur , sachez qu'en politique il n'y a pas d amis !!! Les politiques sont jute là pour faire une carrière pour leur 34000€ de députés . Ce ne sont en aucun cas des gens de valeur , et dans tout les sens du terme . Vive l empereur !!!!

  • @manuandre906
    @manuandre906 Před 14 dny +14

    Garido la honte de la politique

  • @luceano2467
    @luceano2467 Před 14 dny +73

    Si les cadres de LFI n'ont aucune valeur, je tremble à l'idée d'être un simple citoyen sous ce régime.