DEVELOPPER SON EXPLOSIVITÉ GRÂCE AU FAJIN DU TAI CHI CHUAN / Esprit Du Corps

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 24. 11. 2019
  • Inscrivez vous à la Formation gratuite " Optimisez votre santé et votre niveau d'énergie"
    en cliquant sur ce lien : espritducorps.systeme.io/c681...
    (4 vidéos offerts + Cours de qigong et Conférence)
    Pour recevoir votre cours de Qi gong gratuit,
    cliquez sur ce lien : espritducorps.systeme.io/cour...
    Pour recevoir le cours de Taichi Self-défense,
    cliquez sur ce lien : espritducorps.systeme.io/cour...
    Pour recevoir la formation de Reboutement & magnétisme gratuite,
    cliquez sur ce lien : espritducorps.systeme.io/rebo...
    _______________________________________________________
    #Explosivité #Fajin #TaiChiChuan #EspritDuCorps
    DEVELOPPER SON EXPLOSIVITÉ GRÂCE AU FAJIN DU TAI CHI CHUAN
    Voir les stages et ateliers proposés
    espritducorps.com/ateliers
    Pour recevoir votre cours de Qi gong gratuit, cliquez sur ce lien : espritducorps.systeme.io/cour...
    Pour recevoir le cours de Taichi Self-défense, cliquez sur ce lien : espritducorps.systeme.io/cour...
    Pour recevoir la formation de Reboutement& magnétisme gratuite, cliquez sur ce lien : espritducorps.systeme.io/rebo...
    ________________________________________________________
    Salut les amis!
    Dans cette video, nous allons parler du fa jin, un de ces secrets les plus impoartant et complexe à developper en tai chi chuan, ce véritable art martial nous apporte des clés pour développer ces fameuses sorties de force et du même coup d'énergie.
    Nouse verrons dans cette vidéo la première étape pour déveloper se ce Fa jin
    Bon visionnage et bonne pratique à tous!
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Si vous n'êtes pas encore abonné, il est encore temps et vous pouvez également activer la petite 🔔 pour ne rater aucun LIVE et VIDEOS
    Vous pouvez également me retrouver sur les autres réseaux sociaux :
    Instagram : / espritducorps.guillaum...
    Facebook: / espritducorpsguillaume
    Groupe Facebook : / espritducorps
    Site internet : www.espritducorps.com
    à très bientôt
    Guillaume Amant

Komentáře • 28

  • @TaiChi72France
    @TaiChi72France Před 11 měsíci

    Très bien expliqué sur la notion du yin qui comprime et accumule la force et sur le temps yang qui permet d’extérioriser cette force. Par contre pour réussir cela dans un travail interne et non par une force musculaire cela demande de maîtriser les principes internes du tai chi qui demande des années d’études et de pratiques. Merci pour cette vidéo qui explique bien une certaine notion du concept du yin yang dans la pratique du tai Chi

  • @leor_ubin
    @leor_ubin Před rokem

    Merci bien pour cette vidéo, simple et que je trouve accessible. Je pratique le chi kung et le tai chi et j’avais besoin de voir si mettre en perspective ma compréhension du fa jin.
    Je vais pratiquer maintenant👍🏼

  •  Před rokem

    Bonne explication

  • @basse89marcus78
    @basse89marcus78 Před 3 měsíci

    Merci pour les info les cours ent côtés d ore

  • @jacquesrolland9212
    @jacquesrolland9212 Před 3 lety

    tes vidéos sont très intéressantes et ton approche pédagogique à la portée de tous .Pratiquants réguliers en club j'apprécie de voir une approche vidéos des arts martiaux internes respecté et de qualité.

  • @gacoindelphine5653
    @gacoindelphine5653 Před 4 lety

    En couplant les supers vidéos sur le Qi gong et le ‘Jin’ c’est très intéressant et efficace avec de l’entrainement chaque matin (j’ai du temps..)
    Je comprends quand tu dis que le ‘Jin ‘ fait dépenser de l’énergie et qu’on ne le pratique pas pendant le Tai Ji. J’ai énormément progressé dans ma pratique : j’emporte mon ordi (et donc les cours ) au fond du jardin pour pratiquer. Merci Stephan et Guillaume. Je visiterai aussi ton site Stephan car il me semble que tu fais des vidéos. Chaque personne a effectivement quelque chose d’intéressant et de complémentaire à apporter.

  • @youneshamza3741
    @youneshamza3741 Před 2 lety

    Super vidéos, je like !

  • @nataliapanic9000
    @nataliapanic9000 Před 4 lety

    Merci ✊

  • @kevintaichi9532
    @kevintaichi9532 Před 4 lety +3

    Super bien expliqué, excellente méthode, il y a aussi la méthode des 4 étoiles, le mouvement feu, il faut comprimer le bassin et les épaules puis lâcher, puis continuer avec le même système que tu dis, j aimerais rajouter pour ceux qui te suivent, l énergie doit passer de la terre monter dans les jambes, puis le dan tian inférieur et redistribuer aux membres supérieurs, et plus il y aura de spirales dans les jambes le corps et les bras/mains plus la sortie fa jin sera puissante pour y arriver le qi gong des 12spirales est un exercice préparatoire

    • @espritducorps
      @espritducorps  Před 4 lety +1

      Excellent, merci pour ces précisions qui me parlent

    • @kevintaichi9532
      @kevintaichi9532 Před 4 lety

      Ce que j aime bien dans ta video, c est que tu presente les fa jins sur le refrain peng lu ji an, et c est mes techniques préférées en fa jin, ces 4 elements contiennent tout un tas de trchniques cachées, qui vont utiliser tout le corps, dans peng, tu a le bras, le coude, le dos de la main, et les piques de doigts qui peuvent servir , dans lu, les doigts la paume de main le tranchant de main, peuvent se transformer en percution, ou tirer tout simplement vers l arriere ^^ dans ji, on prux utiliser les 3 parties de la main qui presse en fajin en partant du principe de frapper du bas de la main appuyer avec le milieu de la main et penetrer en profondeur avec la derniere extremité se situant vers le pouce, et an, on peux presser avec les doigts au niveau du ventre puis utiliser les coudes en remontant et piquer au visage avec les 10 doigts et percuter avec les paumes, bref, pour moi le refrain avant le simple fouet est un tresor martial tout en sachant que chacune de ces techniques peuvent se dedoubler voir tripler et plus grace au fajin

    • @espritducorps
      @espritducorps  Před 4 lety

      kevin taichi 95 ça serait chouette qu’on se rencontre qu’en penses tu? Tu es de quel coin?

  • @erwinclement8167
    @erwinclement8167 Před 3 lety

    En revenir à l'intention et la simplicité pour ce qui semble apparemment compliqué bonne inspiration pour l'exprimer bonne journée 🙂

  • @KelGhu
    @KelGhu Před 4 měsíci +1

    Les gens sont beaucoup trop fascinés par le Fa Jin. Alors que c'est la partie facile du processus de combat du Taichi. C'est vraiment le niveau débutant de la compréhension du mouvement interne. C'est super excitant parce qu'on a l'impression de comprendre quelque chose. Mais ce n'est vraiment que le commencement, la porte d'entrée.
    Dans l'application du Taichi, avant le Fa Jin, il y a le Hua Jin (transformation de l'énergie de l'adversaire) puis le Na Jin (contrôle/saisie de l'énergie de l'adversaire). Le processus complet du combat Taichi est: Ting, Dong, Hua, Na puis seulement Fa.
    Si vous appliquez le Fa Jin sans Hua Jin ni Na Jin avant, ce n'est pas du Taiji Quan, mais un autre art plus similaire à du Xing Yi Quan. Et ce ne sont que des coups de percussions. Alors que Hua et Na vous obligent à vous connecter et prendre possession du corps de votre adversaire. C'est là que les pouvoirs "magiques" du Taichi apparaissent. C'est là que le Taichi semble "fake". Les gens se concentrent souvent sur le Fa alors qu'ils ne savent pas Hua et Na.
    Hua Jin et Na Jin sont beaucoup plus difficiles à comprendre que le Fa Jin et sont caractéristiques du Taichi, contrairement au Fa Jin qui est commun à tous les arts internes. D'ailleurs, vous devriez faire des vidéos sur le Hua Jin et Na Jin. C'est là que se trouve la vraie maîtrise du Taichi. Le Fa Jin, c'est surtout pour amuser la galerie.
    Un autre détail, le Fa Jin n'est pas la même chose que le Fa Li. Le Fa Li est très commun, c'est l'émission de force/énergie musculaire. C'est ce qu'on voit dans tous les arts externes et ne requièrent pas forcément de Jin. Au niveau au plus bas, le Fa Jin se manifeste par un Fa Li car il est imparfait. Le Li compensent le manque de Jin, ou pour bouger et venir toucher son adversaire. C'est encore une énergie Jin assez brute, mais c'est le Jin utilisée dans le style Chen par exemple.
    Dans le Taichi de style Yang, le but est plus de vous connecter et de fusionner avec le corps de votre adversaire par le vide totale (c'est la grande différence avec les autres styles de Taichi). Vous sentirez une ligne de tension qui va de vos pieds jusqu'aux pieds de votre adversaire en passant par les mains. Mais pour le sentir, vous devez être plus relâchés que votre adversaire. Et lorsque vous avez "Na" (énergétiquement saisi/contrôlé) votre adversaire, le Fa Jin passe par cette ligne avec absolument aucun Fa Li. C'est un Jin plus rafiné, mais impossible sans Na.
    Alors contrairement à ce que est dit dans la vidéo, Fa Jin et Fa Li sont deux choses complètement différentes mais qui se superposent quand notre compréhension du Jin n'est pas totale. Le Fa Li est une énergie musculaire, le Fa Jin est une énergie issue du relâchement (Song). Au niveau le plus bas, c'est soit le relâchement depuis une contraction musculaire (comme montré dans la vidéo) ou relâchement d'une extension musculaire. En realité, c'est le relâchement de n'importe quels extrêmes dans notre corps vers l'état d'équilibre, ou le centre. C'est aller du Yang ou du Yin vers le Wuji. C'est durant ce relâchement depuis un extrême que le Jin (la force interne/souple/élastique) apparaît. Vous n'avez même pas besoin de bouger lorsque vous maîtrisez le Jin, contrairement au Li où le mouvement est une partie intégrale. Un vrai Fa Jin, vous ne poussez pas votre adversaire. Il se pousse tout seul en l'air sous l'influence de votre Jin.
    Mais le plus important, c'est de comprendre que ce que vous savez aujourd'hui sera faux demain. Votre compréhension évoluera et vous commencerez à comprendre les textes dit les classiques du Taichi.
    Mais merci pour la vidéo. Nous avons besoin de plus de gens comme vous qui partagez votre expérience et savoir actuel de manière concise et passionnée.

  • @brunoletellier4968
    @brunoletellier4968 Před 3 lety

    merci pour le partage, le fa Jin est comme lorsque tu éternue !

  • @samdorsalis878
    @samdorsalis878 Před rokem

    Merci Guillaume!
    Un autre exemple de fajin: voir " internal arts of Master Wang Bo "( CZcams).

  • @patrickfontaine1077
    @patrickfontaine1077 Před 4 lety +4

    Merci pour ces explications. Une question : au moment de charger de comprimer la force comment éviter de se crisper, de créer trop de tension dans le corps. Super tes vidéos. Je profite de ce moment " de pose " pour approfondir ma pratique.
    Patrick de Nice à ne pas confondre avec Brice.

    • @QuentinKLEau
      @QuentinKLEau Před 3 lety

      Une fois que la force 'peng' est développée, le fa jin est facile. Une autre explication de la différence fa li/ fa jin. Fa jin est la force originelle exprimée de manière interne. Fa Li est le résultat externe. Par exemple je bouge en interne (fa jin) et le résultat est une poussée de l'adversaire (fa li)

  • @gacoindelphine5653
    @gacoindelphine5653 Před 4 lety

    Bonjour, tu conseilles de regarder une vidéo de quelqu'un sur la respiration , je n'ai pas compris son nom. Peux tu l'écrire? merci

  • @gacoindelphine5653
    @gacoindelphine5653 Před 4 lety

    Bonjour Guillaume, les spirales au niveau du pied , tu connais?

    • @QuentinKLEau
      @QuentinKLEau Před 3 lety

      'silk reeling' ou 'enrouler la soie', oui les pieds sont impliqués.

  • @gacoindelphine5653
    @gacoindelphine5653 Před 4 lety

    Bonjour Guillaume,
    très contente de connaître ton site . ça booste ma pratique.
    J'ai quelques questions par rapport à la respiration. J'ai suivi ta vidéo (je dis 'tu ' .. sans demander si je peux..) 'cours de qi gong' et je me pose une question de l'ordre de celle de Corinne. J'étais surprise car tu parles de contracter légèrement à l'inspire et décontracter à l'expire. Souvent je contracte les abdominaux à l'expire avec cette idée : le diaphragme de cette façon appuie bien sur mes poumons qui se vident alors davantage. Que penses tu de cela? est ce une idée fausse? mauvaise. Je sais que les 2 modes de respiration existent . Je m'entraîne d'ailleurs avec la méthode que tu donnes . Je pense y arriver sauf que je n'ai pas l'impression de 'contracter légèrement ' à l'inspire. En revanche à l'expire cela crée une autre sensation de 'remplissage' plus complète . La contraction abdominale semble me donner davantage de 'vigueur' pour la sortie, j'ai la sensation d'être plus 'molle' quand je décontracte à l'expire.
    Autre chose : je me servais de cette contraction abdominale à l'expire dans le tai ji. Est ce une mauvaise idée. Que conseilles tu?
    Tu parlais d'une vidéo sur la respiration. Je ne l'ai pas trouvée, l'as tu postée? .
    Aussi , dans la vidéo 'développement de la fluidité ' tu parles de 'pression, ou concentration d'énergie' ' . J'ai plutôt la sensation d'un 'remplissage' est ce normal?
    Merci pour ton site d'une grande richesse.

    • @stephanelbcwushu7518
      @stephanelbcwushu7518 Před 4 lety

      Salut pour les sorties d'energies "jin" on utilise la respiration inversée ,inspire ,rentre le ventre ,expire sort le ventre ..voilà pratique martial longue .quand tu pratique la forme tu peux respirer normalement.les fa jin réduisent ton énergie .... Mci 🙏🙏🙏🙋 a lire qu'est que le jin ...

    • @gacoindelphine5653
      @gacoindelphine5653 Před 4 lety +1

      @@stephanelbcwushu7518 En couplant les supers vidéos sur le Qi gong et le ‘Jin’ c’est très intéressant et efficace avec de l’entrainement chaque matin (j’ai du temps..)
      Je comprends quand tu dis que le ‘Jin ‘ fait dépenser de l’énergie et qu’on ne le pratique pas pendant le Tai Ji. J’ai énormément progressé dans ma pratique : j’emporte mon ordi (et donc les cours ) au fond du jardin pour pratiquer. Merci Stephan et Guillaume (je ne sais si c'est la même personne mais je ne pense pas) . Je visiterai aussi ton site Stephan car il me semble que tu fais des vidéos. Chaque personne a effectivement quelque chose d’intéressant et de complémentaire à apporter.

    • @stephanelbcwushu7518
      @stephanelbcwushu7518 Před 4 lety

      @@gacoindelphine5653 je ne fais pas de vidéo ,pas le bon matériel ,je suis du Finistère centre ,et je m'appelle Stephane .je ne connais pas guillaume juste ces vidéo et je trouve qu'il a une bonne vue ensemble du tai ji quan voilà bon entraînement 👍 dans la voie