Video není dostupné.
Omlouváme se.

Le Ferrania Lince 3 - un appareil de 1963

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 20. 09. 2023
  • Je pars à Cognac pour utiliser un appareil de 1963, en utilisant une pellicule couleur et une pellicule noir et blanc.
    Musique utilisée : night road by | e s c p | escp-music.ban...
    Music promoted by www.free-stock...
    Creative Commons Attribution 3.0 Unported License
    creativecommon...
    Color Grading : Dehancer Pro
    dehancer.com/
    Tourné avec Sony Nex VG20, DJI osmo Pocket et Iphone SE

Komentáře • 10

  • @CyrilNahon
    @CyrilNahon Před 10 měsíci

    Au top comme toujours ! Très interessant

  • @souityjoli1856
    @souityjoli1856 Před 10 měsíci

    Coucou. Merci beaucoup pour cette vidéo. Personnellement, je préféré les appareils photo qui se rembobiner automatiquement. C’était beaucoup de pratique. Mais je ne connaissais pas du tout cet appareil là. Mais quelque chose que j’aimerais savoir, les pellicules photo qu’on mettait dedans est-ce que c’était les mêmes que celle qu’on fait aujourd’hui ? Enfin je veux dire est-ce que c’était les mêmes que j’ai toujours connu ? Je demande ça parce que l’autre fois j’ai vu des anciennes pellicule photo elles étaient en carton et les photos on les faisait sur des plaques. Mais moi j’ai toujours connu des pellicules photo en métal avec un film avec des trous en haut et en bas.

    • @Photantik
      @Photantik  Před 10 měsíci +1

      Oui, les pellicules 135 ou 35mm ce sont les films que l'on trouve le plus, elles sont dérivés du film cinéma, mais est utilisé pour la photo depuis 1929. Il y a aussi quelques autre films toujours produit (120, 110 et 4x5), mais il a existé un paquet de film de toutes tailles... J'en ferait peut être une vidéo.
      En 1963, il n'y avait pas d'appareil photo à moteur, ils sont apparus dans les années 70 et étaient super courant dans les années 80.

  • @zaza--4242
    @zaza--4242 Před 2 měsíci

    Bonjour, comment s’ouvre l’appareil pour mettre la pellicule ?

    • @Photantik
      @Photantik  Před měsícem

      bonjour, il y a un petit bouton sur le coté pour l'ouvrir.

  • @ludovicstanilas
    @ludovicstanilas Před 10 měsíci +2

    la premier entreprise européen a faire des films couleur en bobine 120 en couleur en 1934 fut lumière avec le Lumicolor en bobine 6x9 8 asa ,ensuite Agfa avec Agfacolor dériver du procédé Keller-Dorian sur film 35 24x36mm a diffusion restreinte a cause des contraintes technique de prise de vue et ensuite avant guerre Agfacolor inversible et négatif sur film 35mm 24X36 et film cinéma 16mm qui sont la base de touts les futurs films photo moderne .Apres guerre ektachrome de kodak est un dériver de Agfacolor vu que les usa on gagner la guerre plus de problème de licence ,Agfa a fait aussi des plan-film et bobine 120 couleur similaire au Lumicolor qui ont comme différence l a trame trichrome qui est obtenu avec des particules de gomme laque .Ferrania après guerre fut le premier fabricant a communiquer les formules pour que l'amateur qui a le désire de développer lui même. son film couleur .FERANIA a comme avantage qui est moins cher que Kodakrome et Agfacor ,Gervacolor . les Anglais ont vendu en Europe avant guerre et après guerre du film dufay-color sur bobine 120 et en 24x36 film cinéma 16mm ,film cinéma 9.5mm .

    • @Photantik
      @Photantik  Před 10 měsíci +1

      Merci du complement d'information, je reconnais que j'ai trouvé l'information sur wikipedia et sur le site de ferrania, j'aurais du faire un peu plus de recherche la dessus.

    • @ludovicstanilas
      @ludovicstanilas Před 10 měsíci

      @@Photantik

    • @cedricgyger2936
      @cedricgyger2936 Před 8 měsíci

      merci pour ces infos, je ne connaissais pas l’histoire ou l'historique plutôt de la chimie photo avant et après guerre. l'infos des brevets est fantastique, l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, ou plutôt ceux qui ont tout pillé...

    • @Photantik
      @Photantik  Před 8 měsíci

      @@cedricgyger2936 Oui, si on ne prend pas compte des problèmes politique, dont la plupart des photographes et ingenieurs/chercheurs ont plus subi comme situation qu'autre chose, l'italie, comme l'allemagne, l'autriche et plein d'autres pays sont permis de faire avancer la technique photographique.