Dire OUI quand on pense NON

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 21. 08. 2024
  • Si tu aimes mon travail et si tu veux me soutenir financièrement : fr.tipeee.com/...
    Mon e-mail : la_carologie@hotmail.com
    Mon Twitter : la_carologie
    Mon Instagram : la_carologie
    Ma Page Facebook : www.facebook.c...
    La vidéo que je mentionne : • IL FAUT QUE CA CESSE.

Komentáře • 185

  • @alicenicolas3006
    @alicenicolas3006 Před 4 lety +98

    Je suis comme ça. Et faut que j'arrête. C'est énergivore et culpabilisant.

    • @Yougatagastrik
      @Yougatagastrik Před 4 lety

      je pense que vous vous y prenez mal avec vos roleplays, vous devriez consulter un orthophoniste

    • @emiliefabbe2287
      @emiliefabbe2287 Před 4 lety

      "il faut que je fasse ci" "il faut que je change ça". Je te dis ça sans encore avoir regardé la vidéo mais je pense que ce genre de mentalité te pousse à ne pas changer parce que ça créer un amat de "il faut que je change ça chez moi" et du coup tu as ÉNORMÉMENT de travail sur toi même qui t'attend

  • @Cha_rdrg
    @Cha_rdrg Před 4 lety +50

    " On prend trop en considération l'égo des autres " Yes

  • @koolio4997
    @koolio4997 Před 4 lety +39

    Moi c'est pour ne pas rentrer dans le conflit, c'est uniquement pour ça. J'ai toujours peur que ça va créer des histoires...

  • @melimelo1240
    @melimelo1240 Před 4 lety +47

    «Les gens ont le DROIT de penser ce qu'ils veulent de moi » cest tellement vrai

  • @noemie6317
    @noemie6317 Před 4 lety +30

    Perso, je me sens toujours obligé de m'expliquer, je crois que j'ai vraiment peur que les personnes puissent de pas m'aimer ou aient une vision erronée de ma personne.

    • @ab-af
      @ab-af Před 4 lety

      Je pars du principe que si les gens ont un avis erronée de ma personne c'est qu'ils n'ont pas chercher à me connaître avant de se faire un avis donc leur avis n'est rien pour moi :)

  • @lemonocledeverite988
    @lemonocledeverite988 Před 4 lety +91

    Salut la miss , j'étais comme ça avant , une catastrophe , je te jure , la plupart du temps j'avais pas envie et je disais oui mais mon corps ne voulait pas , et en m'éveillant j'ai compris d'ou venait ce paradoxe , en fait il vient de la peur d'être rejeté , c'est un mécanisme primaire du mental inférieur ( reptilien ) lié à la survie , tu as peur si tu refuses que les autres te jugent et te rejette s'en suit derrière tout un tas de mécanisme qui aboutit à la solitude et la peur de mourir , du coup tu acceptes tout et n'importe quoi , juste par condition pour ne pas être rejeter et être aimé, qui en fait agit à l'inverse car les autres ne te respecteront pas longtemps et tu ne seras pas plus aimé et plus tu agis comme ça moins tu vas t'aimer , car tu ne respectes pas tes besoins et ta liberté, du coup tu resteras sur des basses fréquence et sera souvent la proie de manipulateur , pervers narcissique ou divers profiteur. Je te souhaite de continuer à pouvoir te libéré , de toute les croyances limitante et les peurs qui créer lourdeur et souffrance , c'est du dépouillement après tu vas voir, yen a qui stagne , d'autres c'est fulgurant. Bien à toi :)

    • @hello-uo7nu
      @hello-uo7nu Před 4 lety +1

      Emancipation, chaîne en cours de création quand j’ai vu reptilien j’ai arrêté de lire perso 😭😭😭😭

    • @boup74
      @boup74 Před 4 lety

      Le monde de vérité : c'est exactement ça. ...

    • @lemonocledeverite988
      @lemonocledeverite988 Před 4 lety

      @Emancipation, chaîne en cours de création Aucune secte, tu apprendras que tout à une résonance dans l'univers, tout vibre à commencer par ton corps à laquelle tu as commencé à t'identifier. tout a une synchronicité, sauf que cette société est complètement désynchronisé et les individus aussi , va en montagne ou à la campagne pendant plus d'une semaine tu vas voir tu vas déjà te sentir mieux, plus en paix plus serein avec une meilleur analyse. Ton cerveau dispose de plusieurs mental , le mental inférieur qui est le cerveau reptilien; ou la majorité de la pop est identifier , celui de la survie et des peurs et les autres qui sont des mental supérieur surtout celui que seul les artistes utilise, et ensuite tu as des perceptions au dela du mental qui ne peuvent pas être expliquer avec celui ci mais doivent se vivre, chose que nous avons tous mais que seul ceux qui sortent des sentiers battus pourront expérimenter . Bien à toi.

  • @marionchenot886
    @marionchenot886 Před 4 lety +22

    C'est fou, j'ai exactement le même problème ! Je suis en train de voir ça avec ma psy, elle me dit de commencer par dire non à des amis, car (normalement) ils vont comprendre qu'on peut dire non. J'ai commencé et c'est dur, j'ai toujours une boule au ventre quand je dis non, mais j'essaye de me sentir fière de moi après ça. J'ai aussi l'impression que beaucoup de femmes sont dans ce cas là, parce que notre parole à toujours aux yeux de la société moins de valeur.. merci pour ta vidéo, je suis contente de ne pas être toute seule :)

    • @sandrablabla79
      @sandrablabla79 Před 4 lety

      Marion CHENOT dans l’inconscient de beaucoup d’hommes la voix de la femme compte moins. Mon ex me traitait de « fille personnelle » et « égoïste » si j’osais dire NON à quoi que ce soit. Ne pas aller dans son sens me rendait une mauvaise personne. C’est la pensée de beaucoup d’hommes malheureusement. Je me suis bloquée je ne sais plus dire non. Je vais prendre le conseil de votre psy et essayer avec des amies.

    • @YBCause
      @YBCause Před 4 lety

      Bon courage dans ta progression :) moi aussi je me mets au "non" :D

    • @antoinemaire8655
      @antoinemaire8655 Před 3 lety

      Encore et toujours devoir dire que chez les femmes c'est plus, pire, ect...
      Non non.

  • @Funkirse
    @Funkirse Před 4 lety +63

    oh non cette vidéo ça va me toucher c'est totalement ma situation vis-à-vis de la moitié de ma famille j'accepte le rôle qu'ils veulent me voir jouer, un enfer mais vraiment c'est hyper dur de changer une telle situation, de déranger un petit monde d'apparence et de complaisance quand tu te rends compte qu'à force les gens se font une idée de toi à des années lumière de qui tu es vraiment (quand c'est ta famille c'est chaud) je regarderai ta vidéo un peu plus tard mais c'est super d'en parler merci ! :)

    • @Funkirse
      @Funkirse Před 4 lety +6

      les gens trouvent toujours plus confortable de mettre les autres dans des cases, c'est une façon de se rassurer... joyeux noël vive les repas de familles & les idées étriquées ! :)

    • @benpascal2028
      @benpascal2028 Před 4 lety +1

      Je crois que tu a de l'empatie , c'est pas mauvais mon ami(e).

    • @lemonocledeverite988
      @lemonocledeverite988 Před 4 lety +3

      C'est à toi de te libéré , sinon coupe les ponts un bon moment , ils auront plus le choix ou alors tu les verras plus. Pose toi juste cette question , est ce que tes parents si c'était pas tes parents tu pourrais être ami avec eux ? si la réponse est non , à quoi ça sert ? Tu sais l'attachement n'est qu'illusion , mais c'est sur qu'au début quand tu n'as rien connu d'autres c'est dur. Courage.

    • @Funkirse
      @Funkirse Před 4 lety +2

      ​@@lemonocledeverite988 merci je sais que tu as raison ! :) mais parfois c'est difficile de dire ce que l'on pense vraiment face à dix personnes qui se complaisent dans les apparences et la fausse gentillesse... dans ma famille c'est vraiment particulier, rien ne doit être dérangé, rien ne doit dépasser des cases. par exemple : mon oncle était médecin mais quand il a décidé de ne plus exercer, il a été directement banni et très mal vu par tout le monde... j'ai vraiment du mal avec cette façon de penser et je me rends compte que j'essaye toujours de leur plaire malgré tout ! c'est dingue... promis je vais essayer de me libérer, c'est vraiment ça :)

    • @lemonocledeverite988
      @lemonocledeverite988 Před 4 lety +6

      @@Funkirse ça m'a l'air d'être un cran plus toxique que dans la mienne , non n'essaie pas , fais le ou ne le fais pas , mais il n'y a pas d'essai ( c'est une phrase de yoda que j'aime beaucoup ) et tu dois le faire pour toi, beaucoup de gens sont toujours sous emprise de leur familles au final ils sont esclave d'un système et en plus de leur famille , déjà t'es bien embourbé, t'es ici pour vivre ta vie et ton rêve , car la vie est un rêve à un niveau de conscience élevé on conscientise ceci , tes parents c'est que des personnages , ils ont fait leur part , remercie les mais maintenant à toi de faire la tienne.

  • @Ridecjo
    @Ridecjo Před 4 lety +8

    Difficile de trouver la limite entre le moment où ton refus n'est qu'un pur acte égoïste (- Passe-moi le pot d'eau s'il te plaît… - Non, je n'ai pas envie, là !) et le moment où il est légitime. L'altruisme est une attitude naturelle chez l'être humain.

  • @salviagalanthus6069
    @salviagalanthus6069 Před 4 lety +1

    Ta vidéo tombe à pic pour moi. Je viens de quitter mon psy, que je voyais depuis un an.
    Nous avons fait du bon travail ensemble, mais depuis quelques mois j'étais en désaccord avec lui, intérieurement.
    Il me disait que mon passé (abus sexuel) était archivé et que maintenant que j'avais porté plainte je pouvais passer à autre chose. Et je me sentais pitoyable de ne pas arriver à passer à autre chose, malgré toutes mes tentatives ces derniers mois...
    La colère revenait, la dépression revenait, tout revenait en pleine figure, et ce malgré le fait que je voyais le psy.
    Il y a un mois environ, j'ai décidé de m'écouter, d'écouter cette colère interne, ce qu'elle avait à me dire, ce qu'il fallait faire pour la calmer.
    Et j'ai agi.
    A la suite de quoi, il s'est passé quelque chose, ça s'est comme débloqué en moi. J'ai continué à m'écouter et finalement, au cours d'une séance difficile avec le psy ("Mais pourquoi ce sujet revient tout le temps, vous devez passer à autre chose, etc"), j'ai décidé de rompre avec lui.
    D'abord parce que la séance a été humiliante et effroyable pour moi, ensuite parce qu'une partie de moi refusait d'y retourner, de lui faire confiance à nouveau, et de parler avec lui de ce qui s'était passé.
    Aussi parce que j'ai fait un rêve effroyable à son sujet et qu'il était clair que mon inconscient me prévenait de m'écouter.
    Au final je me rends compte que j'ai passé une année entière à essayer d'enfouir certaines choses pour faire tout comme le psy disait, et je ne m'écoutais plus.
    Je me disais non, je lui disais oui. Alors qu'au bout d'un moment mon corps et mes nerfs me criaient de lui dire non et de me dire oui à moi.

  • @lavieenjaune3596
    @lavieenjaune3596 Před 4 lety +6

    La première fois que je suis sortie avec un garçon qui me plaisait à la base je me suis très vite rendue compte que je n'étais pas du tout à l'aise et que je ne l'affectionnais pas réellement, je ne voulais pas avoir d'engagement vis à vie de lui. De son côté c'était très différent. Je me demandais si j'avais envie de faire telles et telles choses ou juste de rester avec lui et au fond il était clair que la réponse était non. Je me suis éloignée plusieurs fois en essayant de lui expliquer qu'il ne m'allait pas et de lui expliquer ce oui quand on pense non mais il n'a jamais voulu comprendre et restait dans son confort. Au final je retournée avec lui puis repartais pendant des mois je l'ai fait tourner en bourique et il m'a culpabilisé parce que je me sentais redevable et incapable de dire juste stop non. Ça m'a pris la tête pendant des mois jusqu'à ce qu'il se comporte vraiment mal avec moi mais c'était vraiment lourd. Ça m'arrive dans des actions du quotidien mais je travaille dessus :)

  • @iraine8230
    @iraine8230 Před 4 lety +15

    C'est vraiment dingue de voir que tous les sujets que tu abordes m'intéresse!
    Merci pour toutes ces vidéos! Je te souhaite une bonne fin d'année Caro! ❤️

  • @Monalisa266
    @Monalisa266 Před 4 lety +5

    Tu tombe à pique avec cette vidéo ! J'ai ce gros soucis depuis toujours mais il y a peu de temps que je m'en rends compte, à vrai dire depuis que mon copain actuel m'a dit "tu peux dire non". C'est con mais ça m'a fait réaliser que j'étais prisonnière du oui permanent. C'est un gros travail à faire sur soi... En tout cas merci pour cette vidéo 😊

  • @salomechant7933
    @salomechant7933 Před 4 lety

    C’est véridique! Je me reconnaît vraiment dans cela. Et ça a des conséquences sur ma personne. Merci de m’avoir ouvert les yeux.

  • @elynamusy
    @elynamusy Před 4 lety +3

    Je suis tellement comme ça, j'ai pas vraiment d'ami/e/is/es, donc je me suis toujours forcé à dire oui autant que "possible" pour ne pas être seule, c'est l'une de mes plus grande peur de finir seule sans personne sur qui compter et pour qui compter. Je le faisais aussi avec ma famille (grand-mère, marraine, oncle, tante et même mon père) depuis deux ans que je fait un travail sur moi j'arrive à leurs dire non et à m'affirmer un peu, mais du coup on s'est beaucoup éloigner; celle que je suis ne leurs plais définitivement pas apparemment et quelque part ça m'a encore un peu plus baissé...
    J'espère que mon travail sur moi portera ses fruits un jour ^^'

  • @tanguyducros8278
    @tanguyducros8278 Před 4 lety +8

    Tu traite des sujets hyper important c’est exactement comment je me comporte avec les personnes qui m’entoure et ta vidéo me la fait comprendre je vais tous faire pour appliquer test précieux conseil merci encore prend soin de toi 😊

    • @benpascal2028
      @benpascal2028 Před 4 lety +1

      Tu a de l'empatie mon ami ,c'est rare dans notre société mais il faut géré .

  • @Antastesia
    @Antastesia Před 4 lety +11

    🙌💯

  • @fredferrer4250
    @fredferrer4250 Před 4 lety +3

    Merci Carolina. Besoin de s'écouter, ressentir. Être soi et demander dans l'amour et le respect. Je demande à l'univers aux anges guides. Et suis dans ma vibe, et suis guidé. Oui, c'est important. Te comprends et te respecte. Bisous, je t'aime très fort. ❤️🧡💛💚💙💜

  • @fl.oralion
    @fl.oralion Před 4 lety +9

    C'est drôle, c'est comme si mon parcours était l'inverse. Quand j'étais plus jeune j'étais assez individualiste, je passais forcément en premier et ne me posais même pas la question. Aujourd'hui c'est le contraire, je fais systématiquement passer les autres avant moi-même. C'est arrivé petit à petit, avec des lectures notamment (la générosité est devenue une de mes valeurs autrement dit), mais je tiens à souligner que c'est tout à fait "voulu", il s'agit d'un choix délibéré de ma part et éclairé, de moi à moi, que de me placer au second plan. Après ça dépend des situations, je parle surtout en termes d'"aide" que l'on peut fournir à autrui (ex : je préférerais toujours donner ma monnaie à des personnes dans la rue que l'utiliser pour m'acheter à manger, car je suis OK avec l'idée de me priver, etc). Dans le cadre d'une relation par contre je ne sais pas si j'agirais de même pour satisfaire l'autre, je ne crois pas. Mais il est clair qu'agir pour les autres en premier me donne beaucoup de bonheur, donc quelque part c'est aussi égoïste, et j'ai envie de dire que le niveau de ce que l'on peut "sacrifier" ou pas de soi pour les autres est extrêmement personnel et relatif.

  • @PaulineSeg
    @PaulineSeg Před 4 lety +4

    Merci beaucoup pour cette vidéo, je me suis retrouvée dans nombreux de tes propos, notamment concernant les relations amoureuses (je recherche d'avantage à satisfaire la personne plutôt qu'à m'écouter). C'est un fonctionnement inconscient, qui demande tout de même une certaine introspection, une analyse de son comportement, et c'est pas simple ... Aussi, il est difficile de différencier ce qui relève de nos valeurs profondes de ce qui vient faire écho à des peurs, des blessures du passé, et qui peuvent perpétuer un fonctionnement qui n'est pas "sain" mais qui nous protège ... Enfin l'être humain est complexe!

  • @jeanpauljeannet6348
    @jeanpauljeannet6348 Před 4 lety

    C’est dingue de voir à quel point les gens peuvent se prendre la tête Pour les choses les plus insignifiantes ... Vivre être soi tous simplement VIVRE ce n’est pas de l’ingratitude ni de l’égoïsme ... Donnes toi déjà du temps pour toi et peu importe ce que les gens pensent de toi l’important c’est que toi tu saches qui tu es par apport à l’autre ... Vivre simplement dans le respect de soi et de l’autre c’est tout

  • @Elodie_N_INTJ_Analyzes

    Au delà du Oui et du Non, il m'arrive souvent d'être indécise, de ne pas savoir du tout ce que je veux. Et parfois mon compagnon, ne comprend pas que ce soit un "je sais pas", plutôt qu'un "Oui" ou "Non" à une interrogation totale. C'est ni "Oui", ni "Non", mais vraiment un "je sais pas".
    C'est déjà compliqué de se connaitre sois-même, nos goûts et nos désirs, etc...
    Continue tous ces raisonnements liés à l'humain, c'est super intéressant.

  • @antolou8733
    @antolou8733 Před 4 lety +9

    Contenu très enrichissant comme d'habitude ! Merci Caro 😘

  • @Manuedu26
    @Manuedu26 Před 4 lety

    Je crois que je vais écouter ta vidéo en boucle jusqu'à ce que ça rentre ! Je n'ose pas dire non aux gens et, quand bien même j'en ai le « courage », je vais parfois jusqu'à inventer de fausses excuses pour me justifier car je n'arrive pas à dire simplement que je n'en ai pas envie... cette année je vais essayer de travailler là dessus, mais je pense en effet qu'il y a un manque d'estime ou de confiance en soi à la base. Bon ben, y'a du boulot !

  • @pierre1305
    @pierre1305 Před 4 lety +2

    Un discours des plus intéressants, je te remercie beaucoup

  • @amelied5964
    @amelied5964 Před 4 lety +9

    C'est drôle que tu fasses une vidéo là dessus, c'est justement pour venir à bout de ça que je viens de commencer une thérapie d'hypnose :) Une phrase de ma thérapeute sur l'affirmation de soi "un avis ça peut se discuter mais une décision ça ne se justifie pas"

    • @YBCause
      @YBCause Před 4 lety

      Ha dis donc c'est une bonne phrase ça

    • @emmazele7387
      @emmazele7387 Před 4 lety

      En vrai je suis pas totalement d’accord,pour soi si ça touche que soi même bien sûr oui! Mais par exemple dans un cas de rupture,ou autres qui concerne donc d’autres personnes c’est important pour moi d’expliquer,pas forcément justifier mais donner de la matière à l’autre dans une décision qui va les impacter et qu’ils n’ont pas décidés c’est du respect (selon moi)

    • @emmazele7387
      @emmazele7387 Před 4 lety +1

      mais j’avoue que la frontière est bancale entre les râteaux et les ruptures,je pense qu’on devrait pas justifier (parce que pour ma part ce mot me renvoie à une certaine demande de permission) mais expliquer notre décision et un « je n’ai plus envie,je le sens pas » c’est déjà une explication

  • @estellemenu
    @estellemenu Před 4 lety +1

    Je viens de découvrir ta chaîne via un groupe d'échange autour du féminisme. J'aime beaucoup, c'est plein de bienveillance, ça invite à la réflexion, et ça fait du bien.
    J'aime particulièrement cette vidéo parce que cela me parle énormément. On n'a pas la même origine du problème, tu dis que chez toi ça vient d'une conformité à l'autorité, de mon côté, c'est un évitement du conflit. En fait, j'ai eu des relations vraiment très très pacifiées avec ma famille durant toute mon enfance, ce qui en soit est une bonne chose, mais le souci c'est que je ne sais absolument pas gérer les conflits simplement parce que j'ai toujours appris à régler les situations problématiques par le dialogue. Sauf que ça ne fonctionne pas toujours (dans une autre vidéo, tu racontes ton expérience avec un abonné qui t'a harcelé, dans ces cas-là typiquement le dialogue ça ne fonctionne pas...). Bref, du coup, j'appréhende beaucoup à l'idée de créer une situation de conflit si j'émets un refus, que je contredis quelqu'un, surtout si je sais que ce sont potentiellement des personnes susceptibles que j'ai en face de moi. Cela a tellement créé de situation absurdes, énergivores, complexes dans ma vie, dans mes relations qu'elles soient amoureuses ou amicales, que j'en ai vraiment marre. Mais c'est extrêmement difficile de changer, j'arrête pas de me répéter "dis ce que tu penses" mais au final, j'adopte toujours un discours très diplomate, je suis en permanence en train de me justifier ou de céder parce que finalement parfois, ça me frustre sur le coup, mais ça me coûte moins que de devoir tenir de longs discours pour expliquer le pourquoi du comment de ma décision. Et encore, parfois j'émets clairement mon point de vue et j'ai l'impression de ne pas être écoutée, c'est décourageant.
    C'est très important ce que tu dis sur le fait de demander de l'aide. Consulter un psychologue régulièrement m'a pas mal aidé, au moins à mettre les mots sur mon mal être par rapport à cette incapacité à dire non, pour l'instant je n'arrive pas à appliquer vraiment. Et comme toi, l'honnêteté est une de mes valeurs principales et je me sens souvent en contradiction par rapport à cette valeur puisque je ment en disant oui alors que je pense non.
    Je me sens souvent seule face à cela, impuissante, donc merci beaucoup d'avoir parlé de ce sujet. Et merci pour ta chaîne dans sa globalité !

  • @ceciliaslepmet4840
    @ceciliaslepmet4840 Před 4 lety +1

    le fait de se justifier ou non ça me rappelle une anecdote lue dans le livre "l'intelligence du cœur" (si je ne confonds pas avec un autre) dans lequel l'autrice raconte la fois où elle n'avait pas envie d'aller à une réunion de travail et qu'elle avait un mal fou à convaincre la secrétaire de dire qu'elle ne voulait pas et non qu'elle ne pouvait pas y'assister. Et ça fait une sacré différence, puisqu'en disant qu'elle ne voulait pas y aller elle a eu l'occasion d'expliquer pk (en gros elle trouvait les réunions longues et inutiles, et en discutant avec les autres elle n'était pas la seule), alors que si elle avait juste dit "je ne peux pas, je suis malade" par exemple, eh bien les choses n'auraient jamais évolué.

  • @fanny7395
    @fanny7395 Před 4 lety +2

    Merci Carolina tu viens de me permettre de me rendre compte et d'annuler une situation dans laquelle j'avais dis oui et qui me hantait l'esprit alors que d'autres choses sont prioritaires pour moi en se moment et ça me libère d'un poids instantanément en plus ce refus a été super bien accepté et compris de la pars de mes amis 😃
    Comme quoi il suffit juste que je m'écoute et que j'accepte mes recentis 😉
    Prends soin de toi continue ce que tu fais
    Merciii ❤

  • @Lesgracieuses
    @Lesgracieuses Před 4 lety

    Cette intuition, cette sensation de malaise au fond de soi qu'il faut prendre le temps d'écouter, j'ai appris et vraiment pris conscience de ça il y a quelques années seulement aussi. Parfaite vidéo ! 😊

  • @cecileg3704
    @cecileg3704 Před 4 lety

    Ma fille de 4 ans ce soir m'as dit "non jai pas envie d aller dormir" je n'ai pas compris 😂 elle va faire du tri dans sa famille.!
    Je plaisante bien sur. J'ai bu tes paroles dans cette vidéo, jai fais ce travail sur moi il y a quelques années;. Arrêter de culpabiliser et de penser a ce que Lautre peut penser...
    Je viens de découvrir ta chaine et Dailleurs il faudrait que je pense a aller me coucher mais tu abordes des sujets très intéressants qui aideront bcp d'adolescents et d adultes qui cherchent des réponses. Bravo pour ton partage, ton respect et ta bienveillance! 👍🙏

  • @Nicolau87
    @Nicolau87 Před 4 lety +2

    Purée ! C'est l'histoire de ma vie ! Et je ne suis pas le seul !
    Je pense que le fait d'avoir un frère jumeau a du jouer.
    Merci pour la vidéo.

  • @davidesser7693
    @davidesser7693 Před 4 lety

    On a un oui dans la vie, et un oui pour la vie, dire non, cela peut faire peur, ou être associé à de la peur, ou mieu, une peur de la vie et de l'amour, mais en fait un Non est en fait peut être en fait, en véritable fait , un Oui, un OUI à sois même, et même face à l'autre, j'ai plus de quarante ans et prend plaisir à voir que , enfin, ces pensée prennent racines, amicalement, de tout coeur, David

  • @TheVabou
    @TheVabou Před 4 lety +2

    Merci énormément pour cette vidéo. Je me retrouve totalement dans les situations que tu décris. J’ai toujours énormément respecté l’autorité, que ce soit familiale ou dans le cadre scolaire. En grandissant, j’ai également développé une forte tendance à me soumettre à ce que l’on attend de moi, même dans mes relations amicales. J’essaie aujourd’hui tant bien que mal de respecter mes envies profondes et de dire « non » mais généralement même en me justifiant mon attitude soulève énormément d’incompréhension. Je pense que le refus peut être pris personnellement par certaines personnes, qui pensent qu’on a pas envie de les voir par exemple. Je suis très introvertie et c’est une situation que je rencontre extrêmement souvent.
    Après je pense que les propos de ta vidéo peuvent être nuancés pour les personnes ayant des problèmes d’anxiété. Certes il faut respecter ses limites, mais parfois il est nécessaire de se forcer à sortir de sa zone de confort, sinon on ne fait plus rien à mon sens !
    Très bonne vidéo en tout cas!

  • @loicspehner9708
    @loicspehner9708 Před 4 lety +4

    J'adore tes vidéos, elles sont de plus en plus intéressantes, continue comme ça 😉

  • @ambarchaves9091
    @ambarchaves9091 Před 4 lety

    Merci merci merci !
    Ça fait du bien d'entendre ça !

  • @teenagecobra
    @teenagecobra Před 4 lety

    vidéo d'une si grande importance pour moi. tant de fois je me suis oublié. tant de fois j'ai été malhonnête. vivre en accord avec ses valeurs 🙏 merci mille fois Carolina pour ce que tu apportes à ce monde. je t'aime très fort. 💗💫

  • @aliceimpellizzeri9871
    @aliceimpellizzeri9871 Před 4 lety

    Vidéo super intéressante et importante. Je suis justement en train de travailler le fait d'oser dire non avec ma psy. C'est quelquechose qui me bouffe depuis toujours et qui m'empêche d'être moi même.
    Une chose importante à retenir : Dire non, c'est dire oui à autre chose!
    Il y a quelques jours, j'ai dit non à une amie pour quelque chose d'important. Sa réaction a été violente. Elle a essayé de me blesser, de me faire culpabiliser et m'a fait du chantage affectif. Je me suis rendue compte à quel point c'était important de me respecter avant tout. Qu'au final, ce n'est pas qui je suis qu'elle aimait mais ce que je faisais pour elle. Et surtout que ce n'était pas une personne qui me faisait du bien en étant dans ma vie.
    En lui disant non, j'ai dit oui à moi-même, à mes valeurs, à ma liberté. C'est une sensation incroyable d'y être arrivée 💪😁

  • @DarkMaySorceress
    @DarkMaySorceress Před 4 lety +5

    C'est peut-être juste moi, mais je trouve qu'il y a une grosse empreinte de "l'enfance", dans ce genre de comportement.
    Tu en parlé vite fait d"ailleurs pour étayer ton explication. Un enfant n'a pas son avis et n'a jamais le droit de dire non à ses parents, si il veut dire non, il est obligé d'avoir une sacré bonne raison de dire non. Personnellement mon "non" d'enfant a rarement été respectée pour les raisons les plus classiques : "Un enfant n'a pas a dire non", "Un enfant ça obéit à ses parents. "Un enfant ça ne sait pas, donc il n'a rien à dire."
    Ça a fait de moi une personne qui déteste qu'on lui dise ce qu'elle doit faire, "tu dois aller à l'école" "tu dois apprendre beaucoup de chose et avoir de bonne notes." "tu dois être sage et responsable."
    Je ne vois pas à quel moment cette méthode sans cesse rabâchée quand on est enfant, ne laisse pas de marque à l'âge adulte.
    Enfin il y a sûrement des enfants qui n'ont pas de problème, ce n'était pas mon cas, j'ai toujours su ce que je voulais, mais puisque ça finissait par être la guerre, je me suis beaucoup obligée à faire des choses que je ne voulais pas.

  • @melama5590
    @melama5590 Před 4 lety

    Merci Caro. Tout ce que tu décris fait echo chez moi. J'ai vécu les mêmes choses que toi avec l'exemple du mec qui ne nous plait pas trop mais a qui on n'ose pas le dire. J'ai toujours peur de blesser l'autre et au final je me blesse moi. Ça a été très loin puisque lan dernier le garçon que je fréquentais m'a violée et que je n'ai pas osé mettre fin à la "relation" tout de suite. Le pire c'est que quand je dis non ouque je refuse qqch à qqn je m'en veux terriblement ensuite. Ta vidéo m'encourage vraiment à régler ce problème. Comme tu le dis c'est vraiment une attitude ancrée en moi..
    Merci beaucoup pour ton témoignage et ton travail !

  • @louanne.s6349
    @louanne.s6349 Před 4 lety +2

    Cela me parle tellement ! Il y a plein de situations où j'ai pas su dire non pour je ne sais quel raisons et notamment avec un gars j'ai accepté de sortir avec lui alors j'avais pas envie, j'étais pas prête on a rien fait ensemble mais je lui est donné de mon temps de l'énergie etc et il à essayer de me récupérer ahah maintenant que j'y repense ça se passerait pas pareil récemment on m'a demandais de sortir le soir j'avais pas envie et j'ai dit non 💪 après je me suis senti obligé de me justifier, je ne l'ai pas fait mais c'était quand même la le fait de vouloir me justifier
    Merci pour la vidéo 😘

  • @sunflowerrynd3252
    @sunflowerrynd3252 Před 4 lety +1

    J'avais tellement besoin de cette vidéo, merci beaucoup 😶❤

  • @myfreedom42
    @myfreedom42 Před 4 lety

    MERCI, j'avais jamais vu ça comme ça et c'est un argument qui me touche moi qui m'emploi à la Vérité : "c'est mentir que de ne pas dire NON quand tu veux dire non !" NICE ;)

  • @juliecoton9291
    @juliecoton9291 Před 4 lety +2

    AH. HH. Ohla. Beaucoup trop vrai dans ma vie de tous les jours. Il va me falloir du temps pour assimiler et réfléchir à ça. Ohla, merci d'avoir parlé de ça comme ça ♥

  • @camille8569
    @camille8569 Před 4 lety

    Je me reconnais vraiment dans ce que tu dis et j'ai pris conscience que je disais oui à tout y a quelques mois. C'est aussi grâce a mon copain, il m'a vraiment ouvert les yeux sur ça. Après arrêter de le faire dans la vie de tout les jours, je trouve ça difficile surtout que je travaille dans une maison de retraite et que c'est pas toujours évident de devoir dire non a quelqu'un qui a 90 ans. 😂 Mais parfois il faut le dire ils peuvent avoir des demandes abusés. Et je trouve que une fois que les gens ont remarqués que tu as du mal a dire oui, ils vont parfois en profiter pour tout et n'importe quoi.

  • @sansson6579
    @sansson6579 Před 4 lety +1

    Tu viens de m'aider à prendre une décision, au travail. Merci

  • @in-griis-deux4237
    @in-griis-deux4237 Před 4 lety +1

    Je suis comme ça quasiment en permanence et quand, j'ai le malheur de dire non (car je suis à bout mentalement) les gens le prennent mal car ils se sont habitués à me considérer comme soumise et ça me pourris la vie o_o. Mais je sais à quoi c'est du chez moi c'est du à la peur du rejet 😑. C'est un cercle vicieux...

  • @pechenyulia2303
    @pechenyulia2303 Před 4 lety

    Cette vidéo ma vraiment parlé, il m'arrive souvent de ne pas savoir dire non par peur de décevoir ou culpabilité, et ta vidéo m'a fait tellement de bien je fait justement un travail sur moi-même, et c'est vrai que juste dire j'ai pas envie est quelque chose de tout à fait normal et pourtant on à un peu près tous du mal à le faire. Merci en tout cas pour tes vidéos elles aident beaucoup ❤

  • @ivanaowona9146
    @ivanaowona9146 Před 4 lety

    Arrêtons d'essayer de contrôler les pensées des autres. D'essayer de s'immiscer dans leur tête et d'influencer notre image. «Les gens ont le droit de penser ce qu'ils veulent de moi»

  • @emmanuelledelorge91
    @emmanuelledelorge91 Před 4 lety

    Je me retrouve totalement dans ton témoignage !

  • @jouretdorian9001
    @jouretdorian9001 Před 4 lety

    Je suis extrêmement heurté par ces propos !

  • @estellefdf8948
    @estellefdf8948 Před 4 lety

    Bonjour, merci pour cette vidéo qui me parle beaucoup. C’est le drame de toute ma vie. Je n’ai pas appris à dire non lorsque j’étais enfant et par la suite j’étais dans cette peur de décevoir, de blesser, peut-être aussi la peur d’être mal vue si je disais non... J’ai aussi dit oui au lieu de non dans des situations de peur. Parfois cela n’entraîne pas de graves conséquences hormis le sentiment désagréable de continuer à faire des choses dont on n’a pas envie, mais parfois cela peut mener à des conséquences plus graves pour soi, de mise en danger, ou même d’agression... Mon impossibilité de dire non m’a menée à ces situations dangereuses malheureusement... Par trop de gentillesse paradoxalement... Je m’en suis toujours voulue de ne pas savoir dire non sans pour autant réussir à me sortir de ce schéma paralysant... C’est seulement depuis peu, à quarante ans, que je commence à m’affirmer davantage. Mais cela ne reste pas toujours facile, par exemple face à une belle-mère ... Mais au moins je pense que j’arriverai enfin à ne plus me mettre dans des situations de danger et d’agressions comme cela a pu être la cas auparavant ... Merci beaucoup d’avoir abordé ce sujet. ❤️

  • @pauline6361
    @pauline6361 Před 4 lety +1

    J’ai exactement le même souci que toi et peu à peu je m’en détache. Il y a une chose à comprendre : La base d’une question, c’est que l’on peut répondre OUI ou NON. Sinon, ce ne serait pas une question. La majorité des fois, on dit non pour ne pas froisser la personne. Grande erreur ! La personne la plus importante, c’est toi même ! Tu as le droit de ne pas être d’accord et de dire non. Et si l’on t’en veut, c’est que ces personnes ne sont pas intéressantes. Il faut se faire passer en priorité ! Ça évite d’être malheureux, on se prend moins la tête, ça montre une certaine confiance en soi... C’est bénéfique !

  • @missjij3454
    @missjij3454 Před 4 lety

    Depuis pas mal de temps que je m'écoute que si je veux dire non je le dis tout court 👌 depuis que je m'assume que j'ai confiance en moi-même aussi je m'impose et sa fait terriblement du bien 🙏

  • @yanndragon1772
    @yanndragon1772 Před 4 lety +1

    9'00 : MERCI Caro !
    Les filles (et les gars), dites NON quand vous pensez NON !
    J'ai dis OUI mais il aurait du comprendre que je disais NON = de la merde ! dites NON !

  • @mathildepernin28
    @mathildepernin28 Před 4 lety

    Tu parles vite mais qu’est-ce que tes propos sont justes tu es d’une maturité et d’une sagesse vraiment forte bravo à toi 😊

  • @tieumtieum2017
    @tieumtieum2017 Před 4 lety

    C'est tres clair que l'on accorde malheureusement pas asser de place a l'intuition, alors que comme tu le souligne,celle-ci a une place,selon moi,aussi importante que la vue,l'ouïe, le toucher, etc.....
    Il aura fallu, autour de moi,pas mal de galère pour commencer a réapprendre a écouter cette petite voix qui n'a pour but de me guider! Plein d'energies positives a toi!😘🙂😎.CIAO

  • @laureenlauwers5345
    @laureenlauwers5345 Před 4 lety

    J'ai bientôt 25 ans et toutes les réflexions que tu vis (ou presque) je les vie en ce moment. C'est fou !

  • @imennl6588
    @imennl6588 Před 4 lety

    Merci pour cette vidéo, c'est un excellent rappel sur la notion du choix, on a souvent tendance à oublier que dire non ne fait pas de nous des personnes désagréables, ou antipathiques, quand on veut pas on veut pas et parfois pas besoin d'avoir une raison, et merde à l'autre si il nous rejette. Le rejet ne doit pas diminuer la valeur qu'on a de soi.

  • @edaneaglam9349
    @edaneaglam9349 Před 4 lety

    Pensez Toujours à Vous avant tout, vivez pour Vous et peu importe ce que pensent les gens etc.

  • @estellecharriot1176
    @estellecharriot1176 Před 4 lety

    Merci Caro pour cette vidéo.
    C'est un problème que j'ai, j'en avais conscience enfin je le croyais. Finalement je crois avoir réellement compris, et surtout avoir eu le déclic.
    Continue tes vidéos, bonne continuation

  • @lauramerel2111
    @lauramerel2111 Před 4 lety

    Bonjour Carolina ! J'ai découvert votre chaîne récemment et j'aime beaucoup vos vidéos . Les sujets que vous abordez peuvent concerner de près ou de loin un grand nombre de personnes. Puis je trouve que votre discours est super clair et intelligible. Le thème de cette vidéo me touche aussi. J'étais comme ça il y a quelques temps. Effectivement lorsque j'ai pris conscience que c'était trop, j'ai pu quand même pas mal amélioré la dessus. Écouter son corps, ses souhaits et ce que l'on est, c'est hyper précieux. Par cette écoute, cela permet de mieux adapter l'usage du oui et du non. Puis le fait de s'aimer permet notamment de mieux se comprendre et d'avancer je trouve. Très jolies fêtes de fin d'année en tout cas :-).

  • @Annagnocchi
    @Annagnocchi Před 4 lety

    Yes, merci Carolina!
    Je me reconnais tellement dans tes propos!
    C'est la grande problématique sur laquelle je travaille actuellement...

  • @Makeup104
    @Makeup104 Před 4 lety +1

    L'histoire de ma vie qui m'a laissé de gros traumas, maintenant je ne fais plus confiance au gens et j'essaye de travailler sur mon affirmation personnel 😒

  • @caluzete696
    @caluzete696 Před 4 lety

    Ce sujet est totalement présent dans ma vie... c’est fou comment on se rabaisse pour prioriser le sentiment d’autres personnes! Je suis, peu à peu, en train de changer ça dans ma vie mais c’est très dur! Principalement dans la famille. Je sens que maintenant que je « m’impose » plus, ma famille me voit comme une personne grossière, ou essaye de m’imposer leur volonté même quand j’ai dit mon avis...
    J’ai mis tellement de temps à me réécouter, à entendre ma volonté... ce problème était si présent dans ma vie (et l’est toujours) qu’il y a eu un moment où TOUTES mes décisions étaient prises en relation à ce que mon père ou ma mère voulaient. Je savais plus du tout ce que MOI je voulais en tant qu’individus. Je mesurais toujours: quelle décision provoquera moins de conflits, de tristesse ? J’étais dans un état où je ne ressentais plus rien: j’avais aucun sentiment au regard de rien. Tout était calculé froidement pour que quelqu’un soit content.
    Ce qui m’a beaucoup aidée c’est vivre seule. Maintenant que j’habite loin de mes parents, j’ai, peu à peu, réussi à réécouter mon cerveau, mes sentiments, mon corps.
    Mais c’est encore très dur... je sais qu’il y a encore plein de choses à régler...
    merci pour ta vidéo 💕

  • @jeannerzier1288
    @jeannerzier1288 Před 4 lety

    J'ai une amie (depuis moins d'1ans) qui me demande toujours des petites choses et si je lui dit non, elle me fait un peu culpabiliser ("non mais sinon t'inquiète c'est pas grave hein..."), mais si je ne le fais pas elle va un peu faire la gueule.
    Je comprends vraiment ce que tu veux dire à travers cette vidéo

  • @Aumleiw
    @Aumleiw Před 4 lety +3

    Bonjour merci pour ta vidéo Caro. Franchement, ça, c’est toute ma vie. Je me sens épuisée. Et c’est tellement compliqué. Je suis avec mon copain depuis deux ans (il est colombien d’ailleurs, CC haha) et je m’oublie toujours. Je dis oui à chaque fois, par peur qu’il lui arrive quelque chose, je subis des soirées a n’en pas finir avec des gens défoncés à l’alcool pour être là et m’assurer qu’il ne prenne pas la moto bourré alors que je DÉTESTE réellement les soirées de ce genre, je déteste l’alcool et ne boit jamais, tout simplement car je n’aime pas le goût, et point. Je me vois forcée de boire pour ne pas passer pour la fille « brava » et chiante, pour ne pas me sentir exclue et quand je réussi à refuser, on me force presque, on insiste jusqu’au moment où j’explose à moitié et où je suis dans un état si désespéré que j’ai juste envie de tout abandonner, de me casser. Ce ne sont que quelques exemples parmi TANT d’autres. Tout ça est compliqué et j’ai vraiment l’impression de passer ma vie à accepter des choses que je ne veux pas, à être forcée, par les autres, la société, la famille, les amis... je me sens prise au piège. Mais bon! Super vidéo, merci!! Je me sens moins seule.

    • @julitasowa6263
      @julitasowa6263 Před 4 lety +2

      Courage à toi, petit conseil essaye de mettre toute ton énergie sur ton travail ou tes études, je ne sais pas ce que tu fais mais ça aide, lorsqu'il verra que tu as une vie apart toi il respectera plus ton temps et les sacrifices que tu fais. Montre que tu n'est pas dispo à chaque fois qu'il a besoin de toi. L'être humain lorsqu'il voit le confort s'installer oublie souvent que la personne qu'il a en face peut partir à tout moment, et une piqûre de rappel comme ça peut vraiment changer les choses. Si tu as peur pour lui essaye de te dire que avant que tu sois là il lui est rien arrivé de grave, qu'il devait bien se débrouiller sans toi. Pose lui des ultimatums comme "si tu bois et tu conduis, tu bois plus la prochaine fois parce que mon rôle est pas de ne pas dormir de la nuit en m'inquiétant pour toi comme si j'étais ta mère" je te conseille vivement de changer les choses car quand ça sera fini entre vous (je te le souhaite pas) tu auras le sentiment non pas d'avoir perdu une partie de ta vie, son côté sentimental, mais bien toute ta vie, puisque tu auras sacrifié tous ses domaines pour cette seule facette de ta vie sentimentale à laquelle tu t'étais réduite. Courage

    • @Aumleiw
      @Aumleiw Před 4 lety +1

      Ju merci pour ton commentaire! Le problème c’est qu’en soit, lui n’a pas besoin de moi dans le sens où je me sens obligée d’y aller, moi, à la soirée par exemple, alors que lui peut très bien y aller sans moi sans que ça ne lui pose AUCUN problème. On s’est disputé plusieurs fois à ce propos car parfois j’ai l’impression que, que je sois là ou pas, ça ne change pas grand chose. Enfin, il est content que je sois là, que je l’accompagne, que je sois là pour lui, il me l’a dit plusieurs fois que j’ai changé en bien beaucoup de choses « mauvaises » en lui, il a fait pas mal d’efforts pour moi, notamment se restreindre avec l’alcool, mais il est super indépendant et avec ce qu’il a vécu dans sa vie, il a parfois du mal à s’impliquer à 100% pour l’autre personne, par peur de souffrir. Alors que moi c’est tout le contraire, je pense aussi être dépendante affective et c’est super lourd car je me sens dépendante de lui, j’organise ma vie par rapport à lui et je ne pense pas à moi, à ce que je veux. Mais c’est compliqué aussi car je ne sais pas ce que je veux dans le sens où je suis aveuglée, influencée par mes peurs. C’est en fonction de celles-ci que je prends mes décisions. Et c’est triste, je le sais, c’est mauvais... mais au jour d’aujourd’hui, je n’y arrive pas. Et des fois je suis tellement fatiguée, épuisée, meurtrie que j’ai envie de tout abandonner... je ne me sens jamais vraiment tranquille et c’est super lourd à porter. J’envie les gens indépendants qui savent vivre pour eux-mêmes. Désolée pour le pavé haha!

  • @celiazausa1295
    @celiazausa1295 Před 4 lety +2

    Bonjour Caro! J'adore tes vidéos, continue ! Que pense-tu de nous faire des vidéos sur le paranormal ? Ce que tu en penses, ce que tu crois, et si tu as vécu des choses. Bonne soirée 🌸

  • @Mel_w99
    @Mel_w99 Před 4 lety +1

    Merci beaucoup pour cette vidéo Caro. J’ai appris encore plein de choses, comme toujours !
    Joyeuses fêtes à toi et ta famille, gros bisous 🎄❤️

  • @fabiensierra5432
    @fabiensierra5432 Před 4 lety

    Insoutenable de vérités.

  • @gaelleandreerevial9989

    Merci ❤️🧡💛💚💙💜

  • @ninarsr2994
    @ninarsr2994 Před 4 lety +2

    Je pense pas être exposé à ce problème dans ma vie quotidienne. Cependant j'aimerai raconté une expérience qui m'étais arrivé, si ça peut servir d'exemple pour toi. Après plusieurs mois après ma rupture avec mon copain, j'ai décidé d'écouter mon corps, qui avait envie de tendresse, et de sexualité. Je me suis donc inscrite sur une application de rencontre. Après avoir parlé à un garc, qui avait l'air gentil et mignon, on a convenu de faire une sortie à la patinoire. Je vais au rdv. Je me gare sur le parking, et là le mec s'approche et se mets sur le coté de ma fenêtre conducteur. Déjà j'étais pas à l'aise qui me regarde faire tout mes faits et gestes. Puis je sors, on se dit bonjour, et il me dit, ça va tu trouves que je ressemble à ma photo de profil ? Voulant le rassurer je lui ai dit oui sans réfléchir, je voulais donner bonne impression Sauf! Sauf que c'était non. C'était le même garc, mais sur ses photos de profils il paraissait plus jeune. Il était plus grand que je pensais, genre une tête de plus, bref pas confiante.. Mais je ne veux pas me baser que sur son apparence physique (même si il me plaisait pas). Lors de la patinoire je nourri bcp la conversation, il semble gentil, mais rien de séduisant. En sortant il me propose d'aller chez lui. J'avais pas envie, mais j'ai pas oser dire non. La suite a été qu'une suite de déception. On va pour promener son chien, au lieu d'un parc, ou un lieu de verdure, il le fait sur le parking de l'immeuble d'à coté. Je lui fait remarqué que son chien se déplace de façon étrange, il me dit qu'il est simplement con. Ok.... En rentrant il propose a boire, mais il a que du soda, je refuse. Il propose qu'on regarde un film, il choisi un film, je lui dit qu'il est sympa mais je l'ai déjà vu. Et on aura pas le temps de le voir en entier, car il avait ensuite un impératif. Il le mets quand même. On se retrouve coller allongé dans le canapé à regarder le film. Puis il commence à me toucher les seins. Et là... J'accepte. Parce que je me sentais obliger. C'est horrible quand j'y repense. J'en ai fait des cauchemars après. Il me faisait mal aux seins. Il c'est mi sur moi, il m'écrasait de son poids, je l'ai repoussé un peu pour qu'il me laisse respirer. Je crois que j'en ai envie, mais mon corps me crie Non! Je lui demande un préservatif, et sauver il en a pas. Sur le moment je me sens énervé. Puis je pars. Un pote à lui arrive au même moment. Il me dit même pas au revoir, et je rentre. Sur la route je suis confuse, et je me rends compte que j'en avais pas du tout envie, que j'allais me forcer par principe. Et je me promets de ne plus jamais recommencer. Toutes mes autres rencontres sur se site se sont bien passés, quand je n'avais plus envie de parler à quelqu'un, ou pas envie de le voir je le disais, et je ne culpabilisais pas. Cette expérience m'a permis de me rendre compte de l'importance de s'écouter. Qui m'a servit après et encore maintenant. Bon courage à tous qui veulent corriger leurs habitudes.

  • @lilflower4483
    @lilflower4483 Před 4 lety

    Merci pour cette magnifique vidéo

  • @laetitiam7703
    @laetitiam7703 Před 4 lety

    Vidéo super intéressante ! Merci :)
    Selon moi, il est aussi possible de dire a la personne qui vient de nous demander ou de nous proposer quelque chose qu'on a besoin d'y réfléchir avant de donner notre réponse ; du genre " oh merci pour la proposition, il faut que j'y réfléchisse et je te reconfirme plus tard ;)" Cela est surtout valable pour les propositions d'actions, de sorties, etc. ... qui arrivent dans le futur. Et encore, même dans ton exemple, je pense qu'il est tout à fait possible de dire au gars (s'il est sympa, n'exerce pas de pression, etc) : oh merci c'est gentil, j'ai juste besoin de 2 minutes pour être sûre d'en avoir envie, je te donne ma réponse dans 2 minutes ok ? ." Et la discussion portera sur autre chose en attendant ;)
    Après toutes les situations sont différentes !

  • @pauline1812
    @pauline1812 Před 4 lety

    Merci beaucoup Caro pour cette vidéo, elle arrive pile au bon moment 💜. Bisous

  • @anaispetesch5202
    @anaispetesch5202 Před 4 lety

    Une de mes résolutions 2020..
    Je suis quelqu’un de très timide qui a du mal à dire non par peur ou pour faire plaisir
    Beaucoup de mal à extérioriser les choses même quand on m’énerve je ne dit rien et du coup ça m’énerve encore plus
    Alors je vais commencer par là, apprendre à dire NON même si ça ne plait pas

  • @juliefleurdevie9616
    @juliefleurdevie9616 Před 4 lety

    Merci sa tombe à pic cette vidéos jsuis vraiment sur un travail de moi même et donc c'est superbe de partager ton point de vue que je partage, oui pas toujours facile de dire non !! Merci pour les conseils 😉
    Et joyeux Noël !!🌲🌟🎁🎉😘😘😘😘😘

  • @lemondedelywen6846
    @lemondedelywen6846 Před 4 lety

    Pour le coup d'habitude je suis plutôt d'accord avec tes propos, mais là j'avoue être très mitigée :) Je suis peut être passée à côté de quelque chose.
    Déjà j'ai l'impression qu'on confond "dire oui quand on pense non", "dire non sans se justifier", et "dire non en s'affirmant et en justifiant pourquoi".
    Oui, un comportement type "je dis oui tout le temps" (je caricature), n'est pas sain. Mais je ne vois pas pourquoi la justification d'un refus te pose autant problème :o Je trouve que face à une personne à laquelle on tient, pour laquelle on a de la considération, c'est un manque de respect que de lui balancer un "non" sans explication aucune. Je dirais presque que l'effort qu'on met dans la justification de nos actes et nos pensées est proportionnel à la considération qu'on a pour les gens. Effectivement, quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment et qui nous est indifférent, on peut sans souci dire non sans se justifier. On ne doit pas des explications à la personne et elle n'a pas le droit d'en exiger. Mais je ne comprends pas qu'on puisse se comporter ainsi avec une personne importante pour nous.
    Ce qu'il faut savoir faire, c'est être en accord avec ses valeurs, s'affirmer, s'imposer et ne jamais se laisser imposer des choses. Dire non n'empêche pas de dire pourquoi ce non, et pour moi ça fait partie de la communication. On ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête des autres, ça peut être très blessant pour eux comme ça pourrait l'être pour non si on se prenait un refus incompréhensible sans explication. Et puis sérieusement, ça ne demande pas vraiment d'efforts ^^
    Pour reprendre l'exemple du plat préparé par quelqu'un, ça parait anodin mais juste dire "non j'ai pas envie", je trouve ça très irrespectueux. La personne a peut être passé du temps pour nous, elle était pleine de bonne intentions, et ça mérite un minimum d'explications, même si oui, au premier abord c'est peu important.
    Donc, oui ça dépend des personnes (certains vont certainement se ficher complètement de se prendre un refus) et de comment on les considère, mais je ne comprends pas pourquoi savoir dire non rimerait forcément avec savoir dire non sans se justifier.
    La justification n'a rien de mal, au contraire selon moi :o

  • @PetitPoulain
    @PetitPoulain Před 4 lety +3

    Dire oui quand on pense non c’est mon quotidien..et je me sens mal très mal..

  • @iannisd9999
    @iannisd9999 Před 4 lety

    Oh je l'attendais tellement cette vidéo 👍😅 Merci !

  • @mariehue6399
    @mariehue6399 Před 4 lety

    Ah ! Cette vidéo tombe à pic ! Merci 🎄🙏

  • @Ju-or8fz
    @Ju-or8fz Před 4 lety

    Merci beaucoup pour tes partages de réflexions, ça m'aide dans les miennes également. Passes de bonne fêtes, je t'aime :)

  • @SIRENESSENCE
    @SIRENESSENCE Před 4 lety

    Merci pour ta vidéo 💪🏻💕

  • @yanndragon1772
    @yanndragon1772 Před 4 lety +2

    Impossible de dire NON sans se justifier
    "non" / "mais pourquoi ..."
    Ce sont les autres qui sont irrespectueux quand ils insistent : "parce que j'ai pas envie" / y'a pas mort d'homme si je ne mange pas de poireaux ! non ? mais tu peux aussi goûter ,'-)

  • @Keyceel
    @Keyceel Před 4 lety

    La vidéo dont j'avais besoin. Merci Carolina! Si d'autres ont des references de videos qui tournent autour de cette question ca m'intéresse (:

  • @hedimsp6720
    @hedimsp6720 Před 4 lety +3

    Continuée comme sa t parfaite ❤️

  • @SubrayaD
    @SubrayaD Před 4 lety +5

    Alors, je confirmes anticiper pour toute les situations de Oui ou de Non au bon moment, c'est invivable.
    Ça bouffe tellement d'énergie à réfléchir, que j'suis tout le temps creuvée. Et en plus ça fonctionne pas.

    • @sabrinab403
      @sabrinab403 Před 4 lety

      Subraya Druth Je suis pareille 😂

  • @serenagautier2978
    @serenagautier2978 Před 4 lety

    Cette vidéo tombe à pic... Vraiment... Merci ☺️👌🏻

  • @halbedo4764
    @halbedo4764 Před 4 lety +13

    jai arreter de dire oui ,resultat jai plus d'amis,cest des drole les gens mdr

    • @ninarsr2994
      @ninarsr2994 Před 4 lety +2

      C'est que se sont ne sont pas de vrai amis alors je pense...

    • @lulukiss3767
      @lulukiss3767 Před 4 lety

      michhh igan j’ai super peur de perdre mes amis en disant non... defois j’y arrive mais il force de fou et je fini à dire oui

    • @halbedo4764
      @halbedo4764 Před 4 lety +1

      @@lulukiss3767 cela permet de faire du tri dans sa vie

    • @lulukiss3767
      @lulukiss3767 Před 4 lety

      michhh igan je sais très bien mais ça fini tjr a faire des dispute et je suis très sensible à ça mais j’essaye de plus en plus prendre sur moi

  • @nicoledeffontaines7594

    Très belle vidéo. J'ai tellement vécu ça et tes analyses sont pertinentes.
    Nicole

  • @lila6103
    @lila6103 Před 4 lety

    Je viens tous juste de m'abonnée à t'as chaîne. J'aime bien le concept sur t'es vidéo. J'en ai regarder quelques unes ^^ .

  • @YBCause
    @YBCause Před 4 lety +2

    Les filles (et femmes) je sais pas si ça vous est déjà arrivé de flirter avec un mec, le moment venu vous n'avez finalement pas envie, mais vous vous dites "ouais mais ce sera moins chiant de le faire que de dire non et d'argumenter et de faire face à la frustration de l'autre". Et paf, du sexe inintéressant, parfois un peu dégoûtant :/

  • @aureliechaumet8644
    @aureliechaumet8644 Před 4 lety

    Video hyper intéressante merci

  • @claireabadie3664
    @claireabadie3664 Před 4 lety

    Merci pour cette vidéo pleine de sens ❤

  • @Alineaupaysdespages
    @Alineaupaysdespages Před 4 lety

    Anecdote totalement banale qui correspond à la situation : mon responsable s'est marié et avait invité ses employés à son mariage. Et moi je me suis mise dans un état pas possible, à pleurer toutes les larmes de mon corps parce que je n'avais pas envie d'y aller, parce que je considère que mon responsable est quelqu'un de toxique pour moi, mais je me sentais obligée d'y aller. Mon copain a été d'un soutien monstre, à me dire comme dans cette vidéo : si tu n'as pas envie, tu n'y vas pas, point ! Finalement je n'y suis pas allé en sortant une excuse bidon, au lieu d'un "j'ai pas envie, je ne viens pas".
    Cette vidéo me touche particulièrement car j'accepte des choses que je n'ai pas envie par peur de ce qu'on peut penser de moi, et que ce qu'on pense de moi aura des conséquences négatives sur ma vie. Je pense que je tiens une de mes prochaines résolutions...

  • @poppylicot861
    @poppylicot861 Před 4 lety

    Je pense que beaucoup de gens vont se reconnaitre (moi y compris). Merci pour cette vidéo :-)

  • @kaliska4063
    @kaliska4063 Před 4 lety

    "ce n'est pas parce que tu en a conscience et que tu sais d'où ça viens, que tu va pouvoir arrêter de la faire" cette phrase je me tue à la répéter. Mais rien y fait ma mère ne comprend pas.

  • @gregg8976
    @gregg8976 Před rokem

    Encore une super vidéo

  • @STAR0SS
    @STAR0SS Před 4 lety +9

    Perso, vu que je suis un peu anxieux, si je m'écoutais je ferai jamais rien...

    • @askeladd187
      @askeladd187 Před 4 lety +4

      De même. Je suis dans une telle anxiété que si je m'écoutais, je ne pourrais pas aller au travail, voire ne sortirai pas dehors. Je resterai cloîtrée dans ma chambre. L'angoisse quotidienne c'est vraiment quelque chose, tant ça peut paralyser quelqu'un.

    • @zaddkiel4458
      @zaddkiel4458 Před 4 lety +5

      Il faut s'écouter soit, pas l'anxiété, parfois c'est difficile à dissocier. Mais se demander pourquoi on ne veut pas faire quelque chose peut aider et apprendre à se connaître c'est important. Courage à vous

  • @jeannegalley2608
    @jeannegalley2608 Před 4 lety

    Merci milles fois❣❣❣