Meltdown ou shutdown, comment les reconnaître ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 11. 2022
  • Bonjour,
    moi c'est Alicia, je suis autiste Asperger et j'ai créé Asperger haut en couleur pour valoriser l'autisme.
    Si toi aussi tu es Asperger, ne te décourage pas! Viens et suis-moi, je vais te montrer que ta différence est une force et qu'elle regorge de trésors :)
    Je te partage mon expérience des troubles autistiques mais aussi d'Asperger au féminin et t'aide à mieux comprendre ce qu'est le syndrome d'Asperger et comment prendre confiance en soi quand on est aspie.
    =====================================================================================================================================
    Asperger, syndrome d'asperger, asperger syndrome, autiste asperger, autisme asperger, syndrome de asperger, tsa, troubles du spectre de l'autisme, troubles autistiques, je suis autiste, qu'est-ce que le syndrome d'asperger, je suis asperger, aspie, asperger confiance en soi, asperger femme, asperger au féminin, femme asperger, autisme, autiste, femme autiste, diagnostic autisme, diagnostic, haut potentiel, hpi, surdoué, meltdown ou shutdown, comment les reconnaître ?

Komentáře • 63

  • @camomillesauvage1447
    @camomillesauvage1447 Před 6 dny

    Bonjour, effectivement, j'ai un proche qui a fait ce genre de crise des centaines de fois en 23 ans de vie commune, c'est incompréhensible de voir son compagnon, se couper du monde, ne plus répondre, ou se mettre dans une colère folle à faire et dire des choses ignobles pour ensuite vous culpabiliser, vous fuir et vous menacer. Pas facile de partager la vie d'un Aspie surtout quand on ne sait pas ce que c'est un Aspie et qu'il est en crise autistique... On peut prendre ça pour de la folie et de la méchanceté.

  • @LouisABC
    @LouisABC Před 3 měsíci +4

    Merci pour cette vidéo. Je ne suis pas encore diagnostiqué mais j'ai engagé la démarche car j'ai vraiment toutes les caractéristiques d'un TSA SDI. J'ai déjà fait des crises de nerfs monumentales, heureusement rares, et qui ont choqué tout le monde autour de moi, alors que moi je n'ai vu que le résultat de la violence de la situation qui m'avait amené à cette crise. Je me souviens par exemple d'avoir hurlé comme un diable à l'aéroport parce que les règles avaient changé et que j'arrivais 5 minutes après la fin de l'enregistrement (pensant pourtant ne pas être en retard) et qu'on m'a refusé catégoriquement d'enregistrer. A chaque fois c'est face à ce que j'estime être injuste, quand je me sens impuissant et soumis à une rigidité idiote face à moi. Des crises inverses aussi ou je m'éteins, quand je me sens trop stressé, pris par une obligation ou coincé dans une situation et que je n'ai pas l'énergie de la dépasser.

  • @lililili1986
    @lililili1986 Před rokem +22

    Salut !
    Je suis une aspergirl détectée sur le tard.
    Jai vécu shutdown et Meltdown sans savoir ce que cetait (avant) et je me rappelle que beaucoup de personnes se sont éloignées de moi apres avoir assisté à un Meltdown (qui se traduit chez moi par des crises de colère monumentales avec les pires mots qui sortent de ma bouche... les Meltdown ayant été le plus souvent déclenché par des gens, ces mêmes gens que j'envoie "péter dans l'espace" une fois que je suis en crise car je ne supporte plus rien).
    Pour les shutdown, à savoir que des fois ça peut durer des semaines quand on est très fatigué... des semaines à être dans ma bulle , à ne plus pouvoir me concentrer etc etc... jai limpression de vivre une régression.
    Voilà
    Merci pour ta video en tout cas, top tes explications

  • @christinediot8270
    @christinediot8270 Před rokem +5

    Je faisais des crises de panique si je ne savais pas à quoi ressemblait l'endroit où je devais descendre en bus, alors peu importe les kilomètres et le poids de mes achats dans mon sac à dos, je marche.
    Le bruit du aux gens qui parlent trop fort (Je mets de la musique, ma propriétaire sait à ce moment-là, qu'elle a dépassé mes limites) et le pire les malades avec leur Wath's app dans les bus, ça me donne des envies de meurtes.
    Par contre, mes parents étaient du genre colériques extrêmes et donc, je me ferme dès que quelqu'un me met en colère, je rentre chez moi et j'écris, je ne montre rien aux autres. Et donc, oui, ça épuise !!!

  • @la_loutre_cosmique
    @la_loutre_cosmique Před rokem +12

    Merci pour cette vidéo 🌷 J'ai fait énormément de meltdowns par le passé, avec scarifications, etc, aujourd'hui j'ai 28 ans et je suis en cours de diag'. Des vidéos comme celle-ci aident à mieux se comprendre, merci pour ça 😊

  • @Saya-id8dc
    @Saya-id8dc Před 11 měsíci +4

    Bonjour, je vous remercie pour votre vidéo.
    J'ai appris dernièrement qu'une 20aine de membre de ma famille proche souffre de TSA, je vais moi-même effectuer les tests afin de savoir si c'est mon cas également.
    Je ne veux pas me mettre martel en tête en me disant que je pourrais l'être également (parce que je pense que c'est quelque chose de très compliqué à vivre au quotidien), force est de constater, qu'en me renseignant, je constate beaucoup de similitude (mais seul des tests pourront me dire si c'est réellement le cas), mais surtout vos explications concernant les crises shutdown et meltdown me font penser que j'ai pu sans savoir poser un terme dessus tant c'est inhabituel par rapport à la majorité des gens, faire des crises Meltdown.
    Je souhaite que ce ne soit que des extrapolations de ma part et qu'il n'en soit rien, parce que le trouble du spectre autistique n'est pas une maladie sur laquelle on doit se prévaloir pour se positionner en victime ou même expliquer tout nos maux intérieur, parce que travaillant dans le secteur médical, j'ai travaillé avec des autistes avec déficience intellectuelle et ce n'est pas une maladie facile au quotidien pour vous (oratrice de la vidéo) comme pour les autres personnes qu'elles soient déficientes ou non.
    Merci pour votre témoignage et je vous souhaite le meilleur dans votre vie.

  • @murielbilly4296
    @murielbilly4296 Před 7 měsíci +7

    Bonjour, la violence envers soi même n'arrive pas seulement lors d'un meltdown chez les enfants, même si c'est ce que les gens imaginent. Chez les adultes, (j'ai 55 ans) c'est aussi très effrayant et violent, et comme vous le précisez, arrive d'un coup. Lorsque je sens une crise arriver, j'ai maximum 30 secondes de stimming intense pour essayer de me réguler, puis je me frappe la tête avec les poings, je me tire les cheveux, je me mords et me cogne la tête sur murs, portes, etc. Je suis en hyperventilation, 'e sais plus parler, pousse des grognement, si on veut me retenir, je donne des coups de pieds... Tout cela ne dure que quelques minutes. Ce qui m'aide ensuite, c'est me coucher sous ma couverture lestée.
    Pour les shutdowns, ils sont exactement comme vous les decrivez.
    Merci de participer à la sensibilisation de l'autisme.

  • @legraindefolie6444
    @legraindefolie6444 Před 11 měsíci +4

    Je suis aussi passé dans ces crises là et je comptends on ne peut plus ce que vous racontez, et j'ai l'impression de ne pas être le seul du tout suivant ces commentaires. Me concernant je compte beaucoup sur le fait d'avoir un appartement et une vie organisée où mon organisation ne fait de mal à personne. En me connaissant et en connaissant ces crises, puis en visionnant cette vidéo, je me dis encore plus que cette colère vient de notre mal à accepter notre différence, une différence qui semble injuste et fatale, on fait partie de ce monde sans en faire partie... C'est faux évidemment, on fait entièrement partie de ce monde et tout le monde pense de manière différente... J'ai personnellement confiance dans l'apprentissage et je sais que je saurai apprendre à dialoguer avec les neurotypiques tout en me conservant et en me respectant à chaque instant. Se comprendre pour mieux expliquer c'est le plus difficile mais on y arrivera en se respectant, j'en suis sûr

  • @totointernational3493
    @totointernational3493 Před rokem +3

    Je suis autiste Asperger diagnostiqué à 24 ans... Merci pour ta vidéo... Je pense avoir déja vécu ça... au moins une fois... Il faut s'arranger à rester "zen"... C'est un challenge... Dans ce Monde où tout le Monde s'embrouille pour un rien... OUI, NON, MERDE... Tout est bon pour se disputer... Il faut raisonner simplement, toujours avec du recul...
    Dans un Monde qui te dit un truc et qui fait son contraire...
    A tous les niveaux, il faut s'adapter et se protéger au maximum...
    Ce n'est pas le Covid le pire: il ne fait qu'en rajouter au sentiment général d'insécurité...

  • @mottoth
    @mottoth Před 6 měsíci +3

    Merci pour cette video qui m'a fait poser un nom sur ces crises que j'ai vécu l'année dernière. Je suis en effet auto-diagnostiqué Asperger récemment et ce soir le tableau s'éclaircit encore: j'ai fait un shutdown pour je pense la première fois de ma vie l'année dernière au boulot, face à une surcharge de travail que je n'avait jamais connu auparavant, avec le tel qui sonne sans arrêt, les collègues qui t'interrompent sans arrêt, etc... j'ai fini les 3 ou 4 dernières heures de ma journées avec un gros mal de tête et quasiment 0 productivité, je n'arrivais plus à faire des choses simples.
    Quand au meltdown j'en ai fait un beau avec mon ex et devant pas mal d'amis quelques semaines avant, la seule colère non contenue contre elle en 8 ans de relation ce qui du coup lui a valu de prendre des années de frustration et de fatigue relationnelle dans la tête en quelques minutes. Nous somme séparés depuis, mais les discussion avant/pendant/après la séparation ont mis en lumière à la faveur de ses reproches une forme plus subtile de meltdown qu'elle a enduré de temps en temps: des punchlines assassines (mais ni vulgaire ni grossières) qui me sortaient spontanément lorsqu'elle me menait à bout - alors que j'ai toute ma vie eu tendance, en bon autiste, à peser mes mots avant d'ouvrir ma bouche. Elle m'a ainsi dit au moins deux fois qu'avec ma violence verbale, pour m'opposer à la violence physique qu'une personne de notre entourage exerçait sur son foyer, je pourrais "tuer qqun juste avec des mots", et qu'en somme l'autre qui frappe sa femme n'était pas pire que moi.

    • @alexzia7364
      @alexzia7364 Před 6 měsíci

      Sans vouloir remettre en question votre vécu, je vous conseille d'en parler avec un.e psy.
      Généralement les crises ont tendance à diminuer avec l'âge: on apprend à mieux les gérer, les anticiper, les éviter. Il me paraît assez exceptionnel d'avoir ses premières crises autistiques à l'âge adulte.
      Il est aussi tout a fait possible de connaître des crises de surcharge (sensorielle, affective, relationnelles) sans avoir de TSA.
      Tout comme il est possible que vous ayez connu ce genre de crises plus jeune sans vous en souvenir.
      Dans tous les cas il me paraît important de vérifier que votre intuition ne cache pas d'autres sources de difficulté, afin d'obtenir une aide réellement adaptée à vos besoins.
      En attendant, si les outils destinés aux autistes vous aident à trouver plus de confort dans votre quotidien, sentez vous totalement libre d'en faire usage.

  • @warwicktarot7668
    @warwicktarot7668 Před měsícem

    Merci pour t'es précisions.
    Tu est la première personne qui met des mots sur se qui se passe quand ont veut aider un proche qui est atteint d'un spectre autistique, personnes ne nous dis rien, ont ne comprends pas.
    La tu expliques se qui se passe en gros pour la personne. Comment aider au mieux une personne en l'occurrence un enfant, qui à un spectre autistique ?
    Y'a t'il des vidéos qu'ont pourrais me conseiller.
    SVP merci ❤

  • @coco5077
    @coco5077 Před 9 měsíci +6

    Je comprends à travers vos mots mes maux . Mes gros malaises "de stress" sont en fait des crises dont on n'a jamais mis le nom/la cause dessus .en plus d'être épuisantes , on n'est pas compris voir cataloguée folle-émotive :(

    • @aspergerhautencouleur2346
      @aspergerhautencouleur2346  Před 8 měsíci +4

      Je compatis, souvent ces crises ne sont pas comprises et on juge sans savoir.
      Je suis contente que cette vidéo ait pu vous éclairer 😊
      Courage à vous ❤️

  • @romainlombardo1706
    @romainlombardo1706 Před 7 měsíci +2

    Dans mon cas c'est facile de voir quand je fais une crise autistique : le premier qui a la folie de m'embêter je le griffe aussi fort que je me griffe moi en phase meltdown, je lui file des beignes aussi fort que je m'en file moi. Je plaisante mais je suis autiste et, pendant bien longtemps (avant que j’apprenne à mieux me connaître), les crises étaient un cauchemar de tous les jours, plusieurs fois de suite souvent...

  • @joana.en.pyjautiste
    @joana.en.pyjautiste Před rokem +2

    Merci pour cette vidéo. Je fais des crises non épileptique psychogène (CNEP) et je viens de comprendre que c'était du à un meltdown, ou shutdown. J'en ferai une vidéo car c'est trop mal connu. Donc merci encore 😊

  • @Lasangerie
    @Lasangerie Před 5 měsíci

    Merci bien. ça m'arrive en permanence, je fais ce que je peux pour rester "un fier membre productif de la société" .

  • @fattounaish
    @fattounaish Před 25 dny

    Merci ❤

  • @SuperLynda18
    @SuperLynda18 Před rokem +3

    J'ai tout compris jeune fille 😁👌

  • @saned2587
    @saned2587 Před 11 měsíci +1

    Coucou oui je connais bien et reconnais ce que vous expliqué, par contre ayant fait de grosses crises qui s apparentée à l épilepsie je suis allé plusieurs fois à l hôpital, après les examens qui consister à vérifier si c était de l épilepsie donc un electroencephalograme aucune trace n avait été détectée je me suis rendu à Nancy pour évaluer et obtenir des explications, la neurologue m a expliquee que ces crises effectivement ressemblé à de l épilepsie et donc ce sont en fait des crises psychogene en ce qui me concerne elles sont à un trop plein et une mauvaise gestion des émotions du a mon propre fonctionnement cerebral . Sinon oui quand j ai un trop plein Je m isole pour justement éviter ce genre de crise .merci pour vos vidéos elles sont courtes et très explicite 🌝

  • @yoyo_owo4846
    @yoyo_owo4846 Před 10 měsíci +2

    Merci d existé ! 💚😭🌞

  • @myrrhiam973
    @myrrhiam973 Před 9 měsíci +3

    Merci infiniment pour ces informations ❤

  • @rosannamerlo3233
    @rosannamerlo3233 Před 10 měsíci

    merci

  • @dragonbleu1205
    @dragonbleu1205 Před rokem +13

    Donc en fait la caricature populaire (dans le sens péjoratif = les masses incultes) les médias, le cinéma etc, des enfants autistes c'est en fait quant ils sont en crise de Shutdown c'est à dire le pire moment et pire enfer sur terre pour eux. Merci pour vos explications.

    • @aspergerhautencouleur2346
      @aspergerhautencouleur2346  Před rokem +3

      C’est surtout que dans les films ils se basent sur une minorité pour en faire une généralité. Des personnes autistes qui sont très atteintes et qui sont des génies en mathématiques comme montré dans « Rain Man » par exemple, ça existe mais c’est une infime partie donc ça ne reflète pas la réalité. Après je ne sais pas si ça touche plus les enfants que les adultes, mais c’est vrai aussi que chez les enfants l’autisme est souvent plus reconnaissable car à cet âge là on comprend peut-être moins ce qui « se fait » ou « ne se fait pas » et on a aussi moins de capacités d’adaptation.

    • @dragonbleu1205
      @dragonbleu1205 Před rokem +8

      @@aspergerhautencouleur2346 En fait enfant l'autisme de Kanner est très visible car il y a un faible QI et des troubles du langage. Et c'est ceux la que tout le monde connait pour leurs comportements terrifiants. L'autisme Asperger sans déficit de QI ni trouble du langage n'est pas connu des masses. Et les niveaux d'autisme médiatisé aux masses sont toujours les pires extrêmes, tout est caricaturé à l'extrême pour que les spectateurs avec les QI les plus faibles puissent percevoir l'anormalité / la différence / l'handicap. Mais aussi pour faire de l’audience à la TV poubelle / réalité / extrémistes des pires cas extrêmes dans tout les sujets...
      Toutes ses caricatures simplistes n'aide pas à faire diagnostiquer les aspergers avec un faible niveau d'autisme et même les médecins français incultes de l'autisme croient à ses caricatures extrêmes dans les films.

    • @christinelenain5926
      @christinelenain5926 Před 11 měsíci

      J'aime ton analyse!mon petits fils est autiste,la dernière fois que je l'ai vue il avait 4 ans j'ai vu qu'il m'aimait bien!mais ça fait 8 ans que ma fille ne veut pas que je vienne la voire,c dommage merci

    • @camomillesauvage1447
      @camomillesauvage1447 Před 6 dny

      @@christinelenain5926 Ah bon et pourquoi ta fille t'empêche de voir ton petit fils ?

  • @France-jk4mk
    @France-jk4mk Před 29 dny +1

    Bonjour
    Mon fils de 28 ans a été reconnu par le médical avoir des tocs
    Aujourd'hui après une séparation affective mon fils a eu des réaction comme celle que vous indiquez dans votre video il a souhaité se faire hospitaliser en urgence.
    l hopital qui l'a reçu à des doutes sur le diagnostic des tocs et soupçonnerai un semblant d autisme
    Comment confirmer un diagnostic afin de ne pas se tromper
    Merci à vous
    😊😊😊😊

  • @josephtournoux3167
    @josephtournoux3167 Před rokem +2

    merci je comprend mieux qui je suis maintenant va falloir le faire accepter aux autres

  • @auba3840
    @auba3840 Před 11 měsíci +2

    Bonjour la déréalisation peut être un signe, car je commence à me poser beaucoup de questions a mon sujet.
    Merci pour vos réponses.

  • @baswordfish
    @baswordfish Před 5 měsíci

    Oui, j'en fait tous les jours quasiment... gros problèmes de névroses et une vie isolée avec plein de raisons de péter les plombs.. et après moult recherches et lectures depuis quelques années, je suis quasi sûre d'être asperger... C'est un cauchemar quotidien quoi.

  • @letellierletellier3365
    @letellierletellier3365 Před 8 měsíci +1

    A quel âge avez-vous compris tout cela. Mon petit fils Mattéo à 8 ans est suivi par un centre nous sommes 3 personnes aimantés...pensez-vous que lui expliquer ou lui faire regarder vos explications pourrais l'aider à gérer ses émotions autistiques merci beaucoup namasté Béatrice

  • @jackfilipo6421
    @jackfilipo6421 Před 11 měsíci

    Merci beaucoup pour vos explications. Ma compagne est spectrique. Comment l'aider , l'accompagner en situation des crises que vous décrivez. Merci pour votre réponse et bon courage à vous. 💐

    • @brittjulius4533
      @brittjulius4533 Před 9 měsíci +3

      Bonjour. Personnellement, quand ça m’arrive (shutdown ou meltdown), je demande aux personnes présentes de ne pas me parler, de ne surtout pas essayer de me calmer, de me laisser régénérer mon énergie. Par contre, de ne pas s’éloigner non plus au risque de me faire sentir encore plus mal car incomprise et délaissée. Juste d’être là mais de laisser passer la crise.

    • @michellebouquet8173
      @michellebouquet8173 Před 2 měsíci +1

      merci beaucoup pour cette vidéo merci

  • @andreadossantossilva5076
    @andreadossantossilva5076 Před 5 měsíci

    Hey,
    Je ne suis pas encore diagnostiquée, mais je me pose pleins de questions.
    J'aimerai savoir, est-ce que les shutdown sont des crises de déréalisations ? Ou c'est deux choses différentes ? Si c'est deux choses distinctes, qu'est que qui les différencie ?

  • @Didier-Claes
    @Didier-Claes Před rokem

    j'en fait à la chaine ... hélàs

  • @cherinette
    @cherinette Před rokem +1

    ma fille a ces crises elle fait des crises d'angoisse en cas de changement/séparation et se balance ou se gifle en cas de grosses emotions, compliqué quand on a pas encore le diagnostic

    • @aspergerhautencouleur2346
      @aspergerhautencouleur2346  Před rokem +2

      Je sais que je ne suis pas psychologue, mais de ce que tu décris ça ressemble quand même beaucoup à des troubles autistiques.
      Bon courage à vous deux, je sais que ce n’est pas toujours facile

    • @cherinette
      @cherinette Před rokem

      @@aspergerhautencouleur2346 oui je trouve aussi pour moi c'est différent de HPI, j'ai 4 neveu/nieces + mon frère qui sont HPI et ils ne font pas ça

  • @Lisanah42
    @Lisanah42 Před rokem

    Coucou je découvre tout juste ta chaîne. Donc un meltdown ça peut très bien être une crise de pleure ? Est que la surcharge peu être seulement émotionnel ? Ou c'est tjrs lié au hypersensibilité sensoriel ?

    • @anneeivissa
      @anneeivissa Před rokem +2

      On accumule les surcharges sensorielles et/ou émotionnelles, et boum 🤯!!! C’est l’explosion. Bien que vu de l’extérieur, ça puisse paraître n’être qu’une crise de larmes voire une crise de caprice, en réalité c’est tout le corps qui est en souffrance.

  • @natashasvechinskaya5631
    @natashasvechinskaya5631 Před 9 měsíci +2

    Ce que je trouve dégeulasse c'est les gens qui joue avec mon tsa et sa me rend malade

  • @trueduke2515
    @trueduke2515 Před rokem +1

    Bonjour, est-il possible de ne faire que des meltdowns?

    • @aspergerhautencouleur2346
      @aspergerhautencouleur2346  Před rokem

      Bonjour,
      Oui tout à fait, il y a même des autistes qui n’en font pas du tout, ça dépend vraiment de tout un chacun ;)

  • @alexabadi7458
    @alexabadi7458 Před 11 měsíci +1

    Welcome to the real world, the Asperger world where everything is real...

  • @electronlibredupont5981
    @electronlibredupont5981 Před 7 měsíci

    Je fait des crise dans ma tete les gens me regarde s'inquiete c'est tres dur a expliquer

  • @galaaddubus2041
    @galaaddubus2041 Před 3 měsíci

    Je veux moirir a cayse des crises les gens me font avoir honte culpabiliser et veulent je le tue

  • @gillesngounou4103
    @gillesngounou4103 Před 10 měsíci

    Bonjour s'il vous plaît je peux sembler être dans le déni mais j'aimerai faire le mieux que je peux pour expliquer tous mes problèmes:
    - Il m'arrive que dès que je me réveille je perds l'équilibre et tout d'un coup j'ai des sensations surtout sexuelles. Tellement elles sont fortes que sur place je veux connaître une fille et faire l'amour avec elle. Ça m'arrive juste comme ça sans penser à une fille...que mon pénis entre en érection et c'est en constatant mon sous-vêtement que je me rends compte que j'ai déjà éjaculé. Rassurez-vous je n'ai pas de petites copines. Est-ce que cela peut être considéré comme un meltdown?
    - quand je suis en période de stress (travail domestique, études) quelques temps après j'ai un émoussement de l'affect je me sens angoissé et aussi quand j'étudie quelque temps après je n'arrive plus à lire à réflechir et lorsque je veux écrire mes doigts fléchissent. Ça me pousse à complètement arrêter ce que je fais.
    Il faut que je fasse quelque chose de vraiment passionnant pour être au-dessus de cette situation-là
    - Quand je stresse aussi je perds totalement mes moyens: j'oublie même ce que j'ai fait il y'a quelques minutes (même si je ne me laisse pas faire) je perds confiance en moi et je deviens très maladroit que ce soit dans ma relation avec les autres mes gestes ou ma façon de parler (peur de dire des choses sans refléchir ou bégayer ou dire une erreur et avoir peur d'être jugé croyant que je mens). Il y'a des moments même où je veux avoir mal au cœur je ressens des blocages au niveau de mes voies respiratoires et tout d'un coup je veux vomir mais je crache plutôt. Je me cache pour que les gens ne constatent pas tout ça.
    - Ces temps-ci je me replie beaucoup sur moi-même et je ne veux plus trop m'exposer. Ce repli est tellement profond que quand quelqu'un m'envoie faire quelque chose ça m'irrite un peu car je veux être seul. Je vagabonde un peu en route pour essayer de détendre mon esprit...mais ça m'arrive de vouloir m'emporter et de ne pas contrôler ma colère quand je veux exprimer mes sentiments. Aussi pour m'aider à réfléchir je parle seul et à voix haute comme un fou...et je peux avoir des délires sur une situation donnée alors qu'elle est simple à comprendre. Je peux aussi rarement avoir des hallucinations auditives (l'impression que quelqu'un me parle profondément)
    - Quand je mange juste après j'ai un gros sentiment d'insatisfaction alors que j'ai mangé une bonne quantité de nourriture...et parfois après je veux avoir la nausée. Dans ces moments-là je peux prendre des sucreries et cela ne se manifestent pas. Mais il y'a des moments où en prenant des sucreries je suis tellement insatisfait au point de m'irriter d'être contrit et de me sentir "malade".
    - Pour compenser ces moments anxieux j'ai tendance à prendre beaucoup de sucreries à beaucoup me détendre en écoutant les musiques et à passer le clair de mon temps à glander. C'est quand je m'endors et que je me réveille que tout d'un coup la crise s'arrête mais ça revient quelques heures plus tard.
    D'après vous suis-je vraiment sujet à un TSA?

    • @thibaudbernard2436
      @thibaudbernard2436 Před 8 měsíci

      En France les gens sont choqués par les questions sexuelles, surtout sur un forum d'autistes.
      Tu as l'air jeune,
      oui le fait d'une hypersensibilité peut amener à vivre l'attirance pour les femmes avec trop d'intensité, quand on est jeune, et ça peut tourner à l'obsession, surtout au réveil lorsqu'on est plein d'hormones, où après des rêves erotiques.
      Faut essayer de canaliser ses pensées vers quelque chose de constructif.
      Pour savoir si vous avez de l'autisme il faut vous tourner vers des pros, c'est le mieux je pense, l'hypersensibilité peut venir de bien d'autre choses

    • @user-xu1uh3lx4s
      @user-xu1uh3lx4s Před měsícem

      Vous êtes peut être devenu hypersensibleélectromagnétique et chimiosensible ?
      sensible aux ondes 5g linky wifi lampes basses conso plaque à induction..
      Ajouté à la pollution chimique sous toutes ses formes, le cocktail est explosif pour le corps humain qui est d'une complexité infinie...

  • @stefyguereschi
    @stefyguereschi Před rokem +1

    .MERÇI ALICIA DE VOS INFORMATIONS,
    ANGOISSE C'EST DIFFICILE,
    JE VOUS APRÈCIE BEAUCOUP

  • @user-xu1uh3lx4s
    @user-xu1uh3lx4s Před měsícem

    E

  • @karinefortin8564
    @karinefortin8564 Před 3 měsíci +2

    Le sentiment d'angoisse face à ce qui nous déstabilise; la perte de concentration dans des environnements bruyants ou trop stimulants; avoir envie de "péter un câble" quand on se sent surchargé, débordé, envahi, ça arrive à tout le monde (autiste ou pas). C'est épuisant pour n'importe qui et, le besoin de retrait est légitime, pas pathologique. C'est humain de vivre des crises. Se reposer, se préserver et se ressourcer face à l'accumulation de sources de stress, c'est bon pour tout le monde. Ce n'est pas spécifique "autiste"; c'est général. Et c'est aussi humain d'avoir à apprendre à transiger avec ses propres émotions... et celles de ceux qui nous entourent. Tout le monde est confronté à ce défi. Alors, qu'est-ce qui est spécifique aux "autistes"?

    • @emmapile2627
      @emmapile2627 Před 2 měsíci +6

      L'intensité et l'inconfort absolu des crises et beaucoup d'autres choses que vous apprendrez en vous documentant sur le sujet.
      Non, tout le monde n'est pas " un peu autiste sur les bords "...
      😔

  • @ao5791
    @ao5791 Před měsícem

    Bjr vous êtes Alicia vous n'êtes pas autiste asperger !