Douleur chronique aux poignets et TDAH - Ep2 - Handicapé'es pas incapables

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 26. 09. 2021
  • Comment ses douleurs chroniques impactent son quotient ? Pourquoi son diagnostic a duré aussi longtemps ? Le validisme qu’elle a vécu. Manon parle de tous ces sujets et plein d’autres dans ce deuxième épisode de « Handicapé.es pas incapables » !
    Handicapé.es pas incapables est un podcast qui parle de handicaps, neuroatypies et troubles du point de vue de la personne concernée. Il revient toutes les deux semaines avec des invité.es qui partagent leur vécu, diagnostic, leurs visions d’eux-mêmes, le regard de leurs proches et bien d’autres choses.
    Ah et j'utilise tous les pronoms :)
    Retrouver Manon : @artsybigal www.tiktok.com/@artsybigal?la...
    Les sources évoquées dans cet épisode :
    @the_mini_adhd_coach (instagram)
    Vous pouvez retrouver le podcast sur toutes les plateformes où vous écoutez des podcast, deezer, spotify, apple podcast (…) en cherchant « Handicapé.es, pas incapables ».
    Si vous souhaitez partager votre expérience, envoyez un mail à handi.podcast.contact@gmail.com
    Ligne et chat d’écoute antihomophobie
    - www.sos-homophobie.org/ligne-...
    - www.sos-homophobie.org/chat
    Me retrouver :
    tiktok : @queer_bienveillante ( www.tiktok.com/@queer_bienvei... )
    twitch : queer_bienveillante ( / queer_bienveillante )
    instagram : @queer_bienveillante ( / queer_bienveillante )
    spotify : Queer bienveillante ( open.spotify.com/user/29dwvna... )
    reddit : r/queer_fr ( / hello_les_gens_un_peti... )

Komentáře • 8

  • @juliannajansz4876
    @juliannajansz4876 Před 2 lety

    la video etait super j'ai adorer j'etait super captiver ! ta fait un super bon boulot je suis fiere de toi hehehe

  • @SophieC
    @SophieC Před 2 lety

    ❤️

  • @cicisse3923
    @cicisse3923 Před 2 lety

    c’était hyper intéressant !!! Si je pouvais juste faire une petite remarque, je ne connaissais pas du tout les TDAH et j'ai du faire pause dans la vidéo pour voir ce que c'est. Peut être faudrait-il mieux définir un handicap pour ceux qui n'en n'ont pas entendu parler.
    Sinon continue comme ça c'est hyper instructif :)

  • @Zoe-re1iv
    @Zoe-re1iv Před 2 lety

    Il y a olympe aussi qui a fait une vidéo sur le tdah sur CZcams c'est le journal d'olympe

  • @spark6323
    @spark6323 Před 2 lety

    J’ai découvert le tdah exactement de la même manière ! J’apprécie le manque total de jugement sur l’auto-diag :) ça me fait me sentir mieux

    • @spark6323
      @spark6323 Před 2 lety

      Je crois que j’ai tendance à beaucoup minimiser mes problèmes et douleurs physiques et ça me fait aussi du bien de voir que genre, on a pas besoin d’être à l’agonie pour avoir un handicap. Et que c’est ok du coup pour moi de me définir comme handicapé. J’ai des similitudes avec la personne interviewée, merci beaucoup d’avoir mis ce petit podcast en place !

  • @maevatouyeres6218
    @maevatouyeres6218 Před 2 lety +1

    Je suis trop pressé de voir celui-là parce que je suis atteinte de TDAH, et j'ai de sacré douleur au poignet qui remonte dans la mainw et le bras ! 😫

  • @saidker
    @saidker Před rokem

    non, tu l'as pas des la naissance ( elle le dit.. à partir de 14 ans, suite à une chute.. ) , et donc très probablement pas des 2 cotes à la fois . Bref, cette jeune dame à trouvé un bon moyen d'être payée a vie par la sécu, évidemment elle peut pas écrire, mais elle peut aller se faire des couleurs chez le coiffeur ( ca va, c'est une victime, mais elle a pas l'air de crever de faim) . Quant à lintervieweuse, à moitie à poil ( sauf sous les bras on a bien compris le message le lit pas fait, bordel partout, bref un monde avec des femmes comme ça c'est vite le chantier ) , no comment!. Je vois pas comment elle va avoir de l'arthrose, vu qu'elle fait rien de rien. Arthose= 70 ans a user les cartilages... lisez les bouquins de médecine, avant de vous inventer des maladies les girls. Malgré tout ses passions c'est manuel et artistique ( sans les mains, saine reconversion!!), peut être que dicter des romans aurait été plus simple. Ma vie mon oeuvre, mes souffrances ( plus ou moins génétiques) .