Entretien du plancher intérieur de ma remorque !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 16. 04. 2021
  • Salut à tous !
    Je reviens avec quelques capsules sur le sujet de ma remorque convertie en VR.
    Aujourd'hui je vous partage de la façon que j'entretien le plancher de ma remorque.
    À la prise de possession chez mon concessionnaire, j'étais content du look de mon plancher en damier noir et blanc.
    Mais le fini du plancher de vinyle est était très mat et poreux donc extrêmement salissant...surtout pour les parties blanches, qui se tâchait très facilement.
    À cause de son fini poreux, il en était difficile à passer un simple balaie !
    Après quelques recherche sur le web, j'ai trouvé 2 petits produits très intéressant qui m'aiderait à régler mon problème avec un plancher au fini mat.
    Ces 2 produits sont produit par la même compagnie soit par Armstrong.
    Le premier produit qui se nomme « ONCE 'N DONE » est un nettoyeur concentré pour plancher de vinyle qui permet de bien le nettoyer sans être obligé de faire un rinçage par la suite.
    Le second produit qui se nomme « SHINE-KEEPER » est un restaurateur à plancher et lui donne un super beau fini lustré tout en le protégeant contre les tâches et facilitant l'entretien par la suite au quotidien. Il agit comme étant une cire de protection à plancher malgré que le produit nous indique qu'il est SANS CIRAGE.
    C'est probablement qu'il en soit ainsi sans cirage car on aura pas besoin de le décaper à l'occasion.
    Je vous partage dans ma capsule d'aujourd'hui le résultat final après l'application des produits.
    L'année dernière qui était la première année d'application du Shine-Keeper, j'en avais appliqué 5 couches ! La beauté du produit est qu'il sèche très rapidement. Donc on peut appliqué des secondes couches à environ au 30 minutes d'attente entre les couches.
    Cette année puisque j'avais un bon fond de la dernière saison, j'ai appliqué 3 nouvelles couches du Shine-Keeper.
    Le résultat final est super beau. Maintenant très résistant au tâches et s'entretien tellement plus facilement.
    J'espère que je vous apprécié mes recommandations d'aujourd'hui.
    Merci de m'avoir visionné et à très bientôt pour de prochaines capsules vidéo.
    Benoit :o)
    _____________________________________________
    Crédit pour musique de fond : epidemicsound.com
  • Auta a dopravní prostředky

Komentáře • 4

  • @jean-marcferland9609
    @jean-marcferland9609 Před 3 lety

    Bonjour Benoit , félicitations pour votre conversion de remorque c’est vraiment magnifique. je suis en train de convertir la mienne en ce moment. Mon installation électrique est cependant uniquement au 120 volts pour 30 ampères avec une prise de rv. J’aurais aimé savoir si vous avez installé une mise à terre (ground) qui part de la boîte à breaker vers le frame? Si vous avez le temps pourriez-vous expliquer comment le faire et à partir de quel fil ce serait vraiment apprécié. j’ai fait une recherche à ce sujet en anglais et ça ne semble pas faire l’unanimité et comment le faire n’est pas clair.merci. Jean-marc

    • @2877Ben
      @2877Ben  Před 3 lety

      Bonsoir Jean-Marc, merci beaucoup pour vos beaux commentaires, c’est apprécié ! Pour la mise-à-terre, oui il est obligatoire que votre remorque soit grounder avec votre panneau à breaker. Dans votre couette de fils 30 amps qui sera votre fils à l’extérieur qui ira se connecter à la prise du camping, vous allez avoir 3 fils à l’intérieur, un noir que l’on appelle le vivant, le blanc que l’on appelle le neutre et un vert qui lui sera le ground.
      Quand vous allez faire le branchement de votre couette de fils, vous devez connecter le noir ( le vivant ) dans un premier temps sur le main breaker et que celui-ci va ensuite alimenter la lisière où seront connectés vos autres breakers, ensuite le blanc sera connecté sur la lisière qui est à côté des breakers mais aucunement connecté à aucun breaker.
      Le dernier qui est le vert (ground), celui-ci vous aurez un connecteur au fond du panneau visser directement au boîtier métallique qui lii fait un contact au panneau.
      Ensuite pour grounder vore panneau à votre remorque, il vous suffira seulement à connecter un fils de grosseur no10 ( 30 amps ) à votre boîtier au même endroit que votre fils vert de votre couette qui a été connecter au préalable et l’autre bout du ground visser n’importe où sur un montant métallique de la remorque, donc pas besoin d’avoir un très long fils.
      NB: votre main breaker doit être un maximum de 30 amps.
      Par la suite vous pouvez diviser vos circuits de prises électriques en quelques zones 2 ou 3 circuits avec breakers de 15 amps.
      Pour la connection de vos prises électriques avec du fils 14/2 ( 15amps ) vous connecter le noir à votre breaker 15 amps et ensuite sur la prise électrique du côté de la vis doré foncé, après le blanc de votre fil 14/2 sera connecté à lisière avec le fil blanc de votre couette dans le panneau pour ensuite à la connecter sur votre prise électrique du côté de la vis blanche.
      Dans votre fils 14/2, vous aurez un fils au centre complètement dénudé, celui-ci est le ground, le connecter à votre panneau au même endroit que votre fils vert de votre couette et le connecter sur votre prise électrique la vis verte ou noir selon la marque de votre prise.
      L’importance de bien grouder sa remorque est de vous protéger contre une électrocution si jamais le fils noir ferait accidentellement contact avec le body métallique de la remorque et si vous toucher le métal. Quand la remorque est bien grounder, dnas l’hypothèse que le fils noir ferait contact avec le body métallique de la remorque, le breaker dans ton panneau va disjoncté sur le champ ainsi vous protéger contre une électrocution accidentelle..
      À l’extérieur si jamais vous installer une prise, je vous conseille d’installer une prise gfi, qui est la prise avec le petit bouton reset au centre, celle-ci donne une meilleur protection contre les choc surtout sur un sol mouillé.
      Voilà espérant d’avoir bien répondu à votre question.
      Au plaisir !
      Bonne chance avec votre projet !
      Benoit 😎

    • @jean-marcferland9609
      @jean-marcferland9609 Před 3 lety

      merci Benoit pour vos explications détaillées, c’est apprécié énormément. On voit que vous êtes très méticuleux dans vos projets et cela inspire confiance! merci d’avoir pris le temps. Jean-marc

    • @2877Ben
      @2877Ben  Před 3 lety

      @@jean-marcferland9609 Ça m’a fait plaisir Jean-Marc ! Bonne soirée 😃