Feux tricolores - Réussir son permis (vidéo 20/33)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 12. 2021
  • Les feux tricolores sont partout et il convient de les appréhender correctement pour un examen réussi.
    Hello, c'est Greg. Dans cette vidéo, on s'intéresse aux feux tricolores.
    Indications d'un agent à la place des feux : www.auto-ecole.net/code/regle...
    Script:
    Les feux tricolores sont également une partie essentielle de votre formation.
    Pour résumer, il y a trois couleurs, Rouge, orange, vert et différents types d’affichage, clignotant, fixe, etc.
    Le feu rouge signifie que vous devez vous arrêter. Très simple.
    Le feu orange est un peu complexe. Et beaucoup d’élèves ont de la peine à juger quand il est encore temps de passer ou non.
    Si le feu vient de passer à l’orange et que vous l’avez vu passé de rouge à orange, vous devez rapidement analyser la situation et poursuivre votre route, seulement, et vraiment seulement si vous ne pouvez pas vous arrêter à temps et sans danger. Ces deux conditions doivent être respectées dans le but d’éviter les freinages d’urgence et de possibles collisions avec le véhicule derrière vous. Si vous avez le temps de vous arrêter, mais qu’un véhicule vous colle, il sera plus prudent de poursuivre également. Et si votre expert vous le reproche, vous pourrez vous justifier en l’informant que vous avez pris cette décision car un véhicule vous collait. Attention, si entre temps, vous voyez tout juste le feu passer au rouge et que donc vous passez au rouge, c’est que vous avez mal évalué la situation. Dans ce cas, vous n’avez plus qu’à espérer que l’expert n’a rien vu.
    Il y a pas vraiment de technique pour évaluer quand vous pouvez passer ou non, c’est juste une question d’habitude qui va venir avec le temps, en comprenant tous les jours un peu mieux quelle distance est nécessaire pour freiner votre véhicule, en fonction de votre vitesse.
    Ensuite, si le feu est orange depuis un moment, souvent dans les cas où vous ne l’avez pas vu passé du rouge à l’orange, ça implique qu’il est orange depuis un moment. Donc pas de secret, vous vous arrêtez.
    Si le feu est orange ou vert clignotant en bas, ça indique que vous pouvez passer mais avec une prudence renforcée, vous n’avez pas la priorité. Cela signifie qu’un danger peut survenir à tout moment comme un piéton qui traverse. Et même si c’est vert et pas clignotant, faites toujours gaffe aux passages piétons.
    Si maintenant, il y a un feu clignotant au milieu des trois feux ou aucun feu, ça signifie que les feux sont en panne. Dans ce cas, on applique la priorité de droite et on reste particulièrement attentif.
    Aussi, si les feux sont éteints et qu’il y a un panneau en dessous, on respecte le panneau.
    Ensuite, lorsque vous êtes à l’arrêt, parfois, ça peut être intéressant d’étudier les autres feux tricolores (par exemple en face ou sur les côtés) et s’ils sont visibles pour anticiper votre départ.
    De plus, point très important, même si le feu est vert, ne vous engagez jamais si la circulation est bloquée en face de vous. Vous allez simplement aggraver et encombrer la circulation.
    Également, si aucun marquage d’arrêt n’est spécifié, arrêtez-vous suffisamment tôt pour avoir une vue sur le feu. Et de manière générale, ne jamais s’arrêter sur un passage piéton. Que ce soit à un feu, un cédez-le-passage ou un stop, vous ne devriez jamais être à l’arrêt sur un passage piéton. La seule exception, c’est lorsque le passage est situé juste avant un stop ou cédez-le-passage et que vous n’avez pas d’autres choix.
    Aussi, il existe des feux de travaux. Souvent, le feu rouge sera rouge lorsque vous devez vous arrêtez et orange clignotant lorsque vous pouvez passer avec une prudence renforcée. À ce genre de feu, arrêtez votre moteur si vous n’êtes pas dans les premières voitures. Et aussi, en général, vous pouvez facilement prédire quand le feu va passer au vert ou à l’orange clignotant. Vous n’avez qu’à voir la dernière voiture qui n’est précédée par aucune autre. Et c’est aussi important de garder assez de distance avec le feu qui est souvent placé au milieu de votre voie pour pas devoir reculer parce que vous avez trop collé le feu.
    Si maintenant, vous devez vous arrêter pour un tram ou train, vous devez couper le moteur. Parce que comme vous savez quand il est passé, vous pouvez savoir quand allumer le moteur pour partir à temps. Si vous êtes dans le cas où vous ne voyez plus le feu parce que vous avez trop avancé, essayez dans un premier temps de reculer si c’est possible, et si c’est la nuit, essayez de déduire ou de chercher un reflet ou attendez simplement que la voiture arrière vous fasse des signaux avec les mains, ses feux, ou klaxon lorsque ce sera devenu vert.
    La suite dans la vidéo.
    Pour obtenir tous les liens, documents et autres décrit durant toute la formation, téléchargez le document suivant : hello-permis.com/wp-content/u...
    Attention: Cette formation est un complément. En cas de doutes, fiez-vous toujours à votre moniteur. C'est parti!
  • Auta a dopravní prostředky

Komentáře • 1