Aperçu du chemin de fer au Vietnam (train street)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 12. 2018
  • Petit montage de deux moments vécus lors d'un voyage :
    - Une manœuvre en gare avant le départ d'un train.
    - Un peu avant l'arrivée à la gare d'Hanoï, le passage dans la fameuse Train Street.

Komentáře • 10

  • @KatDrivtx7
    @KatDrivtx7 Před 5 lety +1

    Truc de dingue aucune précautions de sécurité c'est la fête mdrrrr :p impressionnant....

  • @Myogramme
    @Myogramme Před 5 lety +1

    Wow

  • @hanhnguyenthi1366
    @hanhnguyenthi1366 Před 3 lety

    hello from vietnam

  • @isamm5579
    @isamm5579 Před 4 lety

    Wow, oui. Je ne connaissais pas l'existence de Train street. Du coup j'ai regardé d'autres videos de ça. Je ne me vois pas prendre un café sur les rails entre deux passages de trains pour me faire un coup d'adrénaline, pour moi c'est un truc d'occidentaux qui s'emmerdent. Hors-Occident, tous les pays ont intégré la mort dans la vie, le risque au quotidien et la fatalité. Les choses sont comme elles sont. Est ce que, si on met de côté l'aspect financier - l'argent que ça rapporte d'avoir une tripotée de connards qui s'installent sur les rails avec leur thé et leur petite chaise, la fermeture de Train street est prévue et un autre itinéraire possible et envisagé? Cette video est hypnotique mais je trouve qu'elle en dit long sur la connerie humaine. No offense meant, hein.

    • @FranceCabRide
      @FranceCabRide  Před 4 lety

      - Je n'ai vu personne boire un verre sur les rails mais plutôt à côté de la voie. Ce n'est pas comme le marché en Thaïlande où les stands des commerçants sont réellement au milieu des rails.
      - Je ne suis pas un occidental qui s'emmerde, loin de là, mais je suis un occidental curieux, et train street faisait partir des particularités d'Hanoï, je ne vois pas pourquoi il aurait fallu que je passe délibérément à côté de ça. Les vietnamiens ont décidé de faire leur vie à côté du train, libre à eux. Je ne suis que spectateur de leur mode de vie. Je ne vois pas où se situe la décharge d'adrénaline à voir passer un train dans une rue, même étroite.
      - Si vous voulez voir une "tripotée de connards" comme vous dites, regardez plutôt la vidéo à l'aéroport de St Martin avec les gens qui se mettent volontairement dans le souffle des réacteurs à pleine puissance des avions qui décollent. Certains se sont fracassés le crâne sur la bordure en béton de l'autre côté de la route mais ça c'est leur problème. Ceux là recherchent l'adrénaline. Dans train street je n'ai vu personne jouer au torero devant le train alors que certaines personnes le font ici, en France. Il y a probablement moins de morts accidentels dans train street qu'en France d'ailleurs. Au passage, il n'y a que 5 ou 6 trains par jour qui passent sur cette voie.
      - Je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer train street. Au nom de quoi ? Quant à envisager un autre itinéraire connaissez vous aujourd'hui une grande ville dans le monde où on peut construire une nouvelle voie ferrée en surface ??? Moi non.
      - Pour ce qui est de la connerie humaine on peut en effet en trouver plein d'exemple dans ce monde, mais dans le cas précis de cette vidéo je ne vois pas où ? Un train passe dans une rue, c'est une spécificité de ce pays, il y a des touristes qui viennent voir, et prennent des photos et films souvenirs.

    • @FranceCabRide
      @FranceCabRide  Před 4 lety

      Au passage votre phrase concernant l'intégration de la mort dans la vie quotidienne "hors occident" me paraît assez méprisante et condescendante. Le Vietnam et beaucoup d'autres pays hors occident ne sont pas des pays sous développés ou inférieur au notre comme vous semblez le penser. Pourquoi plus de risques ou de fatalité ? Leur culture est différente, c'est tout. En quoi les français n'ont pas intégré "la mort dans la vie, le risque au quotidien et la fatalité" ?

    • @isamm5579
      @isamm5579 Před 4 lety

      @@FranceCabRide ouh la la...je ne pensais pas déclencher cette réaction sinon je n'aurais pas dit ce que m'inspire cette video, n'étant pas une provocatrice. Pour les gens qui boivent un verre SUR les rails il s'agit d'autres videos que la vôtre, cherchez sur YT et vous allez trouver sans pb. Les "occidentaux qui s'emmerdent" était destiné à des gens qui vont se faire des sensations fortes interdites dans leur pays d'origine, pas à vous particulièrement, mais ça n'était pas clair on dirait.
      Je demandais s'il était prévu de fermer train street pour la sécurité des gens qui vivent le long de ces voies et uniquement pour eux.
      Je n'ai jamais dit que le Vietnam ou tout autre pays est un pays sous-développé. Je vais vous dire en quoi, selon moi, les français n'ont pas intégré la mort dans la vie. Regardez quand il y a un suicide sur les voies ne serait-ce que quelquepart sur le Paris-Caen. On a un un pb avec la mort. Les commentaires des gens sont toujours "oh, il pouvait pas choisir un autre moment que l'heure de pointe", ou bien - je l'ai entendu un jour et ça m'a fait de la peine "donnez moi une pelle que j'aille l'achever, on va encore arriver en retard". Lorsqu'il y a un "accident de personne" c-à-d quand quelqu'un se jette, je pense toujours "au moins une personne qui a eu ce qu'elle a voulu aujourd'hui". Et je trouve que les français - et d'autres - ont besoin d'évoluer sur leur façon de voir la mort.

    • @FranceCabRide
      @FranceCabRide  Před 4 lety

      J'ai peut être démarré un peu vite aussi en plus d'avoir mal compris votre commentaire. Mais si vous voyiez les commentaires que je lis parfois (et que je ne publie pas à cause des insultes ou propos indécents qu'ils contiennent par exemple) vous comprendriez mieux ma méfiance je pense ;-). Désolé.

    • @isamm5579
      @isamm5579 Před 4 lety

      @@FranceCabRide mais non tout va bien. je refais ma réponse car elle a sauté. Le comportement des français me sidère souvent (pas que pour les trains, l'entraide en général), je suis française à 50%. Bref, dans des pays où j'allais soit disant me faire couper en morceaux et donc ne jamais revenir, il y a eu des locaux pour s'arrêter devant moi parce qu'il n'y avait plus ni taxis ni bus (comprendre: au milieu du Caire alors que je devais être dans 1 heure à 1heure de là) alors que ce n'était pas du tout leur chemin. Par gentillesse. Bon, je n'ouvrais pas votre réponse parce que j'en ai marre de l'agressivité des français (encore eux!) et que je n'ai pas besoin de ça. Ca va tout va bien. Bonne journée.