Perte de liquide de refroidissement moteur VW golf 5

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 05. 2023
  • #diy #vw #mecánico #automobile #maroc #algerie #tunisie #egypt #hachtag #arabic #tiktok #instagram #facts
    ∆∆∆ Pipe d'eau à côté de culasse golf 5 défectueuse provoquant une fuite d'eau de radiateur
    D'autres signes vous indiquent également une fuite de liquide de refroidissement :
    ®Un dépôt blanc autour d'une durite, d'un collier de serrage, d'un joint, du radiateur ou encore de la pompe à eau ;
    ®La présence de liquide sous votre voiture ;
    Une fumée blanche à la sortie de l'échappement ;
    ®Une surchauffe de votre moteur ;
    L'allumage du voyant de température sur votre tableau de bord.
    Pour localiser la fuite de liquide de refroidissement, votre garagiste va effectuer un diagnostic auto, mais aussi une inspection visuelle des organes du système de refroidissement et éventuellement un test de pression sur le radiateur
    Un joint défectueux ou usé ;
    Un problème de radiateur ;
    Un joint de culasse endommagé
    Les raisons principales qui causent ce problème :
    Radiateur endommagé ou perforé : Ce problème est plutôt facile à remarquer car vous repérerez des traces de fuite autour du radiateur.
    ®Durites de radiateur défectueuses : Les durites reliant le radiateur au moteur peuvent aussi se détériorer et entrainer des fuites, allant de trous minuscules à une surface complètement éclatée. Les durites deviennent généralement friables et fragiles avec l’âge, ce qui les rend sensibles aux dégradations. Si les durites sont défectueuses, il faut les changer.
    ®Pompe à eau défaillante : Le liquide de refroidissement peut aussi s’échapper du carter de la pompe à eau. Généralement, les joints de la pompe lâchent peu de temps après le roulement. Cela se produit souvent quand la pompe est en marche, le garagiste va donc vérifier cela moteur tournant. Si c’est la source de la fuite, la pompe devra être remplacée.
    ®Bouchon de radiateur défectueux : Il est possible aussi que le bouchon du radiateur perde sa capacité à maintenir la pression du système. Cela permet au liquide de refroidissement d’atteindre son point d’ébullition à une température plus basse que prévue, et même de laisser de la vapeur s’échapper, ce qui introduit de l’humidité dans le système

Komentáře •