Promotion des activités agro-pastorales ” Élevage et agriculture, cœur du développement local

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 07. 2024
  • #Donkin_on_bantignel La promotion des activités agro-pastorales au cœur des débats
    Après l'ouverture de la deuxième activité consacrée à un PANEL spécial et stratégique, M. Habib Barry, ancien maire de la Commune rurale de Bantignel et acteur du développement local surtout dans le domaine agricole a animé ce panel sur la promotion des activités agro-pastorales dans la sous-préfecture de Bantignel.
    Ce faisant, des axes stratégiques ont été clairement explicités notamment 𝐥𝐚 𝐯𝐨𝐥𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐞𝐮𝐥𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫, 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐞𝐭 𝐥'𝐨𝐛𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐥'𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 & 𝐞𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧. Ceci permettra aux pratiquants d'avoir plus de rendements dans son activité.
    D'autres sujets sont en cours avec des experts pour participer activement à la valorisation du domaine agricole dans la sous-préfecture de Bantignel.
    Avec un partenariat gagnant-gagnant entre agriculteurs et éleveurs ainsi que les bailleurs est une piste louable pour atteindre des objectifs probants dans l'idée d'avoir un fort impact sur la communauté.
    𝐄𝐥𝐞𝐯𝐚𝐠𝐞 𝐞𝐭 𝐚𝐠𝐫𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐝é𝐯𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥
    Dans le cadre des activités agro-pastorales, l'élevage figure en bonne place. Pour étayer ce sujet d'important capital au sein de la société, 𝐃𝐫 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐨𝐮 𝐀𝐥𝐢𝐨𝐮 2 𝐁𝐀𝐇, conseiller préfectoral de l'élevage est revenu sur l'importance surtout la nécessité d'entreprendre dans ce secteur.
    Dans sa communication, il a soulevé des questions pertinentes avec le public ici présent durant lesquelles, chacun des participants a trouvé des directives idoines pour améliorer le rendement de son activité.
    Par ailleurs, il a invité la jeunesse d'entreprendre dans l'élevage, le choix des produits conformes pour les animaux pour leur traitement, la formalisation des structures évoluant dans ce domaine auprès des autorités compétentes, etc.
    𝐋𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥'𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐟𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐬
    Parlant de l'environnement, il est important de faire recours d'abord à trois composants indispensables à savoir la nature (terre), la société (êtres vivants) et le pouvoir (les gouvernants). C'est tout ceci qui forme l'environnement dans lequel nous vivons.
    L'eau est source de vie, dit-on. C'est pourquoi, l'humanité est appelée à agir pour contribuer à la protection de l'environnement afin de lutter contre le changement climatique.
    Dans la communication de cet expert en environnement en la personne de Elhadj Abdoul Karim BARRY, enseignant-chercheur à la retraite de l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry au CERE a clarifié les causes, les conséquences et les pistes de solutions pour remédier ce phénomène qui est devenu inquiétant dans le monde entier.
    Il a invité au public ici présent de respecter les codes et lois qui régissent le fonctionnement de la société surtout dans ce domaine environnemental.
    Jeunes Natifs de Bantignel Union pour le Développement de Bantignel @Anbadec @SLEP-PLUS Ajeboh Guinée Bailo Barry Bourwal HolladéMb BarryImam Hanafiou BarryNatifs de Pita UDM - Fédération des associations sous-préfectorales de la jeunesse de MaciJeunesse Coordination Fouta Djallon Ci Abdoulaye NasserMamadou Atigou BarryMinistère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat GuinéeWa Nènè Alaa SonOffice National des Loisirs GuinéeMinistère de l’Environnement et du Développement Durable GuinéeACOREC-Agir Contre le Réchauffement ClimatiqueBantignel tvONG Vie & Environnement - GuinéeMamadou Adama Barry Abu Bakr Erdogan Barry Amorab
    #UDB #Bantignel #aidaladha #tabaski2024 #environnement

Komentáře •