Julia Kristeva - Droits de l’homme et protection de la diversité culturelle

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 04. 2015
  • L’Université de Genève, l’UNESCO et la Fondation Arditi s’associent pour organiser une table ronde sur le thème « Droits de l’homme et protection de la diversité culturelle » le 31 mars 2015 à 18h30, à Uni Dufour.
    Le patrimoine mondial culturel et religieux est l’objet d’atteintes délibérées et de destructions violentes dans plusieurs pays - souvent un véritable « nettoyage culturel ». La radicalisation, la persécution des minorités culturelles et religieuses et l’intolérance s’intensifient. Les droits humains et les libertés fondamentales sont mis à mal.
    Quel diagnostic peut-on porter sur ces phénomènes? Quel rôle peuvent jouer des instances intergouvernementales telles que l’UNESCO et le Haut-commissariat de l'ONU aux droits de l'homme, pour défendre la diversité culturelle et l’intégrité des droits humains ? Comment chaque citoyen peut-il agir face à ces atteintes répétées aux fondements de nos sociétés ?
    31 mars 2015
  • Krátké a kreslené filmy

Komentáře • 3

  • @abdellatifkhattabi2195

    une bonne conférence à méditer ,le travail qui reste à faire est celui de l'UNESCO peut-être

  • @johnkardier6327
    @johnkardier6327 Před 8 lety

    Je présume qu'aujourd'hui, sur les divans, la situation s'inverse, le déni étant parfois du côté du psy ; car les rêves (façon Charlotte Beradt) doivent VOUS le dire : c'est déjà la guerre. Et si c'est la guerre, il n'est plus temps de l'éviter, de discuter, de proposer à l'adversaire. Il est des cas où l'économie, la mesure et la nuance, malheureusement ! sont fâcheuses et déplacées, des cas où gagner (pour retrouver le droit à la nuance) est la loi suprême. C'est la vie, dont je n'ai pas choisi les règles.