Tuto : monter un pneu tubeless ready

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 12. 09. 2024

Komentáře • 7

  • @romainz7593
    @romainz7593 Před rokem +4

    Merci pour cette vidéo. C'est pour moi celle qui est la plus complète et la plus précise sur le sujet !

  • @PierreBruynooghe
    @PierreBruynooghe Před rokem +1

    Moi, cette vidéo ne m'aide pas du tout. Une fois que les tringles sont rentrées, elles ne se placent jamais toutes seules contre la roue. Alors comment bien les placer avant de pouvoir regonfler le pneu ?

    • @HieiTF76
      @HieiTF76 Před 3 měsíci +1

      Il faut faire claquer le pneu, soit avec ce qu'on appelle un "réservoir" (pompe qu'on remplit), soit un compresseur particulier (ou dans une station service). Selon le pneu, ça peut aussi claquer à la pompe à pied mais c'est plus rare. Toujours démonter l'obus pour faire rentrer le maximum d'air d'un coup. Ne pas hésiter à pulvériser du liquide vaisselle sur le flanc du pneu pour qu'il rentre mieux. Si le pneu n'est pas complètement claqué, le dégonfler et le regonfler jusqu'à ce qu'il soit claqué complètement.
      Ne pas hésiter non plus à mettre la partie non-claquée vers le bas, la gravité aide à claquer les morceaux mal-claqués. Ne pas hésiter à dégonfler/regonfler plusieurs fois juqu'à être satisfait du résultat. Logiquement, un pneu tubeless bien claqué avec un fond de jante/une valve bien claqué doit pouvoir tenir 24h sans préventif et sans grosse perte de pression, c'est d'ailleurs comme ça qu'on peut vérifier le bon montage du pneu. Une fois les 24h passés et une fois sûr que le pneu est bien monté, là on peut mettre le préventif. S'il y a de grosses fuites, ça peut être soit la valve (défectueuse ou mal posée), le fond de jante (s'il est d'origine, tenter de le remplacer, s'il a été placé juste avant, possibilité de faire deux tours pour assurer une meilleure étanchéité).
      Dernière méthode, si le pneu n'arrive jamais à se placer correctement, le monter avec une chambre à air gonflé au max et laisser la chambre à air 24h dans le pneu. Ensuite, retirer la chambre à air et retenter le montage tubeless. La chambre à air aura eu comme effet de détendre un peu le pneu neuf. On peut aussi, avant de monter un pneu tubeless, le mettre une journée au soleil pour que le pneu se détente un peu.

  • @nicofitness8346
    @nicofitness8346 Před 2 měsíci +1

    Moi j’ai fait une connerie j’ai vu écrit 100ml et je penser que c’était par pneu du coup j’ai 100ml par pneu vous penser que je peu laisser comme ça 😭?

    • @shynizz
      @shynizz Před 4 dny

      lol qu'est-ce qu'il en est ?

    • @nicofitness8346
      @nicofitness8346 Před 4 dny

      @@shynizz ça va au final session montagne tranquillou no problemo