Être Isolé à Vie / Ne Jamais Être Seul : C'EST QUOI LE PIRE ?!

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 05. 2024
  • ❤️ Merci à adopte d’avoir collaboré sur cette vidéo : www.adopte.app/discount/GUSTAVE
    🥰 Et avec le code “Gustave” profitez d’une réduction de 60% sur l’abonnement 1 mois pour tout nouvel inscrit (valable du 10/05 au 17/05) .
    L’achat doit avoir lieu sur le site en cliquant sur le lien, ensuite l'utilisateur pourra utiliser adopte depuis toutes les plateformes (site, app, ipad, etc..). (Plateforme réservée aux majeurs)
    📸 Mon insta : / poissonfecond
    💀 Ma chaîne d'horreur CONTE FECOND : tinyurl.com/27dxvnd8
    👨‍💻 Ma chaîne de react ASTRO FECOND : tinyurl.com/2p8wj7yw
    🐟 Ma chaîne perso EL CHRIS CONTE : tinyurl.com/2p9dmdsf
    ➛ Ma chaîne de docu POISSONFECOND+ : www.poissonfecond.tv/FR/
    💬 Discord : / discord
    📘 Facebook : / poissonfecond
    🐦 Twitter : / poissonfecond
    SOURCES :
    docs.google.com/document/d/1i...
    Si tu veux nous écrire : contactpf@khundar.com
    Mon mail pour les contacts professionnels uniquement : poissonfecond@khundar.com
    Merci à Quentin pour le scritp, à Lili et Max pour les illustrations, et à Robin pour le montage :)

Komentáře • 691

  • @poissonfecond42
    @poissonfecond42  Před 21 dnem +64

    ❤ Merci à adopte d’avoir collaboré sur cette vidéo : www.adopte.app/discount/GUSTAVE
    🥰 Et avec le code “Gustave” profitez d’une réduction de 60% sur l’abonnement 1 mois pour tout nouvel inscrit (valable du 10/05 au 17/05), on espère que vous trouverez votre Gustave et Gustine 😉
    L’achat doit avoir lieu sur le site en cliquant sur le lien, ensuite l'utilisateur pourra utiliser adopte depuis toutes les plateformes (site, app, ipad, etc..). (Plateforme réservée aux majeurs)
    (Plateforme réservée aux majeurs)

    • @lopaul2067
      @lopaul2067 Před 18 dny +11

      Concernant la publicité d'Adopte, c'est FAUX, ça n'est pas les femmes qui envoient nécessairement le premier message, ça c'est le cas de Bumble
      Dans le cas d'Adopte, les femmes peuvent envoyer le premier message (ce qui n'arrive pratiquement jamais) ou juste autoriser aux hommes de le faire
      Par contre ce qui n'est pas dit dans cette publicité, c'est que pour qu'un homme puisse discuter (ou même juste voir un message reçu), il est OBLIGATOIRE de payer un abonnement

    • @edgarattivissimo5442
      @edgarattivissimo5442 Před 18 dny

      j'aurais plutot choisi "Insolitude" plutot qu"'Asolitude", phonétiquement ca aurait évité la confusion xd

    • @Ange25_72
      @Ange25_72 Před 18 dny +1

      @@lopaul2067 Puis il n'y à même pas la possibilité de changer son orientation sexuel 💀

    • @Lizarius4900
      @Lizarius4900 Před 17 dny

      Je me demandais si t'allais ignorer la asolitude. Dieu merci tu ne la pas fait parce que j'avais l'impression que t'allais ignorer le sujet. Oui c'est pas comme si ont pouvait trouver les traces de mes commentaires qui montré que je me senté pas bien à cause de l'asolitude.

    • @larvetique7372
      @larvetique7372 Před 17 dny +1

      J’aimerais trop voir une vidéo la terre sans lumière ça fait quoi ?

  • @Burnt.Ice.Cream.
    @Burnt.Ice.Cream. Před 18 dny +929

    En tant qu'introvertie, j'ai adoré le confinement, mais en même temps je ne vis pas seule. Vivre totalement seul je pense que c'est une souffrance pour l'individu sur le long terme, je n'ose pas imaginer ce que ça fait de n'avoir personne qui vous attend ou s'inquiète de ne pas vous voir revenir. La solitude est un drame de notre vie moderne, courage à tout ceux et celles qui en souffrent, j'espère que l'avenir sera meilleur pour vous 😢

    • @plop2186
      @plop2186 Před 18 dny +33

      Perso j'avais un job distanciel, j'ai passé 3 ans presque seul devant mon ordi, contraste par 8 dans des bars/restaurants avant. Le confinement a bien fait mal pour moi.

    • @Burnt.Ice.Cream.
      @Burnt.Ice.Cream. Před 18 dny +19

      @@plop2186 je suis désolée pour ce qui vous est arrivé pendant cette période, j'espère que ça s'est arrangé et que vous avez retrouver une vie sociale 🙏

    • @plop2186
      @plop2186 Před 18 dny +24

      @@Burnt.Ice.Cream. il y a pire que moi je pense, même si j'ai pas mentionné que je suis aussi devenu alcoholique 😁 bon j'ai réussi à arrêter, c'est pour cela que j'en souris. Mais merci beaucoup, je travaille a l'Office maintenant, avec des collègues sympa donc ça va mieux :)

    • @SkyGalaxya
      @SkyGalaxya Před 18 dny +17

      Je vis seule depuis quelques mois et j'ai commencer à boire tout les jours, je sais que ce n'est pas bon, mais j'ai pu personne qui me parle et j'ai déjà penser à mourir parce que c'est trop, l'être humain n'est pas fait pour vivre seul.

    • @user-jo5xq7sf1x
      @user-jo5xq7sf1x Před 18 dny +5

      L'humain, comme tout être vivant, n'est pas fait pour la solitude. Et même, c'est un instinct naturel, on va toujours, même inconsciemment, là où il y a du monde !

  • @valtameri915
    @valtameri915 Před 17 dny +125

    Je vois très peu de gens, j'ai pas beaucoup d'amis et j'ai remarqué que j'ai commencé à développer des tendances à avoir du mal à parler, au sens physique du terme. Je bafouille, je ne sors pas les syllabes dans le bon ordre... C'est vraiment perturbant de se rendre compte qu'à force de manque de pratique, on a plus de mal à faire quelque chose d'aussi basique pour un être humain...

    • @eamylord
      @eamylord Před 16 dny +28

      Je compatis et ne peux que te donner un conseil : inverse la tendance le plus vite possible.
      Moins tu parles, moins tu sais parler. Plus tu bafouilles, est mal a l'aise, plus tu tisoles et moins tu parles .... Tu vois ou je veux en venir 😢?
      Jai developpe une phobie sociale et me suis isole suite a une depression et decompression mentale forte.
      Depuis ma vie est devenue tres compliquee socialement parlant. Je deteste parler dailleurs ... Au tel, avec mes amis, ca ma complètement bloqué.
      Essaye de changer, vite, tu vas regretter sinon ❤
      .

    • @dimitriregnier9298
      @dimitriregnier9298 Před 13 dny

      C’est le moment de te sortir les doigt du c** mon ami et sortir prendre l’air !

    • @joness_music_production
      @joness_music_production Před 9 dny +4

      Tu vas réussir à inverser la tendance, la patience c'est la clé trouves les personnes en qui tu as confiance !! Ça va le faire !!
      Entraine toi à chanter sans bafouilller les chansons que t'aimes ça peut etre un bon début.
      Force à toi j'suis passé par la, j'ai encore des hauts et des bas mais c'est de mieux en mieux au niveau social
      Le nombre de like crois en toi force le s 💪🏻💪🏻💪🏻💪🏻

  • @vanr8688
    @vanr8688 Před 17 dny +20

    Perso c'est un truc que j'ai toujours dit, la célébrité c'est sans doute la pire chose qui puisse arriver à quelqu'un. Plus de vie privée, le moindre truc que tu dis ou fais est publié, décortiqué, déformé, jugé... Quelque chose d'aussi élémentaire que la vie privée devient quelque chose pour laquelle tu dois te battre pour l'obtenir, c'est insensé.
    Je suis bien content d'être un lambda.

    • @Chloe-j
      @Chloe-j Před 9 dny

      Amen ! J'ai toujours dit ça aussi et je ne comprends pas cette envie d'être célèbre partagée par tant de monde, pour moi ce serait juste l'enfer sur terre, bien que je sois plutôt extravertie, être en proie aux jugements en permanence, ne pas pouvoir passer inaperçu quand on le veut.. Non merci ! La célébrité c'ets le contraire de la liberté jsais pas comment font tous ces gens, jpourrai pas 😅

  • @unkiwisauvage6441
    @unkiwisauvage6441 Před 18 dny +209

    En tant que personne autiste, j'ai adoré le confinement, à tel point que ça a été vraiment dur pour moi de revenir au lycée après.
    Le discours des adultes comme quoi que le confinement à empêché les jeunes de vivre correctement leur jeunesse m'a vraiment blessé, car au final je vivais très mal le côté social du lycée et personne ne semblait prendre ça au sérieux.
    Cependant je trouve que maintenant être seul c'est vu comme "cool", alors que je ne pense pas que ces gens là comprennent vraiment ce qu'est la solitude et à quel point cela fait souffrir d'être seul quand on voudrait vivre avec les autres. On ne peut pas parler de ses tristesses, pas échanger, pas rigoler.

    • @liabstrait8306
      @liabstrait8306 Před 18 dny +4

      Omg je suis autiste aussi, tout pareil ! Devenons amis ?!

    • @Ousko2.0
      @Ousko2.0 Před 18 dny +11

      Je préfère mille fois être seul que mal accompagné

    • @tiaskoo
      @tiaskoo Před 18 dny +7

      ​@@Ousko2.0une Personne longtemps seule à bien plus de risques de devenir mal accompagnée

    • @catcatcatsillycat
      @catcatcatsillycat Před 18 dny +5

      autiste aussi et perso c'etait l'inverse mmdrr j'en pouvais plus au bout de 2 semaines, j'ai trop besoin de parler avec des gens c'était affreux

    • @madlynwillows4417
      @madlynwillows4417 Před 18 dny +8

      Je comprends ce que tu veux dire. J'ai une phobie sociale et j'ai ressenti la même chose que toi pour le confinement, le déconfinement et la façon dont on parlait de la souffrance des jeunes.

  • @lolabohico
    @lolabohico Před 17 dny +49

    Durant le premier confinement j'ai découvert les joies de la vraie solitude, je repondais à peine au téléphone et j'avais désinstaller plusieurs reseaux sociaux. Pas besoin de trouver des excuses pour rester chez moi tranquille, je pouvais vivre à mon rythme, un pur bonheur.
    Par contre le second c'était l'horreur, je me suis retrouvée coincée chez ma mere et mon beau-père, j'en pouvais plus, dès qu'il a été levé, j'ai pris le premier train pour rentrer chez moi 😅

  • @cassandramichel9799
    @cassandramichel9799 Před 17 dny +16

    J'aime être seule car j'aime le tranquillité et le calme, pouvoir réfléchir en silence sur moi-même ou même faire juste ce que je kiffe. En tant qu'introvertie, les contacts sociaux ont tendance à m'épuiser rapidement. Cependant, j'aime aussi profiter de voir mes proches, que ce soient des amis ou de la famille, mais j'en ai très peu. Plus jeune, j'ai longtemps souffert de cette solitude, mais en grandissant, j'ai réalisé que je recherchais juste l'approbation d'autrui et que je ne voulais pas être vue comme une marginale. Aujourd'hui, je m'en fiche, je fais ce que je veux, comme je veux et quand je veux, je parle aux gens si j'en ai envie, je m'isole si j'en ai envie, et ça fait beaucoup de bien de pouvoir s'accepter soi-même progressivement.

  • @ioranakorua9288
    @ioranakorua9288 Před 18 dny +193

    Perso je suis d'avantage pour être seul. Je conçois que l'être humain est social et doit avoir des interactions chaque jour. Je crois que juste le fait de dire "bonjour" au boucher ou au boulanger et ça me satisferait pour ne plus voir personne pour le reste de la journée.

    • @melosveliu
      @melosveliu Před 18 dny

      ok pk tu raconte ta vie

    • @midas5684
      @midas5684 Před 18 dny +56

      ​@@melosveliu ok pourquoi tu lis ça vie ?

    • @22ghl
      @22ghl Před 18 dny +32

      ​@@melosveliuOK pk tu donne ton avis ?

    • @jsuisvilain2770
      @jsuisvilain2770 Před 18 dny +20

      ​@@melosveliuok pourquoi a tu répondu à son com

    • @floxhoa
      @floxhoa Před 18 dny +38

      @@melosveliu mec les gens témoignent de leurs expériences pk tu casses les burnes? C'est pas pour se la raconter c'est juste pour voir les différents points de vue. D'ailleurs on aimerait savoir ce que tu penses de tout ça par rapport à la vidéo

  • @albericrogersitko9565
    @albericrogersitko9565 Před 18 dny +26

    Être ultra radin vs ultra dépensier c est quoi le pire ?

  • @emmanuel-mrt
    @emmanuel-mrt Před 18 dny +42

    Je suis introverti :
    j'aime être seul mais j'aime aussi partager du temps avec les autres faire des choses ensembles (notamment de la musique ou se balader) des fois j'aime aussi être avec les autres mais sans qu'on se parler avec des mots...
    Je suis isolé depuis 5 ans à cause d'un handicap physique qui est assez atypique, et etre seul constement de force c'est vraiment très difficile et lourd à supporter...

    • @Quelquun123-wx2py
      @Quelquun123-wx2py Před 16 dny +2

      Bon courage!
      Vous n'êtes pas seul, D.ieu est avec vous!

    • @emmanuel-mrt
      @emmanuel-mrt Před 15 dny +2

      @@Quelquun123-wx2py c'est vrai, Jésus a sauvé ma vie !

    • @MSGFAB71
      @MSGFAB71 Před 12 dny +1

      Courage à vous 🙏🙏

    • @po3630
      @po3630 Před 11 dny +1

      Salut

  • @Gia_joys
    @Gia_joys Před 18 dny +31

    Perso je vis dans le cas de la solitude.
    J'ai une famille étrange, qui aujourd'hui ne n'ai aucune nouvelle.
    J'ai vécu mon adolescence seule car mes parents ont divorcés et il a eu un secret quil a explosé donc = foyer à 13 ans.
    J'ai eu des nouvelles de personnes car protection du juge, j'ai été mise au courant à ma majorité ( je l'ai pris comme une trahison des parents. )
    Ensuite mon père m'a récupéré, sauf que mon père était dépressif, je vivais dans une grande maison, dans nos souvenirs d'enfance, complètement seule.
    Comme on était suivi par la protection de l'enfance, mon père ne voulait absolument pas que je sorte, de peur qu'on lui reprochait quelque chose à mon éducation, car il avait lui même des pathologies "douteuses".
    Et lui, il était toujours enfermé dans sa chambre sur son ordinateur, il me parlait jamais. Pour les autres membres de ma famille ils m'ont tous oublié.
    Donc l'âge adulte j'ai des difficultés encore aujourd'hui à nouer des liens sociales.
    Je me renseigne et je lis énormément sur la psychologie, et j'ai compris que j'étais une victime d'une famille un peu "sectaire" non dans le sens religieux.
    Quand tu es seul depuis un moment, tu finis par te détester, détester les gens, tu as une addiction, tu commences à avoir des pathologies, mais dans le fond tu es une super éponge émotionnelle, avec mes littérature j'ai voulu reprendre la fac et j'ai eu 16 /20 en psychologie.
    J'étais fière de moi, mais quand tu es seule la fierté est courte, aujourd'hui je n'ai plus aucune motivation sincèrement, motiver pour qui ?
    Moi ? Ça sert à quoi ? Partager avec qui ? Se lever dans un lit froid, se coucher dans un lit froid se lever le matin pour qui ? Et rentré le soir, qui va t'attendre ?
    Une fois j'ai fait une crise, je me suis réveillée quelques jours après, ça fait peur de dire que personne n'est au courant. Tu peux mourir comme ça, personne le sait. En réalité ce manque d'amour fais peur, surtout dans un monde de plus en plus individualiste bouffer par nos écrans.
    On grandit dans des pathologies, nos générations futures détraquées.
    J'ai peur de l'avenir et de mon avenir.
    J'ai 27 ans, et j'ai l'impression t'avoir déjà trop vécu.
    Car quand tu es seul, tu fais toujours les mêmes choses. Donc 27 ans de rien, c'est ultra long.
    Bref, p**** relève ta tête, et dis-lui je t'aime, arrêtes ces plans de coaching de séduction de Tik tok à deux balles. Va écouter tes grands-parents, et aime la comme avant, sans misogyne.
    Love ❤

    • @homeregreene9781
      @homeregreene9781 Před 18 dny

      Je suis un peu dans le même cas que toi, et non tu n’es pas obligé de te détester, ni de detester les gens. Sinon c’est certain que tu vivras une descente aux enfers.
      Il faut prendre le contre-pieds de ces pulsions.
      Là ou je te rejoint c’est qu’il est difficile d’être motivé quand tu n’as personne pour qui te battre...
      PS: file moi ton blaze sur Adopteunmec du coup mdr

    • @furansujinkaeru
      @furansujinkaeru Před 18 dny +3

      Il faut s'aimer soi même d'abord pour bien aimer l'autre. L'autre ne guérit pas nos blessures ni ne valide nos choix ou nos envies. On fait les choses pour soi pour chercher sa voie, on vit sa propre vie et elle a de la valeur intrinsèque. On n'est pas forcément plus heureux en couple! Chacun est important et chacun a le droit d'être aimé et heureux mais attendre des autres qu'ils apportent tout ce qui nous manque est un leurre et un bien gros fardeau à leur faire porter. Alors courage pour trouver votre voie, vous êtes encore jeune et soyez fier du chemin déjà accompli. Vous pourrez commencer dès demain à travailler pour créér le futur que vous souhaitez 💪🙂

    • @Nais505
      @Nais505 Před 16 dny +1

      Bon courage pour la suite

    • @fernandorodriguez1622
      @fernandorodriguez1622 Před 15 dny +2

      Courage, même si je n'ai pas vécu avec vous vos soucis, en grande parti je vous comprends car moi-même j'ai eu la malchance d'avoir eu une mauvaise famille qui ne ce sont jamais intéresser a moi, et de souffrir de solitude... Malheureusement nous vivons en effet dans une société individualiste, égoïste, qui manque d'empathie, d'échange, de liens, d'attachement, d'attention, où il ne faut pas montrer ses problèmes car si non les gens fuient et se renferment (d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il y a des psys), on ne sait plus a qui se fier et il n'y a malheureusement que l'argent, l'hypocrisie, la fausseté, la traîtrise et le sexe qui sont rois ! Depuis l'apparition des téléphones portables et d'internet, cela n'a pas arranger les choses car le virtuel a prit le dessus...Malgré tout il existe encore (et heureusement) des bonnes personnes et le plus important c'est d'avoir peu d'amis que de ne pas en avoir. D'ailleurs il paraît que les hypocrites ont des tonnes d'amis et les sincères en ont très peu. Même si je ne vous connais pas, je vous embrasse affectueusement et je vous souhaite très sincèrement de trouver tout l'amour, la tendresse, la compréhension, le soutien et l'amitié que vous mérité tant d'avoir ! Si vous êtes d'accord, sachez que j'accepterai avec un grand plaisir d'échanger avec vous et par la suite en l'espérant d'être peut-être votre ami. Je vous rassure, je n'ai aucune mauvaise intention, je ne suis pas un brouteur, je ne cherche ni argent et ni du sexe, et ma seule intention véritable et de dialoguer avec vous car je suis sensible, j'ai du cœur et parce que j'ai été touché par votre commentaire. Bref, quelques soit votre décision, prenez soin de vous, soyez forte, résister et courage 🙏🌹❤️

    • @roitifeu9148
      @roitifeu9148 Před 14 dny +2

      Qu est ce que la misoginie à a voir dans ton discours...

  • @elynfay4641
    @elynfay4641 Před 18 dny +77

    Pour moi, le confinement c'était génial et cette époque me manque même un peu...
    Je ne me suis jamais sentie aussi entourée que pendant cette période.
    En tant normal, sans crise, les gens sortent et diversifient leurs activités. En revanche, pendant la pandémie, les gens étaient chez eux la plupart du temps et on pouvait plus fréquemment se retrouver sur des jeux en ligne. C'était génial. On savait sans se donner des rdv qu'on allait se retrouver tous les soirs pour geeker ensemble. Maintenant... Je n'ai plus personne de connecté, mais d'un coté tant mieux pour eux, c'est qu'ils s'épanouissent bien mieux en dehors de chez eux. J'ai toujours été solitaire et suis de nature introvertie donc c'est ma malédiction :')
    En bref, je suis jamais autant "sortie" que pendant le confinement.

  • @djack1871
    @djack1871 Před 17 dny +8

    Je suis introverti de base, j'ai vécu des traumatismes étant plus jeune, je me suis isolé au fur et à mesure pour la facilité de vie pour ne plus me prendre la tête. Je sortais entre 1 à 3 fois par mois maximum, cela à durée 7 ans. Au début, 6 premiers mois, j'ai adoré. Je me levai carrément le matin pour manger un petit déjeuner, et voir tous les gens galérer dans les bouchons pour aller travailler, c'était jubilatoire.
    Ensuite, pendant 1 an ou 1 an et demi, je me suis attaqué au développement perso, à tous ces trucs que je rêvais de faire, mais dont je n'avais jamais eux le temps. Une fois cette période passée, j'ai commencé à avoir la flemme. Comme je n'avais plus de but, j'ai perdu du temps dans des films et série et jeux vidéo. J'ai alors commencé à ne plus me lever le matin, je me disais à quoi bon ce lever si c'est juste pour manger et pourquoi je devrais me coucher tôt.
    Quand je peux rester profité du soir. Cette période à durer 1 an, quand j'ai retrouvé du boulot essentiellement en télétravail, je n'aimais plus. Malgré tout, j'ai continué pendant 1 an, j'ai vite demandé à travailler moins cela a duré quelque mois puis plus du tout. J'ai alors cherché durant des mois à me reconvertir. J'ai voulu sortir de ma bulle, et commencer une formation en réel pour bouger plus et revoir des gens.
    Afin d'arrêter cette vie de rêve qui m'avait fait plonger dans la déprime finalement. La formation allait commencer dans quelque mois, je me réjouis d'avance. Un signe du destin a voulu que je reste chez moi, je parle évidemment du covid et des confinements, formation totalement annulés du coup, j'ai préféré juste abandonner. Les seules fois où j'étais content pendant le confinement c'est quand j'entendais des gens péter des câbles chez eux ou qu'il ne supportait pas le confinement.
    Je sais, c'est horrible, mais sur le moment, j'étais content. Car je me sentais moins seul, je me disais à enfin les gens vont savoir ce que j'ai vécu durant des années, toute cette souffrance. Bref, j'ai découvert aussi la vraie flemme avec les réseaux sociaux, je n'étais pas pour ça au départ, mais comme j'avais déjà tout fait depuis longtemps, il ne me restait plus que ça. J'ai recherché une formation en ligne que j'ai suivie puis plus de confinement, mais comme il me restait 1 an, je l'ai quand même terminé.
    À peine fini, j'ai connu un décès familial qui m'a touché énormément à ce moment-là, j'ai laissé tout tomber. Je n'avais plus d'horaires pour rien du tout que ce soit mangé ou autre. actuellement, j'ai toujours une vie originale sauf que je sors plus pour oublié et je dois m'occupe de certaines choses ce qui fait que je dois sortir plus. Durant cette longue période, j'ai juste eux, plus de stress, des envies d'en finir, mais pas de poids.

  • @EvilMockingJay
    @EvilMockingJay Před 18 dny +62

    J'aime la solitude mais je sais très bien que l'isolement total c'est clairement le pire.

  • @melon1158
    @melon1158 Před 18 dny +16

    j'ai adoré le confinement.
    enfin on peut etre tranquille. avec mon nouveau travail loin de ma vie d'avant, cela fait maintenant 8 mois que je vie seul. en full télétravail, je revois mes amis 1 fois par mois max et je sort juste 1 fois toute les 1/2 semaines pour faire des courses. et je me sens enfin libre. sans toute les obligations d'un cercle social physique. après je vie en isolement physique mais pas en isolement total vu que je discute souvent avec des amis en jeu. le fait de ne voir pas aussi souvent mes amis me permet de beaucoup plus profité des moments avec eux.

  • @Leejennie13
    @Leejennie13 Před 18 dny +29

    Pour Kim Jeong-hyun il c’est surtout suicidé car il était harcelé et recevait énormément de haine sur les réseaux et malgré les appels à l’aide qu’il a fait à son agence ils n’ont rien fait Shinee (son groupe) était un groupe très connu est etait un groupe qui créer leurs musique et était assez libre (je crois)

    • @Wazkaty
      @Wazkaty Před 17 dny

      On parle de boys band en Corée là, faudrait pas idéaliser

    • @Capodraste
      @Capodraste Před 17 dny +9

      @@Wazkaty On parle d'un suicide là, faut pas dénigrer

    • @Lily-tn1yq
      @Lily-tn1yq Před 15 dny +4

      Non poissons fécond a bien raison la solitude la détruit et il était en dépression mais le haine a jouer aussi

    • @delacourdelphine2492
      @delacourdelphine2492 Před 15 dny +2

      Malheureuseument, Poison Fécond a raison. La SM n'est pas une agence réputée pour bien traiter ses idoles. Bien au contraire... Beaucoup de groupes se sont déjà plaint de ce genre de comportement très intrusifs dans leur vie privée et j'en passe. Mais bien sûr, la haine et le harcèlement dont il était victime a joué un rôle important dans son acte..

    • @Leejennie13
      @Leejennie13 Před 15 dny +1

      @@delacourdelphine2492 c’etait la principale raison de son su*cide tout comme Goo Hara ou même Sully mais c’est vrai que la SM met énormément de pression à leurs artistes

  • @professeurrobertpate8271
    @professeurrobertpate8271 Před 18 dny +103

    C'était si bien le confinement ❤️
    On devrait instaurer une période de confinement dans l'année. Les animaux et la nature nous on dit un gros merci !! Je trouvais ça fascinant de voir la nature reprenait ses droit. Re decouvrir ce qu'est une ville dans le calme, des routes désertes. J'ai savouré chaque journée de cet instant. C'était bcp trop bien !

    • @rbgaming3638
      @rbgaming3638 Před 18 dny +1

      Bon faut pas trop rêvé 😢

    • @candyperl3697
      @candyperl3697 Před 18 dny +5

      Il y a même un endroit où on pouvait revoir a travers l'eau grâce à ça !
      C'est dommage qu'on puisse pas instaurer ça a cause des problème que ça poserai mais c'était vraiment bien

    • @user-jo5xq7sf1x
      @user-jo5xq7sf1x Před 18 dny +4

      En effet, et la presse s'en était particulièrement réjouit (ou emmerdé) à diffuser des reportage sur la nature qui reprend ses droits en ville comme à la campagne. Il y a aussi eu pas mal de vidéos de parodies de chanson et d'autres imaginations comme dans les manifs, les gens peuvent être créatifs parfois

    • @Scroller1978
      @Scroller1978 Před 18 dny +6

      J'ai également vécu cette période comme un temps suspendu, bien dans ma maison si calme à la campagne, avec ma petite famille et mes réserves alimentaires, à bosser depuis mon salon... du temps pour moi, pour mes enfants...
      Par contre, j'avais clairement conscience, que j'étais un privilégié du moment, et que beaucoup de mes collègues étaient cloîtrés en ville, sans même un balcon pour s'aérer. Et pourtant, le prix de leur appart valait trois fois celui de ma maison... Mais qu'est-ce que la richesse au fond, si ce n'est la liberté...

    • @florianlecourt8173
      @florianlecourt8173 Před 17 dny +1

      De grâce, fermez là

  • @Elexdie
    @Elexdie Před 18 dny +21

    Ayant été une grande fan de Kim Jonghyun je me permet de corriger.
    Jonghyun était victime de la haine des gens, avait cette impression de ne jamais bien faire et de ne pas être aimé. Il souffrait de dépression depuis des années et n'a jamais eu de suivi adapté. Pour moi son cas n'a rien à faire dans cette vidéo, il n'était pas seul, et n'était pas non plus constamment avec des gens. Par contre oui, c'est une réalité, beaucoup de sud-coréens se sentent seuls et finissent par mettre fin à leurs jours, et beaucoup songent également au suicide à cause de la pression exercée sur leurs épaules, à toujours leur demander plus et mieux.
    Hormis ce point j'ai beaucoup apprécié la vidéo, en tant qu'introvertie je trouve ça assez étonnant de voir qu'un isolement peut avoir de tels effets !

    • @Wazkaty
      @Wazkaty Před 17 dny +2

      Benh... ce que tu dis c'est qu'il était seul.. socialement, mais qu'il ne s'est pas suicidé parce qu'il était seul... physiquement ?
      De l'extérieur on a du mal à vous suivre honnêtement. Moi ce que je vois, c'est qu'il était seul au sein de son milieu.
      La solitude peut revêtir toutes sortes de formes

    • @Elexdie
      @Elexdie Před 17 dny

      @@Wazkaty a aucun moment j'ai dis qu'il était seul socialement ? Ou alors je me suis mal exprimée ?

    • @Wazkaty
      @Wazkaty Před 15 dny

      @@Elexdie S'il était en dépression c'est qu'il se sentait seul quelque part, il est bien question de solitude

  • @emiliep0822
    @emiliep0822 Před 16 dny +5

    Je m'y reconnais un peu trop... j'ai eu des périodes de ma vie où j'étais soit dans un des cas soit dans l'autre... et maintenant c'est une profonde solitude... Je cherche a m'occuper mais j'ai plus envie de rien, je reprends de vielles mauvaises habitudes, j'ai encore plus de pertes de mémoire qu'avant, j'ai aussi plus de mal à échanger avec les gens même si j'en ai envie/besoin, je n'ai plus personne vers qui je peux me tourner enfin en théorie il y en a une mais j'ai l'impression d'être devenue une inconnue et bien d'autres choses, je n'arrive plus à me confier sur ce qui va bien et ce qui va pas bien même a cette personne, je n'ose presque pas sortir même si j'en ressens le besoin, je me sens déconnecter de la réalité et d'avoir le cerveau dans un brouillard épais, je suis enceinte mais je n'arrive plus a m'en réjouir ou à apprécier... des moments j'ai des envies d'en finir mais je sais que je ne peux pas que ce soit vis à vis de ma foi (que j'ai délaissé 😞) ou pour ce bébé...
    Je me hais physiquement et mentalement...

    • @fernandorodriguez1622
      @fernandorodriguez1622 Před 15 dny +1

      Courage Émilie, n'abandonnez pas, résister, soyez forte et courageuse ! Votre enfant a besoin de vous... Je vous embrasse Émilie 🌹❤️

    • @mayd9651
      @mayd9651 Před 7 dny

      Courage ! Ne vous laissez pas sombrer ! N'hésitez pas à contacter un psy, ça change la vie. Ça peut paraître idiot comme remarque, mais, c'est leur métier et ils sauront quoi faire pour vous aider à aller mieux !

  • @marevadizznee3890
    @marevadizznee3890 Před 15 dny +2

    Au moment du confinement, j'ai fait une dépression et je suis devenue asociale. Je n'arrivais plus à parler aux gens et la seule personne avec qui je parlais un peu durant mes 3 années ignobles de lycée était ma mère.
    En tout cas, depuis un an je suis a l'université et j'ai fait des efforts pour sociabiliser. Ça va un peu mieux.
    Si je peux vous donner un conseil, c'est de ne jamais baisser les bras. Aller voir un psy (ça aide beaucoup), et surtout dite vous que dans plusieurs années vous serez sorti de ce schéma d'enfer et que vous serez heureux. Il faut juste attendre encore un peu le bonheur mais si on continue toujours à faire des efforts, ça finira par marcher 👍
    Courage à tous.

  • @ekinox4018
    @ekinox4018 Před 18 dny +11

    À cause de problèmes de santé (notamment une dépression) je vis dans les mêmes conditions que pendant le confinement depuis ce dernier (soit maintenant 4 ans quand même). Je sors moins d'une fois par semaine et je vois ma mère environ 30 minutes par jour en moyenne (pas tous les jours évidemment).
    Et ben je le vis plutôt bien, les relations sociales étaient un poids pour moi, maintenant lorsque des amis me proposent de sortir (une fois tous les deux mois je dirais) je suis partante. Je peux travailler au moment où je veux. En revanche effectivement, j'ai du mal à parler. Par manque de pratique.

  • @kazuha77
    @kazuha77 Před 18 dny +35

    Je tiens juste à préciser qu'il n'y a pas eu de confinement au Japon... J'habitais à Tokyo en 2020 et on avait le droit de sortir de chez nous quand on voulait, il fallait juste porter un masque. Alors, oui, les lieux publics comme les bars, les arcanes, les karaokés, etc. étaient fermés et beaucoup de gens faisaient du télé travail, mais il n'y a pas eu de confinement. J'ai même pu voyager à Okinawa durant cette période (c'était cool parce que dans l'avion, on était séparé par plusieurs sièges). D'ailleurs, à Okinawa, c'était encore plus relax ! Beaucoup de gens étaient dehors.

    • @user-gw5rg5ht5i
      @user-gw5rg5ht5i Před 17 dny +2

      Foutaise !

    • @fabienner4981
      @fabienner4981 Před 17 dny

      @@user-gw5rg5ht5i Pfff

    • @nrvmercenaire9318
      @nrvmercenaire9318 Před 16 dny

      T'est seul ?​@@user-gw5rg5ht5i

    • @JennyloveJohnny
      @JennyloveJohnny Před 14 dny +2

      Je confirme, ma sœur habite à Tokyo depuis 8 ans maintenant et pendant le COVID ils pouvaient sortir, ils avaient juste des masques,
      Ma sœur n'a JAMAIS été stressée ni anxieuse à ce sujet et a été très surprise de voir que nous au contraire nous étions en psychose. (Je dois préciser aussi que le vaccin n'a pas été présenté comme nécessaire alors qu'à Tokyo ils sont les uns sur les autres)

    • @pierokvalkadedeux9782
      @pierokvalkadedeux9782 Před 10 dny

      ​@@user-gw5rg5ht5iça mériterait un procès pour heresie

  • @iordan28
    @iordan28 Před 18 dny +19

    Je veux pas être en genre "je me plain de mon cas", je veux juste y partager.
    Depuis ma naissance, j'ai jamais eu d'amis (maintenant sa commence a aller mieux). Et sa peut paraître bizarre mais quand tu n'a jamais eu d'attention/d'amis, tu commences a faire des choses bizarre pour attirer l'attention. C'est se que j'ai fait en primaire. Je copiais les comportements des personnes dans les series/films, sauf que les gens me voyais comme encore plus bizarre donc j'étais plus seul (a part quand j'étais a la garderie ou je jouais avec les autres mais sa s'arrêtait la). Finalement, je m'y suis habitué. Tellement que j'en ai perdu mon empathie et mon désir de connaître les gens.
    Maintenant, je commence a avoir mes premiers amis. J'avoue c'est bizarre mais je m'en plain pas. La solitude m'a fait des choses bizarres et j'espère que personne n'aura a traversé se que j'ai traversé. Et si vous êtes dans le même cas que moi, sachez que vous n'êtes pas seul !

    • @eamylord
      @eamylord Před 16 dny +2

      Je sais pas si tu as vu la serie Dahmer, mais ado cest exactement ca : il fait nimporte quoi, le pitre, de fausses crises d'épilepsie, pour masquer sa solitude et se faire des "amis".

    • @iordan28
      @iordan28 Před 16 dny +1

      @@eamylord nan j'y ai pas vu. Je savais même pas qu'il y avait une série sur sa.

  • @GeorgeFoyet
    @GeorgeFoyet Před 17 dny +6

    Une vidéo dans laquelle je me reconnais parfaitement. Je suis solitaire et le seul endroit où je suis bien, c'est dans ma tête. Il me faut juste quelques minutes pour me sentir mal en présence d'autres personnes. C'est oppressant et je me sens incapable de me réfugier dans mes pensées, alors de temps en temps je m'isole. Surtout si c'est de la famille.

  • @JenaYB94
    @JenaYB94 Před 18 dny +13

    L'être humain ne peut pas subir la solitude toute sa vie ça doit être très dur
    Pourtant on fait tout pour tomber dedans avec l'arrivée des reseaux sociaux. Il suffit de regarder dans les espaces publics, même au restaurant, les gens sont concentrés sur leur téléphone.
    Un jour ma soeur de 23 ans est venue me voir dans la région, elle a passé tout son temps sur les réseaux sociaux à ''switcher'' sur son tel
    Les écrans nous font rester dans notre zone de confort au final, nous rendent associal c'est d'un triste

    • @mystervelish5183
      @mystervelish5183 Před 17 dny +3

      C'est faux, du moins dans mon cas, je suis tout à fait capable de rester seul indéfiniment vue que la solitude j'adore ça

    • @Capodraste
      @Capodraste Před 17 dny

      @@mystervelish5183 je plussoie, je suis tout le temps seul et je le vis très bien. Je trouve que les gens qui disent "c'est impossible de subir la solitude plus de x temps" sont pas vraiment très ouverts, pour des gens qui pensent qu'il faut voir du monde

    • @mystervelish5183
      @mystervelish5183 Před 17 dny +2

      @@Capodraste oui, je suis d'accord avec ce que tu dis

    • @momo76morgan54
      @momo76morgan54 Před 16 dny

      Je pense, qu'il est possible pour un "être humain" de vivre dans une solitude total, et détenir un bonheur incommensurable, bien sûr actuellement dans notre société, c'est très dur, car il est presque impossible de ne pas avoir d'interactions sociales ou d'attache familiale qui nous lie en quelque sorte au passé ou futurs, mais cela demande une découverte de soi très approfondie et une investigation spirituelle qui sera le centre de notre vie en outre, je parle de méditation ou d'état méditatif ou l'observateur et la chose observés disparaissent pour laisser place à l'observation pure, un état non duelle ou le concept de séparation disparait dans un tel état de conscience regarder un arbre, un animal ou un autre être humain nous semble identique, car c'est simplement un reflet de nous-même, de notre conscience universelle, avec qui parlez-vous vraiment ? Comment s'appelle-t-elle ? N'êtes-vous pas sûr que la personne que vous connaissez n'est qu'en faite un tas de pensée issu d'un conditionnement du passé qui aurait créé ce "moi "et ses croyances concernant les relations qui l'entoure ? Enfaite-vous êtes la personne que vous regardez où parler, mais vous ne le savez juste pas... Pouvez-vous maintenant la regarder comme ci c'était la première fois que vous la voyez ? Sans référence au passé ou au futur ?
      Malheureusement certaine vérité sont tristes à entendre pour notre ego, mais particulièrement révélateur et libérateur si on les accepte après de longues méditations, et un lâcher prise, c'est ainsi qu'on peut faire l'expérience authentique du vrai amour celui qui est éclairée par la sagesse qui n'a aucune once d'attachement, totalement inconditionnel et universel qui ne juge pas, n'a pas de préférence et inclue toute la conscience et toute intelligence sans discrimination dans le bouddhisme, on appelle ça un état d'équanimité, c'est l'état de la conscience non duelle, le véritable moi pas celui auquel vous croyez tous les jours.
      Alors oui cette conscience-là comprend ce qu'est la solitude, car elle sait qu'elle n'existe pas réellement tout simplement qu'elle n'est enfaite qu'un concept créé par l'ego qui inclue la " séparation " nous ne sommes jamais seuls parce que nous ne sommes pas différents de la vacuité, pourquoi le vide voudrait se fuir lui-même ? C'est impossible. La forme qui est l'entité physique, le corps fait partie de nous, mais ce n'est pas nous, nos émotions font partie de nous, mais ils ne nous appartiennent pas, ce sont des phénomènes de l'esprit qui ne sont ni bien, ni mal, elles interagissent uniquement et l'observation de la conscience observe simplement ses phénomènes sans les distordre, ou les modifier et les laisse passer pour retourner d'où elles sont nées sans leur prêter aucune attention particulière, aucune notion de bien ou de mal. C'est ainsi qu'une conscience éveillée observe les choses dans un état méditatif et je suis conscient que c'est un travail qui demande une Énergie phénoménale dans une société qui nous tiraille de plus en plus vers l'extérieur. Mais si l'on veut changer notre rapport à la douleur, l'esprit devra retourner à sa condition d'origine qui est la pure présence, l'éternité de chaque instant en comprenant que le passé et le futur nous empêchent de vivre et de comprendre certaines choses.

    • @JenaYB94
      @JenaYB94 Před 16 dny +1

      @@mystervelish5183 effectivement si vous êtes seul et que vous faites des activités que vous sortez oui en soit, chacun fait sa vie. Mais dans le cas où vous êtes isolé sans activité, je pense qu'on peut perdre la tête. Alors est ce que dans ce cas là ce n'est pas la solitude le problème mais le fait de ne rien faire et connaître l'ennui total?

  • @furansujinkaeru
    @furansujinkaeru Před 18 dny +7

    Qq raccourcis sur Van Gogh et Rodolphe II dans cette vidéo. Van Gogh était loin d'être seul tout le temps contrairement à ce que dit la légende. Il depensait la pension allouée par son frère au café et au bordel. Il a certes eu une ou plusieurs dépressions mais je ne suis pas sûre que c'était dû à la solitude. Quant à Rodolphe, il était gay, et ne pouvait pas trop le vivre au grand jour. Il aimait vivre la nuit, s'inventer des histoires et était plutôt pacifiste contrairement aux membres de son "gouvernement" qui ont sauté sur une occasion pour le faire destituer. Donc la aussi je ne sais pas si la cause de sa prétendue folie était de ne jamais être seul...

  • @Whyvernn
    @Whyvernn Před 17 dny +5

    Il y a solitude et solitude. On va dire une solitude seulement physique, et une totale. Quelqu'un qui passe son temps enferme chez lui sans voir personne MAIS qui communique quotidiennement avec d'autres personnes via Internet par mail ou forum, ou carrement de vive voix par chat vocal, a mes yeux ce n'est pas de la solitude "pure et dure", et si c'est voulu, et en fonction de son caractere (genre grand introverti), on peut meme tres bien s'en satisfaire. PAR CONTRE, n'avoir meme pas ces echanges possibles, une totale solitude physique ET mentale, la en effet je pense qu'on doit devenir fou tres vite.

  • @madlynwillows4417
    @madlynwillows4417 Před 17 dny +3

    Personnellement, je supporte mieux la solitude. J'ai une phobie sociale donc ce n'est pas très étonnant. La présence d'autrui m'angoisse. Parfois, je peux péter les plombs juste parce que j'ai passé une journée entourée. Au collège, à chaque pause, j'allais m'enfermer dans les toilettes parce que je devais être un peu seule. Quand j'étais toute petite, j'étais très malade, du coup, je ne pouvais pas aller souvent à l'école. Je n'ai jamais eu l'habitude de côtoyer beaucoup de monde. Entre ça et d'autres traumatismes, la vie dehors est très difficile.
    Pour cette raison, le confinement a été une bénédiction. Je pouvais enfin respirer. Faire les choses à mon rythme. J'ai toujours été en surpoids sans réussir à faire beaucoup de sport parce que j'étais asthmatique. Pendant le confinement, j'étais tellement heureuse et épanouie que j'ai perdu presque 10 kg.
    Je peux passer un mois entier sans sortir. Certes, parfois, je confonds les jours, mais j'ai un calendrier et un éphéméride, alors j'arrive à m'y retrouver. Ce qui me fait le plus mal dans ce genre de cas, c'est la pression de ma famille qui me dit toujours qu'il faut que je sorte plus, que la vie c'est dehors, qu'il faut sortir pour se faire une immunité, prendre le soleil pour les vitamines. Et personne ne semble comprendre que plus j'entends ça, plus je vois les sorties comme une pression. L'idée de sortir n'a pas le temps de me quitter et de me manquer. L'idée de sortir est omniprésente et même si elle flotte au-dessus de ma tête sans forcément me tomber dessus, j'ai toujours l'impression que la corde qui la retient va céder d'un instant à l'autre. Et personne ne comprend.
    Si l'isolement peut provoquer de la dépersonnalisation, est-ce que c'est aussi le cas avec l'asolitude ? Parce que plus je passe de temps avec des gens, plus j'ai l'impression de me dissocier de moi-même, que quelqu'un d'autre bouge à ma place. C'est très déstabilisant. Parfois, c'est au point où j'essaye de reprendre le contrôle et mes mains se mettent à trembler, c'est à peine si j'arrive à tenir quelque chose et j'ai l'impression que c'est tellement intense comme effort que je vais faire un malaise.

  • @misteronsepatro7018
    @misteronsepatro7018 Před 18 dny +16

    Le confinement c'était une sacré période surtout que j'étais étudiant avec des cours en ligne qui paraissaient cool au début mais c'était un cadeau empoisonné car bosser depuis chez moi me donnait l'impression de bosser h24 alors que le volume horaire du travail perso et des cours ne changeait presque pas donc maintenant j'ai une grosse préférence pour le travail en présentiel mais j'ai quand même besoin de solitude (étant introverti rester avec les gens me fatigue plus rapidement que la normale surtout si c'est des gens que je connais pas ou peu) et c'est pour ça que j'adore vivre seul pour récupérer de la journée.

  • @ZeRAsus
    @ZeRAsus Před 18 dny +8

    2:43 il vit pas seul du coup... si il est chez son père et il discute en ligne... donc il est pas vrmt dans la solitude.

  • @soli507
    @soli507 Před 18 dny +4

    Je sais en tout cas que je préfère mille fois être seul toute ma vie que d'être entouré de gens constamment, quitte à en devenir fou.
    Mais je sais que de la solitude, on en souffre concrètement. A la longue même pour un introvertie ce n'est pas une partie de plaisir.

  • @Kezbin
    @Kezbin Před 18 dny +7

    Sincèrement rester seul plusieurs mois, c'est le kiff total. Personne pour te faire c.

  • @pierrenamap6937
    @pierrenamap6937 Před 18 dny +2

    À l'hôpital de jour, je connais une fille Autiste qui a souvent besoin d'être seule surtout à l'heure de repas, pas de restaurant ni de repas à castagnary. Elle préfère manger seule à l'HDJ. On peut dire qu'elle est hikikomori. Non mais en vrai elle n'est pas japonaise mais plutôt française d'origine Espagnole et Slovaque.

  • @pifpafpoufmousse4524
    @pifpafpoufmousse4524 Před 18 dny +4

    c'est marrant mais autant j'aime être seul chez moi (j'ai quitter une coloc pour ça)autant je trouve que je manque de liens fort socialement heureusement de part mon métier et mon loisir je vois du monde mais ça reste superficiel et ça me fait souffir gros courage a ceux qui eux sont seule tous le temps..

  • @karimuche
    @karimuche Před 17 dny +2

    "On va toujours seul sur la route, on continue coûte que coûte!"
    J'ai toujours été un peu seul, et j'ai besoin d'un peu de solitude, même beaucoup, car quelques fois, tu donnes, tu donnes, et tu te rends compte de la vraie nature de beaucoup de gens.
    Je commence à être un peu misanthrope.
    Et même temps, j'ai besoin d'avoir des interactions avec les gens, sinon on s'enferme trop vite dans des pensées négatives ou mal orientées.
    Mais une fois que tu sais vivre seul, tu as déjà un avantage sur beaucoup.
    Arriver à revivre avec quelqu'un? Je ne sais pas si j'en suis capable, et pourtant j'en ai besoin.
    Un peu dépressif à long terme, il est difficile de sortir de ce carcan. L'endroit où l'on vit a aussi son importance.

    • @Kodex26
      @Kodex26 Před 17 dny +1

      Un équilibre délicat, arriver à vivre tranquillement dans es 2 situations est le meilleur des mondes.(mais faut arriver à supporter les autres et soi même)
      Perso jamais eu de vie commune en couple en tous cas mais je pense pas que je supporterais en vrai.

    • @mystervelish5183
      @mystervelish5183 Před 17 dny +1

      Moi j'aime la solitude de base en écartant le comportement des gens, genre juste, j'aime la solitude

  • @Sarah-dk2xy
    @Sarah-dk2xy Před 18 dny +5

    Je supporte mieux de rester longtemps seule que de rester longtemps avec les gens je ne supporte pas de devoir faire des compromis et je sais que si tout le monde fait ce qu'il veut c'est l'anarchie aussi donc je préfère m'isoler être tranquille sans devoir faire attention à ce que je dois dire faire me poser ça m'épuise si je dois rester sur mes gardes

  • @MadFreyja12
    @MadFreyja12 Před 18 dny +7

    Être seul, seul toute sa vie c'est chaud quand même...
    Après ça dépend si tu la subis ou si tu la choisis ça doit pas être pareil comme ressenti.
    Mais avoir toujours quelqu'un dans les pattes toute sa vie sans un moment de solitude, je crois que je péterais rapidement un plomb aussi.

    • @melosveliu
      @melosveliu Před 18 dny

      pk tu parle autant va travailler

    • @guillaumemartins7362
      @guillaumemartins7362 Před 18 dny

      @@melosveliu Dixit le mec qui répond à des commentaires en donnant son avis de fils de pute ? Tu dois te sentir bien seul mec, sors il fait beau.

    • @areyoutrippin9730
      @areyoutrippin9730 Před 18 dny

      ​@@guillaumemartins7362 Les mongoles qui s'en prennent à des gens n'ayant aucun rapport avec la conversation j'en peux plus 🤦

    • @guillaumemartins7362
      @guillaumemartins7362 Před 18 dny

      @@melosveliu Dixit l'attention whore qui donne son avis de QI négatif en dessous les commentaires ? Les dégâts de la solitude, t'inquiètes mec sors il fait beau, tu va te faire des amis, genre un pigeon.

    • @guillaumemartins7362
      @guillaumemartins7362 Před 18 dny +1

      @@melosveliu Dixit le mec qui passe sa vie à répondre à des inconnus ? Sors il fait beau , évites juste les pigeons car ils n'aiment pas les grandes bouches.

  • @syrdoncorax9174
    @syrdoncorax9174 Před 18 dny +20

    Je me pose spontanément la question, tu sors une vidéo sur le sujet dans la minute qui suit^^

  • @ritchie5870
    @ritchie5870 Před 14 dny

    Je viens de finir ton livre et honnêtement... Wouaaaah j'ai adoré j'ai tellement été absorbé par le cours de l'histoire que j'en ai oublié les pistes audio que je n'ai malheureusement pas sue écouté tout en lisant (simple confort de lecture personnelle) j'attends avec impatience ton nouveau roman en espérant que l'on soit toujours en compagnie de l'attachante Ariane et je te félicite pour cette "dinguerie" de scénarios merci beaucoup pour ce livre il m'a vraiment transporté.
    PS maintenant je veux apprendre a contrôler mes rêves afin de ne plus faire ces "rêvés désagréables" que je fais sans cesse

  • @souralay
    @souralay Před 18 dny +12

    parents trop strictes vs parents trop protecteurs
    like pour qu'il le voit stp

    • @bad-rpaname6771
      @bad-rpaname6771 Před 16 dny +1

      J'aurais dit trop stricte vs trop permissif
      ou trop protecteur vs maltraitant

  • @maloumaloxx1420
    @maloumaloxx1420 Před 18 dny +8

    Je suis quelqu'un de très isolée parce que je suis malade, maladie rare que personne ne comprend et du coup ça me bloque pour rencontrer du monde, je vis dans une ville littéralement seule sans aide alors que des fois que je suis tellement fatiguée que j'en aurais besoin etc et oui je témoigne, t'en deviens fou le cerveau au début te donne des illusions face à pleins de choses et surtout au niveau des réseaux sur ma propre vie qui me fesais croire qu'en fesanr tel ou tel actions j'irais mieux, j'ai sombrer dans un espèce de narcissisme pendant deux moi, alors que je ne suis pas comme ça du tout puis au fur et à mesure des jours je me rendais compte que je me fesais belle pour personne, j'ai donc commencer à avoir des crises de pleurs, puis s'en est suivi des journées à dormir et quand je me réveillais je me sentais dissocier de le réalité, le pire c'est que j'étais tellement handicapée à ce moment là qu'il n'étais impossible pour moi de sortir ne serais ce que marcher donc les courses que par livraison. Ça m'avais aggraver ma maladie je voulais que tout s'arrête parce que je 'y voyais aucun intérêt. J'ai depuis, eu une période où je men suis sortie, j'ai rencontrer quelqu'un qui m'as beaucoup aidé, malheureusement il vas me laisser à nouveau pour partir à l'étranger et je vais me retrouver seule. Je vous cache pas mon anxiété. Alors j'espère ne pas ressombrer car c'est la pire sensation : avoir une maladie grave et être isolée à 24 ans, souffrir de dépersonnalisation, avoir des trous de mémoire et un sommeil de 20h/24.

    • @Slaadhaos
      @Slaadhaos Před 12 dny

      Je me reconnais sur plusieurs de points de ton témoignage, je trouverais très intéressant de pouvoir échanger avec toi, si tu veux bien n'hésite pas à répondre à ce commentaire, dans le cas contraire je te souhaite de ne pas ressombrer et de t'en sortir le mieux possible

  • @MrChocaWorld
    @MrChocaWorld Před 18 dny +4

    Être seul n'est pas mauvais, tant qu'on garde de temps en temps les contacts privilégiés , on peut vivre tranquillement, étant introvertie avec une petite pointe dextravertie. Il faut bien doser

  • @mllemg2363
    @mllemg2363 Před 16 dny +1

    Je vis dans une résidence très très mal isolée. En plus du chauffage qu'on paie pour rien, les pièces froides et les fenêtres qui fuient,l'équipement obsolète, on entend tout chez les voisins. Donc j'ai déjà ressenti le concept d'asolitude. Parce qu'en tant que maman solo, une fois que votre enfant dort et ne pleure plus, vous voulez dormir... et pas entendre votre voisine du dessus faire son ménage et déplacer ses meubles à 1h30. Les pas d'éléphant, les voisins cassos qui parlent mal et crient sur leurs gosses, l'ascenseur qu'on entend h24... j'ai souvent besoin de m'exiler avec ma fille. J'attends un autre logement car ma fille a une santé fragile donc je dois partir, mais c'est long...

  • @jean-michelboulerice370
    @jean-michelboulerice370 Před 17 dny +6

    Vraiment pire de ne PAS pouvoir être seul
    La solitude est comme un repère, un espace safe je trouve, être avec soi même
    Dans notre société trop "sociale" la solitude est pour moi un médicament

    • @samama4148
      @samama4148 Před 4 dny

      Merci, enfin qqn qui pense comme moi! Je suis autiste et solitaire de nature, être seule me ressource et les autres ont tendance à m'épuiser...

  • @censaf9
    @censaf9 Před 17 dny +2

    Perso je n’ai pas vécu d’expérience ou j’étais vraiment tout le temps entouré, mais je me souviens d’une semaine de cours à la fac ou pendant 3-4 jours successifs j’enchaînais les cours avec une soirée d’étudiants sur le campus, du coup je n’avais quasiment pas de temps seul jusqu’au week-end. Et à ce moment j’étais de très mauvaise humeur j’avais juste envie d’être seul et si quelqu’un me parlait j’étais a deux doigts de l’envoyer chier

  • @delphineligier5386
    @delphineligier5386 Před 17 dny +3

    Personnellement j'ai beaucoup aimé le confinement, cette tranquillité ce calme dans les rues et moi qui ne suis pas très sociable ne plus faire la bise était tellement agréable que j'ai eu énormément de mal à reprendre la bise 😅 parfois même j'évite encore tout simplement.. Après j'apprécie de voir de temps à autre ma famille mes amies mais si ça reste vraiment de temps à autre et d'ailleurs c'est bien plus agréable que si je les voyais tout le temps je serais lassée et très fatiguée..

  • @batofficiel5497
    @batofficiel5497 Před 18 dny +3

    J'aime être seul mais je me souviens pendant le confinement, ce qu'était vraiment la solitude. Tu remarque qu'il y'a une grande différence entre "être seul 1j/4 et être seul pendant un bon gros lapse de temps. Au bout d'un moment tu commence à être bien amoché.

  • @Manoste666
    @Manoste666 Před 17 dny +5

    Être isolé à vie est un cadeau béni des cieux

  • @Caroline.K-pop
    @Caroline.K-pop Před 18 dny +5

    Jonghyun ont t'aime pour toujours repose en paix 🥺🕊️

  • @sebastiendaxi2571
    @sebastiendaxi2571 Před 17 dny +1

    Certain Ours montagnard, Ours à demi léché,
    Confiné par le sort dans un bois solitaire,
    Nouveau Bellérophon vivait seul et caché :
    Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire
    N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés
    Il est bon de parler, et meilleur de se taire,
    Mais tous deux sont mauvais alors qu'ils sont outrés.

  • @AnnelaureBourgeois
    @AnnelaureBourgeois Před 15 dny

    Merci pour cette video, vous avez décrit de manière tellement exacte ce que j'ai pu vivre. C'était même assez troublant. Pour ma part, étant introvertie, j'ai très bien vécu le confinement. Pour autant, j'ai eu une période assez difficile à la fac où je n'avais aucun ami et quasiment plus de contacts. Au bout d'une année, j'étais en dépression sévère, il m'a fallu 6 bons mois pour sortir la tête de l'eau, plus les années de consolidation. Par contre, après une année d asolitude, mon anxiété et ma fatigue nerveuse ont atteint des sommets. Resultat, burn out et toujours pas remonté la pente. Je crois que je préfère encore la solitude, je m'en suis plus rapidement sortie

  • @PerfectSuperCell
    @PerfectSuperCell Před 18 dny +2

    Être seul te rend très méfiant des autres, t'as que très peu d'amis en général (ca se compte sur les doigts d'une main) et en général t'as pas le choix que de te débrouiller tout seul, a tout faire et tout gérer.
    Ca a ses avantages et ses inconvénients.

  • @MrJonny5150
    @MrJonny5150 Před 17 dny +1

    Je suis resté seul pendant 7 ans dans un appartement de 35 m carré et en étant seul lors de mes journées de travail j’ai développé une forte dépendance à l’alcool, l’hygiène n’était plus la ni l’envie de me nourrir j’ai développé des alucination auditives et visuelles au bout de 3 ans ( objets qui bouge, vision d’insectes grouillant dans mon appartement, discutions avec des murs ou des objets...) la seul façon que j’ai eu de m’en sortir à été une femme qui voulait se mettre en couplé avec moi. La solitude me fait maintenant tellement peur que lorsque que je me suis séparé de cette personne à l’age de 35 ans je suis retourné vivre chez mes parents à 1000 km de l’endroit où j’étais. J’ai aussi complètement arrêté l’alcool. J’ai toujours peur de la solitude et ne sais pas comment je vais faire lorsque mes parents ne seront plus de ce monde à moin de me trouver une nouvelle compagne.

  • @Notarobot874
    @Notarobot874 Před 18 dny +9

    Quelle coïncidence tu sort une vidéo sur être isolé et être seul le jour où y'a l'annonce d'un film Gollum

    • @melosveliu
      @melosveliu Před 18 dny +1

      mdr le rapport

    • @Notarobot874
      @Notarobot874 Před 18 dny +4

      @@melosveliu évident vu Gollum n'a eu aucune communication avec la société durant 500 ans hh

  • @ipouletghetto5387
    @ipouletghetto5387 Před 13 dny

    J’avoue que quand je lis les commentaires je ne comprends pas vraiment. J’ai passé 4 mois de confinement seul (1 mois enfermé dans mon bar, 3 mois dans mon appart) j’ai jamais été aussi heureux de toute ma vie. Les gens qui pensent être introverti mais à qui ça dérange de ne pas voir des gens ou d’être seul vous n’êtes pas totalement introverti. Être seul pour mon cas était incroyable, personne à qui devoir quoi que se soit, je pouvais faire mes courses en 30s (supermarché a littéralement 10 pas de mon bâtiment), je lisais, je jouais, je regardais des vidéos/stream, je me posais sur mon balcon. Au contraire avoir des gens autour de moi, me met mal à l’aise… les gens qui disent oui la solitude si oui la solitude ça, vous n’y connaissez rien à vous prendre pour des pseudos scientifiques. Qqn qui vit la solitude constamment saura de quoi il parle que ça soit en bien ou en mal, pour moi ça a été bénéfique.
    « Mieux vaut vivre seul que mal accompagné »

  • @marlo0o0444
    @marlo0o0444 Před 18 dny +8

    Je peux ressentir de la solitude même si je suis en présence de ma famille ou de mes ami(e)s... Parfois, il suffit d'avoir l'impression de ne pas "connecter" avec les autres pour se sentir seul(e).

    • @furansujinkaeru
      @furansujinkaeru Před 18 dny +2

      Exactement ! Je me sens souvent très seule au milieu d'une foultitude de gens. C'est même là que c'est le pire!

    • @alicebless444
      @alicebless444 Před 17 dny

      C’est ’se sentir seul c’est pas être seul. La vidéo c’est « être seul »

    • @marlo0o0444
      @marlo0o0444 Před 17 dny

      @@alicebless444 Ouais bien sûr, c'était juste un ajout

  • @jotarokujo4120
    @jotarokujo4120 Před 18 dny +6

    J'ai pas encore vu la vidéo mais c'est un sujet qui touche énormément de gens (dont moi) donc merci beaucoup d'avoir traité le sujet 🙏🏼

  • @Vorpall.
    @Vorpall. Před 14 dny +1

    Le confinement fut pour moi un vrais paradis. Je ne comprendrai jamais les gens qui en ont souffert. Ca me dépasse complètement.
    Quand je vois certains, qui ont besoin d'aller tout le temps à droite à gauche, passer tout leur temps libre dans les bars, les magasins, les boites, ... Pour moi, ça relèverait de la torture absolu.
    Je dois avoir une résistance quasi illimitée à la solitude. A l'inverse, l'asolitude peut vite me faire péter un câble.
    Je pense qu'il est quand beaucoup plus utile d'être comme ça, que d'avoir un besoin irrésistible d'être avec d'autres.
    Les humains sont vraiment bizarres. Certains peuvent être opposés comme le jour et la nuit.

  • @ElieTheLastofus
    @ElieTheLastofus Před 9 dny

    Je suis très souvent seul (j'ai beaucoup de mal à parler aux gens), anciennement agoraphobe, j'ai toujours été maladroit en société, j'ai un peu plus de mal à me faire des amis qu'un individu lambda, je suis souvent seul (parfois volontairement car je suis mal à l'aise quand les gens m'entourent). Cette timidité maladive, c'est quelque chose d'ancré en moi, et c'est pas génial. C'est même particulièrement triste, surtout quand tu vois que les autres eux ne se prennent pas la tête en société. Moi si, et beaucoup de personnes comme moi également. Ceux qui souffrent de ce genre de problèmes savent qu'on veut tous s'en sortir de là.

  • @morganedurand1863
    @morganedurand1863 Před 12 dny

    Bonjour, tout d'abord merci pour le contenu de qualité comme d'habitude.
    Je vivais au Japon pendant l'arrivée de la pandémie, j'aimerais quand même préciser que nous n'avons pas eu de vrai confinement comme en France. Il n'y a jamais eu d'interdiction de sortir. Le télétravail était hautement recommandé et beaucoup appliqué, ils ont fait fermer beaucoup de choses, annulé les évènements, demandé de ne pas se rassembler en groupes dans les parcs etc. Ce qui a beaucoup été suivi car les japonais sont globalement très obéissants, et a certainement accentué l'effet de solitude qui est déjà important dans la société japonaise. Mais il n'y avait pas d'interdiction stricte de sortir

  • @neoxalice1592
    @neoxalice1592 Před 5 dny

    Suite a des traumatismes constants durant l'enfance, j'avais très peur d'être seule parce que je savais que je vivais moins de sévices quand il y avait des témoins. Maintenant que jai mon propre appart et je ne suis plus obligée de vivre avec celui qui me traumatisais jour après jour j'expérience complètement l'inverse. Je suis maintenant enfermée chez moi trop peur de revoir/ recroiser celui qui m'a donné la vie et agressé pendant 20ans tant sur le plan physique et mental. Je sais que cette peur est irrationnelle mais impossible de passer outre.

  • @lunatic__alex
    @lunatic__alex Před dnem +1

    Le confinement n'a rien changé à ma vie
    Travail, séries, films, jeux , réseaux sociaux

  • @WappleBreak
    @WappleBreak Před 18 dny +1

    En tant qu'ancien agoraphobe, j'ai bien aimé le fait que tu parles du sentiment de dépersonnalisation que l'on peut ressentir quand on vit en solitaire pendant une longue période.
    Cela m'a toujours paru être un système de défense quand tu ne peux plus d'endurer une tristesse et une haine de soi assez extrême, tu ne ressens plus rien, ni haine... ni joie. La comparaison au fait d'avoir l'impression de jouer à la 3ème personne est plutôt correct.
    Attention aux cachets genre antidépresseur qui peuvent facilement amener ou amplifier cette sensation.
    Et petit message à ceux qui vivent ça en ce moment, on va pas se le cacher, ça laisse des séquelles. Mais même en dépit de ça on peut s'en sortir plus fort. Un moment viendra probablement où vous allez atteindre un point critique, et à ce moment-là, il faudra faire un choix, s'en sortir ou dépérir. Ça demandera beaucoup d'efforts, mais vous pouvez vous en sortir !

  • @onclegeorges3989
    @onclegeorges3989 Před 17 dny +2

    Le confinement m'a fait grave du mal à l'époque et aujourd'hui je pense que j'en souffre encore. Je sors peu, j'ai pas d'amis proche de chez moi, ils sont tous éloignés et ne me parlent plus beaucoup.
    C'est vraiment compliqué à vivre au quotidien, je me dis que c'est la vie, c'est comme ça et puis c'est tout et je parviens tant bien que mal à passer à autre chose. C'est surtout sur le plan amoureux que c'est compliqué et je sais c'est pas en restant chez toi que tu vas trouver quelqu'un mais j'ai aucune motivation à sortir tout seul pour voir du monde ...

    • @licassou1189
      @licassou1189 Před 15 dny

      Conseil d'introverti à introverti :
      Petites choses qui font du bien :
      Des fois juste voir du monde dans la rue à travers ta fenêtre, en allant te balader ou chercher un truc
      te poser dans un lieu différent de chez toi mais avec de la musique, un livre ou une vidéo comme ça tu es dehors mais protèger dans ta bulle

  • @kyavijaya1091
    @kyavijaya1091 Před 18 dny +2

    J'étais très bien durant ce confinement de 3mois. J'étais apaisé. Lorsqu'il a fallu cotoyer a nouveau la société, c'est la que j'ai fait une dépression. C'était très difficile.

  • @cloudstrife4450
    @cloudstrife4450 Před 18 dny +4

    Nouveau sujet intéressant
    Pour ma part ce serait plutôt être seul mais a force on s'y fait et parfois mieux vaut être seul que mal accompagné !

  • @lauraib3616
    @lauraib3616 Před 18 dny +3

    Hello ! Merci pour cette vidéo 😊
    Par contre petite precision car ce n'est pas super clair dans ta vidéo mais, au Japon, il n'y a pas eu de confinement car la constitution japonaise l'interdit ! Après les japonais ont une concience et une education collective très developpée ce qui fait que, par eux mêmes, ils ont, en partie, respecté les indications du gouvernement à limiter les interactions sociales.
    Les restrictions d'ordre "légales" au Japon étaient plutôt des sortes de couvre-feu avec fermeture des bars et karaoke en soirée.
    Pour les conséquences du Covid sur les japonais je pense que c'est plus une problématique sur les interactions sociales qui était déjà bien presente avant le Covid dans la société japonaise et qui a été exacerbée pendant cette période, notamment à cause de la "peur de l'autre", de l'étranger (xenophobie) et de la germophobie ambiante... certains resto allaient même jusqu'à interdire à certains clients, en provenance de préfectures voisines, de venir manger dans leur établissement !
    Bref désolée pour le pavé. Je suis restée très en surface mais je pense que ça précise un peu la situation quand même !

  • @bubul3
    @bubul3 Před 17 dny +1

    J'ai adoré le confinement, ça m'a fait du bien alors qu'à la base je suis une personne extraverti qui adore les relations social, parler, discuter, sortir, etc...
    En gros de mon ressenti (corrigé moi pour ceux qui on été seul lors du confinement) j'ai trouvé qu'il était tellement simple de se divertir avec notamment la télévision et Netflix, les téléphones, les consoles, le PC qu'au final cette solitude est très facilement comblée et aliénée. Et également j'avais du temps pour moi, j'ai pu découvrir certains anime qui m'auront marqué notamment Gintama qui est mon préféré, joué à the Witcher III qui est mon 2ème jeu favori. J'avais même le seum quand le confinement avait été arrêter
    mdrr.
    Je penses que si on refaisait la même en 1860 avec confinement général tout seul chez nous ça serait pas du tout la même pour nous stimuler en se divertissant 😭.

  • @ambreeeeette4077
    @ambreeeeette4077 Před 17 dny +2

    J'aime bien ce contenu, qui me rappelle qu'en tant qu'étudiante, je trouve la vie vraiment seule. Du coup, je sors tout les jours dans les rues pour être un minimum entouré, ça me rassure :')

  • @Emil7Wolf
    @Emil7Wolf Před 3 dny

    L'asolitude, c'est quelque chose que je comprends très bien. J'ai le mauvais combo d'être asocial...et de travailler dans le commerce. Chaque jour, je suis forcé d'interagir avec des dizaines d'inconnus, alors que pour moi c'est totalement contre-nature. Résultat : à la fin d'une journée de travail de 11 heures, j'ai de la haine pour le monde entier !

  • @YsraRosy
    @YsraRosy Před 18 dny +4

    Je préfère être isolée toute ma vie qu être avec des gens qui seront juste de courte durée...

  • @limlimainoue1131
    @limlimainoue1131 Před 14 dny

    J'ai passé la plupart de ma vie dès la maternelle dans une solitude relativement profonde. Je me suis fait plus ou moins cracher dessus à differents degrés pendant la primaire, je n'avais aucun ami et mes parents et mes frères et soeurs m'avaient appris à ne jamais leur faire confiance.
    Dès le collège plus personne ne m'a plus jamais embêter. Je ne me disputais plus avec mes frères et sœurs non plus. Toute hostilité a été remplacée par de l'indifférence. En fait tout le monde me laissait complètement tranquille. J'étais bien contente au début, mais sur le long terme mon manque complet de sociabilité a eu des conséquences catastrophiques. J'ai fini par me faire des amis, mais je manquais tellement d'expérience dans les relations sociales que je les blessais sans faire exprès. J'étais aussi extrêmement malpolis, j'avais des réactions complètement inadaptées et blessantes, toujours involontairement. Quand on a été séparés au lycée, j'ai échoué à me reconstruire un cercle social, et j'ai fait une dépression sévère dans l'indifférence générale, après tout j'étais seul et personne ne pouvais savoir que je souffrais. J'ai peu à peu perdu mon calme, j'ai fini par faire des crises d'angoisse plusieurs fois par semaine. Alors que mes troubles mentaux s'aggravaient je n'avais aucun soutien, et on m'avait appris à ne surtout jamais demander de l'aide. Si j'avais pu parler de ce que je traversais à mes parents, j'aurais pu être soigné plus tôt. Depuis mes troubles mentaux se sont encore aggravé, jusqu'à ce que je déclenche une transition psychotique. En fait j'ai les symptômes négatifs de la schizophrénie, mais pas les hallus, c'est ce qu'on appelle le trouble schizotypique. Le déclenchement de ma maladie aurait totalement pu être évité grâce à une prise en charge et un entraînement social beaucoup plus précoces.
    Maintenant je ne guérirai jamais.

  • @fee-divers
    @fee-divers Před 18 dny +1

    je fais un travail social, j'aime les gens mais je suis plutôt introvertie, alors quand tous les jours je vois 15 collègues et 30 à 70 personnes que j'accompagne, après souvent le week-end ça me va bien de rester à la maison. Après on vit en couple avec un chien donc on est jamais vraiment seuls, on va dire qu'on se suffit à nous-mêmes ^^
    Le confinement j'ai passé la moitié à travailler et l'autre à dessiner en mangeant des gâteaux :D ça m'a pas beaucoup changé, le couvre-feu était plus chiant car tout était fermé après le travail.

    • @furansujinkaeru
      @furansujinkaeru Před 18 dny +1

      Pareil je suis sociable au boulot mais j'ai besoin de solitude.

  • @zokozzgk6484
    @zokozzgk6484 Před 18 dny +4

    Époque covid c'était la guerre pour certains la solitude pour moi la solitude n'es jamais présente ✝️

  • @Mygoal2
    @Mygoal2 Před 11 dny

    16:00 C'est ce Roi un peu zinzin qui a ordonné la construction d'un château ultra stylé appelé Château de Neueschwanstein (si on traduit littéralement c'est Nouveau Cygne de Pierre). C'était un roi assez excentrique et il était fasciné par pas mal de truc dont les châteaux du moyen âge. Il a donc ordonné la construction d'un château qui représente à merveille l'imaginaire que l'on se fait du "Château avec un grand C" en mélangeant le côté pittoresque des châteaux du moyen âge avec l'esthétique de la renaissance et ainsi est né Neueschwanstein. Il n'a malheureusement jamais vu le château se terminer car mort, retrouvé étrangement dans un lac. Le château a malheureusement été détruits par des bombardements mais reconstruit grâce aux plans qui restait encore.
    J'y suis allé et c'est juste fascinant. On se croirait dans la trilogie cinématographique de Peter Jackson. Le Château armé de plusieurs tours démesuré ainsi que d'un bâtiment principal surdimensionné semble surréaliste. Il est perché sur un pic rocheux entre les montagnes de la chaîne des Alpes.

  • @simonj8683
    @simonj8683 Před 17 dny +1

    Je suis moi-même très solitaire. J'aime bien, de temps en temps, être avec d'autres, mais surtout en petit comité, entre amis ou en famille. Mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps ! Je vis à 400 km de ma famille, du coup, j'y retourne seulement de temps en temps. Et j'aime bien mais… pas plus d'une semaine ! Passer le confinement dans ma famille, ç'aurait été compliqué ! Heureusement, au moment du confinement, j'étais chez moi, à 400 bornes de ma famille, dans mon petit village de 150 habitants, dans une rue, où, seulement deux maisons sont habitées en permanence (la mienne et celle de mes voisins d'en face). Et en plus, il faisait beau ! Bref… Je ne dirais pas que c'est la meilleure période de ma vie, mais, c'était… Le pied ! 😛 À dire vrais, ça ne changeait pas beaucoup de ma vie habituelle. La période de tranquillité et de sérénité a simplement durée plus longtemps que d'habitude. 😉

  • @tomiomiooobackupacc
    @tomiomiooobackupacc Před 18 dny +1

    En temps que personne Autiste, le confinement m’a fait un bien fou! Cette coupure sociale totale m’a tellement plu que ça a été très dur pour moi de revenir à la « vie normale » après

  • @SaturnX_katzu
    @SaturnX_katzu Před 18 dny +3

    Moi avant j'étais solitaire mais tout le monde le savait et me laissait beaucoup trop seule
    Et surtout en ce moment je ne vais pas bien et le collège ne m'aide pas du tout
    À part les profs il n'y a personne... Je suis même détestée juste car je ne vais pas bien
    J'ai juste ma famille et quelques amis
    (Je ne vais pas bien surtout avec mon passé traumatisant ect...)
    Bref... J'en ai assez de cette vie
    Je dit surtout merci à ma famille de tout le temps me remonter le moral...😓
    Je pleure au moment même d'écrire cela

    • @LVD-be2xg
      @LVD-be2xg Před 17 dny

      Tu veux en parler ?

    • @SaturnX_katzu
      @SaturnX_katzu Před 17 dny

      @@LVD-be2xg non j'en ai parlé juste après avec mon père
      Merci quand même

  • @ChibiKare-zt3wf
    @ChibiKare-zt3wf Před 14 dny

    Je n’aurais jamais cru aimer la solitude. J’avais cette impression d’exister seulement si les gens me remarquaient. Toujours prête à tout pour être le centre de l’attention, et ça fonctionnait. Ce que je n’avais aucunement compris, c’est que j’en souffrais. Je ne me connaissais pas, je ne me respectais pas, je ne m’aimais pas, je vivais que pour les autres. Toujours la pour tous, très peu la pour moi.
    Le confinement m’a appris que la solitude fais un bien fou! J’ai beaucoup plus d’énergie à ne pas fréquenter dans arrêt des gens. Je me connais mieux, j’arrive à savoir qui je suis, ce que j’aime. Et, une des activité que j’aime le plus, c’est marcher en solitaire avec mes écouteurs et la musique au maximum!🥰
    Les confinements ont été salvateur pour ma personne, ça a beaucoup aider ma santé mentale.

  • @yoongma2.0
    @yoongma2.0 Před 12 dny +1

    merci d'avoir fait une pensée à Kim Jonghyun à la fin de la vidéo, ça fait chaud au cœur d'entendre qu'il n'est pas oublié des années après 🕊❤️‍🩹

  • @Usainbolt77
    @Usainbolt77 Před 17 dny +3

    15:50 je pensais que le roi fou était Aerys II Targaryen 🤔🤔

  • @trsh-lgn2118
    @trsh-lgn2118 Před 6 dny

    Deuxième hypothèse pour l'oreille de Van Gogh : Van Gogh se serait coupé l'oreille dans un duel à l'épée avec Gauguin. Ils cultivaient une amitié chaotique. Gauguin étant un colérique et ayant l'alcool mauvais, ils leurs arrivaient souvent de se battre après avoir trop bu.

  • @laureloisezu9092
    @laureloisezu9092 Před 16 dny +1

    Pour moi le confinement était l'une des pire période de ma vie... Heureusement que j'ai pu être " sauvée " / aidée plus tard

  • @zacbasil535
    @zacbasil535 Před 14 dny

    Plus tu vis seul plus tu finis par t’y habituer et voir du monde te fatigue énormément donc tu préfères rester seul.
    Après ça fluctue, quelque fois tu aimes être seul, ensuite tu ne supporte plus et après tu aimes de nouveau.
    Je suis seule depuis 2 ans maintenant, et plus le temps plus plus j’ai envie d’être seule. Quand je vois des gens, il faut vraiment que ce soit à toute petite dose sinon ça en devient vite insupportable, même si je les apprécie

  • @tabithast-pierre1140
    @tabithast-pierre1140 Před 15 dny

    Perso la covid a été horrible , j’étais seule dans mon premier appartement et j’ai cru devenir folle , je pleurais en espérant qu’un jour ça cesse. Vivre avec des gens que j’aimes est définitivement un must pour moi. La vidéo est super!

  • @thepikadidi
    @thepikadidi Před 18 dny +11

    le confinement c'était tellement des vacances pour moi ! Jétais créative, faisais du sport, c'était tellement l'angoisse pour moi de ressortir après deux mois et rebosser et revoir des abrutis toute la journée

  • @lilibethmahra1344
    @lilibethmahra1344 Před 18 dny +12

    Désolée le confinement le meilleure moment de ma vie ❤. Être obligé de rester chez soi ... 😊... même la.nature à aimé

    • @GL-hd6ji
      @GL-hd6ji Před 14 dny

      Ton commentaire est pertinent. Le seul mot qui est en trop est le "désolée".

    • @lilibethmahra1344
      @lilibethmahra1344 Před 14 dny

      @@GL-hd6ji c'est en trop pour toi.... mais oui désolée malgré la situation chaotique qu'on a vécu j'ai adorée le confinement

    • @GL-hd6ji
      @GL-hd6ji Před 14 dny

      @@lilibethmahra1344 je crois bien que tu n'a pas compris mon commentaire, ce n'est pas grave bonne journée!!

  • @mathisarmant7005
    @mathisarmant7005 Před 12 dny

    C'est impressionnant de voir que les commentaires les plus likés proviennent de personnes qui ont bien vécu le confinement, qui aiment être seules ou qui racontent ne pas avoir beaucoup d'amis. J'ignore si ce sont des likes de gens qui s'identifient à ces histoires, de l'empathie ou des choses du genre. Personnellement, je fais parti de ces introvertis qui aime passer du temps seul et le confinement ne m'a pas déplu outre mesure sachant qu'il y avait toujours chez moi ma sœur et ma mère dans une maison avec jardin (ça fait une différence quand tu n'es pas réellement confiné dans un espace clôt). Je suis à la fac, et depuis plusieurs semaines je sors régulièrement au bar jusqu'à tard alors que je déclarais jusque là ne pas trop aimer être dans de grands groupes. Après tout, ce qui compte aussi, c'est la qualité des relations. Mais j'aime toujours avoir de vrais moments seuls.

  • @etiennebardin3160
    @etiennebardin3160 Před 15 dny

    Je viens depuis plusieurs années, comme beaucoup on a des hauts et des bas. Je qui me fait tenir c’est sois faire du sport ou travailler encore plus . Quand je rentre je suis tellement épuisé que je m’aperçois plus cette solitude. Arrivé à un stade où même si je suis avec des personnes ou je suis bien , je ne suis pas a mon aise très longtemps. C’est la vie faut faire avec 🤷‍♂️

  • @licassou1189
    @licassou1189 Před 15 dny

    Introverti durant une bonne partie de mon adolescence, j'ai réussi à me trouver des amis et une vie sociale qui me satisfaisait au début de ma majorité. Le confinement a été déclaré le jour de mon anniversaire et m'a coupé de cette vie sociale que j'ai mis tant de temps à construire. J'ai donc eu des difficultés à accepter ce confinement que je voyais comme une punition malgré mes efforts pour m'ouvrir aux autres

  • @SamyOhr
    @SamyOhr Před 18 dny +3

    Perso j’ai un problème je crois car quand je suis seul, je veux être entouré, et quand je suis entouré, je veux être seul, aucun des deux me fait me sentir bien

  • @skitozz59
    @skitozz59 Před 17 dny +1

    Les seuls introverti faut avouer que pendant le Covid on a ressenti qu'on se senter moins seul car on vois moins de personnes et psychologiquement on se disait vivre la même galère que les autres (comme des prisonniers par exemple) donc on se sens moins seul à vivre sa. Je sais pas si on me comprend 😅

  • @symphaunie
    @symphaunie Před 15 dny

    Ce serait bien de savoir les répercussions de la solitude sans technologies parce que face à cette situation on est coupé du monde sans cesse et plus de possibilités de regarder des gens parler sur les réseaux, CZcams , télévision,..
    Les conséquences doivent venir plus rapidement peut-être ? À analyser..
    Super vidéo bravo pour votre travail toujours très agréable et qualitatif à regarder :)

  • @sandy2300
    @sandy2300 Před 16 dny

    🤭😂
    À lire mes commentaires je vois que je n'étais pas le seul à avoir tres bien vécu le confinement...
    Quelle pieds quand même, libéré de toutes les conventions sociale (y compris la bise, merci puréeeeee)!
    Trois mois de tranquilité, et pourtant j'avais juste un balcon!
    Au final le plus compliqué ça été le déconfinement, phobie sociale encore plus qu'avant, cette période me manque, sortir mon chien sans croiser âme qui vive...

  • @monsieurk8275
    @monsieurk8275 Před 15 dny

    Je suis solo dans la vie ( team introvertie ).
    Mais heureusement qu'il y a internet et le jeux vidéos pour rencontrer des gens randoms pour discuter de tout et de rien.
    Le truc qui fait mal ce n'est pas d'être seul c'est la pression sociale qui te dit que tu rates ta vie alors que tu vis juste une vie tranquille sans la pression quotidienne de devoir faire des interactions sociales pour être bien vue en société...

  • @EMPEROR-OF-EDIT
    @EMPEROR-OF-EDIT Před 18 dny +3

    Bon visionage et merci pour cette video

  • @zapping7936
    @zapping7936 Před 14 dny

    Je me retrouve énormément dans les hikikomori. C'est comme si j'en étais un, mais dans une version très light. Je sors faire des courses, au marché... mais je suis presque tout le temps seul. Je sais que je ne suis pas à proprement parler un hikikomori puisque je vis seul, mais je pense très sincèrement que j'en suis une version édulcorée. Je suis ultra-casanier. (et introverti).

  • @CharlySaive-mg9lq
    @CharlySaive-mg9lq Před 18 dny +5

    Ben je vie seul et je le vie mal , je déprime de pas trouver quelqu'un et de pas avoir une femme et j'ai envie de trouver une personne bienveillante . Si tu te trouves dans ce message . Sache que tu es dans mon cœur.

    • @saidabelhaj135
      @saidabelhaj135 Před 18 dny

      Quel âge as tu ??

    • @Skibidibopbop-um2jg
      @Skibidibopbop-um2jg Před 18 dny +5

      T'es pas seul mec, en réalité beaucoup de gens sont dans cette situation et beaucoup cherche des amis, de vraies relations, sort la ou il y a du monde et des gens de ton âge, de préférence ou il y a de l'alcool, ça aide à être plus ouvert et parle avec le plus de monde possible, sans avoir l'air cringe non plus mdr, et tu verras frérot, il y aura forcément quelqu'un comme toi, parce que c'est ça la réalité, on est tous seul et on cherche tous des relations qui pourrait nous rendre plus heureux, meilleur. Force à toi et courage !

    • @AliceLaronce
      @AliceLaronce Před 18 dny +1

      Un conseil; essayez les sites de rencontres. Mais les bons.
      Pas les grosses usines à frustration. En fonction de vos aspirations, choisissez en un plus petit. Il y en a qui sont fréquentés par des gens sérieux.

    • @CharlySaive-mg9lq
      @CharlySaive-mg9lq Před 18 dny

      @@Skibidibopbop-um2jg oui mais j'ai un handicap Psy et ce qu'il m'énerve c'est que dans mon cas c'est je te donne un exemple on m'enlève un rein ,Ben moi dans mon cerveau c'est pareil 🥺

    • @CharlySaive-mg9lq
      @CharlySaive-mg9lq Před 18 dny

      @@saidabelhaj135
      33

  • @ericdubois51
    @ericdubois51 Před 4 dny

    Les psychologues explique ces deux extreme comle cela, les bordeliques sont ceux qui on un traumatisme d abandon-solitude extreme a l enfance et l inverse les maniaques qui jettent un maximum de trucs par un traumatisme d ettoufement social a l enfance, c est souvent des gens qui ont passé la grande majorite de leur enfance avec trop de personnes dans une petite pièce, certains dorment a plus de 8 dans une chambre, et du coup une fois adulte ne chercheront qu a avoir le maximum d espace et de tranquilité, mais vaux mieux cela que l inverse

  • @reybicca92
    @reybicca92 Před 18 dny +2

    Le retour des personnages 🥰