Guy Coulon (3e partie)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 04. 2021
  • Guy Coulon (3e partie)
    Nous retrouvons Guy Coulon pour le 3e épisode de sa fabuleuse carrière.
    Nous nous retrouvons en 2002, la catégorie MotoGP est née, elle est composée de4-temps d'une cylindrée de 990cc, mais elle reste toutefois encore ouverte pour deux ans aux 500cc 2-temps qui équipent les teams satellites dont le team Tech3 avec comme pilote Olivier Jacques et Shin'ya Nakano. Olivier réussit même une superbe pole position au GP d’Allemagne avec sa 500 2 temps !
    Tech 3 passe au 4 temps au GP de Malaisie au mois d’octobre.
    Les années de 2003 à 2008 seront difficiles. De nombreux pilotes se succèdent au guidon des machines équipées des moteurs Yamaha. Il faudra attendre 2009 pour voir le team relever la tête. Les moteurs sont toujours des Yamaha, mais version usine cette fois, les pneus des Michelins et des pilotes comme Toseland, Ewdwards, Crutchlow etc...
    De 2012 à 2017, Tech 3 est régulièrement le meilleur team indépendant. Dovizioso fait un passage remarquée en 2012 en terminant 4e au mondial.
    En 2014 c’est l’arrivée de Pol Espargaró et en 2017 rookies Johann Zarco et Jonas Folger, issus du Moto 2, sont engagés.
    Fin 2018, c’est la rupture avec Yamaha et en 2019 ce sont les débuts de la collaboration entre Tech3 et KTM en MotoGP. À cette occasion, l'équipe française s'adjoint les services de Miguel Oliveira alors vice-champion du monde en titre en Moto2, pour épauler Hafizh Syahrin et remplacer Johann Zarco, promu dans l'équipe Red Bull KTM Factory.
    Pour 2020, Iker Lecuona est promu aux côtés de Miguel Oliveira, Hafizh Syahrin se réorientant en Moto2. Dès les quatre premiers Grand Prix, Oliveira se montre en mesure de se battre pour le Top 10 se montrant très rapide en qualification et en course. Au Grand Prix de Styrie, cinquième épreuve de la saison disputée sur le Circuit de Spielberg, le pilote portugais parvient à se battre pour la victoire face à Pol Espargaró et Jack Miller. Profitant d'un écart de ses 2 adversaires lors du dernier virage du dernier tour de course pour prendre la tête de la course, Miguel Oliveira remporte sa première victoire en MotoGP, offrant par la même occasion à Tech3 son premier succès en catégorie reine Pour le dernier grand prix au Portugal, Miguel Oliviera obtient la pole, une première depuis Johann Zarco, et gagne le lendemain sur ses terres.
    Interview Jean Claude Jacq et Jean Caillou, merci à Jean Caillou pour son aide précieuse.
    Montage Francis Boutet
    BIKE70 - FFM 2021
  • Auta a dopravní prostředky

Komentáře • 99

  • @nicolassamin8095
    @nicolassamin8095 Před 2 lety +2

    Des fois il n y a rien à rajouter si ce n'est merci MONSIEUR COULON.
    Vous êtes un exemple pour les jeunes qui auront la curiosité de regarder ce superbe reportage.

  • @molser13
    @molser13 Před 10 měsíci +1

    Le commentaire sur Martin a mal vieilli mais sinon, quelle passion, quelle carrière, quel personnage !

  • @SergeOccitanie
    @SergeOccitanie Před 3 lety +32

    Ce n'est pas du courage que de regarder, c'est du bonheur, ce mec est une icône, un mythe de la moto... Merci à lui, merci à tous pour ce succulent reportage... 👌😉

    • @paulroge6758
      @paulroge6758 Před 2 lety +1

      La tout à fait ✌️✌️👍👍👌👌 y a qu'à voir sont 6 cylindre 🤙🤙☝️☝️

  • @carlmaltus4053
    @carlmaltus4053 Před rokem +1

    Un homme estimable. Plus il se livre plus on l'apprécie et désire en découvrir davantage. Tel aussi son atelier personnel

  • @francisqueleroy2393
    @francisqueleroy2393 Před rokem +1

    Super Guy Coulon, ça doit être un honneur pour un pilote de travailler avec lui. Merci Guy, dommage que je ne sois pas ton voisin, je t'amènerais l'apéro pour t'écouter.

  • @huggyone7611
    @huggyone7611 Před 3 lety +13

    Une mine d'or à lui seul, un vrai Monsieur de la moto, humble et qui est peut-être plus à l'aise à la clé de 12 que devant la caméra, mais c'est un vrai exemple ! Bravo et merci à Guy Coulon d'avoir partagé ce moment avec nous. Il devrait peut-être écrire un bouquin...

  • @azbloc
    @azbloc Před 3 lety +12

    Ce n'est jamais trop long avec Guy Coulon, toujours très instructif et intéressant a écouter.

  • @boblee7785
    @boblee7785 Před 2 lety +1

    Vraiment chouette votre reportage, personnage impressionant d'humilité, d'une analyse precise et clairvoyante que Mr Coulon. Merci a vous pour ce beau moment de partage qui , non, n'est pas trop long!

  • @jn1447
    @jn1447 Před 3 lety +2

    Quelle fabuleuse épopée que nous narre, en toute simplicité et humilité cet immense M. Coulon. Il résume, de intérieur, toute l'histoire de la compétition moto moderne, a savoir depuis l arrivée en force des japonais au milieu des années 70. Des motos de série a peine kitées aux motos usines ultratechniques actuelles, ce technicien hors pair a tenu la dragée haute a des équipes bien plus richement dotées , et ce depuis maintenant bientot 50 ans... c est exceptionnel, je dirais même unique ! Mais lui dira plutôt qu il aime faire bien marcher les motos et qu il arrive a se débrouiller avec ca. Chapeau bas Monsieur ! vous nous donnez a tous une très belle leçon de vie et de savoir être. Merci.

  • @jean-marclaporte2169
    @jean-marclaporte2169 Před rokem +2

    grand monsieur

  • @palombomair_p
    @palombomair_p Před 2 lety +1

    Et oui un grand messieurs de la moto française

  • @paulroge6758
    @paulroge6758 Před 2 lety +1

    😅😂🤣😂😅 Les Vrais passionnés restent jusqu'à la fin. Très sympa Guy ✌️✌️🤝👌👍👌

  • @stephanemaciejewski7861
    @stephanemaciejewski7861 Před 3 lety +8

    Quand Guy parle......tu te tais et tu écoutes point !!!!!!
    A nouveau un excellent moment, merci à vous.

  • @thefredFreddy
    @thefredFreddy Před 3 lety +6

    Quel plaisir d'entendre une personne qui connait son sujet. On apprend des choses de l'intérieur. Merci à vous Mr Coulon.

  • @franckauger9490
    @franckauger9490 Před 2 lety +1

    Le gars connait tout, tout le monde, depuis toujours. La course moto, c'est sa vie, son métier, et son loisir, aussi, puisque pour se changer les idées, il retape des anciennes ...

  • @slyfly86
    @slyfly86 Před 3 lety +2

    Genre de personne que tu écoutes des heures et qu'on aimerait entendre plus!

  • @pascalbrocard6185
    @pascalbrocard6185 Před 3 lety +1

    Oui Guy COULON UN MEC SUPER J'AIMERAIS BIEN BOSSER AVEC LUI, MOI QUI SUIS PASSIONNÉ ET PRATIQUE LA MOTO SUR PISTE BRAVO À LUI EH GUY TU EMBAUCHE !!!! 👌

  • @BRUNO-iu4zg
    @BRUNO-iu4zg Před 3 lety +1

    Une grande intelligence de passionné, ce GUY COULON, merci à toi pour ce que tu as donné à la moto!

  • @TecColsmp
    @TecColsmp Před 2 lety +1

    Passion, une perception, à sa place.

  • @totemm100
    @totemm100 Před 3 lety +3

    Un homme d'une grande humilité qui se met en retrait pour mettre en avant une Motobecane...tout est compris.
    J'adore, il me fait toujours penser au savant de Retour vers le futur.

  • @jeanpierrelefebvre1089
    @jeanpierrelefebvre1089 Před 3 lety +2

    grâce à ce monsieur , on retombe en enfance, on écoute pas , on boit ses paroles. Quand on aime la moto et les grands prix, cet échange est un véritable cadeau. il y a une énorme compétence, pas de langue de bois, et il transpire la gentillesse et la convivialité. Je répète, un type comme cela, on s'assoit, et on écoute, voir on a 20.000 questions à lui poser. votre humilité Mr Coulon ne vous permet pas d'apprécier à quel point nombre de personnes préfèreraient passer du temps avec vous plutôt qu' avec la plupart des pilotes . bonne continuation

  • @paulroge6758
    @paulroge6758 Před 3 lety +1

    Respect Guy ✌️✌️💣

  • @pascalpanizzi9887
    @pascalpanizzi9887 Před 3 lety +8

    Un pur bonheur. Bravo à monsieur Guy et a toute l’équipe pour ce magnifique interview.

  • @emmanuelfournier3377
    @emmanuelfournier3377 Před 3 lety +10

    Vraiment un grand bonhomme que j'ai côtoyé dans le travail tellement humainement charmant en plus de son immense culture et compétence technique

  • @stephanekuntzmann5462
    @stephanekuntzmann5462 Před 2 lety +1

    Merci Bike70 ‘ pour l’interview de ce Grand Monsieur de la moto . Il doit en avoir des anecdotes sur les teams , , constructeurs et pilotes pour peu qu’il ait un peu de temps pour en parler .

  • @fabiena1787
    @fabiena1787 Před 3 lety +6

    Je n’ai pas encore fini de visionner cette troisième partie mais deux choses me font déposer un commentaire :
    1. Merci à Guy Coulon, il est toujours prodigue de conseils et d’avis d’experts que d’autres garderaient jalousement. Quelle classe, quel désintéressement, quelle générosité mise au service de sa (notre) passion. Merci.
    2. Le point vers 15:00 sur l’entêtement de Yamaha à proposer 4 motos non identiques vaut son pesant de cacahuètes. Guy Coulon remet tout le monde à sa place (à commencer par moi et mes préconceptions d’expert de canapé).
    Bon, je reprends mon visionnage. Merci à Guy Coulon pour tout, et à cette chaîne pour ce partage précieux.

  • @jbobduchemolle5267
    @jbobduchemolle5267 Před 3 lety +2

    Magnifique histoire, j'ai poussé les 500, 250 et 125 de GP au salon de l'exception au Bourget en 1993, j'avais 15ans. J'étais au ange de participer à cette événement avec mon pote d'enfance qui était ultra fan avec son père de motoGp. Je suis fan de l'histoire de cette équipe française qui défi depuis des décennies, les marques usine. Merci pour cette interview, merci à l'équipe Tech3 et à Mr Guy 😉 avec cette belle histoire qui continue de nous faire rêver (surtout quand j'étais plus jeune, je voulais être pilote) et sa passion. Bon vent à tous.

  • @johnstorni5115
    @johnstorni5115 Před 3 lety +5

    Merci pour cette aventure chez Tech 3, j'aime particulièrement votre Team, le petit poucet qui devient grand, un exemple pour tous, merci également à Hervé Poncharal , je continue à vous suivre avec passion.
    John de suisse

  • @stephanegotti4034
    @stephanegotti4034 Před 3 lety

    Quel personnage..respect

  • @jeanpierrebarbin2022
    @jeanpierrebarbin2022 Před 3 lety +2

    Que dire de Guy ? Une bible à lui seul de l'histoire de la compétition moto des ces 30 dernières années !!! Merci à lui et son oeuvre au sein du team TECH 3 !!! Longue vie à notre chevelu semi-retraité

  • @orl996
    @orl996 Před 3 lety +5

    Interview exceptionnel ! Grand Merci !!!

  • @jean-marielabruyere1692
    @jean-marielabruyere1692 Před 3 lety +1

    De vrais commentaires , sans langue de bois , une grande sincérité , Bravo Mr Guy Coulon

  • @davidferreira6339
    @davidferreira6339 Před 3 lety +4

    Bonjour et merci pour cette vidéo riche d'histoire de la moto en compétition et d'un homme passionné et passionnant ✌.

  • @gilhardi7136
    @gilhardi7136 Před 3 lety +4

    Merci pour cette carrière souvent dans l'ombre mais très profitable à l'équipe et aussi à cette fidélité à Tech3

  • @thomasdurand8226
    @thomasdurand8226 Před 3 lety

    Un mec génial ! merci monsieur ... respectueusement.

  • @MyTroubadour
    @MyTroubadour Před 3 lety +4

    Guy Coulon, pilier de l'écurie Tech3 endosse le costume de l'historien et nous fait revivre avec précision son passé auprès de cette écurie et ce à travers plusieurs pilotes.
    Aussi, il nous démontre que Hervé Poncharal a probablement fait le bon choix en collaborant avec KTM même si les débuts ont été un peu laborieux, ce qui est normal.
    Soulignons aussi le travail d'illustrations qui valorise les propos de Guy. Un grand moment.

  • @JMR1050
    @JMR1050 Před 3 lety

    Excellent les explications sur les SPEC moto chez Yamaha ... et le pif d'avoir signé chez KTM 👍

  • @gregorystonerhanon1873
    @gregorystonerhanon1873 Před 3 lety +1

    Tellement intéressant ce monsieur est l'histoire de sa vie en grand prix merci à vous 👍

  • @olivier-le-glapeut
    @olivier-le-glapeut Před 3 lety +2

    Une perle, bravo

  • @brannung
    @brannung Před 3 lety +2

    Merci pour cette superbe interview.

  • @jeanjacquesgery3358
    @jeanjacquesgery3358 Před 3 lety +1

    Merci pour ce beau reportage. Quelle simplicité Monsieur Coulon

  • @BLURIDE
    @BLURIDE Před 3 lety +1

    Super moment, un sacré bonhomme ce Guy (et quelle mémoire !), merci messieurs pour cette interview.

  • @charrierdidier
    @charrierdidier Před 3 lety +1

    Un pure moment de bonheur. Merci Mr Coulon!! Merci!! Bike 70.

    • @BIKE70
      @BIKE70  Před 3 lety

      Merci à toi 👍

  • @jeomauto8965
    @jeomauto8965 Před 3 lety +1

    Ah non ce n'était pas trop long. Et bravo pour avoir réussi à résumer cette longue et riche carrière.

  • @lesidecuisinier2677
    @lesidecuisinier2677 Před 3 lety +2

    Quel bonheur d'écouter Guy :)
    On en redemande encore et encore !!!

  • @MrRoffli
    @MrRoffli Před 3 lety +4

    Merci pour cette longue interview très intéressante !

  • @funshoot414
    @funshoot414 Před 3 lety +1

    Un grand merci pour cette vidéo. Il nous manque l'interview d' Hervé Poncharal de ce tech 3, la grandeur d'une petite équipe qui se bat avec les grandes.

  • @jereerej
    @jereerej Před 3 lety +4

    Super intéressant!. Génial d'avoir les retours de Guy! Merci à vous, et merci à lui !! :)

  • @jpaa123
    @jpaa123 Před 3 lety +3

    merci pour ce bon moment

  • @mathieuguignard3836
    @mathieuguignard3836 Před 3 lety +1

    Bravo!!! Mr coulon une sacré grande carrière et merci!!! Quel plaisir de vous écouter et d'apprendre de belle choses!!! Une belle histoire qui n'est pas fini bon courage pour la suite en espérant vous rencontrer un jour qui s'est. Mathieu

  • @MrJeannal
    @MrJeannal Před 3 lety +3

    Génial et qu'elle humilité !! Merci à lui !! Merci à vous !!

  • @jeanrhoule8800
    @jeanrhoule8800 Před 3 lety +2

    Quel bonhomme ! Bravo Monsieur.

  • @m275sevun9
    @m275sevun9 Před 3 lety +1

    bonjour ,un homme extraordinaire que j'aimerais vraiment rencontré ,merci guy merci bike 70

  • @jean-pierrebauvois326
    @jean-pierrebauvois326 Před 3 lety +1

    Super. Non ce n était surtout pas trop long. Merci très très instructif. 👍👍

  • @thomasdardonville4986
    @thomasdardonville4986 Před 3 lety +1

    Merci pour tout! Guy c'est le meilleur!!

  • @StefFERRY
    @StefFERRY Před 3 lety +1

    Merci à ce grand Monsieur de la MOTO ! Merci Guy COULON & Tech3...

  • @gillesk4200
    @gillesk4200 Před 3 lety

    Sacré bonhomme... et que dire de sa 6 cylindres vue à la 1ère Sunday Ride Classic

  • @oscarespinoza8451
    @oscarespinoza8451 Před 3 lety +1

    👏👏👏👏👏👏👍👍🏍

  • @yamty8247
    @yamty8247 Před 3 lety +2

    Très belle histoire de passion

  • @jp06gaz
    @jp06gaz Před 3 lety +2

    Merci mr grand respect

  • @jkracing8408
    @jkracing8408 Před 3 lety +1

    Quel homme fantastique

  • @hervestarck8774
    @hervestarck8774 Před 3 lety +1

    merci pour ce reportage vraiment génial

  • @LAV-mv4mp
    @LAV-mv4mp Před 3 lety +1

    Guy, c'est le "Merlin l'Enchanteur" de la technique.

  • @MichelFABRE169
    @MichelFABRE169 Před 3 lety +1

    Tout un interview ! Chapeau

  • @89stinky
    @89stinky Před 3 lety +2

    Merci a toi guy tu es une légende du continental circus

  • @arankthnar
    @arankthnar Před 3 lety +1

    Sacré Monsieur !

  • @sebsonik7330
    @sebsonik7330 Před 3 lety +1

    Vraiment très intéressant ce reportage. On apprend beaucoup de choses. 👍🤩

  • @tiseb7026
    @tiseb7026 Před 3 lety +1

    Quelle monument cette homme ✌️

  • @franck0372
    @franck0372 Před 3 lety +1

    Bonjour. Trop long et ennuyeux ??!! c'est exactement tout l'inverse !! Passionnant et tellement interessant ! Bravo à lui, les membres de TECH3 depuis toutes ces années où ils y ont cru et y croient encore. pour tout ce qui à été fait et reste à faire. j'ai eu la chance de passer à leur atelier à Bormes les Mimosas, j'étais devant à regarder de très loin et on m'a proposé de rentrer... Un moment d'émerveillement pour un passionné ! J'avais vu la future Moto2, la 250 championne du monde tout là-haut sur la mezzanine, les combardes etc... J'avais demandé si je pouvais faire des photos, et ils mont dit ''bah oui ! Pourquoi tu n'aurais pas le droit ?" GENIAL !

  • @pierratjean-claude2414
    @pierratjean-claude2414 Před 3 lety +2

    En France, on n'a plus de constructeurs de motos, mais on a eu et on a encore des techniciens remarquables : Guy Coulon, mais on a eu Alain Chevallier, on peut encore y rajouter J. Bidalot et bien d'autres!

  • @sailingzen9204
    @sailingzen9204 Před 3 lety +1

    Super vidéo, super préparateur ! plein de souvenirs!

    • @BIKE70
      @BIKE70  Před 3 lety

      Merci beaucoup 😁

  • @sion6460
    @sion6460 Před 3 lety +1

    Merci c était très intéressant !!

  • @jaycellier6718
    @jaycellier6718 Před 3 lety +1

    Super intéressant bravo

  • @geoffreyallemand4916
    @geoffreyallemand4916 Před 3 lety +2

    ça aurait pu durer 4h de plus sans problème !

  • @gibolin24
    @gibolin24 Před 3 lety

    cracher dans la soupe ? fin d'évolution pour Guy, finira sans doute chez Gas Gas... bisous Guy

  • @florentroy4917
    @florentroy4917 Před 3 lety +1

    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

  • @matthieurobert7563
    @matthieurobert7563 Před 3 lety +1

    super reportage, par contre pour Martin le choix pramac est sans doute meilleur je pense

  • @markknopfruit1417
    @markknopfruit1417 Před 3 lety +1

    Une troisième partie toujours aussi passionante ! Merci énormément !
    Par contre, concernant le passage chez KTM et le fait d'avoir eu du pif, c'est quand même oublier ce qui a été fait par la Yam satellite en 2020... C'est bien au dessus de ce qu'a pu faire Tech 3 chez KTM avec Oliveira. Et ne parlons pas de cette année, où KTM semble vraiment à la peine. Pas dit que le pif de Hervé ait été si bon que ça.

    • @theoalves6914
      @theoalves6914 Před 3 lety

      Pas du tout d'accord...comparer yamaha et Ktm sur ce point ça n'a pas de sens. Ce qu'a fait tech3 est sublime des la deuxième saison avec une nouvelle marque établie depuis un peu plus de 5 ans dans le motogp. Lorsque redbull et KTM sont arrivés au Dakar c'était pareil "ils sont pas au point" depuis ils ont tous raflés, pour le motocross c'est la même chose... et enfin Redbull en en formule 1... On ne devient pas champion du monde du jour au lendemain. Tech3 avec yamaha était très performant aussi ce n'est pas le sujet.
      C'est mon opinion du moins.

    • @theoalves6914
      @theoalves6914 Před 3 lety

      De plus la KTM est la moto qui a encore le plus évolué il me semble et qui tente beaucoup de choses. Le qatar était tout nouveau pour eux, il faut rappeler que l'année dernière ils n'ont pas couru sur cette piste avec la machine qui avait énormément progressé. Je ne pense pas que leur saison et le choix de tech3 se joue sur ces 2 premières courses.

    • @markknopfruit1417
      @markknopfruit1417 Před 3 lety

      @@theoalves6914 "Tech3 avec yamaha était très performant aussi ce n'est pas le sujet". Bah en fait si, c'est exactement le sujet lol. C'est toi qui choisis de le détourner, mais le sujet initial c'était de dire que Hervé avait eu raison de choisir KTM en prenant pour preuve les succès avec Oliveira, alors que dans le même temps, la team satellite de Yam a eu des résultats meilleurs (et que donc Tech 3 aurait eu des résultats meilleurs). Peut être qu'à l'avenir le choix sera payant, je ne suis pas madame Irma, mais sur 2020 l'argument de dire que Poncharal a eu le nez creux est assez bancal quand on voit les résultats qu'ont eu Quartararo et Morbidelli.

    • @theoalves6914
      @theoalves6914 Před 3 lety

      @@markknopfruit1417 Donc tu juges la décision de tech3 sur un an, KTM viens d'arriver si le team satellite est meilleur que yamaha dès leur première saison, c'est ça qui aurait posé problème.
      M'enfin bon tu dois etre mieux placer pour juger que Guy Coulon et Herve Poncharal ont mal fais de signer avec KTM. Ton jugement est trop hâtif selon moi, après chacun son avis mais bon

    • @markknopfruit1417
      @markknopfruit1417 Před 3 lety

      @@theoalves6914 Mais mais mais... tu commentes vraiment pour ne rien dire. Je réponds à ce que dit Guy. Il juge sur un an, et j'aurais pas le droit, c'est ça ? Tu sors sophismes sur sophismes, c'est usant. Sérieux, arrête toi là.

  • @fabiena1787
    @fabiena1787 Před 3 lety +1

    Beaucoup de mystères autour de l'impression 3D... À moins que je lise très mal entre les lignes, mais j'ai pourtant entendu parler de cet élément stratégique dans la réactivité de KTM avec ses cadres acier. L'info ne doit pas être si cruciale que ça (je comprends toutefois qu'il faille respecter quelques clauses, du côté de GC). Les autres constructeurs ne sont pas près de faire pareil, à moins qu'on invente l'impression 3D aluminium dans la nuit...

  • @vincenttison8119
    @vincenttison8119 Před 3 lety +2

    Coulon le bateau😅

  • @francoismoreira1583
    @francoismoreira1583 Před 3 lety +1

    👌👏✌

  • @gibolin24
    @gibolin24 Před 3 lety +1

    laissons du temps au temps, l'est pas encore champion du monde....

  • @MrCyprin
    @MrCyprin Před 3 lety +1

    Merci à Guy pour ce moment exceptionnel. J'aurais bien aimé connaître son sentiment sur le fiasco KTM/Zarco

    • @azbloc
      @azbloc Před 3 lety +2

      c'est une chose dont il ne parlera pas tant que Tech3 & KTM seront associé, il y a des clauses de non-divulgations et savoir tenir sa langue, c'est très bien comme ça!!
      Si tu veut savoir ce qui c'est passé je te conseille l'excellent docu de Bernard FAU : => Johann Zarco, l'audace d'un champion.
      Johann en parle de façon calme et tu comprend tout.

    • @MrCyprin
      @MrCyprin Před 3 lety +1

      @@azbloc ok merci c'est sympa. Je vais regarder ca

    • @azbloc
      @azbloc Před 3 lety +1

      @@MrCyprin perso je suis fan de Johann mais tu ne peut que l'être une fois que tu a vus le documentaire.

    • @chris0579
      @chris0579 Před 3 lety +1

      Zarco veut etre champion du monde..avec ktm tec h 3 c est pas possible...il a eu raison de partir chez ducat.. il peut l etre cette annee sil fait podium a chaque course..

    • @azbloc
      @azbloc Před 3 lety +1

      @@chris0579 Zarco n'était pas chez KTM Tech3 mais pilote Factory KTM, il a préféré ne plus rouler pour eux ses demandes n'étant pas entendue, les mêmes que Pedrosa obtins plus tard. C'est Dal'Igna et Tardozzi qui ont proposé a Johann de faire la saison chez Avintia, il n'était pas chaud au début mais les hommes de Borgo Panigale lui on assuré qu'il le soutiendrait, ça c'est vu puisque la GP19 a reçu des pièces en cours de saison et Zarco prouvant a Tardozzi & Dal'igna qu'ils avaient eu du nez de le recruter, se trouve chez PRAMAC, team qui lui avait fait une proposition avant ou pendant Tech3 Yamaha.