Les fonctionnalités de la serre solaire autonome

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 26. 02. 2020
  • Ma serre solaire termine l'hivers. Les fonctionnalités ont étaient mises en place et ajustées tout du long de celui-ci. Elle va maintenant passer son premier été, et va donc encore évoluer pour répondre aux besoins de cette saison.
    Elle permet de faire des semis à l'abris du gel et de donner un environnement favorable à la croissance des plantes, cela toutes les saisons de l'année.
    Sans aucunes autres ressources que celles disponibles sur place.
    Elle vous permet aussi de jardiner même si vous partez en vacances elle saura prendre soin de vos plantes.
    La quasi totalité des fonctionnalités sont en services. Arrosage automatique, système d'inertie, chauffage, autonomie énergétique, lampe horticole, contrôle de température, humidité,..... Interface, tendance météo,.... Bref une bonne base pour réaliser un écosystème entièrement autonome .
    Je vous présente dans cette vidéo l'installation, et son niveau d'avancement.
    C'est un projet entièrement ouvert que vous pouvez suivre sur mon site grace à un dash board en temps réel innogreentech.fr/fr/cote-green...
    Vous y trouverez aussi de quoi réaliser votre installation avec de nombreux articles: innogreentech.fr/fr/cote-green...
    Tous les codes et les plans sont tenus à jour sur mon compte Github. N'hésitez à participer à son évolution. Il reste beaucoup de travail à faire pour la rendre plus intelligente. github.com/InnoGreenTech/Sola...
    Cette serre solaire autonome peut être utiliser pour de nombreuses utilisations, balcon, jardin, jardin ouvrier,....Une seule condition, l'orienter plein sud. Elle vous laissera partir en vacances sans déranger vos voisins!
    Si vous avez un projet personnel et que vous souhaitez un coup de main.
    N'hésitez pas à me contacter à info@innogreentech.fr Je suis aussi une entreprise, je peux vous aider à le concrétiser. ;-)
    Bonne journée
    Fabrice
  • Věda a technologie

Komentáře • 9

  • @elhoussainaitmansour6850

    Bon travail. ça sera intéressant de faire une série de plusieurs vidéos en expliquant le rôle et la mise en ouvre de chaque équipement pour les personnes intéressées

    • @innogreentech8300
      @innogreentech8300  Před 4 lety

      Bonjour, en fait il y a tout le détail sur mon site http ://innogreentech.fr Quels sont les points qui vous paraissent à éclaircir ? Installation, programme,....Merci pour votre aide

    • @elhoussainaitmansour6850
      @elhoussainaitmansour6850 Před 4 lety +1

      @@innogreentech8300 Merci pour info. Pas que pour moi, afin de permettre aux gens de reproduire la serre, surtout les débutants qui savent pas tous les détails

    • @innogreentech8300
      @innogreentech8300  Před 4 lety

      @@elhoussainaitmansour6850 merci, je vais voir ce que je peux faire, pour améliorer l'accessibilité.

  • @fougere570
    @fougere570 Před 4 lety

    Salutation, il me semble qu'il faut des pollinisateurs pour avoir des fruits. Donc peu être avoir un accès direct à la serre aux insects non ?

    • @innogreentech8300
      @innogreentech8300  Před 4 lety

      Oui c'est une bonne remarque, il y a deux évents sur le côté. Mais l'hiver il n'y à pas d'insectes. J'ai deux trois moucherons qui traînent mais pas sur que ce soit suffisant. Le plus sur est de faire la pollinisation à la main je pense. L'idéal est que je puisse mettre une colonie à demeure, peut-être une maison à insectes qui donne sur la serre et sur l'extérieur. Cela permettrait de garder le milieu isolé, mais quel insecte?

  • @crustacea1565
    @crustacea1565 Před 3 lety

    Ton système a l'air plus complexe qu'une méthode plus écologique et moins technologique qu'est le potager en " permaculture " mais sinon c'est super intéressant, tu as l'air d'être un génie en conception !

    • @innogreentech8300
      @innogreentech8300  Před 3 lety

      Merci, oui maintenant que j'ai pu obtenir pas mal d'informations j'envisage d'en faire un plus simple. C'est vrai je ne suis pas dans la perma, enfin pas dans la méthode, en fait je picore dans toutes les techniques afin d'atteindre mon objectif d'autonomie en ressource. La serre fournie les semis et quelques légumes. Le jardin ce rapproche de la permaculture, paillage, composte, ..., par contre j'ai mis en place un arrosage automatique qui utilise l'eau de pluie, il est vrai insuffisant cette année.
      L'hydroponie est un bel outil pour les semis.
      J'ai abandonné pendant 2 semaines mon jardin cet été. J'ai fait une belle récolte à mon retour. il a bien profité malgré la sécheresse.

    • @crustacea1565
      @crustacea1565 Před 3 lety

      A ok , hâte de voir de nouvelles vidéos, bonne continuation ;-)