Insolite : il conçoit et commercialise des vélomobiles

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 11. 2021
  • A l’amorce du week-end, vous allez peut-être prendre un moyen de transport pour vous éloigner de votre domicile… Mais pourquoi ne pas opter pour un moyen de transport original ? Depuis 5 ans, Joël Vincent conçoit et commercialise des vélomobiles ! Un vélo couché, protégé par une carrosserie… Une exclusivité en France, et le carnet de commande ne désemplit pas.

Komentáře • 20

  • @calvacoca
    @calvacoca Před 9 měsíci +3

    Vivement des vélomobiles chez Décathlon ! 😁

  • @calvacoca
    @calvacoca Před 9 měsíci +3

    Déjà que sur un vélo, on est parfois presque à bouillir à cause de la chaleur, je me demande comment c'est l'été en vélomobile, alors qu'il n'y a même pas le vent relatif pour nous rafraichir...🤔

    • @petersilva037
      @petersilva037 Před 4 měsíci

      je peux dire, au Canada à -8 ca fait du bien pas de vent, par contre.

  • @SuperMan-ir2ii
    @SuperMan-ir2ii Před 2 lety +3

    Les prix pratiqués sont délirants. J'ai cru que c'était à Paris.

    • @Vliegende-Hollander
      @Vliegende-Hollander Před 2 lety +4

      Ce sont les prix du marché. Qui sont assez raisonnable pour ce qu'on considère les "Ferraris" du vélo, par rapport aux frais d'entretien quasi inexistant du vélomobile.
      Les personnes qui utilisent cela au quotidien il le rentabilise en quelques années (voire une di acheté d'occasion) par rapport à une voiture.

    • @bismuth2887
      @bismuth2887 Před 2 lety +5

      C'est en grande partie de l'artisanat et tout travail mérite salaire. Si vous préférez, vous pouvez en construire un vous même, ce sera probablement moins cher et vous aurez appris ce que cela implique.

    • @arakirikilol
      @arakirikilol Před 2 lety +3

      Si c'était produit à la chaine dans une usine, ça couterait pas très cher et ce serait accessible à tout le monde. Hors, il ne faut pas que ce soit acessible à tout le monde. Car tout le monde serait perdant.
      L'industrie de l'automobile et celle du carburant ! L'industrie du vélo ! L'industrie des motos et des scooters ! Et surtout l'industrie de l'assurance, car il n'y a pas besoin d'assurance !
      Tout le monde serait perdant ! TOUT LE MONDE !!!
      J'espère que cette merde ne sera JAMAIS accessible pour tous !!!

    • @Vliegende-Hollander
      @Vliegende-Hollander Před 2 lety +3

      @@arakirikilol L'industrie du vélo y gagnerait beaucoup, puisque ce sont des pièces vélos qui sont utilisées, de plus ces velomobile seront réparés et entretenus dans les concessions et garanties de cyclisme.
      Et les assurances seront en aucun cas perdante, puisque l'assurance de responsabilité civile (qui est obligatoire) ne couvre pas les vélomobiles car ils dépassent le plafond de la valeur du vélo assuré (en général 5000€). Donc pour les vélomobiles, les propriétaires sont de toute façon obligée de contracter une assurance supplémentaire pour leur vélomobile.
      Les assureurs ont encore de beaux jours devant eux!

    • @arakirikilol
      @arakirikilol Před 2 lety +2

      @@Vliegende-Hollander Non, il ne faut pas que ça se devellope. Ca mettrait fin aux voitures et au scooter et a pleins de choses. Les gens pourraient se déplacer sans payer et ce serait un drame pour tout le monde !

  • @dionysos334
    @dionysos334 Před 7 měsíci +1

    Circuler sur route ouverte avec ce genre de cercueil… Suicidaire.
    Il m’est arrivé de rencontrer sur route des vélos couchés. Heureusement que je suis un conducteur extrêmement attentif.
    Je me demande quelles sont les statistiques d’accident avec ce genre de véhicule.

    • @petersilva037
      @petersilva037 Před 4 měsíci +1

      Il me semble qu´il y a plein de monde sur vélo normale qui se font frapper... Est-ce qu´on préfere être frappé contenu dans une coque de carbone, ou dans une coque... de coton...