ma relation (malsaine) avec mon corps et la nourriture...

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 2. 05. 2023
  • Aujourd’hui on se retrouve pour discuter d’un sujet que je voulais aborder depuis longtemps : le rapport à son corps, à la nourriture et au sport. Un max de bienveillance s’il-vous-plait ❤️
    Encore un grand merci à Booty d’Enfer qui me guide sur la bonne voie pour la réconciliation avec tout ça ! Vous avez -50% sur tous les programmes jusqu’à DIMANCHE ! Et -10% supplémentaires avec mon code CAM10 🦋 Je vous encourage vraiment à aller voir ça vaut tellement le coup !!!
    www.alohalaia.com/besummer_pr...
    ✯ contact: camsummerspro@gmail.com
    ✯ mon insta: cameronflipe (venez c’est cool) (vraiment)
    et mon tiktok : cameronflipe
    MON COURT-MÉTRAGE : www.onparticipe.fr/cagnottes/...
    LE LIEN POUR ACHETER MON RECUEIL : www.lulu.com/fr/shop/cameron-...
    LE LIEN POUR ACHETER MON ROMAN « le coup de soleil » : www.lulu.com/fr/shop/cameron-...
    ✯ mon twitter: camsummerss
    mon pinterest: cameronflp
    mon wattpad: feathercam
    ✯ FAQ 🔆
    - je m’appelle PAS camille mdrr
    - j’ai 19 ans (team cancer)
    - j’habite seule à Paris
    - je fais des études de communication
    - j’ai auto-publié 2 romans ainsi qu’un recueil de poèmes
    j’edit mes vidéos avec: final cut pro
    je filme mes vidéos avec: un canon 80D et un canon g7x mark II
    je fais mes miniatures avec: sketchbook et picsart
  • Zábava

Komentáře • 117

  • @CamSummers
    @CamSummers  Před rokem +15

    Vous avez -50% sur tous les programmes Booty jusqu’à dimanche ! Et -10% supplémentaires avec mon code CAM10 🦋 Je vous encourage vraiment à aller voir ça vaut tellement le coup !!!
    www.alohalaia.com/besummer_promo?
    Et un max de bienveillance par rapport à ce sujet-là svp

  • @pioupiounime
    @pioupiounime Před rokem +124

    La coïncidence des vidéos qui tombe au bon moment. Ça fait du bien de se sentir moins seule ^^ Merci cam ! Car ce n’est pas un sujet facile à aborder

  • @miaa_hr
    @miaa_hr Před rokem +53

    Je pensais vraiment que j’étais la seule pour le fait de manger même si on a plus faim, c’est vraiment à cause que c’est sur la table ou à proximité de nous qui me force à vouloir finir la nourriture tu vois, et après je me sens vraiment mal🥲 Merci pour ton partage Cam, ça fait extrêmement du bien de savoir qu’on est pas seul❤️‍🩹❤️

    • @CamSummers
      @CamSummers  Před rokem +4

      même moi vos commentaires me font trop du bien !! 🥺

  • @ernestinebidet
    @ernestinebidet Před rokem +38

    C'est fou on a l'impression que tout tourne autour de nous alors que tout le monde a ses problèmes, ses complexes... On est tous.tes focus sur nous mêmes. Comme quoi... Merci de nous partager ça Cam

  • @dontcallmeup9359
    @dontcallmeup9359 Před rokem +59

    je comprends carrément le sentiment d’être « ridicule » en faisant du sport et j’trouve que y a ce cercle vicieux de vouloir voir des résultats mais en même temps pas arriver à vraiment s’engager dans le sport.
    En tout cas, ayant moi même des tca c’était exactement la vidéo dont j’avais besoin et c’est dingue que t’aies abordé ce sujet pile à ce moment là. Merci pour tes mots cam.

  • @nessvr
    @nessvr Před rokem +24

    C’est fou comme cette vidéo a su poser les mots sur ce que je vis au quotidien, j’ai découvert que ça s’appeler de l’hyperphagie et j’ai juste envie que les personnes qui n’arrivent pas a me comprendre regarder ta vidéo, j’espère qu’on réussira tous à faire de notre mieux et que les gens arrête d’associer tca avec anorexie.
    Continue comme ça 😊

    • @melitabio
      @melitabio Před rokem +1

      Je souffre aussi d'hypephagie mais ça va beaucoup mieux avec l'aide d'une psy. Courage à toi! Tu vas y arriver. Concentre toi à tes sensations et tes émotions et quand une crise arrive sort de chez toi immédiatent et parle à un ami.

  • @helenedijkstra1737
    @helenedijkstra1737 Před rokem +22

    Omgg c'est fou, c'est exactement ce que je vis au quotidien concernant la nourriture, sur tous les points ! Ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule. C'est si dur !

  • @margotcohen1869
    @margotcohen1869 Před rokem +2

    Ta vidéo ma tellement touchée, c’est la première fois que j’entends quelqu’un mettre les mêmes mots que moi sur ce que je ressens. En vrai c’est un long processus pour s’en sortir et vivre normalement sans que la nourriture et le sport ne deviennent les principaux thèmes auxquels ton cerveau pense. C’est tellement drainant de ne penser qu’à ça au quotidien et ça nous bouffe mais on peut s’en sortir si on se sait aider et on est plus indulgent avec soi comme on peut l’être avec ses amis! Donc merci beaucoup, prends soin de toi ❤

  • @Sam_Carillon
    @Sam_Carillon Před rokem +12

    Vraiment super bien cette vidéo.
    Perso j'imaginais pas du tout que t'avais ce rapport à ton corps et à la nourriture.
    C'est cool que t'en parles pcq en te livrant ça permet de comprendre comment ce problème peut toucher les gens et ça peut aussi aider d'autres personnes qui vivent la même chose à se sentir moins seules dans ces situations.
    Je suis en étude de psychologie (donc j'étudie en (petite) partie le rapport au corps et à la nourriture) et le fait d'avoir le besoin irrépressible de manger ça correspond sûrement à la boulimie. Alors ce mot est pas très glams tavu mais ça correspond juste au fait d'avoir beaucoup de mal à s'arrêter de manger (lors des repas par exemple).
    Et le fait d'avoir une vision de son corps déphormée c'est la dysmorphophobie.
    C'est le fait de remarquer les moindres minuscules "défauts" et mettre beaucoup trop d'attentions dessus par rapport au reste du corps.
    Ta vision est alors grandement biaisée par rapport à la réalité.
    Il faut aussi ne pas oublier que l'on se regarde dans le miroir depuis qu'on est tout petit. On est donc très habitué à cette image précise de nous-même. On la voit presque que de cette manière (surtout qu'on choisit comment on se positionne face au miroir, ce n'est pas une position naturelle et une attitude similaire à celle que l'on peut avoir dans la vie de tous les jours). Alors lorsqu'on se voit en photo, vidéo de manière naturelle ça peut parfois chambouler la vision qu'on a de nous-même.
    (Ne te diagnostique pas avec ce que je viens de dire. Consulte un psychologue pour vraiment pouvoir accéder ensuite à un diagnostic fiable, mais ce sont des pistes).
    Ces troubles touchent surtout les jeunes filles/femmes et peuvent témoigner d'un mal-être plus profond effectivement.
    Voilà je pose juste des bases théoriques ici au cas où ça peut aider à avancer mais si c'est vraiment dur à vivre, consulter un psychologue peut s'avérer être très bénéfique.
    (Et je répète, ne te diagnostic pas qu'avec ce que je viens d'expliquer mdrr, j'ai clairement pas assez d'informations pour avoir un point de vue et un jugement fiable sur ce que tu vis. La psychologie est une science, on oublie pas mdrr).
    En dehors de tout ça, grande force à toi pour ce que tu vis. Tu n'es évidemment pas la seule et je peux t'assurer qu'il est évidemment possible de sortir de cette vision biaisée de ton corps et de ce rapport à la nourriture qui ne te convient pas.

  • @sesley6633
    @sesley6633 Před rokem +10

    Salut Cam, je te suis depuis assez longtemps, au moins un an et demi et c’est vrai que même si j’adore ton contenu, je crois que je n’ai jamais commenté une de tes vidéos. Cette fois-ci je ressens vraiment le besoin de le faire pour déjà t’assurer que oui, ta vidéo à été utile car elle m’a faite me sentir moins seule, mais aussi car je me suis reconnu dans chaque mot que tu disais surtout la partie avec la dysmorphophobie et les problèmes de nourritures. Je n’avais jamais entendu quelqu’un parler avant du problème de manger en trop grosse quantité sans pouvoir se contrôler, et ça me soulage de voir que je ne suis pas seule.
    J’ai toujours été skinny et je n'ai toujours jamais grossi en mangeant même avec de grosses quantités, mais étant harcelé pour mon physique à l’époque car j’étais considérée comme « moche », aujourd’hui j’ai cette sensation que les gens ne m’aiment que pour mon physique. Lorsque qu’on me fait un compliment sur mon corps du type « comment tu fais pour avoir un corps comme ça », « t’es super-mince ! », je ne peux m’empêcher maintenant de penser que d’une part ils mentent car j’ai grandi dans les remarques et le harcèlement, mais aussi que je ne peux pas m’empêcher de penser que si je grossis, on ne m’aimera plus, comme à l’époque. J’ai donc développé une phobie de grossir pour que l’on m’aime.
    Aussi, je suis passionné de mode et j’aimerais commencer le mannequinat sauf que tu imagines bien que c’est un milieu où les filles maigres voire squelettiques sont mises en avant.
    C’est ainsi que j’ai commencé à moins manger, sauté le petit déjeuner puis après manger très léger le soir voire sauter complètement le dîner, etc.… On appelle ça des tca comme tu le sais, mais je ne me sens pas légitime d’utiliser ce terme car à des moments je craque, et je mange jusqu’à en vomir presque, c’est des pulsions incontrôlables que je regrette instantanément. Je me dis que demain je me contrôlerai ou que je sauterai le repas du midi pour compenser, etc… Pourtant, ça recommence.
    C’est la première fois que j’en parle, à travers ce commentaire je pense que je peux être comprise et non jugée car pour les autres « je suis skinny, je n’ai pas besoin de me plaindre », je l’espère du moins. Le problème avec la société aussi, c’est que je reçois parfois des remarques sur ma maigreur du type « mais omgg t’a la peau sur les os », « mais tu manges jamais . », « regarde toi, je peux faire le tour de ta taille avec mes mains tu’es trop maigre ! » . Avec ce genre de remarque ça me prouve que les standards de la société sont inutiles car je suis parfaite pour certains, d’autres trop maigres, mais c’est plus fort que moi, je n’arrive pas à m’en sortir car mon cerveau est persuadé que c’est pour mon bien, donc au fond je ne veux pas réellement m’en sortir. Je souhaite plein de courage et un bon rétablissement à toutes les personnes qui vivent une situation similaire, en espérant que mon commentaire puisse en aider certains.

    • @CamSummers
      @CamSummers  Před rokem +1

      merci beaucoup beaucoup pour ton commentaire, courage ❤❤

  • @Lena1112_
    @Lena1112_ Před rokem +15

    je me suis grave retrouvée dans tout ce que tu as dit, et ça m'a très sincèrement rassuré de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas, et à ressentir toutes ces choses (la salle, se sentir ridicule, dysmorphie, hyperphagie, même la pilule,...)

    • @Lena1112_
      @Lena1112_ Před rokem +1

      j'avais écrit ce premier commentaire au 3/4 de la vidéo, là je viens de la finir.. et sérieux je suis choquée, j'ai l'impression d'avoir écouté un résumé de ma vie mdr😭 c'est fou

    • @CamSummers
      @CamSummers  Před rokem +2

      @@Lena1112_ plein de courage alors mais je suis contente si ça a pu t'aider à voir que tu n'es pas seule !

  • @morgane_cttrd
    @morgane_cttrd Před rokem +1

    c’est impressionnant comment je me reconnais dans ce que tu dis…je me s’en tellement moins seule c’est fou ! merci beaucoup de parler de ce sujet ça me rassure de voir qu’on est beaucoup de ce cas là 🫶🏻

  • @zsuzsimihailov7459
    @zsuzsimihailov7459 Před rokem +1

    Ton vidéo m'a aidé beaucoup. Malheureusement je ne parle pas français assez bien que pouvoir dire plus que ça, mais j'espère que tu vois que grâce à toi, ma vie a changé beaucoup

  • @lea.goujon2718
    @lea.goujon2718 Před rokem +5

    Cette vidéo est vraiment génial, je me sens comprise et moins seule ! J'ai (que) 17 ans et je n'accepte pas mon corps alors que franchement je peux pas m'en plaindre parce que je suis en bonne santé. le changement de corps est arrivé après la puberté, alors oui c'est normal de changer de corps mais ça fait mal quand tu réalises (en plus je n'ai rien vu passé, j'ai l'impression que ça c'est fait en un claquement de doigt) vraiment ce qui se passe: je suis passée de la fille mince (tout le monde me le reprochait mais moi je n'avais aucun problème avec ça) à avoir des formes, du ventre, les cuisses qui se touchent alors et je voudrais tellement retrouver mon corps d'avant. enfin bref je travaille dessus, je fait du sport pour être en forme et pour avoir le mental, je mange équilibrer mais je me fais toujours plaisir, je me répète chaque jour que mon corps est beau comme il est, ça reste dur mais on baisse pas les bras et on continue !
    en tout cas ta vidéo est juste génial et permet vraiment de sentir moins seule :)

    • @CamSummers
      @CamSummers  Před rokem +2

      je suis vraiment contente si cette vidéo a pu t'aider un peu, bon courage

  • @Plumeencre-ny8rk
    @Plumeencre-ny8rk Před rokem +2

    Je te comprends tellement, cette vidéos je la vois pile au moment ou j'ai besoins de l'entendre, la voir merci pour ton contenue ne t'arrète pas tu est très inspirante et agréable, tes vidéos me motive énormément à changer et a devenir meilleur, a me rendre heureuse en prenant soins de moi même, tu t'exprime tellement bien j'ai 15 ans et j'ai du ventre et j'ai un gros problèmes c'est comme le tien je mange sans avoir faim a n'importe quelle moment et j'ai vraiment envie de changer alors merci beaucoup pour cette vidéo, je me sens moins seule et comprise !

  • @nooralee280
    @nooralee280 Před rokem +3

    Jai pas encore regarder la vidéo mais la je viens de tomber dessus et sa tombe au bon moment ! Je suis en voie positive de guérison de mon anorexie mentale qui me bouffe la vie depuis mes 14ans (je vais en avoir 19) et du coup qui dit guérison dit + de vision déformée de mon corps et parfois aussi beaucoup de comparaison à cause des réseaux sociaux … bref maintenant je vais regarder mais sache que je te soutiens déjà💘💘💘❤️‍🩹❤️‍🩹 Je sais à quel point sa peut être dur d’avoir une relation saine avec son corps pour notre génération en particulier.

  • @saa0000
    @saa0000 Před rokem

    Je suis passée par là moi aussi ! Y'a une semaine que je me suis officiellement repris en main et manger normalement et que j'ai complétement confiance en moi après une dernière crise d'hyperphagie,je suis en train de me soigner et je peux te garentir que moi si j'y suis arrivé toi aussi tu peux ! Ne te prive pas mais ne commet pas d'excès non plus,plus facile a dire qu'a faire hein ? Je sais,j'ai échoué pleins de fois et là j'ai enfin compris comment on procéde ! J'ai désinstallé le système de cheat meal dans ma tête car a chaque fois que je manger un truc un peu gras ou sucré je péte un cable jusqu'a me rendre malade parce que je me disais que c'est bon ma journée et fini mais là c'est bon ! Après huit long mois de travail intensif de mindset et de rééquilibrage j'ai enfin trouver ma porte ! A vous de trouver la votre en montant vos marches

  • @sixteprt
    @sixteprt Před rokem +1

    coucou ! je me bats depuis plusieurs années contre le « bing eating » / l’hyperphagie. c’est arrivé dans une période de ma vie où ça allait pas très bien. maintenant, 3 ans après, je vais beaucoup mieux et pourtant je me bats encore contre ça. je ne pense pas que ce soit forcément lié à un vide mais plus à un mal-être dans son corps (conscient ou pas). c’est réellement considéré comme un trouble du comportement alimentaire et prend bcp de temps à partir sans laisser de traces. voilà, je ne sais pas si ce commentaire peux t’aider mais juste sache que tu n’es pas seule, je nous souhaite tous du courage, bisous !

  • @angae9124
    @angae9124 Před rokem +1

    Je te comprends tellement ❤️ ce qui m'a beaucoup aidé c'est de supprimer Instagram ❤️ et aussi le fait de me dire que c'est Dieu, mon Papa du ciel qui m'aime tant qui m'a créée comme ça et qu'un jour je rencontrerai un homme qui m'aimera pour ce que je suis et comme je suis ❤️

  • @luananoret8142
    @luananoret8142 Před rokem +10

    Merci énormément de parler de tout ça, trop de chose qu'on pense mais qu'on entends pas assez. Trop de pensée qui hante des personne mais dont personnes n'ose vraiment mettre de mots dessus.
    Merci de partager ton ressentit et de faire sentir des personnes, dont moi, plus comprise et moins seule.

  • @Paula-qy4zo
    @Paula-qy4zo Před rokem +5

    Coucou :) c'est très courageux de ta part de partager ton vécu, ce que tu décris ressemble à de l'hyperphagie (un TCA) et de la dysmorphie, peut-être si tu en as la possibilité tu pourrais consulter un médecin ou psychologue pour t'aider dans ta relation avec la nourriture et ton rapport à ton corps, en tout cas prends soin de toi, on t'aime très fort

  • @ificanhelp8561
    @ificanhelp8561 Před rokem +2

    Coucou, c'est juste pour te donner un petit conseil en tant que personne qui l'a vécu. En général (et c'était mon cas) la restriction emmène à l'hypephagie. Je sais qu'en général on pense que la restriction c'est uniquement pas beaucoup mangé, alors que les pensées comme " je mange mal", "je mange n'importe quoi" etc. C'est pas un reproche parceque je sais que dans notre société c'est compliqué de ne pas penser ça, mais vraiment changer son regard sur ça peut beaucoup aidé (en gros accepter au lieu de se reprocher et de prévoir de compenser). Voilà, je sais que c'est compliqué mais on peut tous y arriver ❤️

  • @Arty_Apple_Bee
    @Arty_Apple_Bee Před rokem +3

    Vraiment incroyable que tu parles de ça maintenant..
    J'ai eu une période ou je pouvais pas m'empêcher de manger le soir en grande quantité aussi, et vraiment un truc qui m'a beaucoup aidé et était assez simple (du moins dans mon cas) à mettre en place, c'est des horaires de repas. Je dis pas de vous donner une heure pour manger et si vous loupez vous mangez pas, mais c'est plutôt pour ne pas grignoter. Je me dis perso qu'il y a dans la journée deux repas principaux, midi et soir, et ensuite le petit déjeuner vers 9-10h et un goûter entre 16h et 18h (ça j'essaye de respecter les horaires par contre, le goûter c'est pas obligatoire). Une fois que tu te donnes bien des repas et des heures précises pour les collations, c'est plus facile de s'empêcher de grignoter, il suffit de se dire que le prochain repas est dans telles heures. Pour le grignotage du soir, ça aide aussi, mais si vraiment l'envie de manger devient insupportable surtout quand on s'est habitué à manger à pas d'heure, alors vraiment boire de l'eau aide, aussi ne jamais avoir à manger dans sa chambre si on sent qu'on va être tenté.
    Je sais pas si ça aura aidé quelqu'un mais en tout cas moi ça m'a permis de mieux réguler du moins le grignotage (aussi pour les goûters, se fixer une quantité genre pas plus de trois gâteaux par jour, ça aide).

    • @CamSummers
      @CamSummers  Před rokem +2

      merci beaucoup pour ton témoignage !! 🥺 gros bisous

  • @camillecoste6837
    @camillecoste6837 Před rokem +9

    Je trouve ça super intéressant que tu parle de ça, je pense que ça arrive à beaucoup de jeunes filles/femmes mais on en parle pas assez. Je me suis reconnu dans ce que tu as dit et je trouve ça bien que tu parles de ta propre expérience, ça fait du bien d'avoir quelqu un qui puisse en parler sur les réseaux sociaux et le mettre en valeur. Vraiment continue comme ça tu m'aide beaucoup au quotidien à travers tes vidéos ❤
    Et prend confiance en toi tu le mérite toi et ton corps

    • @CamSummers
      @CamSummers  Před rokem +1

      Merci énormément pour ton commentaire ❤

  • @emiliadcp1153
    @emiliadcp1153 Před rokem

    Merci pour ce partage précieux !!
    et qd tu dis aux gens que tu vas à la salle et qu'il n'y a pas de résultats voyants pour eux, y'a souvent bcp de critiques qu'il n'y a pas avec d'autres sports. J'ai jamais entendu qqn me dire "oh tu fais de la natation/yoga/tennis... ? Ca se voit pas." alors qu'avec la musculation c'est systématique
    alors qu'on fait ce qu'on veut de notre corps et on fait pas forcement du sport dans un objectif de perte de poids ou prise de masse c'est aussi juste pour kiffer, se sentir en bonne santé...

  • @nuage140
    @nuage140 Před 11 měsíci

    J'ai le même problème vis a vis de la nourriture. Ta vidéo fais du bien, je me sens moins seule. C'est vrai que c'est rassurant de voir quelqu'un d'autre en parler. Merci Cam ❤️

  • @camillehupond244
    @camillehupond244 Před rokem +2

    C’est impressionnant mais j’ai eu l’impression que tu racontais mon histoire… je suis exactement pareille que toi sur tous les points et moi aussi j’en souffre énormément au quotidien, j’espère qu’on arrivera avec le temps à se retrouver 🥺

  • @hollyroedel2745
    @hollyroedel2745 Před rokem +2

    j'ai exactement les mêmes problèmes avec la bouffe, et ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir seule... merci beaucoup d'avoir partagé ton histoire

  • @sup3rSTARma
    @sup3rSTARma Před rokem +1

    salut, ton récit me fait vraiment penser à des TCA, hésite pas à faire le test de scoff qui les dépiste plus ou moins et je te conseille vivement d’aller consulter un professionnel pour que tu sois suivi. Tu n’es pas seul 🫶🏼 bon courage

  • @arcade1577
    @arcade1577 Před rokem +1

    Merci pour cette vidéo, je me retrouve beaucoup dans tes mots, j'ai l'impression que tes vidéos tombent toujours à pique 🤍 Bref, sincèrement merci et courage à toi qui traverse aussi ca!

  • @lou6266
    @lou6266 Před rokem +9

    Je me sens tellement moins seule dans tes vidéo,
    Merci vraiment 💕

  • @La_Sorciere
    @La_Sorciere Před rokem +1

    Je pense que si tu finis ton assiette ou celle de tes potes même quand t'as plus faim du tout, c'est parce que tu as la peur de gâcher (parents qui t'ont forcé à finir ton assiette, culpabilité vis-à-vis de ceux qui n'ont rien à manger....).

  • @betweentwoocean6262
    @betweentwoocean6262 Před rokem +3

    Merci

  • @leamarie720
    @leamarie720 Před rokem +5

    Coucou Cam, merci pour cette vidéo, tu m'a aidée à prendre conscience que j'ai une relation aussi malsaine avec la nourriture 😅 j'espère que ta situation s'améliorera ! 😊

  • @pauline4950
    @pauline4950 Před rokem

    Merci pour ce témoignage ❤️ prends bien soin de toi ❤

  • @takesomepopcorn
    @takesomepopcorn Před rokem

    Ne doute jamais de tes vidéos courage

  • @lilaacquier4341
    @lilaacquier4341 Před rokem +1

    Les meilleures vidéos ❤

  • @lucieaj
    @lucieaj Před rokem

    une nouvelle video !!
    j’aime bcp trop tes videos meuf tu m’aides vrmt genre ta changer ma vie sans dec

    • @CamSummers
      @CamSummers  Před rokem +1

      moh ça me fait trop trop plaisir🥺🥺

  • @gabrielle_prr_
    @gabrielle_prr_ Před rokem

    gros coeur sur toi, j'adore regarder tes vidéos, merci pour tout ce que tu nous apporte ❤

  • @Lisa-tc3tz
    @Lisa-tc3tz Před rokem +2

    tellement de vidéos qui abordent ces sujets mais personne qui parle de ces aspects la comme de se sentir ridicule en faisant du sport par exemple ou ta relation avec la nourriture
    merci énormément d'en avoir parlé je me sens beaucoup moins seule ayant toujours pensé que j'étais juste bizarre :')
    c'était peut être une vidéo dure à poster pour toi mais elle a très grand sens pour moi et sûrement pleins d'autres personnes

    • @CamSummers
      @CamSummers  Před rokem

      ça me touche trop trop si ça a pu t'aider ne serait-ce qu'un peu

  • @personneanonyme609
    @personneanonyme609 Před rokem

    J'ai exactement le même rapport à la nourriture. C'est vraiment un besoin irrépressible de manger que rien d'autre ne peut satisfaire... Et puis chaque fois tu culpabilise et tu te dis que demain sera le jour où tu reprends en main (mais souvent tu tombes dans l'extrême inverse qui n'est pas sain non plus, alors ça ne dure que quelques temps et tu te remets à manger comme avant).
    J'ai découvert la chaîne de Rachael Wrigley qui parle justement de ça, je t'invite à aller y faire un tour ça m'a pas mal aidé.
    Je pense que pour arriver à sortir de ce cercle vicieux il faut commencer par arrêter de culpabiliser car ce sentiment négatif ne peut que nous enliser dans le problème. Se fixer quelques règles simples et surtout concrète et progressive (et surtout pas restrictive), pour fixer des bases saines qui puisse durer sur le long terme. Et enfin essayer de se reconnecter avec sa sensation de satiété et de l'écouter au maximum.
    Courage, ce n'est pas facile. Mais je pense qu'on est beaucoup dans cette situation et ensemble on va réussir à avoir ce rapport sain avec la nourriture.
    Ce que tu dis par rapport au corps et au sport est également très intéressant!!!

  • @lililvln
    @lililvln Před rokem +2

    Merci cam , sincèrement merci ❤

  • @cleo1517
    @cleo1517 Před rokem +5

    J'adore ce que tu fais, tu es hyper belle, te vidéos sont géniales ! Et surtout, n'oublie pas tu es parfaite et la meilleure

  • @marinefruchart
    @marinefruchart Před rokem

    c'est incroyable comme ta vidéo me fait du bien. Je traverse une période très compliqué avec la nourriture et tu m'aides beaucoup. Merci

  • @selynnocc7658
    @selynnocc7658 Před rokem

    Coucou Cam.merci de t'être confié à nous.
    cette vidéo est touchante.
    je te comprends tellement pour la relation à la bouffe. Un des conseils que j'ai vu sur CZcams: avec l'arrivée des beaux jours, du printemps et de l'été, fais les marchés, remplis tes placards et ton frigo de fruits et légumes. De ce que tu aimes. Pour ne pas les gaspiller, à un moment donné tu auras envie de les cuisiner 😊 (gratin compote jus, frites etc) et si tu as une fringale le soir c'est toujours mieux de grignoter une grappe de raisin qu'un paquet de oreos 😊😊

  • @louloosr
    @louloosr Před rokem +2

    Merci pour ta vidéo Cam ! Cette vidéo sort pile au bon moment ! Je me reconnais tellement dans ton discours, j'espère qu'elle en aidera d'autres, il faut libérer la parole sur cet aspect du sport qui peut être très toxique. Pour la partie sur ton rapport, je pense que tu fais de l'hyperphagje, n'hésite pas à faire des recherches , j'espère que ça pourra t'aider.

  • @alissadestine1888
    @alissadestine1888 Před rokem

    J'ai pris 10 kg en -1an c'était un choc depuis j'apprends encore à me connaître

  • @dunedupyla9113
    @dunedupyla9113 Před rokem +1

    Je me retrouve dans tout ce que tu partages concernant la nourriture. Ne pas se sentir seule fait du bien.

  • @Eva-kw9ky
    @Eva-kw9ky Před 10 měsíci

    merci pour cette vidéo, c’est peut-être un peu malsain de ma part mais ta franchise sur ton expérience de la salle m’a fait du bien car je traverse les mêmes ressentis (sentiment de ridicule, blocage, etc…), pour ma part c’est avec la natation

  • @oranelortal9733
    @oranelortal9733 Před rokem

    Salut Cam! C'est très courageux de ta part de partager tout ça et c'est un sujet très important donc merci de l'avoir abordé!
    Je ne veux pas dire de bêtises mais j'aurais tendance à te conseiller d'aller voir un diététicien ou un médecin pour vérifier la possibilité que tu sois atteinte de TCA. La façon dont tu décris ta façon de t'alimenter fait beaucoup penser à de la boulimie (quand on est boulimique on ne se purge pas nécessairement après) aérophagique (je suis en formation pour devenir coach et on en a parlé dans nos cours de diet), et ça vaut le coup de te faire suivre et aider pour rééquilibrer ton alimentation et surtout pour améliorer et rendre plus sain ton rapport à la nourriture !
    Encore merci pour ta vidéo et prends soin de toi 🫶

  • @noemiel7963
    @noemiel7963 Před rokem +2

    Moi aussi je mange sans m'arrêter mais je pense que ça vient de l'éducation que j'ai reçue parce qu'il fallait toujours finir les plats, aujourd'hui impossible de m'arrêter quand il y a de la nourriture devant moi, le problème c'est que je saute aussi beaucoup de repas parce que j'ai pas envie de faire à manger et je me dis que c'est pas grave (sur le moment), je mets beaucoup d'espoir dans le futur d'être bien entourée pour pas avoir à préparer les repas 😅

  • @romane5516
    @romane5516 Před rokem +1

    cc cam, alors personnellement je ne me suis jamais penchée sur la question de la nourriture, je me prends pas la tête avec ça et j'en ai pas envie, je mange à ma faim et que ça plaise ou non, moi j'ai surtout le même ressenti que toi a propos du sport car j'aimerais en faire mais je suis tellement pas patiente pour avoir des résultats que j'ai la flemme, même si j'aime bien le sport ❤️ mais surtout je me dis que les standards de beauté ne sont pas à prendre en considération et le plus important c'est d'apprendre à d'accepter ce qui n'est pas facile

  • @victoriavictoria982
    @victoriavictoria982 Před rokem

    Je le reconnais tellement en toi
    J'ai aussi des envies irrésistibles le soir, je mange trop, c'est aussi tout ou rien pour moi. C'est la première fois que j'entends une fille décrire exactement ce que je vis. Je me sens moins seule, merci beaucoup
    😘

  • @lizzieb8039
    @lizzieb8039 Před rokem

    Hello Cam ! Pour l'hyperphagie, il paraît qu'augmenter sa ratio de protéines (viande, poisson, oeuf, yaourts grecs) au cours des repas, ça augmente la satisfaction et la sassiété. Je ne sais pas si ça peut aider mais voilà je laisse ça au cas où :)

  • @marinegontier
    @marinegontier Před rokem +1

    J'ai ce même souci par rapport à la nourriture.. à finir la boîte de raviolis alors que c'est pour 4 alors que je n'ai même plus faim. Je finis les assiettes des autres quand ils laissent quelques choses, et quand je faim le soir, je mange ce qui me passe sous la main en finissant parfois la boîte... Je ne comprends pas trop... Mais du coup, actuellement j'essaie de suivre les instructions de booty d'enfer ❤

  • @juliavioloniste8416
    @juliavioloniste8416 Před 10 měsíci

    C'est marrant on a plein de points communs moi aussi j'ai fait énormément de tennis à haut niveau étant très jeune et ça m'a genre brisée x) et après pareil j'ai eu un gros arrêt du sport par manque de temps, d'envie, etc... Pratiquant le sport et n'ayant pas du tout de problèmes de poids, mon corps n'a jamais été un sujet autre que pour sa fonction jusqu'à il y a seulement quelques années (j'ai 24 ans).
    Meuf je te rassure tout de suite l'histoire de la deuxième puberté c'est TELLEMENT VRAI! y'a des tas de raisons pour lesquelles ont est toutes choquées quand ça nous arrive et on se sent pas représentées, mais je crois qu'on a pas idée d'à quel point les corps sur les réseaux sont retouchés , contortionnés...
    Pareil pour les corps des actrices/chanteuses etc... La plupart des meufs standard sur les réseaux dédient leur vie à leur corps/leur image et ont très souvent une team de gens dans l'ombre qui leur préparent des programmes de sport/nutrition EXPRÈS POUR ELLES. C'est un truc de meuf ultra privilégiée d'avoir un corps sans bourrelet et avec des abdos, ou alors faut vraiment se buter au sport 5j sur 7 et on va pas se mentir, très peu ont l'espace mental ou le temps de le faire. Et pour les meufs dans la rue très mince, pour la plupart on se rend pas compte mais elles sont bien plus jeunes que nous et elles sont pas encore passées par cette "deuxième puberté". Ça arrive aussi que certaines soient "gâtées" par la génétique, mais encore une fois c'est assez rare! Je le vois dans les filles de mon âge que je côtoie, je crois que j'en connais pas qui ont le corps d'alexis ren tu vois x) et pourtant j'en connais qui font du sport!
    Donc voilà, quand on déprime et qu'on se compare faut essayer de redescendre sur terre et comparer ce qui est comparable!
    Moi-même j'ai grave du mal avec ça, mais je sais que ce que je vis est normal et partagé par la majorité. Et pour l'histoire des seins c'est exactement pareil pour moi! J'aurai préféré pas en avoir ahaha x) mais bon, faut essayer de s'accepter au maximum et si on y arrive pas, pourquoi pas pratiquer le sport pour se "shaper" un petit peu plus! Le tout c'est de ne pas y mettre trop t'attentes non plus, quitte à être surpris positivement!
    Des bisous!

  • @LovegoodProd
    @LovegoodProd Před rokem +1

    Salut je te suit depuis quelques mois et j'ai acheté tes livres car j'adore ton contenu, ton hora et franchement... je te comprends moi c'est pareil en temps qu'homme. J'ai un "pot de nutella" et donc j'ai eu du mal à avoir un rapport avec mon corps. Je fait de la natation parce que je kiff mais sinon il faut pas se prendre la tête. Il faut se dire qu'il y a mieux fois pire que nous dans le monde mais pas abusez de bonne chose ^^ juste prendre soin de soi

  • @htttpselisa
    @htttpselisa Před rokem

    Je comprends tellement sur le moment tu te rend pas comptee de ton corps et petit a petit tu prend du poid et wuand tu revoie des photos ca donne envie de pleurer limite.. meme si perso j’ai repris du poids pdt mon hospit pour ma santé qui etait en danger mon imc etait a 11 donc autant dire que ca sert a rien a part se mettre en danger je me suis retrouvée à l’hôpital parce que je mangeais plus etj’ai toujours du mal. Mais il faut surmonter tu es incroyable et forte!🫶🏻

  • @diannavekentieff5155
    @diannavekentieff5155 Před rokem

    Coucou cam je t’ai découverte hier en cherchant une vidéo pour glow up et franchement je ne suis pas déçus d’avoir cliquer sur ta vidéo, tu es super merci d’être toi et de nous redonner confiance en nous ❤
    (Je me suis abonnée et activer la cloche pour ne louper aucune de tes vidéo)

  • @Annabelleoo
    @Annabelleoo Před rokem

    Moi aussi je m'étais inscrite à un gym avec mon amie super sportive et j'y suis allé 3 fois😅 je croyais qu'y aller avec une amie motivée me motiverais, mais pas du tout, je détestais🙂

  • @proxima6412
    @proxima6412 Před rokem +2

    Je regarde cette vidéo juste après celle d'Alaia (booty d'enfer), elle tombe à pique ❣

  • @satu4rnq
    @satu4rnq Před rokem +5

    i'm currently learning French any advices guys ?? well basically all of my family members are fluent but ME lol this is embarrassing

    • @user-go7yu3no4t
      @user-go7yu3no4t Před rokem +2

      I send you all my courage because as a native French speaker, I know that it's a really difficult language 😭 But don't give up !
      I think that the best way to learn a new language is to practice and immerse yourself in this language. Try to learn it with things you like (watching videos like this one, series, movies, etc, or even listen music in french, learn and translate lyrics..) With internet there's a lot of alternatives to see or listen a language, and help you to learn it.
      You can also download applications for this, it can be helpful for the grammar or even the basic vocabulary !
      And finally try to speak, to make some sentences, even if you don't find all your words or you don't have a good accent. You can also start a daily journal where you only write in french, in which you can describe your day, things you like, etc. It's probably gonna be difficult at the beggining but I'm sure that it'll be easier with more practice.
      And if you have some friends to talk to in french, in real or in internet, it's also a good way to improve your french 🤍
      (Sorry if my english isn't good, I'm still learning too haha)

  • @marinegontier
    @marinegontier Před rokem

    La proba de la collab ! Je suis justement entrain de bien me mettre au sport grâce à Alaïa ! Je fais aussi la séance à la maison. J'ai galéré la première semaine, mais maintenant je mis tien 😊

  • @luniversdelil9940
    @luniversdelil9940 Před rokem

    Merci pour cette vidéo qui fait bcp de bien. Je souffre d'anorexie-boulimie depuis plus de 3 ans et c'est vraiment dur a vivre au quotidien, par rapport à mon poids de forme d'avant la maladie j'ai pris 15kg (avec des yoyos assez impressionnants à plus/moins 30 kg) et je ne supporte pas mon corps... ca fait du bien de se sentir comprise, de savpir que non, la relation au corps et à la nourriture n'est pas non plus évidente même chez des personnes qu'on ne soupçonnerait pas souffrir de ça...

  • @irisita8069
    @irisita8069 Před rokem +5

    Coucou bella.
    Ayant été malade de TCA (Boulimie vomitive), je me suis beaucoup retrouvée dans ton témoignage, notamment lorsque tu parles de la comparaison, des craving dans la nuit, de cette envie "irreprésible" de manger. Je pense qu'il serait bien que tu te fasses accompagner par un.e psychologue, pour t'aider à traverser cette période difficile, et je ne dis pas que tu as des TCA loin de là, mais que si tu es dans une situation de mal-être, ça me semble être une idée pour t'aider.
    Ce qui m'a fait tilter c'est ce que tu as dit par rapport au fait qu'après un jour ou tu as le sentiment d'avoir trop mangé, et émis l'idée de ne pas manger le lendemain ou plus léger. En fait, (je n'ai pas la science infuse) te dire que tu vas te priver, ça alimente ce cercle vicieux : tu te prives car tu culpabilise/car tu veux perdre du poids, ou qu'importe la raison, mais c'est de te priver qui provoque (à mon avis, et selon ma propre expérience) ces envies irrépressibles, ces craving, qui te font ensuite ressentir de la culpabilité et donc cette idée de te priver le lendemain et la boucle est bouclée.
    J'espère ne pas avoir été maladroite dans ce commentaire, je me retrouve beaucoup dans ce que tu racontes, et j'aimerai pouvoir t'aider, parce qu'on s'en sort ! Oui c'est possible de retrouver une relation saine avec la nourriture, avec son corps, avec le sport, et avec le corps des autres femmes que l'on croise dans la rue ! Si tu as envie de partager plus, n'hésite pas à m'écrire. Je t'embrasse fort

  • @pauline9429
    @pauline9429 Před rokem

    Je me suis reconnue dans de nombreux points, que je traverse ou que j'ai traversé. Courage, tu ne t'en rends peut-être pas compte mais c'est généralement le stress qui nous pousse à manger ainsi. Parfois on est tellement soumis à l'anxiété et au stress que l'on ne se rend plus compte qu'on est stressé, on s'y est habitué, et le seul signal qu'on reçoit c'est "mange ça va te soulager". Parfois le vide qu'on veut remplir c'est juste l'ennui ou la solitude, je crois. Je partage avec toi le besoin de ne pas gâcher, de finir les plats en entier, mais je ne sais pas non plus d'où ça vient... (angoisse préhistorique de survie ? ou vengeance sur les frustrations passées ?) Je te souhaite de te reconnecter peu à peu à ton corps et à tes émotions et d'essayer de trouver d'autres trucs qui calmeront à la fois les voix de la faim et de la culpabilité. Pareil, j'essaie de faire gaffe car je n'ai plus tant peur de prendre du poids que de me sentir mal dans mon corps (ballonnement et envie de vomir). En tout cas merci pour ta vidéo et bravo pour ton honnêteté.

    • @CamSummers
      @CamSummers  Před rokem +1

      merci beaucoup pour ton commentaire et bon courage à toi ❤‍🩹❤‍🩹

  • @Akanna.
    @Akanna. Před rokem +1

    pour le sport je te conseille vraiment les cours de danse : tu transpire et tu kiffe à 100% ! Bon courage 💕

    • @CamSummers
      @CamSummers  Před rokem

      j'ai toujours voulu faire de la danse alalaaaa

  • @lna906
    @lna906 Před rokem +1

    j’ai eu l’impression que tu raconter ma vie

  • @mangaetautre5780
    @mangaetautre5780 Před rokem

    Le truc de la nourriture ou tu peux plus vrm t'arrêter ça ressemble à de l'hyperphagie un peu mais je suis pas sure que c exactement ça

  • @divineselen
    @divineselen Před rokem

    On est exactement dans le même cas. Tout ce que t'as dit c'est littéralement moi. Et très récemment je me suis renseignée et le sucre bah c'est réellement comme une drogue. J'essaye actuellement de m'en sevrer. C'est possible d'essayer d'arrêter petit à petit ou alors d'un coup. J'ai opté pour la deuxième option, ça fait une semaine que je ne grignote plus du sucre, que j'essaie de manger moins et mieux. Et clairement quand tu tiens mentalement bah après tu te sens fière de tes efforts et t'as envie de poursuivre. Et à l'heure actuelle, le paquet de céréales kellog's que je m'enfilais à 23h du soir sans aucune raison, alors que j'avais déjà mangé mon diner et que je n'avais plus faim, bah il me fait plus du tout envie. Et c'est assez étonnant sachant que j'ai toujours été mega addict au sucre et que j'ai essayé bon nombre de méthodes pour perdre du poids. A côté je vais à la salle juste pour me dépenser, parce que j'aime bien en réalité. Et je me sens sincèrement mieux physiquement et mentalement. Après c'est bien sur pas évident parce que quand on arrête le sucre et les fringales soudaines ya pas mal d'effets secondaires à ça. Comme le sucre ça procure bcp de dopamine, bah arrêter ça fait qu'on a un peu moins le moral, on se sent peut-être fatigué et plus anxieux au début. Mais une fois que ça s'est passé ça devient clairement incroyable. Voilà je voulais juste partager mon expérience actuelle. J'espère que cette motivation va durer dans le temps parce que c'est pas toujours super évident.

  • @nosamislesanimaux3857

    Cc cam je me reconnais quand tu te dis obligé de finir la nourriture des autres je fais la même car je me dis que c'est du gaspillage sinon alors que c'est aussi du gaspillage de manger trop

  • @kryazhevaalexandra
    @kryazhevaalexandra Před rokem

    Punaise Alaïa la créatrice du boity d'enfer a sorti justement sur sa chaîne CZcams une vidéo autour du sujet de la relation avec notre corps et du bien-être aussi 👌🏻

  • @itaichiya
    @itaichiya Před rokem

    Je comprends pour le miroir et les photos sauf que moi c'est l'inverse en suivant de l'angle ou je suis sur les photos ou dans le miroir ;')
    ça m'arrive aussi pendant les vacances par rapport à la nourriture surtout que si mon corps ne me dit pas de manger je n'irais pas manger pendant les vacances je mange juste à midi (si j'ai vraiment faim) et le soir (obligé je mange avec ma famille) sauf que pendant les vacances de cette année je voulais tous le temps manger mais je pense que c'est à cause du stress que j'avais, le problème c'est que quand je stress je ne peux pas manger un truc tellement j'ai le ventre noué ;,)
    juste une chose je ne commente jamais ou quand je commente j'ai peur des commentaires et je supprime direct ( ce que j'ai fais sous une autre de t'es vidéos même si j'avais beaucoup de questions) donc je ne postes jamais alors merci à toi de réussir à me faire commenter ❤

    • @CamSummers
      @CamSummers  Před rokem +1

      merci beaucoup pour ton commentaire alors.. courage je comprends❤❤❤

  • @reibard7277
    @reibard7277 Před rokem

    Je me retrouve un peu dans cette vidéo, depuis tout petit j'ai souffert de l'obésité parce que mes parents ont une mauvaise connaissance de la nutrition et donc, encore aujourd'hui ont de mauvaises habitudes.
    J'ai 20 ans et j'ai reussi il y a 2 ans de passer de 105kg à 82kg, aujourd'hui je suis plus fin certe, mais j'ai toujours pas mal de surplus localisés de graisse au niveau du ventre et surtout des pectoraux, ce qui chez un homme est hyper complexant. Depuis j'essaye de perdre mes 5kg restants mais sans succès, mes connaissances sont bonnes et je sais quoi faire pour y arriver, mais je suis seul dans ma quete. Mes parents font rien du tout pour me comprendre, me conseiller, et m'incitent indirectement et directement à manger en achetant toute sorte de patisseries industrielles parce qu'ils me trouvent trop maigre, ils savent que je suis boulimique mais rien n'y fait et à la longue je commence à developper de plus en plus de colere contre eux alors que je veux totalement l'inverse.
    Ma vie de coupe est gachée parce que je n'ose pas aimer mon corps, j'ose pas me changer dans les vestiaires, j'ose pas me mettre torse nu à la plage, mais tout ça mes proches s'en foutent. "T'es bien comme t'es" ça c'est à moi de le decider et personne d'autre, si j'estime (j'ai une licence en nutrition en plus) que je dois perdre du poids pour etre en bonne santé alors c'est que c'est le cas.
    Je trouve ça important de sensibiliser les gens à garder leur avis physique pour eux, si on veut rester comme on est tant mieux et si on veut changer tant mieux aussi. Je pense que c'est la peur du changement qui fais que les autres se projettent sur toi, la peur de te voir reussir...

  • @shaonixmagicperfect5201

    Pour moi le truc pas rapport à la bouff quand tu te force à manger alors que ta plus faim jai découvert que c'était à cause d'un trauma par rapports à mes parents qui quand j'étais petit me menacer et me forcer a finir mes plats mais genre à base de coup ,de culpabilisation, de crie (il me crier dessus ),je me souvient quand j'étais petit je me métait à pleurer sur la table

  • @terkaou347
    @terkaou347 Před rokem +1

    Et on en parle des gens qui disent " ta grossi" gardez vos commentaires pr vous on a ts un miroir chez ns , j'ai développer une gêne a revoir d gens que j'ai pas vu depuis des mois , je fuit ce genr de rencontre donc a cause de ce type de remarque qui me font sentir mal à l'aise

  • @Eva-ju6rj
    @Eva-ju6rj Před rokem +1

    Putain mais moi c’est pareil avec la nourriture !! Merci d’avoir posé des mots 🫶🏻

  • @Emmagma
    @Emmagma Před rokem

    Je trouve le sentiment de se sentir ridicule très dur à vivre
    Selon moi, c'est dû à un manque de conscience de notre corps, où on est à un stade où on l'écoute si peu, on fait tellement peu attention à lui, qu'on ne se rend pas compte qu'il est là et de ce à quoi il ressemble vraiment
    Or, le sport nous met littéralement notre corps à la figure et ça devient donc inconfortable, mais j'ai bon espoir que ça passe
    Je rencontre également ce problème avec la nourriture : je peux avoir très bien mangé mais avoir envie de grignoter 10 minutes plus tard, ou manger très peu sans pour autant ressentir ce besoin
    C'est vraiment psychologique et j'en viens à me demander si c'est pas dû à une peur de manquer (que ce soit par rapport aux périodes pendant lesquelles on se restreint par choix ou bien des moments de notre vie où on a pas pu manger à notre faim parce qu'on n'en avait juste pas les moyens) associé, pour ma part, à un refus total de gaspiller
    En tout cas on est ensemble, je me suis remise au sport (chez moi) la semaine dernière et j'espère m'y tenir un peu mieux cette fois, ne serait-ce que pour améliorer mon cardio ahah
    Tout mon soutien, merci pour tout ce que tu fais Cam, continue surtout 🌹

  • @patricia2078
    @patricia2078 Před rokem

    Au sujet de la nourriture je peux te conseiller le podcast the bobby podkazz où il donne bcp de conseils pour sortir de l’hyperphagie qui pourraient t’aider aussi

  • @PopsTrip
    @PopsTrip Před rokem +2

    Trop envie de tester booty

  • @_mzr.go.x_6083
    @_mzr.go.x_6083 Před rokem

    Hello Cam et la communauté !
    J'aimerai vous partager quelque chose par rapport au sujet de la nourriture qu'aborde Cam.
    Il y a quelque temps je suis tombé sur une interview d'une naturopathe qui se nomme Irène Grosjean et elle m'a vraiment choquer sur toute la mauvaise education que nous avons eu par rapport a la nourriture.
    Je vous invite donc a aller ecouter l'une de ces interviews pour avoir la vision d'une naturopathe qui exercice depuis au moins 60 ans maintenant et qui je l'espere pourra vous aider pour celle et ceux qui en ont besoin. 💜

    • @CamSummers
      @CamSummers  Před rokem +1

      je vais aller voir ça merci ❤❤

  • @feestimar7198
    @feestimar7198 Před rokem

    Ouer grav jer le maime prodlem avec la nourriture c chian on sans veu grav aprer en plus ,...

  • @legaymer2760
    @legaymer2760 Před rokem

    Perso je te trouve très belle ^^ et pourtant je ne suis pas attiré par les filles, si ça peut t'aider :)

  • @sabrinab403
    @sabrinab403 Před rokem +3

    Tu souffres d'hyperphagie, je te conseille de regarder les vidéos d'Esther Taillifet, effectivement tu manges tes émotions, il faut que tu te demandes pourquoi et si vraiment tu veux être mince, ou si tu veux juste correspondre aux standards de beauté, donc si tu veux être mince juste mange tout ce que tu veux de sains et mange peu de fast food mais sans te l'interdire psychologiquement, sinon vis juste ta vie et prend conscience que ton poids n'est pas corrélé à ta valeur, vraiment tout le monde s'en fout à part toi, regarde les vidéos de Louise Aubéry et son livre Miroir Miroir, toutes tes pensées ne t'appartiennent pas, mais sont le résultat de patriarcat et du capitalisme, c'est pas une opinion, c'est un fait, après on est libre de faire ce qu'on veut de son corps

    • @irisita8069
      @irisita8069 Před rokem +3

      coucou !
      Je me permet de nuancer un peu ton commentaire. Je parle en mon nom, et non pas pour elle, que je ne connais pas plus que cela, mais ayant eu les mêmes questionnement et le même mal-être, et en étant guérie, ça me semblait important.
      Il me semble très maladroit de diagnostiquer quelqu'un sur la base d'une vidéo CZcams, et sans être diplômé en psychologie clinique. De plus, manger de la nourriture "saine" ne fait pas plus maigrir que manger de la nourriture "malsaine", il n'y a pas des aliments qui font plus grossir que d'autre, tout dépend de la quantité, et il ne me semble pas que le premier problème sur lequel se pencher actuellement soit une perte de poids, mais plutôt de prendre soin de sa santé mentale, et de sortir de cette situation désagréable qui entraine de la souffrance. Je suis totalement d’accord avec toi concernant les recommandations de Louise, c'est une femme fantastique !
      J'espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire, c'est vraiment histoire de nuancer !
      Pleins de bisous