Video není dostupné.
Omlouváme se.

H&M x Paco Rabanne : la fast fashion à prix d'or sur Vinted, Vestiaire Collective change les règles

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 08. 2024
  • Fausse démocratisation du luxe, bulle spéculative, image redorée et collection en revente sur Vestiaire Collective et Vinted, quatre jours après le lancement de la collection capsule H&M x Paco Rabanne, bienvenue dans cette nouvelle vidéo.
    Julien Dossena, le directeur artistique de Paco Rabanne, a imaginé une collection avec H&M, faite de polyester et d'aluminium.
    #pacorabanne #vinted #fastfashion
    Agencement :
    00:00-01:07 : Bulle spéculative, H&M et Rabanne
    01:08-04:00 : Une collection périmée 4 jours plus tard
    04:01-05:05 : La réaction de Vestiaire Collective
    05:06-06:06 : Une fausse démocratisation du luxe ?
    06:07-07:49 : H&M et le luxe-washing
    07:50-10:45 : Polyester, la question des matières et le disco
    10:46-11:10 : Paco
    Sources :
    1966 : mhkzo.com/port...
    Une mode populaire : www.harpersbaz...
    Combien ça rapporte :
    La collection à 1 million :
    www.capital.fr...
    www.stylight.f....
    www.bfmtv.com/...
    L’image d’HetM lorsqu’il y a des partenariats
    www.businessof...
    La vision de Julien Dossena : www.vogue.fr/a...
    Etude de notoriété d’H&M :
    www.lemonde.fr...
    Polyester : / c0eivh_cvma
    Archive INA travail Paco Rabanne : • 1968 : Paco Rabanne, l...
    Instagram : www.instagram.... Tiktok : / emmanuelleandtheocean

Komentáře • 7

  • @nanature7756
    @nanature7756 Před 8 měsíci +2

    Merci c’était très intéressant 👍

  • @younggirlinflower
    @younggirlinflower Před 7 měsíci

    Vidéo exceptionnelle et très intelligente, en plus d'être aboutie. Plus je vieillie plus je tiens à valoriser les objets de luxe dans mon dressing. Notamment car c'est un investissement pour le futur. Posséder des objets d’exceptions, en prendre soin et les faire perdurer dans le temps est un devoir. Je suis toujours très étonnée de constater cette "démocratisation" du haut de gamme. Il y a une réelle incompréhension de l'artisanat (cela s'étend en dehors du monde de la mode, je pense par exemple à la chocolaterie, au thé... etc) qui voudrait qu'on ne doit pas dépenser à hauteur de la qualité. Idée aberrante en plus de renforcer la précarité de ces faiseurs, magiciens et passionnés. Le vêtement est peut-être l'exemple le plus frappant. Mais cela coïncide aussi avec le manque de goût des individus, les gens n'apprécient plus les belles matières, le savoir-faire et préfère quantité et facilité.
    Tu cites la collection avec Balmain, je pense aussi à celle de l'année dernière avec Mugler (que j'adore) qui a été un énorme succès. Les prix de revente sont hallucinants, surtout quand on peut trouver à côté de cela du prêt-à-porter Mugler vintage en cherchant bien pour moins de 50 euros sur Vinted.
    Vaste sujet intéressant, merci pour ton travail formidable ! 🌠🌠

    • @EmmanuelleandtheOcean
      @EmmanuelleandtheOcean  Před 7 měsíci

      Je te remercie, et je te rejoins sur ton propos. J'ai eu une discussion avec une chocolatière, qui s'étonnait de voir les goûts du grand public formatés à l'extrême, habitué au sucré et non à l'amertume d'un bon chocolat. Il y aura, je l'espère, un regain de considération pour l'artisanat et la sauvegarde de ces patrimoines.

  • @user-hi4px2kx2p
    @user-hi4px2kx2p Před 8 měsíci

    Hyper intéressant! J'aime beaucoup ton approche critique et argumentée. J'apprends toujours beaucoup en regardant tes vidéos, merciii 🤗 Et rien à voir: ton bracelet, waouh ❤

  • @EmmanuelleandtheOcean
    @EmmanuelleandtheOcean  Před 8 měsíci

    🔥Update : Après avoir regardé dans le détail, les vêtements qu'H&M fait en partenariat avec des designers seront encore autorisés sur Vestiaire Collective. J'ai regardé sur le site, pour l'instant, aucune annonce H&MxPaco Rabanne n'a été repostée.
    Source : www.capital.fr/conso/zara-hm-uniqlo-plus-de-30-marques-ejectees-du-portail-de-seconde-main-vestiaire-collective-1485787