Équilibre entre la décentralisation et la centralisation dans les systèmes de santé publique

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 08. 2024
  • Ce webinaire a été organisé par le Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS). Il s’inscrit dans le cadre d’un projet de recherche intitulé « Platform to Monitor the Performance of Public Health Systems » dirigé par Sara Allin, Andrew Pinto et Laura Rosella de l’Université de Toronto qui vise à comparer et à apprendre des variations des systèmes de santé publique entre les provinces et territoires du Canada. Le Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé (CCNPPS) s’est joint au groupe de travail du projet de recherche dans les premiers mois de la pandémie de COVID-19.
    Le webinaire, réalisé en collaboration avec l’équipe de chercheurs, a permis de faire connaître les résultats de ce programme de recherche et particulièrement, les résultats d’études de cas approfondies portant sur les systèmes de santé publique provinciaux de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec. Ces études de cas visaient à comprendre les perspectives des dirigeants de la santé publique sur la façon dont les réformes passées du système ont eu un impact sur la pratique de la santé publique, et comment les structures du système liées au niveau de décentralisation et d'intégration entre la santé publique et les soins actifs ont eu un impact sur les réponses provinciales à la pandémie de COVID-19.
    Pour en savoir davantage, visitez le site web du Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé, à l'adresse : ccnpps-ncchpp....

Komentáře •