Que peut-on apprendre des données sur les dépenses de santé publique au Canada de 1975 à 2018 ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 09. 2024
  • Ce webinaire a permis de présenter et de discuter des principaux résultats de la recherche dirigée par Mehdi Ammi, professeur à l’École de politiques publiques et d’administration de l’Université Carleton à Ottawa, publiés sous le titre “Interpreting Forty-Three-Year Trends of Expenditures on Public Health in Canada: Long-Run Trends, Temporal Periods, and Data Differences”. Le CCNPPS participe à ce projet en tant qu’utilisateur des connaissances en matière de santé publique.
    Parmi les éléments nécessaires pour renouveler et renforcer la santé publique présentés dans le rapport de 2021 de l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, se trouve celui d’assurer un financement stable et constant dans tous les systèmes de santé publique au Canada. Il est aussi question de disposer de données sur les dépenses de santé publique qui soient davantage claires et accessibles pour éclairer les mécanismes de responsabilisation et les prises de décisions.
    Bien que le Canada enregistre la part des dépenses publiques de santé publique les plus élevées parmi les pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques, peu de choses sont connues sur l’évolution et la composition de ces dépenses et comment elles peuvent être comparées tant à l’échelle fédérale, provinciale que territoriale. C’est ce que Mehdi Ammi et son équipe ont tenté de mieux comprendre.
    Pour en savoir davantage, visitez le site web du Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé, à l'adresse : ccnpps-ncchpp....

Komentáře •