Douance et Non-Dualité : les différences de perspective HPI, THPI, TTHPI…

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 31. 05. 2023
  • Site web : psycelium.com
    (Abonnement à la newsletter en bas de page)
    Agenda des prochains événements avec Yves-Marie L'Hour : www.psycelium.com/evenements/
    Page Facebook : / psycelium
    Groupe Facebook : / 1510242442425063
    Site Nava-Tantra : nava-tantra.com

Komentáře • 24

  • @Ephenite
    @Ephenite Před 2 měsíci +1

    Extrêmement intéressant ! J'avais déjà fait le lien entre ces différents concepts (à ma façon), donc je trouve ca incroyable de réaliser que je ne suis pas la seule personne à voir les choses sous cet angle.

  • @angelicircus4654
    @angelicircus4654 Před rokem +3

    Merci pour cette vidéo très intéressante

  • @sebastiena.9184
    @sebastiena.9184 Před 9 měsíci +4

    Intéressant... par contre j'ai dû mettre x2 😴😄

    • @evelynecrahay8229
      @evelynecrahay8229 Před 7 měsíci +1

      Pareil😅. Mais à x2 c est très confortable ce qu'il dit😊

    • @youtube-ip
      @youtube-ip Před 16 dny

      @@evelynecrahay8229 Du coup tout le monde s'y retrouve. :)

  • @user-mq2tb2iv3v
    @user-mq2tb2iv3v Před 2 měsíci

    La grotte de Platon
    Reflet miroir de projections et de croyances

  • @sylviemille8077
    @sylviemille8077 Před 4 dny

    Je dirais que la personne TTHPI se trouve dans l’état d’« être », dans le sens de « je suis » (la conscience d’être immergé dans le Tout, tout en en faisant partie, et d’en être en même temps l’observateur.

  • @coulonpatrick6778
    @coulonpatrick6778 Před 8 měsíci

    Mon Frère de duance , ta video est fort intéressante, ta clairvoyance doit être partagée… merci

    • @youtube-ip
      @youtube-ip Před 16 dny

      S'il est TTHPI, je prendrais un autographe. Pour me souvenir que ces humains sont réels. (Pas idéalisés. Juste réels.)

  • @ChristopheleMoing
    @ChristopheleMoing Před 10 měsíci

    Je vous remercie 🍀

  • @wuit982
    @wuit982 Před rokem +4

    Bjr
    Qqles réflexions qui sont non dogmatiques…des idées 💡
    Neo (le HPi) ne peut pas être conscient dans la matrice et dans le monde réel en même temps. Il ne peut être conscient réellement qu’à un seul endroit même s’il sait maintenant où est la réalité. Ainsi le HPi joue lui aussi souvent un rôle dans le monde des « 70 à 130 » s’il est conscient où il est réellement(>130)
    D’où les problèmes dans le monde des ‘surdoués’ comme quoi la douane serait source de mal-être.
    Le thpi ou architecte ne peut hacker que sa présence au monde et son environnement très très proche, ce qui gravite autour de lui. Et ce que dans la matrice soit sa tête(cf Jung).
    Il n’a pas de pouvoir sur le monde réel ou croit en avoir.
    S’il exerce par quelques forces mystérieuses et mystiques des modifications minimes dans les lignes de codes de sa réalité voire de La réalité , il doit forcément savoir qu’il se trouve lui même dans une deuxième matrice dont il perçoit la puissance du maître de cette matrice absolue.
    Se Croire en dehors de la matrice deuxième est une pensée HPi. Les tthpi doivent savoir que le monde réel est la première matrice et le monde spirituelle et ses habitants la deuxième, à mon avis.
    Les dieux de ce système de choses ne sont pas humains….
    Enfin c’est mon opinion mec comme disait Big Lebowski!

    • @evelynecrahay8229
      @evelynecrahay8229 Před 7 měsíci +1

      J'ai vraiment apprécié votre " lecture".
      Pour ma part il y a de la souffrance de ne pas pouvoir avoir un " impact" avec la matière....
      Une forte inertie. Comme si on pouvait vivre avec et en la matrice spirituelle, mais que la matrice matière se détruisait de plus en plus autour, et qu' on ne trouve pas le- s moyen- s de s'en- raciner, s'ancrer par moments , s' incarner sans recevoir de la violence.....
      Tout n' est pas simple.....
      Ce n'est pas , il me semble, qu'un problème lié à des biais culturels - il y en a , on parle d'ailleurs plus régulièrement de la philosophie bouddhiste pour l'exemple pour se représenter la sagesse, parce qu' ici, en Occident, les " codes" sont plus dualistes, plus binaires....
      Nous vivons en cette matrice, et je ne sais pas s'il serait possible/ intéressant- que notre objet soit d'y " remédier " ou de "programmer " autrement le système.
      D'autant que la vie de vos aieux - connus continueront d'exister au sein de la matrice- énergies- programmations- affects.
      D'où l'hypothèse de vouloir vraiment s'extirper de cela et RADICALEMENT s'en défaire me semble être une question de première importance pour le débat....
      Je ne crois pas faire partie de ces personnes qui pourraient tout quitter et s'implanter ailleurs, malgré que la quête d'un environnement plus bienveillant et où il y aurait des possibilités de trouver des ressources - il y en de plus plus riches que d'autres- me titille régulièrement.
      Très certainement parce que je remarque que les "fenêtres d'Overton" sont de moins en moins "manifestes"/ manifestées , que les marges de manœuvre sont de plus en plus réduites- à " peau de chagrin". Alors , question : à moins d'aller à la collision, à l'impact néfaste et, je le vis , " stérile- avec la matrice première- constituée majoritairement de " neurotypiques " où les lois sont édictées et alimentées par eux en permanence ( ce n'est pas du bruit des bottes dont il faut se méfier, mais bien et plutôt du bruit des pantoufles dans le couloir😅), et bien , on ne voit plus comment - y- faire.
      Et , du coup, pas possible pour le corps " physiologique de s'y ancrer, d'y " réaliser " des objets , des projets.
      Ça ne fonctionne pas😢.
      Suis- je la seule à éprouver ceci?
      ( j'ai une grande horreur normalement à exprimer ce style de chose plus perso.
      Mais bon, faut bien avancer😅).
      Peut-être me trompe- je et qu'un jour , je franchirai le pas....
      Pour autant , j'ai remarqué , lors de retour de voyage que les Terres d'où je viens sont celles qui me " conviennent" le mieux " physiquement ".
      Pour le reste, je n'y trouve pas mon compte....
      Soit, merci encore !😊

    • @wuit982
      @wuit982 Před 7 měsíci +2

      @@evelynecrahay8229 merci
      Cela fait toujours plaisir de voir que quelqu’un apprécie une réflexion personnelle et du coup on se sent moins seul. 👍🏻
      après votre commentaire développe, notre position physique dans la matrice .
      Comment entrer en relation satisfaisante avec ceux qui portent les pantoufles dans les couloirs de la vie typique? Soit la majorité.
      Comment adhérer au récit collectif typique non intellectuellement parlant mais physiquement, tout en sachant intellectuellement ce qu’il est?
      DES postulats et des règles définis par les plus nombreux, plus typiques.
      Je dois dire que je cherche aussi la réponse à cela.
      Il faut être conscient qu’un individu seul ne peut changer la matrice.
      Qu’il doit donc forcément s’y adapter et accepter intelligemment, intellectuellement aussi les connivences malsaines, les hypocrisies morales, l’interdiction de remettre en questions les postulats sociaux ancestraux, l’imperfection etc…sous peine d’être ostracisé socialement et/ou physiquement. C’est une sorte d’ acceptation de renoncement face aux ‘inerties’ du système typique. Mais comme écrivait Nietzsche : ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
      Ensuite peut être se changer soi même pour devenir une personne meilleure car il me semble que certain(e)s ont trouver le véritable sens intellectuel et physique de la vie dans la bonté, l’altruisme et l’amour agapé. Tels ces individus qui ont marqué l’histoire humaine par leurs apports spirituels et bienveillant vis à vis de l’humanité.
      Cela rejoint la théorie de la désintégration positive de k Dabrowski. Je ne sais pas si vous la connaissez ?
      Pour faire court.
      On désintègre la doxa initiale implantée depuis notre enfance et on se reconstruit à partir de soi même au travers d’un parcours laborieux, difficile (dépression, malaise etc..)pour atteindre le plus haut niveau de sa vraie personnalité.
      Il avait remarqué que les rares personnes à avoir atteint le niveau 5, étaient libéré des angoisses dans lesquelles nous pataugeons.
      Théorie beaucoup plus connue côté américain.
      Le hic …
      C’est que très peu de personnes ont le potentiel de se libérer du poids inhérent à la matrice. Ces personnes capables, avaient atteint un niveau où ils pouvaient s’ancrer dans le monde , et réaliser des objets et être leur propre projet avec altruisme, et bienveillance.
      Je pense que tant que l’on cherche à plier la zone de la matrice qui nous englobe à notre volonté « égoïste » on n’arrive à rien de concret. Souffrance et déception seront toujours au rdv. Cela montre plutôt que l’on n’a pas encore accepté sa place au sein de la matrice.
      Son atypisme’ doit être assumer. Cette acceptation mènera l’individu vers une version humaniste et il portera un regard bienveillant sur le reste de la matrice.
      Il n’entre plus en lutte avec elle , il est ce qu’il voulait être en son sein.
      Mais très très rare sont les individus à pouvoir atteindre un tel niveau d’intelligence d’eux mêmes et de se mettre’ au service’ de son environnement matriciel.
      Cela demande à être approfondi sûrement 🧐

    • @evelynecrahay8229
      @evelynecrahay8229 Před 7 měsíci +1

      @@wuit982 wouah, super vous avez déjà répondu 😉😊.
      Je suis " d'accord" avec vous sur certains points et pour d'autres propositions, et bien je ne les aurais pas formalisées / pensées tel que vous l'avez fait....
      " structurellement", cela tient bien la route.
      Déjà, vous n' imaginez peut-être pas à quel point cela fait plaisir🤗.
      Et effectivement, cela pourrait être développé.
      Mais on sait que si formaliser une pensée complexe sur un lieu d'échange public est " jouable"; débattre sur un point de vue plus affecté/ affectif sur les possibilités multiples de pouvoir " prendre sa , une place au sein de la matrice va être plus compliqué si je veux rester pudique.
      Bon, je vais tout de même tenter d' amener mon grain de poivre😊.....
      Il me semble - et peut-être partagez vous implicitement le point de vue !?- que les personnes qui ont su, en " sagesse"- mieux pour ma part que "intelligence", malgré qu'on puisse le considérer comme tel- s'élever par leur évolution avait sûrement ce dessein et à dessein de le faire .
      Je m'explique : certaines intelligences peuvent selon moi ( toujours des hypothèses ) ne pas se satisfaire de chercher ce type de place.
      Comment le dire?
      Ai plus en plus l'idée que certaines intelligences - je ne parle pas d'individus ici ; mais plutôt de sphères, traits intelligents- ne trouveront que de l'aliénation à rechercher à évoluer en le sens " typique "- 😉? - de ce qu' est notre représentation d' une ÉVOLUTION.
      Il y a , oui , des personnes dont la " mission" - n'aime pas ce terme ici , néanmoins il me permet d'articuler de manière simple et intelligible pour la suite- l'évolution-épanouie sera de prendre cette belle place.
      Il y en d'autres qui auront besoin
      qu' on fasse autrement, de proposer une autre forme, une autre structuration, une autre information, une autre " nourriture" à la matrice - bien qu'il est clair que l' impression donnée est plutôt qu' on boude cette nourriture , même si on est sûr que l'idée est bonne , respectueuse de l'évolution etc....
      Plusieurs " remarques" cependant :
      - celui ou celle qui évolue et/ ou travaille en ce sens - amour humaniste-n'aura peut-être pas les mêmes enjeux, les mêmes aspirations à prendre ce " type' de place - geopolitic , culturel, genre...
      - on n' en est pas moins " humaniste" pour autant - je dis tout ceci en ayant, je crois, compris quelques- unes des connotations variées du mot. Néanmoins,
      j' essaye de faire court- et si j'étale, on est pas rendu😎.....
      - les personnalités, histoire, géo- politique/ social etc vont influer en une - thermo- dynamique permanente , on pourra alors distinguer qu' un individu qui va se manifester avec une " certaine manière " l' " amour", la paix à un autre sera ou ne sera pas permis/ voire totalement utilisé- agressé.... en une culture alors que dans une autre, la personne sera appréciée et sûrement aura une reconnaissance...
      Si je vous écris ceci, c' est parce que c' est un " sujet" , ce sont des phénomènes sociologiques et anthropologiques qui intéressent beaucoup....
      Et non pas pour prendre une position de " victime"- ce que j'abhorre - trop peut-être....
      Donc je reviens un peu avec ce dont on parlait à mon premier message- j'espère sur ces points plus fournis en éléments de compréhension 😅: j'ai déjà expérimenté pas mal de choses, parce que j'assume l' " amour humaniste " sur de nombreux points- (quand je me relis et pour l' obligation de synthèse ; vraiment la phrase fait peur😂). Mais il me semble observer qu'au jour d'aujourd'hui , un trop grand nombre de gens font plus que " décompenser", ils ont un besoin de nuire, de se défouler - pas forcément conscient, et sûrement pas assumé- ce qui rendrait la chose plus " facile" pour faire le tri.... et ça , je le remarque très fort, ce changement depuis quelques années.
      Si on ajoute à cela que les enjeux sont de moins en moins similaires - pour ce qui est de créer du lien/ d'échanger / faire confiance, re- sentir/ avoir de l' empathie- au moins de " base"...... (" études" de sujets et communication )
      Ben, on ne sait plus comment jouer la partie...
      Bien entendu- il y a des biais, des schémas persos : des risques qui peuvent interférer , malgré le fait que je fais un max' pour les réduire - à dessein d' une meilleure compréhension- les risques de s' y engouffrer inconsciemment et dans l'élaboration des hypothèses que
      j' en ai... Reformulations, raisonnements, résonnements documentations ....
      Où j'espère en arriver- entre autres- c'est que je pense qu'il doit y avoir d'autres places vacantes- du moins on le souhaite- pour prendre UNE place satisfaisante sans se coltiner sans arrêt les décompensations multiples d'une matrice.
      Ces "décompensations "- oui on parle bien de "décompensations " d'ordre psychotique- là aussi il y a matière-s-- sont d' une violence inouïe. Story telling déficients, pervertis, fourvoyés.
      Ai la grande impression que les np particulièrement ne savent pas/ moins soutenir la charge.
      Autres codages.
      Depuis les quelques dernières années, les biais du story telling " mainstream" se sont particulièrement fait voir ou ne sont plus accessibles par la raison..
      D'' où, entre autres ces grosses décompensations...........
      Même si on est câblé pour être RESILIENT- on ne devrait pas penser l'être- et trouver cela normal, ce à quoi on nous fait croire/ manipulations/ où la matrice cherche à conserver son " homéostasie " -- pour prendre/ accepter physiologiquement autant de charges-.
      il est évident qu'il serait souhaitable que des personnes puissent se manifester, prendre une " autre" place pour faire évoluer le système aussi.... vers quelque chose de plus JUSTE.
      L' AMOUR n' est pas , il me semble forcément l'ACCEPTATION de TOUT ou encore la DÉMISSION - une dérive de se réfugier en la spiritualité et ne pas être en la matière- ou le RENONCEMENT .
      Donc le soutien par l'amour, pourquoi pas.
      Mais pas la martyrisation acceptée- il est évident que ce n' est pas ce que vous conseillez- ou un destin comme notre bon Jésus......très peu pour ma part😂.
      Cet "Amour" , tel un parent sage et firt bienveillant, qui " excuse" toujours et sans relâche, sans trop faillir son enfant.
      Mais trop , c'est trop.
      Et je dirais bien que j' en ai marre de toute cette destruction.🤯😬.
      Y être patient ne changera pas grand- chose....
      Alors oui, je regrette très très très TRÈS souvent qu ' on soit trop peu nombreux à dire " hho, stop!"" "Que fait- on, partage d'idées et hop!"😂
      C' est plus juste pour moi...
      L' un n' empêche pas l'autre.......
      Cfr Jésus qui " pétait" aussi une fiole "de temps à autres 😁- en le temple avec les pharisiens.
      Bon, et sinon pour Dabrowsky: YES!!
      La théorie de la désintégration positive....
      Je la " connais" .
      Si tant est qu'on puisse le dire comme ça.... c'est bien dense mais ça se comprend..
      .
      Et vous, " visez"- vous plutôt la sagesse " amour only"😀 ou pensez- vous que on peut aussi espérer trouver une place, pour ainsi dire "originale" , où une personne de par son comportement amène quelque chose de " concret " de plus " matérialisable" - peut-être avec la difficulté en plus que les gens ne veulent pas de cette proposition- et / et avec la consciente volonté, avec le grand souhait bienveillant, de transformer une partie d' un système ?
      Ne dit - on pas que rien ne se perd......se transforme?
      Alors quoi, toujours selon votre opinion, est- il trop tard ou bien alors les gens n' en veulent plus..... de cette transformation et de cette magnifique et excitante r-évolution????
      Ou encore :oui, la théorie de " la désintégration positive " semble juste - ou potentiellement elle est cohérente.
      Elle est extraordinaire de richesses et de nuances subtiles...
      Nonobstant mon respect pour cette théorie, espérons qu' on puisse être au " 4" ou même " 3" et souhaiter occuper une place moins insatisfaisante que pour le moment.
      Avec oui, et de toutes les façons, continuer un travail d'évolutions - des em...., il y en aura quoiqu' il arrive pour cheminer sur le grand parcours.
      Souhaite , parce que sinon c est le m...😁😅
      Merci! !!🌾🍁🌲
      Bonne soirée !!😊

    • @evelynecrahay8229
      @evelynecrahay8229 Před 7 měsíci +1

      @@wuit982 il y a aussi un autre drôle syllogisme pour Nietzsche que j' aime plus particulièrement.....🦄.
      " le ridicule ne tue pas.
      Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
      Le ridicule rend plus fort "
      😆

    • @user-mq2tb2iv3v
      @user-mq2tb2iv3v Před 2 měsíci

      Belle synthèse
      Très bon début de résumé
      Ce que tu exprime c'est la
      Multidimensionnalité puis les défragmentations du disque dur pour libérer des mémoires résiduelles pour l'unification des mondes intérieurs

  • @dream6770
    @dream6770 Před 6 měsíci

    pour moi la reponse est de maniere tthpi est dans la phisique quantique !!??

  • @evelynecrahay8229
    @evelynecrahay8229 Před 7 měsíci

    Intéressante vidéo.
    Malgré tout, il y subsiste une confusion lexicale fort malencontreuse : pourriez- vous, svp, faire la distinction entre hPi et hQi , thPi et thQi......
    Parce les hauts qi peuvent être " normos pensants".
    Pour ma part, beaucoup de souffrances liées à l'incapacité de partager des communications "satisfaisantes" : fond-forme-sensitif avec la majorité de la population...

  • @basiledachy1201
    @basiledachy1201 Před 9 měsíci

    gg

  • @lukasdevosgel4285
    @lukasdevosgel4285 Před 9 měsíci +1

    Si même Keanu Reeves si met …

    • @evelynecrahay8229
      @evelynecrahay8229 Před 7 měsíci

      Oui, bien vu😅. De plus, Keanu est lui aussi neurodivergeant😊