Trauma de naissance ? Consience in utero ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 01. 2023
  • F a Q
    Dans cette vidéo , je réponds aux problématiques des abonnés .
    Les questions que j'ai selectionné traitent de la psychologie .
    C'est un hasard mais il se trouve qu'aujourd'hui le sujet des questions concerne spécifiquement les traumatismes de naissance et in utero .
    On va évoquer la conscience des foetus et des tout petits enfant et de ce qu'on appel en psychanalyse transgenerationnel l'originaire .
    Je ne suis pas spécialiste du sujet mais j'ai tenté d'apporter un petit éclairage et j'ai proposé des actes symboliques ( on pourrait dire psycho-magiques ) afin d'aider les personnes qui m'ont sollicité .
    #inutero #psychologie #traumatisme #psychanalyse
    ////////////////
    Contact pro (consultations, conférences, interviews et partenariats) : we.have.a.dream.contact@gmail.com
  • Zábava

Komentáře • 13

  • @cindygaiffe553
    @cindygaiffe553 Před 8 měsíci

    Merci pour tes analyses et tes réflexions, qui lient intelligence du cœur et intelligence mental avec beaucoup de bon sens, car basé sur la compréhension du fonctionnement psychique de l'être humain, le tout soupoudré d'intuition et même parfois d'humour...
    Bises et bravo Simon

  • @leticiagiuffredi38
    @leticiagiuffredi38 Před 10 měsíci

    Génial ces vidéos merci

  • @muriellechatel-presencenom3191

    Merci Simon. Je te découvre grâce à un Ami commun thierry Kozdra du phare de richard, et aime et apprécie tes partages et clarté

  • @evethiebaut38
    @evethiebaut38 Před rokem +1

    Encore une vidéo géniale 🍀🌹🌾Très belle ta proposition d'aller "boucler l'histoire" sur la tombe du défunt, en compagnie de son fils, avec un rituel vie-mort-vie super puissant ! Et magnifique rituel de reparentage de la fille devenue adolescente !
    J'aime aussi beaucoup l'image " c'est beaucoup plus facile de détruire un gland que de déraciner un chêne".
    Par contre, quand tu dis que "ce n'est pas la vie qui nous oriente, c'est nous qui orientons notre vie" je suis perplexe. Peut être est ce une question de vocabulaire ? Si "la vie" : la Conscience ou le divin en soi, alors je crois que, oui, la vie nous oriente. Si "la vie" = le destin, une force extérieure à qui je suis, alors je crois qu'effectivement , non, ce n'est pas quelque chose d'extérieur à nous qui nous oriente. Qu'en dis tu ?

  • @dominiqueangerheyraud6222

    Très intéressante analyse .

  • @selenabalp4536
    @selenabalp4536 Před rokem +1

    Trop intéressant merci

  • @karunashanti5433
    @karunashanti5433 Před rokem

    Bonjour Simon, j'ai une question😇🙏
    Avant toute chose,merci beaucoup pour le partage de tes analyses intéressantes,fines et pertinentes dans cette vidéo (et les autres).Je te redécouvre "par hasard"car youtube a mis ta vidéo en avant mais n'a pas estimé me notifier tes anciennes vidéos bien que je m'étais abonnée.Du coup j'y vois "un signe",peut-être à tord,que mon bébé (pas encore né) a été traumatisé de mes détresses émotionnelles.
    Je suis enceinte,très proche du terme,et mon bébé ne s'est pas retourné (il est en siège),me donnant le sentiment qu'il ne voulait pas naître. J'ai tout fait: lui parler, ostéopathie,accupuncture,hypnose..etc jusqu'à lâcher prise (car à la base je voulais accoucher de manière physiologique et à domicile mais impossible dans ce contexte,bébé en siege =accouchement en maternité).
    J'arrive à ma question😇 :Aurais-tu un conseil à me donner pour effectuer un rituel ou thérapie ou autre pour que mon bébé n'ait pas (trop)de séquelles d'avoir absorbé mes envies suicidaires? Sachant que j'ai vécu durant ma grossesse 2 raptus suicidaires = perte de contrôle mentale de quelques secondes où "j'ai" mis ma vie en danger, dans un état soudain de déconnexion de mon intellect,étant tellement à bout d'une situation émotionnelle complexe en lien avec l'alcoolisme du papa ,que j'ai perdu le contrôle rationnel.
    J'aurais pu mourir et mon bébé aussi.
    L'a t'il senti et qu'en a t'il élaboré dans son vécu?
    J'ai senti par ailleurs plusieurs fois où ça a été violent émotionnellement pour moi,toujours en lien avec le père, que mon bébé a beaucoup bougé ensuite, ce qui m'a beaucoup culpabilisé de n'avoir pas pu le protéger😥
    Concernant les raptus, à ce moment là
    c'était comme une mécanisme de survie paradoxale qui cherchait, quite à mourir (et me réincarner dans un autre contexte?),à me protéger de la surdose de stress.
    J'ai eu des phases dépressives de plusieurs semaines et des envies suicidaires fortes,qui sont passées maintenant.
    Bref,si jamais tu as des pistes,je suis preneuse.J'ai conscience que cette problématique ne touchera pas forcément la majorité des personnes qui regardent ta chaîne (quoi qu'en ce qui concerne la dépression prénatale ça touche beaucoup de mamans et est un sujet encore taboo) .c'est bien la première fois que je me livre comme ça sur internet.Merci beaucoup, beaucoup d'avance si tu es susceptible de prendre le temps de me répondre.
    🙏🙏🙏🙏🙏
    Belle continuation à toi dans tous les cas🌟

    • @simonlucas5796
      @simonlucas5796  Před rokem

      Bonjour Karuna , merci d'oser partager et pour ton retour .
      Je t'ai répondu en vidéo . ( c'est assez chargé en émotion )
      Pour me contacter : we.have.a.dream.contact@gmail.com

  • @titisense6360
    @titisense6360 Před rokem

    "Aide toi et le ciel t'aidera"

  • @JoachimZemmour
    @JoachimZemmour Před rokem +2

    Merci pour cette réponse ! Penses-tu qu'une maladie auto-immune comme le diabète de type 1 puisse être un " symptôme " d'un traumatisme vécu dans la petite enfance ? Je me pose la question, et en même temps ma sœur cadette souffre de la même maladie que moi. Et je suppose que me souvenir d'une potentielle cause ne suffirait pas à m'en guérir, de toute façon.

    • @simonlucas5796
      @simonlucas5796  Před rokem

      Bonjour Joachim , j'ai peut-ètre des pistes , peux-tu m'écrire sur ma boîte mail stp