Arrêt du sucre : bilan après 8 mois et effets inattendus

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 05. 2020
  • Le programme VOTRE NOUVELLE VIE SANS SUCRE ré-ouvre ses portes- vous avez jusqu'au 10 janvier 2023 pour vous inscrire : votre-nouvelle-vie-sans-sucre...
    Vos cadeaux :
    - Guide indispensable pour faire vos courses sans sucre ajouté :
    votre-nouvelle-vie-sans-sucre...
    - Ne manquez plus d'idées de petits déjeuners sans sucre ajouté :
    votre-nouvelle-vie-sans-sucre...
    Je réponds à vos questions par téléphone :
    votre-nouvelle-vie-sans-sucre...
    ------------
    Bonjour,
    J'ai arrêté le sucre ajouté il y a presque 9 mois, dans cette vidéo, je partage mon expérience à ce sujet: pourquoi et comment j'ai arrêté le sucre, les effets que ça a eu et je vous donne également quelques conseils si vous aussi vous voulez vous lancer dans cette démarche.
    Aisha
    ------------

Komentáře • 1,3K

  • @ElBlancoFinance
    @ElBlancoFinance Před 4 lety +151

    Merci pour ton partage. Ton contenu propage un bon message pour la société. Félicitations d'avoir persévéré à travers ton voyage de santé! :)

  • @marielinemouriesse
    @marielinemouriesse Před 3 lety +178

    J'ai décidé d'arrêter le sucre suite à un article sur la candidose qui est un champignon dans notre organisme qui se nourrit du sucre et qui détraque l'organisme.Cela fait 3 semaines que j'ai arrêté le sucre. Les effets sont étonnants. On prétend que le sucre donne de l'énergie c'est le contraire. L'arrêt du sucre a augmenté mon énergie, a réglé définitivement les coups de barre après les repas, le sentiment de fatigue, les fringales entre les repas. Et plus encore l'arrêt du sucre me rend plus calme intérieurement. Comme une forme de serenité. Les problèmes ne disparaissent pas mais je les aborde plus calmement. J'ai arrêté : le sucre ajouté ( plus de sucre dans le café, dans le thé, dans les desserts et j'e n'ai gardé que certains fruits. J'ai arrêté le pain . Je mange à la place des galettes de maïs et de riz complet. Je mange moins en quantité et en fréquence et paradoxalement je n'ai pas faim entre les repas. C'est plus facile qu'on ne le croit une fois qu'on l'a décidé. Je ne souhaite pas retourner en arrière car je me sens bien mieux. J'ai perdu des graisses, ma peau est plus belle mais plus encore : je me sens mieux et ça n'a pas de prix. Cela peut sembler un défi car je vis dans un pays qui produit du sucre et les industriels bourrent tous les produits d'un excès de sucre sans que les services de santé ne bougent.... il faut savoir que la candidose est à l'origine du cancer du col de l'utérus.... alors si vous ne voulez pas l'attraper le mieux à faire ce n'est pas le vaccin mais l'arrêt du sucre ! Je comprends ce que vous vivez car après seulement 3 semaines je suis déterminée à changer ma manière de m'alimenter. Je suis convaincue que le sucre est un véritable poison dans l'organisme. Je n'ai pas eu recours à l'hypnose et j'y suis arrivée. J'avais des soucis de circulation sanguine aussi qui s'améliorent !

  • @andreameinhardt1408
    @andreameinhardt1408 Před 3 lety +7

    Hello, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé dans les commentaires mais j'ai une piste concernant le fait que tu ne sois pas passé par une phase de dépression : en réalité, tu n'as pas supprimé totalement les sucres dans ton alimentation. Tu as continué de manger des fruits qui contiennent du fructose qui est un sucre et les sucres lents ou encore appelés sucres complexes.. Donc ce sont des sucres. Les gens qui passent par une phase de dépression ont supprimé tous les sucres y compris les fruits, le pain, les pâtes, les pommes de terre, le riz... Ce qui se passe dans notre microbiome : il y a des "bactéries" qui se nourrissent de ces sucres et quand elles sont sur le point de mourir car en période de famine extrême pour elles. Il y a un processus qui se met en place. Il y a une forme de communication entre notre système digestif et notre cerveau. Peu importe ce que l'on fait, notre cerveau nous envoie des images de nourritures, il checke ce qu'on a dans le frigo et dans les placards (même si tu es dans ton canapé) et te suggère ce qui pourrait faire l'affaire. Et si tu décides de l'ignorer malgré les messages qu'il t'envoie, ça peut aller jusqu'à la dépression. Sympa hein ? Et quand ces bactéries meurent parce que tu n'as pas craqué, il n'y a plus de communication, ton cerveau te fout la paix.

  • @bahiabahou1521
    @bahiabahou1521 Před 3 lety +84

    Merci pour la vidéo j'ai arrêté le Sucre depuis 4ans et ça m'a affiné le corps,j'apprécie mieux les autres aliments retrouvé le goût et surtout récupérer mes articulations bravo continuer

  • @issaaboumouhammad6597
    @issaaboumouhammad6597 Před rokem +1

    Le sucre est une drogue (licite) cela rapporte beaucoup d'argent c'est pour cela qu'on nous cache les vrais dangers de cette drogue (douce) méditez sur le mot bonbon qui devrait normalement s'appeler pasbonpasbon mais cela n'est pas vendeur . Le conditionnement de cette drogue passe par l'enfance et souvent c'est la mère qui (tue) son enfant qui lorsqu'il pleure lui donne un pasbonpasbon et lorsqu'il est gentil encore cette fois un pasbonpasbon , quelle drôle de récompense !

  • @boudouanais7024
    @boudouanais7024 Před 2 lety +46

    Un peu plus d'un an que j'ai arrêté le sucre! Je me reconnais tellement dans vos mots. Aujourd'hui je ne m'autorise que les sucres "naturels", fruits, miel et féculent, je garde le chocolat noir à 99% pour le plaisir :) et je ne reprendrais pour rien au monde quand je vois les effets nocifs que cela à eu sur moi.

  • @zerkco9280
    @zerkco9280 Před 3 lety +103

    Bravo ! Tout y est et vous avez parfaitement décrit mon ressenti après 22 mois sans sucre ... J'ai néanmoins eu un léger fléchissement dû à la fête de Pâques , mais je reprends le bon cap, sans frustrations. Mon truc : je m'autorise le cacao pur dans de l'eau bouillante... Au début c'est imbuvable mais au fil des jours cela procure la très bonne sensation que peut apporter un chocolat chaud traditionnel ! Autrement, les mêmes compensations que vous utilisez : Amandes, noisettes, thé etc ... Je pratique la marche randonnée (accessoirement, j'ai perdu 14 kg)

  • @lumieredetoile5350
    @lumieredetoile5350 Před 2 lety

    Je trouve ça un peu long et peu instructif...perso il est essentiel de bien manger. Des plats goûteux, cuisinés, variés, végétariens et en quantité jusqu'à satiété ! Voilà cela me semble important à donner comme conseils pour initier le changement, j'ai pu le faire en stage de danse, en voyage à l'étranger, quand la cuisine est bonne et riche en saveurs ! Ayant fumé depuis 34 ans, c'est en arrêtant que j'ai craqué sur les gâteaux, bonbons, chocolat, et redécouvert le réconfort de ce fameux aliment! Seulement ça rend plus instable et gras...boire et se faire des boissons sympas ( smoothies, thé, tisanes , laits végétaux voir cocktails sans alcools) je mange aussi bcp de fruits au petit déj (conseils naturopathes) , mais apparemment ce n'est pas recommandé pour le fructose...et puis fringale sur les amandes, noix, etc...je pense que chacun peut trouver les activités qui le calment et boostent, et les aliments amis qui peuvent combler cette fausse faim

  • @user-mf8qs6zk1v
    @user-mf8qs6zk1v Před 3 lety +12

    Moi aussi j'ai arrêté le sucre (enfin sauf très rares exceptions) depuis 3 mois et demi... Tout est beaucoup mieux. Hamdou lel Allah

  • @Cybi0
    @Cybi0 Před 2 lety

    Salut, pourquoi "Heading to my new life" au lieu de ''En route vers ma nouvelle vie" ??? ... Tu es française, tu parles français et un beau français de surcroit : après l'addiction au sucre, il va peut-être falloir faire un léger travail sur "getting hooked on the so-called american dream which never existed" ... ♥

  • @elisabethbarrois611
    @elisabethbarrois611 Před 2 lety +21

    Bravo pour votre vidéo, j'ai fait la même chose que vous et j'ai perdu 8 kilos en deux mois sans reprendre depuis 4 ans. Aucun sucre blanc et aliments transformés dans mon alimentation avec de la marche pour se sentir bien. Fini les régimes et vive l'alimentation douce.

  • @dimytrihann5980
    @dimytrihann5980 Před 2 lety +12

    Je te remercie beaucoup pour ce partage. J'ai moi-même arrêté les sucres rapides durant plus d'une année : uniquement fruits pauvres en sucre, genre avocats, tomates, courges, concombres, graines, etc. Donc pas de fruits frais ou secs, et pas de jus en dehors de gouttes de citron dans l'eau de ma gourde pour la journée.

  • @amarietarbes
    @amarietarbes Před 3 lety +35

    Magnifique!!! C'est le chemin qui rend heureux pas le but.

  • @jacquelinechietera9724
    @jacquelinechietera9724 Před 3 lety +9

    Félicitations, 😊 et merci pour votre partage 🙏💫

  • @its.usssjp
    @its.usssjp Před 3 lety +21

    Merci je vais essayer ce challenge. C’est très encourageant de voir que vous avez pu y arriver

  • @Sacepeful
    @Sacepeful Před 3 lety +91

    Merci. J’ai tout aimé : l’histoire, la clarté, la bienveillance, le ton, la force de l’expérience, et le charisme ...cela me motive pour m’y mettre.

  • @martinepottier6313
    @martinepottier6313 Před 2 lety +11

    Absolument d'accord avec ça, j'ai arrêté pendant 1 mois, diagnostic 10 kilos en moins.

  • @anlam5449
    @anlam5449 Před 3 lety +10

    merci , ca me donne envie de tenter ! vous êtes agréable à écouter.

  • @christinehardel7197
    @christinehardel7197 Před 3 lety +10

    Merci très intéressant,je fais à peu près le même cheminement. C’est vraiment un changement d’habitude alimentaire

  • @pierretteguidal2417
    @pierretteguidal2417 Před 3 lety +5

    Bravo pour la clarté de l'exposé.... C'est un très grand enjeu de santé, de bien-être ...